Se convertir ou pas ? vos avis.

J'ai 17 ans je suis issu d'une famille chrétienne, j'ai toujours voulu connaître plus sur ma religion pour pouvoir la comprendre et augmenter ma foi mais depuis que ma meilleure amie c'est converti à l'islam j'ai commencé petit à petit à m'y intéresser et à prendre goût pour les pratiques de cette religion qui est certes différente du christianisme dans le domaine spirituel..

Alors je me suis plusieurs fois renseigner sur l'histoire de l'islam pour la comparer à ma religion et au fil du temps à force d'en apprendre tout les jours j'ai souvent penser à me convertir à l'islam mais j'avoue qu'il y à comme un blocage en moi qui m'empêche de franchir ce pas..

J'ai l'impression que si je me converti sa serait de l'hypocrisie envers Dieu car au début si je me suis intéresser à l'islam c'était pour comprendre ma meilleure amie, entrer dans son monde et lui faire plaisir mais le problème c'est qu'au final maintenant je crois vraiment que l'islam est la religion de la vérité mais je le sens pas au fond de mon coeur alors que j'aimerais vraiment pouvoir ressentir la foi.. et a la place d'être sûr de moi je sens que j'ai encore des doutes et je ne sait plus quoi faire.. Aidez moi svp
 
Dernière modification par un modérateur:
Salam Oualaikom

Louange à Allah, Lui qui guide qui Il veut et accorde le bonheur à qui Il lui plaît et sauve Son serviteur de l’égarement et ne cesse de soutenir Ses alliés jusqu’à l’avènement de l’Heure.

Je suis très contente pour toi , et nous demandons à Allah de vous y raffermir jusqu’à la mort.


Allah Très Haut dit : «Et puis, quiconque Allah veut guider, Il lui ouvre la poitrine à l' Islam» (Coran, 6 : 125).

Nous demandons à Allah d’ouvrir votre cœur à cette religion et de vous gratifier de la conversion. Nul doute que celle-ci serait une bonne nouvelle pour toi.
 
Dernière édition:
Salam Oualaikom

Louange à Allah, Lui qui guide qui Il veut et accorde le bonheur à qui Il lui plaît et sauve Son serviteur de l’égarement et ne cesse de soutenir Ses alliés jusqu’à l’avènement de l’Heure.

Je suis très contente pour toi , et nous demandons à Allah de vous y raffermir jusqu’à la mort.

Vous avez certes accompli une grande réalisation en décidant de vous convertir à l’Islam, de rompre avec l’égarement dans lequel vous avez grandi et d’éviter le polythéisme qui vous est interdit. Bienvenue .

l’homme traverse ici-bas une énorme épreuve en face de laquelle, il a besoin de s’armer de patience, de fermeté et de détermination jusqu’à sa mort : «Ô homme! Toi qui t' efforces vers ton Seigneur sans relâche, tu Le rencontreras alors. » (Coran, 84 :6).

Parmi les épreuves qu’Allah inflige à Ses serviteurs, figurent les prescriptions et les obligations comme les prières, le jeûne, la zakate, le pèlerinage et les autres pratiques cultuelles, et comme les proscriptions comme le mensonge, la tricherie, la fornication, le ******* et les autres interdits. Cette épreuve fait apparaître le vrai croyant qui se conforme à l’ordre d’Allah et entrera au paradis, et le menteur hypocrite qui n’obéit pas à Allah, et qui entrera en enfer.

La grâce et la miséricorde divines font que l’Islam efface les péchés et actes de désobéissance qui l’ont précédé. C’est pourquoi quand un mécréant se convertit à l’Islam, tous ses mauvais actes antérieurs lui sont pardonnés de sorte qu’il en devient complètement absout, comme le dit le Très Haut : « Dis à ceux qui ne croient pas que, s' ils cessent, on leur pardonnera ce qui s' est passé. Et s' ils récidivent, (ils seront châtiés); à l' exemple de (leurs) devanciers.» (Coran, 8 : 38).


Mouslim (12) rapporte qu’Amr ibn Al-Ass (P.A.a) a dit : « Quand j’avais éprouvé le désir de me convertir à l’Islam, je me suis présenté au Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) et lui dit : « Tends ta main, je vais te prêter un serment d’allégeance. Quand il a tendu sa main, j’ai retenu la mienne.

- « Qu’est-ce qui t’arrive, o Amr »

- « Je veux formuler une condition »

- « Laquelle ? »

- « Qu’on me pardonne (mes péchés)

- « Ne sais-tu pas que l’Islam efface tout ce qui le précède ? »

L’expression : al-islam yahdimou signifie effacer, absoudre.. selon an-Nawawi dans son commentaire de Mouslim.


