comment se convertir a l'islam

salam je m'apel jessica, j'ai 21 ans, je n'ai pas de religion mais je souhaiterai me convertir. comment faire? et quoi faire?
si vous pouvez m'aider, m'espliquer ou discuter faite le s'il vous plait.
 
salam je m'apel jessica, j'ai 21 ans, je n'ai pas de religion mais je souhaiterai me convertir. comment faire? et quoi faire?
si vous pouvez m'aider, m'espliquer ou discuter faite le s'il vous plait.

Wa Alayekome Salam

Rein de compliquer, tu dois atester qu'il n'y'a que dieu que Allah Aza Wajal et que Mohamed est son prophète, aprés avoir fait al rosele " càd se doucher puis faire les abulutions", et c'est mieux d'aller voir dans une mosqué le plus proche de chez vous pour qu'ils vous explique, car il faut faire atester par la langue et croire par le coeur

Que Allah Aza Wajal allume votre coeur par la lumière de l'islam

Et n'oublie pas aprés de faire des invocations pour moi, car ta page sera blache , contrairement à la miène qui est plein de péché, car Allah Aza Wajal pardonne à son serviteur tout ce qui l'a fait avant de rentrer à l'islam

Cordialement
 

Vesale

Apres moi - R.Spektor
ça n'y comprends rien, mais ça veut quand même se convertir....
pffff...
(j'ai fort peur des connaissances sur l'islam, mais bon.... chacun fait se qu'il veut de sa vie)

Chokran, essaye de comprendre ce que ton interlocueur dit avant de le denigrer comme ca... Elle dit qu'elle ne comprenais pas le messages de ahlesounah... Ce que tu dit ne la concerne pas...

Pauv' mec...
 

Vesale

Apres moi - R.Spektor
salam,

En fait c'est trés simple de se convertir, il te suffit de faire ce qu'on apelle la "grande purification" ( lavage totale du corp ), tu la fait suivre de la "petite ablutions" ( c'est elle qu'on doit faire avant chaque priére ). Ensuite tu doit reciter la profession de foi " J'atteste qu'il n'ya de Dieu qu'Allah et que Mohamed est son envoyé"... Et ca y est, tu sera musulmane.

Ton entré en islam t'accordera l'absolution totale de tes péché antérieur...

Voila.

salam.
 

romanophores

Que te reserve l'au delà?
VIB
ça n'y comprends rien, mais ça veut quand même se convertir....

pffff...
(j'ai fort peur des connaissances sur l'islam, mais bon.... chacun fait se qu'il veut de sa vie)

"Soyez plein de bonté envers celui qui tourne son coeur vers l islam"...

Ta parole me choque beaucoup !

Salam, romano .
 

romanophores

Que te reserve l'au delà?
VIB
salam je m'apel jessica, j'ai 21 ans, je n'ai pas de religion mais je souhaiterai me convertir. comment faire? et quoi faire?
si vous pouvez m'aider, m'espliquer ou discuter faite le s'il vous plait.

Salam shaynez.

Comme te l on dit les freres ahelesounna et vesale (baraka allahu fikoum freres :) ! ) Je te conseille plusieurs choses:

1) oriente toi vers la mosquée la plus proche et prends rendez vous avec le imam.

2) Il te demandera de te laver par les ablutions (se rincer 3fois les mains, se rincer 3fois la bouche, le nez, le visage,les avants bras -en commencant par le droit-, mouiller les cheveux puis 3fois les pieds) et la grande purification dans l intention de Dieu.

3) et te demandera de reciter la Shahada :) "j atteste qu il n existe aucune divinité en droit d etre adorée hormis Allah et que mohamed est son envoyé")

Selon les cas il te demandera peut etre de reciter la fatiha si tu la connais, mais le plus important est ci dessus.

Comme te l a dit frere ahelesounna, ta conversion se passe d abord dans ton coeur, si tu es convaincue par le mesage de l islam, c est genial !

Que dieu te facilite et qu il te protege ma soeur !

