Se convertir a l'islam

salam alikoum
j'ai 20ans et je souhaite me convertir à l'islam
depuis un an je m'y interesse, j'ai lu le coran, plusieurs écris pour m'aider a comprendre ce qu'est le coran, ce qu'est l'islam...les 5 pilliers... ainsi qu'un livre le coran pour les nuls qui m'as appris des choses.
je sais que pour se convertir il faut aller a la mosquée et prononcer la shahâda: Ash-hadu an lâ ilâha illa Llâhu - wa ash-hadu anna muhammadan rasûlu Llâhi.
je ne sais pas commen je dois my rendr kel jour décidé komen mabillé...
et mon plus gros probléme annoncer a ma famille qui suit une autre religion.
j'ai besoin de conseils
 
salam alikoum
j'ai 20ans et je souhaite me convertir à l'islam
depuis un an je m'y interesse, j'ai lu le coran, plusieurs écris pour m'aider a comprendre ce qu'est le coran, ce qu'est l'islam...les 5 pilliers... ainsi qu'un livre le coran pour les nuls qui m'as appris des choses.
je sais que pour se convertir il faut aller a la mosquée et prononcer la shahâda: Ash-hadu an lâ ilâha illa Llâhu - wa ash-hadu anna muhammadan rasûlu Llâhi.
je ne sais pas commen je dois my rendr kel jour décidé komen mabillé...
et mon plus gros probléme annoncer a ma famille qui suit une autre religion.
j'ai besoin de conseils

Une demoiselle demande ici d'important conseils, quelqu'un pourrait lui répondre...

Je ne suis pas sure, mais je crois qu'il faut que tu sois avec 2 témoins (musulman(e)) et tu t'y rends pour pronnoncer les paroles qu'il faut donc la chahada et ensuite tu auras les grandes ablutions à faire.

Mais je ne suis vraiment pas sure... Si quelqu'un peut corriger si erreur j'ai fait et mieux lui expliquer.
 
Tu n'a pas besoin d'aller à la mosquée pour te convertir, il n'y a pas de clergé en Islam. Si tu a la Foi tu est déjà musulmane.

Pour ce qui est de ta famille tu les connait mieux, tu doit savoir comment leur annoncer. Ne garde pas ce secret longtemps, vivre dans le mensonge n'est pas supportable pour une âme humaine.
 
felicitation pour ta volonté de te convertir à l'islam qu'Allah le tout puissant t'ouvre ses portes à la bonne voie et te facilite le chemin vers le paradis.
mon conseil pour que ça soit facile pour toi tu te présente à la mosquée la plus proche n'importe qu'elle heure ou jour avec une tenue normale comme tu as l'habitude de
t'habiller tu te renseigne auprés de l'imam il te facilitera la tache au maximum.
ici au forum tu aura de multiple avis tu risque d'abondonner meme. bon courage.
http://maurienne-islam.webnode.fr/convertis/
 
Salam,

Le conseil que je te donne est de suivre la parole de Dieu et non pas les paroles d'hommes qui ont été ajoutées à la religion et qui la pervertissent.

Je te conseille de lire ça, si Dieu le veut ça t'ouvrira les yeux.
http://www.submission.org/french/CoranHadithIslam.htm

Que Dieu te guide.
As salam alaykoum

Attends laisses là dabord sauter le pas et après elle comprendra d'elle même que sans la sunnah elle n'ira pas loin ;)
 

Vesale

Apres moi - R.Spektor
salam alikoum
j'ai 20ans et je souhaite me convertir à l'islam
depuis un an je m'y interesse, j'ai lu le coran, plusieurs écris pour m'aider a comprendre ce qu'est le coran, ce qu'est l'islam...les 5 pilliers... ainsi qu'un livre le coran pour les nuls qui m'as appris des choses.
je sais que pour se convertir il faut aller a la mosquée et prononcer la shahâda: Ash-hadu an lâ ilâha illa Llâhu - wa ash-hadu anna muhammadan rasûlu Llâhi.
je ne sais pas commen je dois my rendr kel jour décidé komen mabillé...
et mon plus gros probléme annoncer a ma famille qui suit une autre religion.
j'ai besoin de conseils

Moi je te conseil d'y aller accompagnée... si tu connais pas de musulmanes, dit nous dans quelle ville tu habite, et je suis certains que beaucoup de bladinettes se feront un plaisir de t'accompagner à la mosquée...

Concernant ta famille... Ça vas être délicat... Tu le sait... Mais n'y pense pas. Je te donne un conseil qui te poursuivra durant tout ton cheminement spirituel : ne jamais griller d'étape. Chaque chose en son temps. Là tu découvre. Continue de lire, de poser des questions, d'apprendre... Une fois que tu sera prête et décidée, convertit toi. Ce n'est qu'après toutes ces étapes que tu pourra songer à en parler a tes parents...

Prend ton temps, et ne te precipite pas, c'est le meilleur conseil que je puis te donner.