Elhamdolillah

Allaho Akbar
 
Dernière édition:
Jamais!!! les convertis, se convertissent pour les mauvaises raisons et sont généralement plus "radicaux" que ce qui sont nés musulman, chrétien, ou juif.

chacun chez soit et les chèvres seront mieux gardées!
 
Louanges à Allâh, Celui Qui est Unique, Celui Qui n’a besoin de rien, Qui n’est pas engendré, Qui n’engendre pas et Qui n’a nul équivalent. Je loue Allâh ta`âlâ et je L’implore de me guider sur le chemin de droiture. Je recherche Son pardon et je me repens à Lui. Je recherche la préservation de Allâh contre le mal de mon âme et de mes mauvais actes. Le bien-guidé est celui que Allâh guide, et nul ne peut guider celui qu’Il égare

Voici la description du Paradis qui a été promis aux pieux par Imam Ibn Qayyim

 
Louanges à Allâh, Celui Qui est Unique, Celui Qui n’a besoin de rien, Qui n’est pas engendré, Qui n’engendre pas et Qui n’a nul équivalent. Je loue Allâh ta`âlâ et je L’implore de me guider sur le chemin de droiture. Je recherche Son pardon et je me repens à Lui. Je recherche la préservation de Allâh contre le mal de mon âme et de mes mauvais actes. Le bien-guidé est celui que Allâh guide, et nul ne peut guider celui qu’Il égare

Voici la description du Paradis qui a été promis aux pieux par Imam Ibn Qayyim



Allâh a envoyé Son messager (MouHammad Salla l-Lâhou `alayhi wa sallam) avec l’enseignement de droiture et la religion de la vérité.

Allâh ta`âlâ dit :

( لا يَسْتَوِي أَصْحَابُ النَّارِ وَأَصْحَابُ الْجَنَّةِ أَصْحَابُ الْجَنَّةِ هُمُ الْفَائِزُونَ)

(Lâ yastawî ‘aSHâbou n-nâri wa ‘aSHâbou l-jannah ; ‘aSHâbou l-jannati houmou l-fâ’izôun)

« Les gens de l’enfer et du paradis ne sont pas équivalents. Les gens du paradis seront eux les gagnants et les victorieux. » [sôurat Al-Hachr / 20].


Le paradis a été préparé pour les croyants alors que l’enfer a été préparé pour les mécréants. Et les gens de l’enfer ne sont pas équivalents aux gens du paradis.
La nourriture des gens du paradis est telle que Allâh le dit :

وَفَاكِهَةٍ مِّمَّا يَتَخَيَّرُونَ وَلَحْمِ طَيْرٍ مِّمَّا يَشْتَهُونَ )

(Wa fâkihatin mimmâ yatakhayyarôun ; Wa laHmi Tayrin mimmâ yachtahôun)

ce qui signifie : « Et des fruits qu’ils préfèrent et la chair d’oiseau qu’ils désirent. » [sôurat Al-Wâqi`ah / 20-21].

﴿قُطُوفُهَا دَانِيَةٌ كُلُوا وَاشْرَبُوا هَنِيئًا بِمَا أَسْلَفْتُمْ فِي الأَيَّامِ الْخَالِيَةِ﴾

(QouTôufouhâ dâniyah ; Koulôu wachrabôu hanî‘an bimâ ‘aslaftoum fi l-ayyâmi l-khâliyah)

ce qui signifie : « Les arbres dont les fruits sont faciles à cueillir, mangez et buvez en paix, c’est une rétribution pour ce que vous avez accompli dans des jours révolus. » [sôurat Al-Hâqqah / 23-24].

la nourriture des gens de l’enfer:

﴿لَّيْسَ لَهُمْ طَعَامٌ إِلا مِن ضَرِيعٍ لا يُسْمِنُ وَلا يُغْنِي مِن جُوعٍ﴾

(Layça lahoum Ta`âmoun ‘illâ min Darî`, Lâ yousminou wa lâ youghnî min jôu`)

ce qui signifie : « Ils n’auront pas d’autre nourriture que de Darî` qui ne développe pas [le corps] et qui ne fait pas passer de faim. » [sôurat Al-Ghâchiyyah / 6-7].
 
Allâh a envoyé Son messager (MouHammad Salla l-Lâhou `alayhi wa sallam) avec l’enseignement de droiture et la religion de la vérité.

