se convertir de l'islam

iness90

La Vie En Rose..
salam aleiykoum
en fait, j'ai une petite question.. voilà dans ma promo y'a 3 étudiants qui se sont convertis de l'islam vers le christianisme..
ça me fait un peu bizarre, et je remarque que ça devient de plus en plus élargi..
Je me demandais quelles sont les raisons de ce changement de religion? qu'est ce qu'on peut trouver dans le christianisme qui a pas dans l'Islam?
 
salam aleiykoum
en fait, j'ai une petite question.. voilà dans ma promo y'a 3 étudiants qui se sont convertis de l'islam vers le christianisme..
ça me fait un peu bizarre, et je remarque que ça devient de plus en plus élargi..
Je me demandais quelles sont les raisons de ce changement de religion? qu'est ce qu'on peut trouver dans le christianisme qui a pas dans l'Islam?

Question bidon, je vois pas où son intérêt!!! tu leur demandes...."si c'est vraie".

C'est à nous de te poser la question...pour quelle raison ils se sont converti?
 

soheyla

Why not !!!
salam aleiykoum
en fait, j'ai une petite question.. voilà dans ma promo y'a 3 étudiants qui se sont convertis de l'islam vers le christianisme..
ça me fait un peu bizarre, et je remarque que ça devient de plus en plus élargi..
Je me demandais quelles sont les raisons de ce changement de religion? qu'est ce qu'on peut trouver dans le christianisme qui a pas dans l'Islam?


wa 3aleykoum salam

dis leur de ma part

toutes mes condoléances :D
 
salam aleiykoum
en fait, j'ai une petite question.. voilà dans ma promo y'a 3 étudiants qui se sont convertis de l'islam vers le christianisme..
ça me fait un peu bizarre, et je remarque que ça devient de plus en plus élargi..
Je me demandais quelles sont les raisons de ce changement de religion? qu'est ce qu'on peut trouver dans le christianisme qui a pas dans l'Islam?

S'ils choisissent de laisser Allah tout puissant pour vénérer un mouton, s'ils choisissent de laisser Allah pour vénérer ses esclaves, je leur dis : bon chance.
Sinon, des musulmans qui deviennent chrétiens ont les comptent sur les doigt, par contre aux U.S.A 20 000 chrétiens se convertissent à l'islam chaque année, en Egypte 1,600,000 chrétiens se sont convertis à l'islam durant ces derniers années, en France de 40,000 à 60,000 chrétiens convertis...

Ce sont des jeunes qui ne connaissent déja rien de l'islam, sinon, si tu veux connaitre les raisons de ces cas particuliers, je te recommande de lire l'histoire d'un jeune Algerien qui s'est évangélisé mais redevenu musulman lorsqu'il a découvert qu'il a été dupé : http://www.aimer-jesus.com/kabyle.pdf

Sinon, j'aimerais bien prendre contact avec eux si possible.
 

a9choute

en vacances enfin!
salam aleiykoum
en fait, j'ai une petite question.. voilà dans ma promo y'a 3 étudiants qui se sont convertis de l'islam vers le christianisme..
ça me fait un peu bizarre, et je remarque que ça devient de plus en plus élargi..
Je me demandais quelles sont les raisons de ce changement de religion? qu'est ce qu'on peut trouver dans le christianisme qui a pas dans l'Islam?

au pire tu leur demande
au mieux, occupes toi de tes affaires.
 

elfarido

قُلۡ هُو
salam aleiykoum
en fait, j'ai une petite question.. voilà dans ma promo y'a 3 étudiants qui se sont convertis de l'islam vers le christianisme..
ça me fait un peu bizarre, et je remarque que ça devient de plus en plus élargi..
Je me demandais quelles sont les raisons de ce changement de religion? qu'est ce qu'on peut trouver dans le christianisme qui a pas dans l'Islam?

wa alaykoum salam,

la seul répense qu'on peux te donner est: Allahu a3lam (Dieu seul le sait)
 
Je ne savais pas que le prophète Jésus était un "mouton"... :rolleyes:

Je dirais jamais une tel chose à propos du prophète Jésus (saws), c'est juste que vous saviez pas que les chrétiens disent (et c'est dans la bible) que dieu est un mouton qui a 7 yeux et 7 cornes.
Quelques passages de la bible concernant le sujet :