Salam, romano ;) .
 
salam je m'apel jessica, j'ai 21 ans, je n'ai pas de religion mais je souhaiterai me convertir. comment faire? et quoi faire?
si vous pouvez m'aider, m'espliquer ou discuter faite le s'il vous plait.

salam jessica avant de se convertir il faut que tu connaisse la croyance en islam ces regles ces pliers c'est comme dans un contrat tu li ce qu'il y a dans le contrat et aprés tu signe. demande l'aide a des musulmane qui vont a la mosquée la où tu habit dans ta ville et non pas a des internaute :)
 

syg

يا أيها &#1575
salam je m'apel jessica, j'ai 21 ans, je n'ai pas de religion mais je souhaiterai me convertir. comment faire? et quoi faire?
si vous pouvez m'aider, m'espliquer ou discuter faite le s'il vous plait.

salam
jessica

alors si j'ai bien compris ton message tu es convaincu par l'islam comme religion et tu veux y avancer
je te dis d'abord bien venu a l'islam, et je demande a allah (dieu) de nous garder tous sur le droit chemain.

si tu as des questions précises, on est la;)
salut
 
salam je m'apel jessica, j'ai 21 ans, je n'ai pas de religion mais je souhaiterai me convertir. comment faire? et quoi faire?
si vous pouvez m'aider, m'espliquer ou discuter faite le s'il vous plait.

J'ai une copine qui c'est reconverti il n'y a pas longtemps je pense quelle pourra t'aider.Dans quelle ville habites tu?
 
salam je m'apel jessica, j'ai 21 ans, je n'ai pas de religion mais je souhaiterai me convertir. comment faire? et quoi faire?
si vous pouvez m'aider, m'espliquer ou discuter faite le s'il vous plait.

Assalam ahaleykoum warahmatoullah wabarakatouh


Tout d'abord tu souhaites te Reconvertir il faut se renseigner sur la religion comment passé par les étapes exemple!!

Tu devrais etre bien entourés donc des bonnes personnes qui t'aiderons INSH ALLAH ,Tu as des amies qui sont dans L'Islam ce serai mieux elles t'expliqueront "te viendront en aide "

puis se procurer des livres qui parles du Dine Islam aussi rencontrer des pratiquantes et petit à petit INSH ALLAH tu auras quelques réponses à tes questions !

qu'ALLAH(soubhanna wata'ala) T'aide ,Te Facilite et Innonde ton coeur de sa Lumière .

AMINE


PS: ne fait pas attention à certaines remarques des jugements ici présent !Etre Musulman c'est etre SOUMIS à DIEU TOUT -PUISSANT SEIGNEUR DES MONDES (LOUANGES A LUI LE TRES-HAUT)
donc c'est UNIVERSEL personne à le droit de dire ceci ou celà vus que c'est entre toi et LUI ,tu Te Prosternera rien que pour LUI INSH ALLAH "l'homme n'a pas à donner de leçon dans ce domaine "
 
Chokran, essaye de comprendre ce que ton interlocueur dit avant de le denigrer comme ca... Elle dit qu'elle ne comprenais pas le messages de ahlesounah... Ce que tu dit ne la concerne pas...

Pauv' mec...

De une, tu pourrais éviter les nsultes que tu me sembles avir prolixes...

De deux, sache une chose : ce qu'a dit ahlesounah, je l'ai bien compris...

Donc, je ne peux que supposer qu'elle n'y connaît pas grand chose...
(ça me semble être l'évidence même)

Et quand on n'y connaît pas grand-chose, on cherche à se renseigner AVANT de se convertir !
(ici, elle cherche des renseignement sur "comment se convertir" - le tout sans connaître grand-chose à l'islam)


Sur ce point-là, tounci me semble avoir bien compris ce que je voulais dire...

Avant une conversion : il faut connaître la religion.

Avant d'inviter et d'encourager à la conversion, il faut s'assurer que la personne connaisse la religion !
 

Vesale

Apres moi - R.Spektor
De deux, sache une chose : ce qu'a dit ahlesounah, je l'ai bien compris...
Donc, je ne peux que supposer qu'elle n'y connaît pas grand chose...
(ça me semble être l'évidence même)

Tant mieux pour toi... Y avait des mots en arabe... C'est normal qu'une non-arabe ne comprenne pas tout et demande une réexplication...

Et quand on n'y connaît pas grand-chose, on cherche à se renseigner AVANT de se convertir !
(ici, elle cherche des renseignement sur "comment se convertir" - le tout sans connaître grand-chose à l'islam)!

Jui d'accord ! Cette fille tu ne la connait pas... Elle a 21 ans, et elle est assez grande pour comprendre qu'avant d'embrasser une religion il faut la conaitre un minimum... Et ce n'est pas parcequ'elle n'a pas compris le message de ahlesounnah, qu'elle est forcement novice...