Allâh ta`âlâ dit :

( لا يَسْتَوِي أَصْحَابُ النَّارِ وَأَصْحَابُ الْجَنَّةِ أَصْحَابُ الْجَنَّةِ هُمُ الْفَائِزُونَ)

(Lâ yastawî ‘aSHâbou n-nâri wa ‘aSHâbou l-jannah ; ‘aSHâbou l-jannati houmou l-fâ’izôun)

« Les gens de l’enfer et du paradis ne sont pas équivalents. Les gens du paradis seront eux les gagnants et les victorieux. » [sôurat Al-Hachr / 20].


Le paradis a été préparé pour les croyants alors que l’enfer a été préparé pour les mécréants. Et les gens de l’enfer ne sont pas équivalents aux gens du paradis.
La nourriture des gens du paradis est telle que Allâh le dit :

وَفَاكِهَةٍ مِّمَّا يَتَخَيَّرُونَ وَلَحْمِ طَيْرٍ مِّمَّا يَشْتَهُونَ )

(Wa fâkihatin mimmâ yatakhayyarôun ; Wa laHmi Tayrin mimmâ yachtahôun)

ce qui signifie : « Et des fruits qu’ils préfèrent et la chair d’oiseau qu’ils désirent. » [sôurat Al-Wâqi`ah / 20-21].

﴿قُطُوفُهَا دَانِيَةٌ كُلُوا وَاشْرَبُوا هَنِيئًا بِمَا أَسْلَفْتُمْ فِي الأَيَّامِ الْخَالِيَةِ﴾

(QouTôufouhâ dâniyah ; Koulôu wachrabôu hanî‘an bimâ ‘aslaftoum fi l-ayyâmi l-khâliyah)

ce qui signifie : « Les arbres dont les fruits sont faciles à cueillir, mangez et buvez en paix, c’est une rétribution pour ce que vous avez accompli dans des jours révolus. » [sôurat Al-Hâqqah / 23-24].

la nourriture des gens de l’enfer:

﴿لَّيْسَ لَهُمْ طَعَامٌ إِلا مِن ضَرِيعٍ لا يُسْمِنُ وَلا يُغْنِي مِن جُوعٍ﴾

(Layça lahoum Ta`âmoun ‘illâ min Darî`, Lâ yousminou wa lâ youghnî min jôu`)

ce qui signifie : « Ils n’auront pas d’autre nourriture que de Darî` qui ne développe pas [le corps] et qui ne fait pas passer de faim. » [sôurat Al-Ghâchiyyah / 6-7].


Allâh dit :

﴿يُسْقَوْنَ مِن رَّحِيقٍ مَّخْتُومٍ خِتَامُهُ مِسْكٌ وَفِي ذَلِكَ فَلْيَتَنَافَسِ الْمُتَنَافِسُونَ وَمِزَاجُهُ مِن تَسْنِيمٍ عَيْنًا يَشْرَبُ بِهَا الْمُقَرَّبُونَ﴾

« Ils recevront comme boisson du raHîq qui est mélangé avec du musc et en cela que les gens se concurrencent pour essayer de l’obtenir. Il est mélangé avec du tasnîm qui est une source de laquelle vont boire ceux qui ont les plus hauts degrés. » [sôurat Al-MouTaffifîn / 25-28]

﴿لا يَذُوقُونَ فِيهَا بَرْدًا وَلا شَرَابًاإِلا حَمِيمًا وَغَسَّاقًا﴾

: « Ils ne gouteront ni fraicheur, ni boisson, si ce n’est une boisson extrêmement chaude, du Hamîm et du ghassâq ». [sôurat An-Naba’/ 24-25].


﴿لا يَسْمَعُونَ فِيهَا لَغْوًا وَلا تَأْثِيمًا إِلا قِيلا سَلامًا سَلامًا﴾

ce qui signifie : « Ils n’entendront ni mauvaise parole, ni péché mis à part les salutations, des salutations. »[sôurat Al-Wâqi`ah / 25-26].


﴿وُجُوهٌ يَوْمَئِذٍ نَّاعِمَةٌ لِسَعْيِهَا رَاضِيَةٌ فِي جَنَّةٍ عَالِيَةٍ لا تَسْمَعُ فِيهَا لاغِيَةً فِيهَا عَيْنٌ جَارِيَة ٌفِيهَا سُرُرٌ مَّرْفُوعَةٌ وَأَكْوَابٌ مَّوْضُوعَةٌ وَنَمَارِقُ مَصْفُوفَةٌ وَزَرَابِيُّ مَبْثُوثَةٌ﴾

« Des visages seront réjouis ce jour-là, satisfait de ce qu’ils ont accomplis, dans un paradis élevé ou ils n’entendront pas de mauvaises paroles, où il y a des sources d’eau qui coulent, où il y a des lits élevés et des verres qui sont posés et des orangers et des tapis étalés. » [sôurat Al-Ghâchiyah / 8 à 16].
 
