Se convertir en consultant sap

Bonjour Tout le monde, je suis responsable financière, j'ai 14 ans d'expérience en comptabilité et finance. J'avais participé en 2003 à un projet d'implémentation de SAP entant que power user du Module TR. J'ai fait le test et l'approbation du système, et assuré la formation et l'assistance aux utilisateurs finaux.
J'ai pratiqué en SAP FI pendant 6 ans.
Aujourd'hui, je pense sérieusement à me convertir en consultante SAP FI CO.
Est 'il faisable? Qu'est ce que vous me conseillez?

Merci d'avance
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
sur Comment devenir Consultant SAP

<<Tu peux tout bêtement postuler dans SSII (Unilog, Arinso, Cap... ) et ils te formeront.
Je suis ingénieur et après mes études, j'ai décidé de me lancer dans SAP, je ne connaissais rien à ce sujet, et bien j'ai postulé chez unilog qui m'a donné ma chance et m'a formé.
Beaucoup de gens crachent sur les SSII car ils exploitent pas mal leur personnel et se font beaucoup d'argent sur le dos des consultants; mais au bout du compte, tu reste 3 ans, histoire de te former, et tu pars ailleurs.
Autre chose très important: tu n'arriveras jamais à tout connaitre sur SAP. Focalise-toi sur 2 modules max.
Je te déconseille l'Admin. , mais SD et BW sont de bons points pour commencer.
Tiens-toi à jour avec les news letter SDN et fais-toi un maximum d'expérience
Si tu as des questions, tu peux toujours me demander : biorx8@gmail.com.>>

rien trouvé d'autre :desole:

mam
 
Bonjour Tout le monde, je suis responsable financière, j'ai 14 ans d'expérience en comptabilité et finance. J'avais participé en 2003 à un projet d'implémentation de SAP entant que power user du Module TR. J'ai fait le test et l'approbation du système, et assuré la formation et l'assistance aux utilisateurs finaux.
J'ai pratiqué en SAP FI pendant 6 ans.
Aujourd'hui, je pense sérieusement à me convertir en consultante SAP FI CO.
Est 'il faisable? Qu'est ce que vous me conseillez?

Merci d'avance