Voila.salam.
ps: excuse moi pour l'insulte...
 
Tant mieux pour toi... Y avait des mots en arabe... C'est normal qu'une non-arabe ne comprenne pas tout et demande une réexplication...

Les termes précis en arabe, je ne les comprends pas, mais je comprends le sens général dans ce qui a été dis.
(le seul terme qui pouvait poser problème sur les abblutions a été expliqué)

Et pourtant, je n'ai amais parlé arabe et n'ai jamais baigné dans l'islam (que ce soit dans l'entourage ou la famille).



Jui d'accord ! Cette fille tu ne la connait pas... Elle a 21 ans, et elle est assez grande pour comprendre qu'avant d'embrasser une religion il faut la conaitre un minimum... Et ce n'est pas parcequ'elle n'a pas compris le message de ahlesounnah, qu'elle est forcement novice...

Voila.salam.
ps: excuse moi pour l'insulte...

Bah, ce n'est pas l'impression qu'elle donne...

De plus, sans vouloir être péssimiste, l'âge n'est pas nécéssairement signe de sagesse ou de maturité...

Il y en a qui ne comprenne pas ce genre de chose et qui n'ont pas le réflexe de faire des démarches de compréhension...
C'est assez triste d'ailleurs.

Si elle s'y connaissait, je suis d'avis qu'elle n'aurait pas posé cette question et aurait déjà su - par quelqu'un - comment faire...

Il faudrait qu'elle nous dise ce qu'elle sait déjà, ses raisons, etc...


ps : pas de problème : je sais que j'ai une façon parfois un peu trash de donner mon avis, mais bon, faudra faire avec et mordre sur ta chique :D
 
arreté vous deux vous l'avé fé fuir :fou: :fou::fou:

pour la fille ki voulé se convertire en islam j'espér ke tu parle anglais, jai un tré bon site pour toi
www.chatislam.com

kom le nom du site l'indique c chat islam labas tu pe trouvé toutes les informations ke tu cherche il ya des admin tt le temps a peuv te guidé aussi si te ve te convertire en islam tu pe le fair ds leur site jai moi mm temoigné plusieurs shahada ds leurs sites c tré facile on va te posé kelk question pour savoir si tu coné tré bien la religion avant

NB: le propritaire du site en EX précheur chrétian il vien un pe chaque jour si ta de la chance de le rencontré il va beacoup t'aidé
peace
NB : si tu parl pa anglais fé pa attention a mon message : )
 
Conseils aux convertis

Shaikh Muqbil ibn hadi Al-Wadi’i

Shaikh Muhamad ibn Salih Al-‘Uthaymin

Question : Si Allah guide quelqu’un vers l’islam, que doit-il dire et que devons-nous lui dire ?


Réponse : Il dit : Lâ ilaha ilallah muhammad rasulullah (j’atteste qu’il n’y a de divinité digne d’être adorée qu’Allah et que Muhammad est le messager d’Allah), puis nous lui conseillons de s’asseoir (de rester) avec les gens pieux, car le prophète (salallahu’ alayhi wasalam) a dit : « L’exemple de la bonne et de la mauvaise compagnie est comme le parfumeur et le forgeron, si tu marches avec le parfumeur, soit tu lui achètes un parfum, soit tu profites de sa bonne odeur, par contre le forgeron, soit il brûle tes habits soit il te couvre de sa mauvaise odeur ». Nous avons entendu parler d’une histoire lorsque nous étions à l’université islamique, un homme s’est converti, et il a donc déménagé de la chambre des chrétiens vers la chambre des musulmans, mais en arrivant là-bas il s’est avéré que les musulmans ne priaient pas, son islam s’est alors résumé à ce déplacement d’une chambre à l’autre. C’est pourquoi il est important qu’il restent avec des gens pieux et qu’il renie ceux qui adorent le Messie, et nous lui conseillons aussi de lire des livres profitables comme : Le jardin des vertueux, L’explication du livre de l’unicité, la réalisation du but, l’exégèse d’Ibn Kathir. Nous lui conseillons également de prendre son islam des livres de l’islam pas des actes des musulmans, car leurs actes sont (parfois) mauvais, on peut trouver un musulman qui ment, qui boit de l’alcool, alors qu’il sait que cela est interdit. Nous disons (à ceux qui se convertissent) : nous ne vous appelons pas à cela, mais au contraire à vous accrocher à la religion authentique : « Allah vous ordonne la justice, la bienfaisance, de donner aux proches, et Il vous interdit la turpitude, le mal et la rébellion, Il vous exhorte afin que vous vous souveniez ». Ce dépôt, et d’autres choses encore, qu’ont pris les musulmans et desquelles ils ont divergé, c’est pourquoi ils ne sont pas un argument contre l’islam, mais l’islam est un argument contre eux.