Allâh dit :

﴿يُسْقَوْنَ مِن رَّحِيقٍ مَّخْتُومٍ خِتَامُهُ مِسْكٌ وَفِي ذَلِكَ فَلْيَتَنَافَسِ الْمُتَنَافِسُونَ وَمِزَاجُهُ مِن تَسْنِيمٍ عَيْنًا يَشْرَبُ بِهَا الْمُقَرَّبُونَ﴾

« Ils recevront comme boisson du raHîq qui est mélangé avec du musc et en cela que les gens se concurrencent pour essayer de l’obtenir. Il est mélangé avec du tasnîm qui est une source de laquelle vont boire ceux qui ont les plus hauts degrés. » [sôurat Al-MouTaffifîn / 25-28]

﴿لا يَذُوقُونَ فِيهَا بَرْدًا وَلا شَرَابًاإِلا حَمِيمًا وَغَسَّاقًا﴾

: « Ils ne gouteront ni fraicheur, ni boisson, si ce n’est une boisson extrêmement chaude, du Hamîm et du ghassâq ». [sôurat An-Naba’/ 24-25].


﴿لا يَسْمَعُونَ فِيهَا لَغْوًا وَلا تَأْثِيمًا إِلا قِيلا سَلامًا سَلامًا﴾

ce qui signifie : « Ils n’entendront ni mauvaise parole, ni péché mis à part les salutations, des salutations. »[sôurat Al-Wâqi`ah / 25-26].


﴿وُجُوهٌ يَوْمَئِذٍ نَّاعِمَةٌ لِسَعْيِهَا رَاضِيَةٌ فِي جَنَّةٍ عَالِيَةٍ لا تَسْمَعُ فِيهَا لاغِيَةً فِيهَا عَيْنٌ جَارِيَة ٌفِيهَا سُرُرٌ مَّرْفُوعَةٌ وَأَكْوَابٌ مَّوْضُوعَةٌ وَنَمَارِقُ مَصْفُوفَةٌ وَزَرَابِيُّ مَبْثُوثَةٌ﴾

« Des visages seront réjouis ce jour-là, satisfait de ce qu’ils ont accomplis, dans un paradis élevé ou ils n’entendront pas de mauvaises paroles, où il y a des sources d’eau qui coulent, où il y a des lits élevés et des verres qui sont posés et des orangers et des tapis étalés. » [sôurat Al-Ghâchiyah / 8 à 16].


﴿يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا قُوا أَنفُسَكُمْ وَأَهْلِيكُمْ نَارًا وَقُودُهَا النَّاسُ وَالْحِجَارَةُ عَلَيْهَا مَلائِكَةٌ غِلاظٌ شِدَادٌ لا يَعْصُونَ اللَّهَ مَا أَمَرَهُمْ وَيَفْعَلُونَ مَا يُؤْمَرُونَ﴾

« Ô vous qui avez cru, préservez-vous ainsi que vos familles, d’un feu dont le combustible est fait d’hommes et de pierres. Un feu qui est à la charge d’anges forts et rudes avec les mécréants, qui ne désobéissent pas à Allâh en ce qu’il leur est ordonné et qui font ce qu’il leur est ordonné. » [sôurat At-TaHrîm / 7].
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
J'ai 17 ans je suis issu d'une famille chrétienne, j'ai toujours voulu connaître plus sur ma religion pour pouvoir la comprendre et augmenter ma foi mais depuis que ma meilleure amie c'est converti à l'islam j'ai commencé petit à petit à m'y intéresser et à prendre goût pour les pratiques de cette religion qui est certes différente du christianisme dans le domaine spirituel..

Alors je me suis plusieurs fois renseigner sur l'histoire de l'islam pour la comparer à ma religion et au fil du temps à force d'en apprendre tout les jours j'ai souvent penser à me convertir à l'islam mais j'avoue qu'il y à comme un blocage en moi qui m'empêche de franchir ce pas..

J'ai l'impression que si je me converti sa serait de l'hypocrisie envers Dieu car au début si je me suis intéresser à l'islam c'était pour comprendre ma meilleure amie, entrer dans son monde et lui faire plaisir mais le problème c'est qu'au final maintenant je crois vraiment que l'islam est la religion de la vérité mais je le sens pas au fond de mon coeur alors que j'aimerais vraiment pouvoir ressentir la foi.. et a la place d'être sûr de moi je sens que j'ai encore des doutes et je ne sait plus quoi faire.. Aidez moi svp

si tu le sens pas, ne le fais pas , va plutôt réviser ton bac
voilà
 
Haut