Convertir documents en PDF

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Je cherche une meilleure solution, pour convertir des fichiers en pdf, que celles que j'utillise actuellement.

Il s'agit de convertir des documents word plutot volumineux, contenant des images (et plusieurs pages, genre brochure, circuit de plusieurs pages ...), aussi des documents pub. avec des photos aussi ...

Pour l'instant j'utilise:

* PDF creator: Qui est une sorte d'imprimante virtuelle. Il le texte converti sort bien, mais les images, logos, photos ... sortent pixellisées et de trés mauvaise qualité.

*Conv2Pdf.com: un convertisseur en ligne. Les documents convertis sortent trés bien, mais le logiciel n'accepte que les documents de moins de 6 Mo. Alors que j'en ai des 10, 20 ... Et meme si je les compresse, ils sont toujours trop gros pour le programme en ligne!


Avez-vous des idées meilleures? Merci.
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Je cherche une meilleure solution, pour convertir des fichiers en pdf, que celles que j'utillise actuellement.

Il s'agit de convertir des documents word plutot volumineux, contenant des images (et plusieurs pages, genre brochure, circuit de plusieurs pages ...), aussi des documents pub. avec des photos aussi ...

Pour l'instant j'utilise:

* PDF creator: Qui est une sorte d'imprimante virtuelle. Il le texte converti sort bien, mais les images, logos, photos ... sortent pixellisées et de trés mauvaise qualité.

*Conv2Pdf.com: un convertisseur en ligne. Les documents convertis sortent trés bien, mais le logiciel n'accepte que les documents de moins de 6 Mo. Alors que j'en ai des 10, 20 ... Et meme si je les compresse, ils sont toujours trop gros pour le programme en ligne!


Avez-vous des idées meilleures? Merci.


le plus simple dans ce cas c'est de scinder tes docs word pour qu'ils fassent 5 ou 6 Mo.... c'est très simple en utilisant le copier/coller
 

LySergiDe

Ecce Homo...
Je cherche une meilleure solution, pour convertir des fichiers en pdf, que celles que j'utillise actuellement.

Il s'agit de convertir des documents word plutot volumineux, contenant des images (et plusieurs pages, genre brochure, circuit de plusieurs pages ...), aussi des documents pub. avec des photos aussi ...

Pour l'instant j'utilise:

* PDF creator: Qui est une sorte d'imprimante virtuelle. Il le texte converti sort bien, mais les images, logos, photos ... sortent pixellisées et de trés mauvaise qualité.

*Conv2Pdf.com: un convertisseur en ligne. Les documents convertis sortent trés bien, mais le logiciel n'accepte que les documents de moins de 6 Mo. Alors que j'en ai des 10, 20 ... Et meme si je les compresse, ils sont toujours trop gros pour le programme en ligne!


Avez-vous des idées meilleures? Merci.

DoPDF .
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
scinder, verbe transitif
Sens : Diviser, couper.
Synonyme : sectionner
tu as déja entendu parler de scission...


en informatique c'est le contraire de concaténer

Je n,avais jamais entendu parler de sc ...sci ...nission quoi?
Ni de concatctetnetrser ... :langue:

Merci mais, si je les découpe, ca va me donner plusieurs documents au lieu d'un seul. Et par exp, si je fais des flyers sur publisher c'est une seule page (A3 ou A4) que je ne peux pas couper en plusieurs parties ... :(
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Merci mais, si je les découpe, ca va me donner plusieurs documents au lieu d'un seul. Et par exp, si je fais des flyers sur publisher c'est une seule page (A3 ou A4) que je ne peux pas couper en plusieurs parties ... :(

des flyers en pdf ? :eek:

au format tif malheureuse !!!! et impression couleur sur papier spécial dans une imprimerie professionnelle
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
des flyers en pdf ?
au format tif malheureuse !!!! et impression couleur sur papier spécial dans une imprimerie professionnelle

Au fait c'est utiliser des flyers existants pour une brochure éléctronique en PDF ... Hadchi lly 3ta llah :(

Impression couleur sur papier special dans une imprimerie professionnelle!!! Je n'ai jamais dis que mon pere s'appellait Onassis! :D
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
Je cherche une meilleure solution, pour convertir des fichiers en pdf, que celles que j'utillise actuellement.