REV 17 : 14 : "They will fight with the Lamb, but the Lamb will conquer them, for he is Lord of lords and king of kings, and those with him are called, chosen, and faithful"

REV 6 :5 : 5 :"Then I saw standing in the midst of the throne and the four living creatures and the elders, a Lamb 4 that seemed to have been slain. He had seven horns and seven eyes; these are the (seven) spirits of God sent out into the whole world"

REV 7 :10 : 10 : " After this I had a vision of a great multitude, which no one could count, from every nation, race, people, and tongue. They stood before the throne and before the Lamb, wearing white robes and holding palm branches 6 in their hands.
hey cried out in a loud voice: "Salvation comes from 7 our God, who is seated on the throne, and from the Lamb"

Il ne nous reste à dire que : Merci dieu de nous avoir guidé.
Astaghefirou ellah.

Et c'est pour ca que j'avais dit : "S'ils choisissent de vénérer le mouton c'est leur probléme", ils devraient vraiment questionner leurs capacités mentales.
 
Je dirais jamais une tel chose à propos du prophète Jésus (saws), c'est juste que vous saviez pas que les chrétiens disent (et c'est dans la bible) que dieu est un mouton qui a 7 yeux et 7 cornes.
Quelques passages de la bible concernant le sujet :

REV 17 : 14 : "They will fight with the Lamb, but the Lamb will conquer them, for he is Lord of lords and king of kings, and those with him are called, chosen, and faithful"

REV 6 :5 : 5 :"Then I saw standing in the midst of the throne and the four living creatures and the elders, a Lamb 4 that seemed to have been slain. He had seven horns and seven eyes; these are the (seven) spirits of God sent out into the whole world"

REV 7 :10 : 10 : " After this I had a vision of a great multitude, which no one could count, from every nation, race, people, and tongue. They stood before the throne and before the Lamb, wearing white robes and holding palm branches 6 in their hands.
hey cried out in a loud voice: "Salvation comes from 7 our God, who is seated on the throne, and from the Lamb"

Il ne nous reste à dire que : Merci dieu de nous avoir guidé.
Astaghefirou ellah.

Et c'est pour ca que j'avais dit : "S'ils choisissent de vénérer le mouton c'est leur probléme", ils devraient vraiment questionner leurs capacités mentales.

Ok, c'est l'Apocalypse selon Saint Jean... En réalité la traduction exacte est "agneau". C'est Jésus qui est appelé "agneau" en référence à son sacrifice sur la croix (pour les chrétiens en tous cas). Les chrétiens ne croient pas à un à Dieu à sept cornes, bien sûr, ce texte est une allégorie.
 

Laila31

France/DZ
salam aleiykoum
en fait, j'ai une petite question.. voilà dans ma promo y'a 3 étudiants qui se sont convertis de l'islam vers le christianisme..
ça me fait un peu bizarre, et je remarque que ça devient de plus en plus élargi..
Je me demandais quelles sont les raisons de ce changement de religion? qu'est ce qu'on peut trouver dans le christianisme qui a pas dans l'Islam?
Wa aleykoum salam wa rahmatoulleh,

Eux seuls peuvent te répondre. Mais le mieux est encore que tu t'occupes de ce qui te regarde.
 

3ourwa

الويل لل
salam aleiykoum
en fait, j'ai une petite question.. voilà dans ma promo y'a 3 étudiants qui se sont convertis de l'islam vers le christianisme..
ça me fait un peu bizarre, et je remarque que ça devient de plus en plus élargi..
Je me demandais quelles sont les raisons de ce changement de religion? qu'est ce qu'on peut trouver dans le christianisme qui a pas dans l'Islam?

rien , rien dutous ,,,,,, la realité ces gens ne conaissent pas l'islam donc ce n'est pas une question de choix
 
Ok, c'est l'Apocalypse selon Saint Jean... En réalité la traduction exacte est "agneau". C'est Jésus qui est appelé "agneau" en référence à son sacrifice sur la croix (pour les chrétiens en tous cas). Les chrétiens ne croient pas à un à Dieu à sept cornes, bien sûr, ce texte est une allégorie.

Ca reste ton interprétation, mais tout de meme, traiter dieu d'agneau c'est grave! surtout dans un livre "divine".
 