Ceci dit, bienvenue dans notre communauté.
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
salam alikoum
j'ai 20ans et je souhaite me convertir à l'islam
depuis un an je m'y interesse, j'ai lu le coran, plusieurs écris pour m'aider a comprendre ce qu'est le coran, ce qu'est l'islam...les 5 pilliers... ainsi qu'un livre le coran pour les nuls qui m'as appris des choses.
je sais que pour se convertir il faut aller a la mosquée et prononcer la shahâda: Ash-hadu an lâ ilâha illa Llâhu - wa ash-hadu anna muhammadan rasûlu Llâhi.
je ne sais pas commen je dois my rendr kel jour décidé komen mabillé...
et mon plus gros probléme annoncer a ma famille qui suit une autre religion.
j'ai besoin de conseils
surtout evite les forums :)
fais des recherches par toi meme

rend toi dans une mosqué n'est pas crainte de te sentir seule ou bizarre des soeurs se feront un plaisir de t'aider et t'accompagner
 
Salam,

Le conseil que je te donne est de suivre la parole de Dieu et non pas les paroles d'hommes qui ont été ajoutées à la religion et qui la pervertissent.

Je te conseille de lire ça, si Dieu le veut ça t'ouvrira les yeux.
http://www.submission.org/french/CoranHadithIslam.htm

Que Dieu te guide.
celui qui refuse la sounna dénie une partie de la religion : je me demande à sa mort comment faire la priere pour lui le coran n'as pas expliqué comment faire la priere sur un mort! plein de contradiction les coranistes ! en tout cas moi je ne fairai jamais de priere sur un mort qui refuse la sounna je respecte ses principes !
 
Une demoiselle demande ici d'important conseils, quelqu'un pourrait lui répondre...

Je ne suis pas sure, mais je crois qu'il faut que tu sois avec 2 témoins (musulman(e)) et tu t'y rends pour pronnoncer les paroles qu'il faut donc la chahada et ensuite tu auras les grandes ablutions à faire.

Mais je ne suis vraiment pas sure... Si quelqu'un peut corriger si erreur j'ai fait et mieux lui expliquer.
salem, si tu es pas sur vaut mieux t'abstenir car tu vas l'embrouiller la soeur.
pas besoin de témoins ni quoi que ce soit, aucune obligation de se rendre à la mosquée pour prononcer la chahada tu peux le faire seule chez toi.

c'est pas sur un forum que tu trouveras les meilleures réponses à tes questions, je te conseilles ce site: http://www.sajidine.com/premiers-pas/entrez-islam/index.php
la rubrique premiers pas apportent beaucoup de réponses aux différentes questions que tu peux te poser.

Dieu est plus savant, qu'il te facilite dans ta démarche.
 
salam alikoum
j'ai 20ans et je souhaite me convertir à l'islam
depuis un an je m'y interesse, j'ai lu le coran, plusieurs écris pour m'aider a comprendre ce qu'est le coran, ce qu'est l'islam...les 5 pilliers... ainsi qu'un livre le coran pour les nuls qui m'as appris des choses.
je sais que pour se convertir il faut aller a la mosquée et prononcer la shahâda: Ash-hadu an lâ ilâha illa Llâhu - wa ash-hadu anna muhammadan rasûlu Llâhi.
je ne sais pas commen je dois my rendr kel jour décidé komen mabillé...
et mon plus gros probléme annoncer a ma famille qui suit une autre religion.
j'ai besoin de conseils

Wa aleykoum salam wa rahmatoulah

Macha Allah
Comme l'a précisé un frère, tu n'a pas besoin d'aller à la mosquée pour te convertir, dans la mesure où tu croit et tu prononce la chahada, tu es automatiquement musulmane.

Pour la famille, cela va être surement compliqué mais incha Allah, Il te facilitera.
De toute façon si tu as besoin je suis la tu peut me contacter en mp, et si tu habite à paris, je pourrais te montrer des mosquées et des endroits où apprendre l'islam

Qu'Allah te facilite et te comble de Ses bienfaits ici bas et dans l'au delà. Amine
 
vas y pas a pas, ne t'emballe pas à trop en absorber d'un coup, tu pourrai ne pas supporter, commence simplement par comprendre dieu au travers de la philosophie, la science etc...fortifier tas foi, et surtout lis le coran et essaye de le comprendre de toi même ds un premier temps.
tu te rendra compte que de nombreuse division existe entre les hommes, et les musulman ne sont pas exhorter de tous ca.
chaque individus voudra t'aiguiller en fonction de sa compréhension, chacun d'eux pensera avoir la vérité sur l'autre, fis toi à ton coeur et au coran pour te guider, le reste n'est pas urgent. n'oublie pas le plus important pour toi c de comprendre se qu'est l'unicité de dieu, le reste viendra après. et en ce qui concerne ta famille, avec tous c média qui déforme, use de sagesse et de patience, car il risque d'avoir peur pour toi. ne les rejettes pas, essaie de les comprendre et de les rassurés, ne t'emferme surtout pas sur toi même, au contraire ouvre toi à eux en les rassurants.
 
Salam c est trop tard je viens de lire ta question et j ai fais l inscription à fin de t aider si t as toujours besoin de conseil et d aide j attends ta réponse frère salam.
 
Haut