Se convertir à l'islam quand on est "malade"

Bonjour à tous!

Je m'appel Romain , j'ai 26 ans et j'aimerais de tout coeur me convertir à l'islam.
Je m'interesse beaucoup à cette religion depuis 2007 et bien évidemment je me documente
sur celle ci. Je travaillais énormement avec des collègues musulmans qui ne me parler que en bien de l'islam.

Mes problèmes sont que je souffre de grave trouble anxieux. Je suis obliger de vivre chez mes parents qui ne veulent absolument rien savoir de l'islam....je ne peux pas prendre d'appartement car à cause de la maladie j'ai du arreter de travailler...je n'ai pas vraiment d'ami sur qui m'appuyer. En gros je suis incappable de rester dans une pièce ou il y'a plus de trois personnes.

Donc je ne sais pas comment proceder...
- je ne peux pas manger halal car se sont mes parents qui choisissent la nourriture
- je ne peux pas aller à la mosquée à cause de mon agoraphobie
Ce sont vraiment les deux gros points qui me pose probleme , j'ai lu que pour se convertir que l'on pouvait le faire seul ou avec un témoin ce qui m'arrange d'ailleur.

Voila , pouvez vous m'éclaicir sur le fait de ne pas pouvoir aller à la mosquée à cause d'une maladie et du fait de ne pas pouvoir manger halal. Est ce un très grave problème pour se convertir?

Merci bien
 

alharith

الرِّفق
Bonjour à tous!

Je m'appel Romain , j'ai 26 ans et j'aimerais de tout coeur me convertir à l'islam.
Je m'interesse beaucoup à cette religion depuis 2007 et bien évidemment je me documente
sur celle ci. Je travaillais énormement avec des collègues musulmans qui ne me parler que en bien de l'islam.

Mes problèmes sont que je souffre de grave trouble anxieux. Je suis obliger de vivre chez mes parents qui ne veulent absolument rien savoir de l'islam....je ne peux pas prendre d'appartement car à cause de la maladie j'ai du arreter de travailler...je n'ai pas vraiment d'ami sur qui m'appuyer. En gros je suis incappable de rester dans une pièce ou il y'a plus de trois personnes.

Donc je ne sais pas comment proceder...
- je ne peux pas manger halal car se sont mes parents qui choisissent la nourriture
- je ne peux pas aller à la mosquée à cause de mon agoraphobie
Ce sont vraiment les deux gros points qui me pose probleme , j'ai lu que pour se convertir que l'on pouvait le faire seul ou avec un témoin ce qui m'arrange d'ailleur.
Voila , pouvez vous m'éclaicir sur le fait de ne pas pouvoir aller à la mosquée à cause d'une maladie et du fait de ne pas pouvoir manger halal. Est ce un très grave problème pour se convertir?
Merci bien
paix sur les guidés,
heureux d'entendre que tu es interessé par l'islam.
generalement, le plus prioritaire est que tu te convertisse à l'islam. après, les actes d'adoration chacun selon ses capacités et selon ses circonstances.
l'important c'est que tu fasse les deux attestations puis que tu fasse les cinq prières quotidiennes.
pour la nouriturre non halal, elle est interdite dans l'islam, mais lors des moments de necessité où la personne ne trouve aucune alternative elle a le droit d'en consommer juste le necessaire.
le mieux pour que tu ne soit pas toujour contrarié par sa consommation serait que tu dise à tes parents à propos de ta conversion, sinon je t'invite à chercher des excuses pour ne pas en manger, ou au minimum ne soit pas celui qui demande d'en manger càd n'en mange que si on te l'oblige.
pour la priere à la maison au lieu de la faire à la mosquée, c'est moins grave que le probleme de la nouriture puisque tu es malade, tu peux faire tes prières à la maison en cachette sans probleme, les contraintes sont levées.
mais en general ces questions ne doivent pas etre des obstacles devant ta conversion, car ce sont des questions secondaires comparés au fait de devenir musulman parce que tu n'a pas choisit de ne pas les faires mais tu es contraint par ta situation, mais le jour où les circonstances le permetteraient tu sera amené à les prendre en consideration.
la conversion est une affaire entre toi et Dieu, tu n'as pas besoin de temoins. mais le mieux serait d'avoir des temoins pour ne pas perdre tes droits en tant que musulman, et peut etre que tu aura besoin apres, de papiers prouvant que tu es musulman ce qui te demandera de faire ta conversion devant un imam.
bonne continuation.
 
Ca c'est des détails. Pratique l'islam du mieux que tu peut pour l'instant. Et puis guéris aussi. L'islam t'aidera à faire face à tes angoisses.
 
Ca c'est des détails. Pratique l'islam du mieux que tu peut pour l'instant. Et puis guéris aussi. L'islam t'aidera à faire face à tes angoisses.

Bien sur... on peut savoir comment? Il me semble en lisant ce forum que les gens sont sans cesse angoissé par peur de mal faire "ai'je le droit de faire ça? est-ce que ça c'est haram? est-ce que le coran approuve ça? puis-je travaille dans une banque? comment faire je suis invité à un barbecue? "... Bonjour l'angoisse justement....
 
Bien sur... on peut savoir comment? Il me semble en lisant ce forum que les gens sont sans cesse angoissé par peur de mal faire "ai'je le droit de faire ça? est-ce que ça c'est haram? est-ce que le coran approuve ça? puis-je travaille dans une banque? comment faire je suis invité à un barbecue? "... Bonjour l'angoisse justement....
L'islam est claire, il n'y a justement pas d'angoisse à avoir. C'est ça l'islam, ça soulage l'âme. C'est aussi pour ça que c'est merveilleux.
 
lis le Coran, Dieu est le meilleur guide !

pour la nourriture les avis des musulmans divergent, moi même en tant que musulman je mange de la viande non sacrifie,celle que j'ai toujours manger depuis tout petit !
la viande que mange tes parents est "halal" sauf le porc bien sur, beaucoup de musulman , la majorité pense que l'animal doit être sacrifier comme le mouton de l'aid, pour commémorer le sacrifice d'Abraham, alors que ce n'est pas le cas, exemple la vache de la sourate 2 fut juste immolé !
par contre avant de manger tu dois prononcé le nom d'allah dessus , comme les bon chrétien qui prient avant de passer a table !

maintenant te convertir a l'islam c'est bien mais a quelle école ? il y en a 4 et ont chacune des rites différents !
ou tu peut très bien te référer a la source , c'est a dire le message de Dieu ! le Coran !
tu verras qu'il y a plein de differance entre l'islam du Coran (Dieu ) et celui des hommes !
 
Haut