Ca reste ton interprétation, mais tout de meme, traiter dieu d'agneau c'est grave! surtout dans un livre "divine".

Ce que je trouve grave personnellement, c'est prétendre que Dieu a écrit le coran :rolleyes:
Même dans le coran, ceux qui font passer des faux écrits pour parole de Dieu, sont maudits, et malgré cela, des milliers de personnes continuent à faire passer une compilation humaine (le coran) pour un propos de Dieu... :rolleyes:
 
Ce que je trouve grave personnellement, c'est prétendre que Dieu a écrit le coran :rolleyes:

Ce que je trouve grave personnellement, c'est dire qu'il l'est pas alors que des grands savants reconnu à l'échelle international l'ont dit.
C'est dire qu'il l'est pas alors qu'aucun humain n'a encore soulevé le défis de produire un verset de semblable.
C'est dire qu'il l'est pas alors que plusieurs scientiste se sont convertis à l'islam suite à leur lecture du Coran (ex : Keith Moore).
Et ce que je trouve surtout grave : c'est accuser l'autre d'avoir tort sans avancer aucune preuve.

Même dans le coran, ceux qui font passer des faux écrits pour parole de Dieu, sont maudits, et malgré cela, des milliers de personnes continuent à faire passer une compilation humaine (le coran) pour un propos de Dieu... :rolleyes:

N'importe quoi, faut que tu apprenne à raisonner.
 
Ce que je trouve grave personnellement, c'est dire qu'il l'est pas alors que des grands savants reconnu à l'échelle international l'ont dit.
C'est dire qu'il l'est pas alors qu'aucun humain n'a encore soulevé le défis de produire un verset de semblable.
C'est dire qu'il l'est pas alors que plusieurs scientiste se sont convertis à l'islam suite à leur lecture du Coran (ex : Keith Moore).
Et ce que je trouve surtout grave : c'est accuser l'autre d'avoir tort sans avancer aucune preuve.



N'importe quoi, faut que tu apprenne à raisonner.

Quand vas tu enfin nous prouver que Keith Moore s'est réellement converti à l'islam ?
Quand ?
Tu utilises toujours ce genre d'argument mais sans aucune preuve...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Ce que je trouve grave personnellement, c'est dire qu'il l'est pas [écrit par dieu] alors que des grands savants reconnu à l'échelle international l'ont dit.
Maintenant tu crois tout ce que "les grands savants reconnus à l'échelle internationale" ont dit...? ;)
A moins que ne sois "grand savant" que celui qui conforte tes conceptions...?

Sache qu'un savant qui émet une telle affirmation ne peut la faire qu'à titre personnel, au titre de son "intime conviction", et non pas au titre d'une "démonstration scientifique". S'il dit autre chose, alors ce n'est certainement pas un scientifique digne de ce nom, car îl "marche" alors sur ce qu'on appelle la "démarche scientifique"...

mupmdown à dit:
C'est dire qu'il l'est pas alors qu'aucun humain n'a encore soulevé le défis de produire un verset de semblable.
Qui est celui qui va juger si un verset est "semblable" ou non?
Qui te dis que les versets coraniques sont universellement reconnu comme étant de grande valeur? (poétique, scientifique, culturelle, hoarmonieuse, ou autre...?) Encore une fois, qui juge?
En quoi écrire un verset jugé "semblable" diminuera-t-il la porté du coran pour les musulmans? En quoi le fait qu'un livre pour lequel on ne pourrait pas faire de la prose jugée "semblable" donne-t-il à ce livre un caractère "divin"? (Un poète "inimitable" sera-t-il comparé à dieu????) Je ne comprends pas la pertinence de ce "défi" (?) dans la tentative de "démonstration" de l'origine divine du coran.

Je ne veux pas ici déprécier la valeur du coran, mais indiquer que l'appréciation de celle-ci est soumise à la relativité du jugement des hommes. "Des goûts et des couleurs..." comme disait l'autre.

mupmdown à dit:
C'est dire qu'il l'est pas alors que plusieurs scientiste se sont convertis à l'islam suite à leur lecture du Coran (ex : Keith Moore).
Un scientifique (et non pas scientiste, qui est quelqu'un qui pense quasi religieusement que la science résoud tout...) est un homme comme tout autre. Et rendu dans le domaine de la foi, il est encore moins "particulier" que le commun des hommes dans leur quête de spiritualité.

