Se convertir à l'Islam

Bonsoir à tous et à toutes.

Depuis maintenant plus de 6 mois et après une épreuve assez difficile dans ma vie, je m'intéresse beaucoup à la religion. Après une discussion avec une amie musulmane, j'ai décidé de commencer à lire le Coran histoire de voir si je pouvais y trouver des réponses à mes questions. Depuis cette discussion, c'est comme si Allah tentait de m'envoyer des signes pour me montrer le droit chemin. Cela fait environ deux mois que je pense sérieusement à la conversion et ma décision a été accélérée récemment quand j'ai rencontré un homme musulman dont je suis tombée amoureuse immédiatement (encore un signe?). Je souhaite donc me convertir pour moi-même, évidemment, mais aussi pour que sa famille m'accepte et que les choses soient plus simples entre nous.

Je voulais donc avoir plus de précisions sur la conversion. Comment? Où? Avec qui? Et je voulais aussi savoir s'il y avait un délai entre la conversion et un halal? Parce que nous voulons faire le halal avant que je rencontre ses parents au bled cet été. Je sais qu'il s'agit d'un acte sérieux et je ne le prends absolument pas à la légère, bien au contraire, mais nous tenons vraiment à le faire.

Merci d'avance pour vos réponses.
 

n.echarif

j'achemine vers l'excelence
tu peux devenir musulmanne sur le champ ,avec la permission d ALLAH,et en pronnençant l attestation de foi achhadou ana la ilaha ila ALLAH ?wa achhadou anna mohamad rassoulo ALLAH(j atteste que ya pas devinité a part ALLAH,et que mohamad et son prophete et messager)
 
Bonsoir à tous et à toutes.

Depuis maintenant plus de 6 mois et après une épreuve assez difficile dans ma vie, je m'intéresse beaucoup à la religion. Après une discussion avec une amie musulmane, j'ai décidé de commencer à lire le Coran histoire de voir si je pouvais y trouver des réponses à mes questions. Depuis cette discussion, c'est comme si Allah tentait de m'envoyer des signes pour me montrer le droit chemin. Cela fait environ deux mois que je pense sérieusement à la conversion et ma décision a été accélérée récemment quand j'ai rencontré un homme musulman dont je suis tombée amoureuse immédiatement (encore un signe?). Je souhaite donc me convertir pour moi-même, évidemment, mais aussi pour que sa famille m'accepte et que les choses soient plus simples entre nous.

Je voulais donc avoir plus de précisions sur la conversion. Comment? Où? Avec qui? Et je voulais aussi savoir s'il y avait un délai entre la conversion et un halal? Parce que nous voulons faire le halal avant que je rencontre ses parents au bled cet été. Je sais qu'il s'agit d'un acte sérieux et je ne le prends absolument pas à la légère, bien au contraire, mais nous tenons vraiment à le faire.

Merci d'avance pour vos réponses.

si tu ne prend pas à la légère les choses, alors si tu veux te marier avec lui, fait le "halal" + mariage civil à la mairie

mais déjà, occupe toi d'abord à te convertir puis apprend la religion, ne fait pas tout rapidement sans rien apprendre

prend le temps de connaitre tes droits ET tes devoirs dans la religion musulmane.


il est obligatoire pour le musulman avant d'agir de savoir ce qu'en dit l'islam, si tu veux prier, tu dois apprendre ce qu'il faut faire, ne pas faire, dire, ne pas dire, pareil pour le mariage etc etc


wa Allâhou alam
 

n.echarif

j'achemine vers l'excelence
et si par chance tu meurt ,tu partira incha ALLAH paradis direct et c est garanti par celui que toute la creation venere ALLAH:love:
 
Merci à tous pour vos réponses et vos conseils.
Ibo95 ne t'en fait pas nous comptons faire le mariage en mairie en rentrant d'Algérie Incha Allah. Mais tu as raison je ne connais pas encore assez les rites pour le moment et nous attendrons que je les connaisse un peu mieux pour faire le halal. Merci du conseil.
Qu'Allah vous protège.
 
Puisque tu es une femme, je te conseille d'approfondir la sourate qui te concerne plus particulièrement, la quatrième.
Tout le Coran en tant que totalité est pour les femmes et les hommes de cette planete et non une partie d'entre eux .

Merci pour vos conseils. J'en suis actuellement à la sourate 95 Le Figuier donc j'ai déjà bien avancé dans ma lecture et j'ai lu la quatrième sourate plusieurs fois Ugwistan. Et je suis d'accord avec Piyale sur le fait que tout le Coran concerne chacun d'entre nous bien que, à mon humble avis, certaines sourates ou certains versets concernent plus particulièrement telle ou telle personne, ou plutôt nous touchent plus ou moins selon notre histoire ou la personne que nous sommes.

Et petite info sur l'avancée des choses : je peux enfin dire que je suis musulmane car je me suis convertie aujourd'hui :) C'est fou ce que je me sens mieux maintenant.
 
Merci pour vos conseils. J'en suis actuellement à la sourate 95 Le Figuier donc j'ai déjà bien avancé dans ma lecture et j'ai lu la quatrième sourate plusieurs fois Ugwistan. Et je suis d'accord avec Piyale sur le fait que tout le Coran concerne chacun d'entre nous bien que, à mon humble avis, certaines sourates ou certains versets concernent plus particulièrement telle ou telle personne, ou plutôt nous touchent plus ou moins selon notre histoire ou la personne que nous sommes.

Et petite info sur l'avancée des choses : je peux enfin dire que je suis musulmane car je me suis convertie aujourd'hui :) C'est fou ce que je me sens mieux maintenant.

la tu lis le coran tu te sens mieux et libre, bientôt tu devras lire les hadiths et obéir au fatwa des imams, et la ça sera autre choses ^^
 
Haut