Il s'agit de convertir des documents word plutot volumineux, contenant des images (et plusieurs pages, genre brochure, circuit de plusieurs pages ...), aussi des documents pub. avec des photos aussi ...

Pour l'instant j'utilise:

* PDF creator: Qui est une sorte d'imprimante virtuelle. Il le texte converti sort bien, mais les images, logos, photos ... sortent pixellisées et de trés mauvaise qualité.

*Conv2Pdf.com: un convertisseur en ligne. Les documents convertis sortent trés bien, mais le logiciel n'accepte que les documents de moins de 6 Mo. Alors que j'en ai des 10, 20 ... Et meme si je les compresse, ils sont toujours trop gros pour le programme en ligne!


Avez-vous des idées meilleures? Merci.
L'idéal est d'utiliser Adobe Acrobat... mais j'ai une alternative à te proposer qui devrait t'être suffisante.

Pour cela, il faudra passer par le convertisseur de LibreOffice (= OpenOffice =~ Microsoft Office).
Télécharge LibreOffice depuis son site officiel fr.libreoffice.org et installe le avec les extensions. .

Lance LibreOfficeWriter pour les fichiers .doc (ou LibreOfficeImpress pour les fichiers .ppt et LibreOfficeDraw pour les fichiers .pub )
Ouvre ton document. Corrige le (mise en page) et exporte le en pdf en conservant la qualité des images comme tu peux le voir sur l'image ci-dessous.
 

Pièces jointes

  • Capture_option_pdf_by_Schtrouf.JPG
    Capture_option_pdf_by_Schtrouf.JPG
    36.1 KB · Affichages: 64

Kashymo

Man of Style!
VIB
Si c'est des documents word, je suppose que tu as le logiciel Word :D, alors tu peux tout simplement enregistrer ton document en pdf (Fichier/Enregistrer Sous/PDF ou XPS).
Ça fonctionne à partir de la version 2007. ;)

Sinon comme dit plus haut, si tu n'as pas Word 2007 ou plus récent, tu peux utiliser Libre Office et faire un export en PDF...
 
A

AncienMembre

Non connecté
comme il est marquer sur la page tout comme pdf créator , il demande l'installation d'un convertisseur graphique .

peut etre que c'est a cause de ça que pdf creator ne te comble pas .


Je pense que ça doit être ça parce que j'utilise aussi pdf creator pour des docs ppt et les slides avec des photos sortent nickel chrome.
 
Bonjours a tous, pour convertir un texte a pdf, vous devez telecharger open office ou bien libre office. Ce sont des types de packs office de linux mais ils servent aussi a windows. Ce son completement gratuits au contraire le pack office de windows. Ils contiennent ( draw, writer...). Bonne chance.
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
L'idéal est d'utiliser Adobe Acrobat... mais j'ai une alternative à te proposer qui devrait t'être suffisante.

Pour cela, il faudra passer par le convertisseur de LibreOffice (= OpenOffice =~ Microsoft Office).
Télécharge LibreOffice depuis son site officiel fr.libreoffice.org et installe le avec les extensions. .

Lance LibreOfficeWriter pour les fichiers .doc (ou LibreOfficeImpress pour les fichiers .ppt et LibreOfficeDraw pour les fichiers .pub )
Ouvre ton document. Corrige le (mise en page) et exporte le en pdf en conservant la qualité des images comme tu peux le voir sur l'image ci-dessous.

Je ne suis pas capable d'ouvrir mes fichiers .pub avec libreoffice. Et s'ils s'ouvrent j'ai des textes d'erreur ... :pleurs:
 
Ça fonctionne à partir de la version 2007. ;)

Tout a fait
Il y a aussi un moyen un peu indirecte mais ca fait l'affaire , il faut cependant que tu ai access a Google Docs (gratuit)
- tu met ton fichier word sur Google Docs
- tu le converties en fichier Google Docs
- Tu le download en tant que PDF

Je viens de l'essayer ca il y a un moment et ca marche, mais je ne sait pas si la qualite de conversion est bonne parce que je ne l'ai fait qu'avec un fichier de texte.
 
Bonjour,
Vous devriez essayer d'utiliser Kernel for Word to PDF Tool.this est doté d'algorithmes puissants et d'exporter rapidement les données à partir de Word pour les documents portables. Ce logiciel supporte également la conversion de caractères Unicode.
 
Haut