Dois-je être athée ou croyant parce qu'Einstein l'était? Dans ce cas déterminons quel est l'homme qui a été le plus grand scientifique de tous les temps et convertissons-nous tous à sa religion... ;)
Mais là encore, tout le monde ne sera pas d'accord sur qui est le plus grand homme scientifique, et certains se convertiront au boddhisme, d'autres au christianisme, d'autres à l'islam, d'autres encore aux polythéismes égyptiens, sumériens ou grecs, etc...

Soyons sérieux! Chacun cherche sa voie, et celle empruntée par n'importe quel homme, fut-il "scientifique" (qu'est-ce que ça a même à voir avec la foi, cette mention de son activité...?) ne peut m'être imposée comme chemin de vérité et de seule vérité.

Je dis tout cela sans même évoquer le fait que la conversion de K. moore est fort sujet à caution, mais se fut-il réellement converti que cela ne change rien à la démarche personnelle et seulement personnelle qui est la sienne...

mupmdown à dit:
Et ce que je trouve surtout grave : c'est accuser l'autre d'avoir tort sans avancer aucune preuve.
Estimes-tu que ce que tu avances sont des preuves? J'ai toujours des difficultés à expliquer aux uns et aux autres que le terme "preuve" ne peut s'appliquer à tort et à travers à toutes les interprétations et convictions que chacun avance... En ce sens, tu as très souvent accusé tes contradicteurs d'avoir tort, sans que tu aies avancé la moindre preuve...

mupmdown à dit:
N'importe quoi, faut que tu apprenne à raisonner.
Démonstration de ce que je dis juste en dessus...

mupmdown, pour ma part, j'ai mes convictions et points de vue sur les textes dits sacrés. Ce n'est pas le "raisonnement" qui fait défaut pour cela, ou qui changera cela. On peut raisonner "à l'intérieur d'un concept" (par exemple la logique interne d'une religion), mais démontrer la véracité de ce concept totalement abstrait par rapport à un autre concept totalement abstrait ne se fait pas par "raisonnement"...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
rien , rien dutous ,,,,,, la realité ces gens ne conaissent pas l'islam donc ce n'est pas une question de choix
Apparemment, selon toi, on ne peut "choisir" que si on choisit l'islam... :)
Et même si pour toi le seul choix qui vaille la peine est l'islam, que fais-tu de l'humble notion de "mauvais choix" et de "bon choix"?
Ils ont choisi, pour toi c'est un mauvais choix, pour eux, pour des raisons qui les regardent, c'est un bon choix.
Pour moi, c'est simplement un choix, car je n'ai pas d'avis "partisan" quand au fait que ce choix soit bon ou mauvais. ;)
 
S'ils choisissent de laisser Allah tout puissant pour vénérer un mouton, s'ils choisissent de laisser Allah pour vénérer ses esclaves, je leur dis : bon chance.
Sinon, des musulmans qui deviennent chrétiens ont les comptent sur les doigt, par contre aux U.S.A 20 000 chrétiens se convertissent à l'islam chaque année, en Egypte 1,600,000 chrétiens se sont convertis à l'islam durant ces derniers années, en France de 40,000 à 60,000 chrétiens convertis...

Ce sont des jeunes qui ne connaissent déja rien de l'islam, sinon, si tu veux connaitre les raisons de ces cas particuliers, je te recommande de lire l'histoire d'un jeune Algerien qui s'est évangélisé mais redevenu musulman lorsqu'il a découvert qu'il a été dupé : http://www.aimer-jesus.com/kabyle.pdf

Sinon, j'aimerais bien prendre contact avec eux si possible.

Et ils sortent d'ou tes chiffres ?
Quand à ton fameux témoignage, je le trouve surprenant qu'un type puis nous écrire une quasi thèse en théologie juste comme ca...
Ca ressemblance à de la propagande...
Enfin bon, on a l'habitude, la peur de l'enfer et la peur en général sont les meilleurs moyens de maintenir le musulman dans l'islam...

Il faut dire que ca vient du site aimer jésus... Le genre de site de propagande qui n'hésite pas à uiliser la fausse évangile de Barnabé...

Pitoyable...

Mais bon pour les gars comme toi, ca marche à fond !!!
 
Haut