Il faut exposer clairement cela, afin que la perversion des musulmans ne soit pas un argument contre l’islam, au contraire, nous leur disons : nous ne vous appelons pas à être comme eux ou comme les corrompus, les voleurs, les alcooliques et nous ne vous appelons pas non plus à être soufis. Un de nos frères qui étudie en Allemagne ou aux USA est venu nous voir et il nous a rapporté qu’Allah avait guidé une femme à l’islam, puis elle vit des soufis danser dans la mosquée, elle l’a alors appelé et lui a dit : j’ai vu ceci dans la mosquée, et si c’est cela l’islam, il n’y a aucune différence avec la religion de laquelle je suis sortie. Nous ne vous appelons pas être soufis, chiites, laïques, mais à mettre en pratique le Livre d’Allah, la sunna du messager d’Allah, même si tous les gens en divergent.







Tuhfatul-mujib ‘al as’ila al-hadhir wal gha’ib (p.65-66)
 
moi j t repond est justement j'ai lu certain livre ou morceau. et on ma diriger vers des livres par des pers ki mon repondu sur bladi. je n'ai pas ouvert se post pour y crée des reponse mechante pour en savoir plus sur cette si belle religion. mais merci comme meme pour ta reponse .
 
Bismillahi Rahmani Rahim,
Salam aleikoum wa rahmatoullah wa barakatou
Jessica, qu'Allah swt te facilite. Amin. et voici aussi un texte (perso, je le trouve très clair..Mach'Allah
Alhamdoulillah

La re conversion à l'Islam, mode d'emploi...
Question:Je voudrais que vous me donniez des renseignements sur les démarches a entreprendre pour devenir musulman. Merci d'avance.

Réponse: Assalâmoualaïkoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh
Comme on vous l'a certainement déjà dit, l'Islam consiste avant tout en un ensemble de croyances auxquelles on doit adhérer sincèrement, du fond du cœur, et un certain de nombre de pratiques rituelles, qui ont pour but notamment d'exprimer cette foi et de manifester notre entière soumission à Allah. C'est la raison pour laquelle la re-conversion (comme me l'a très justement rappelé un frère, au lieu de parler de conversion à l'Islam, il convient mieux d'évoquer une "reconversion". En effet, le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) nous a appris que toute personne qui vient au monde naît avec de bonne disposition naturelle avec la reconnaissance d'Allah ancrée au fond de son être; par la suite, c'est en raison de divers facteurs que ce message originel est altéré et que l'individu choisit une voie autre que l'Islam. Quand il revient vers cette religion, il ne s'agit donc en réalité qu'un retour aux sources et donc d'une "re-conversion".) à l'islam demande surtout une foi profonde en chacune de ses croyances fondamentales, accompagnée d'une attestation verbale de cette foi. Voici quelques articles de la foi musulmane:

1- Allah est Un. Il n'a aucun associé, Il n'a pas engendré et n'a pas été engendré. Il possède les attributs de perfection. Son Unicité est parfaite et absolue. Toute forme de polythéisme, explicite ou implicite, est rejetée en Islam.

2- Le Prophète Mouhammad (Paix et bénédiction de Dieu soient sur lui) est le Messager Final envoyé sur cette terre par Dieu. Il est venu clore la prophétie et aucun autre prophète ne viendra après lui.

3- Le Qour'aane est le dernier Livre révélé de Dieu. Son contenu est entièrement véridique.

4- Après la mort, viendra un Jour où tous les hommes et femmes seront ressuscités et devront répondre de leurs actes devant Dieu.

5- Tous les enseignements donnés par le Qour'aane et le Prophète Mouhammad (Paix et bénédiction de Dieu soient sur lui) sont véridiques et demandent à être appliqués.

Pour en venir maintenant à la re-conversion proprement dite, il s'agit d'un processus très simple pour laquelle il n'existe pas réellement de méthode à suivre, comme c'est le cas par exemple pour le baptême dans le christianisme. Il n'est pas non plus nécessaire d'avoir recours à un savant musulman, un Imâm ou une organisation pour cela. On peut le faire seul, bien que la meilleure solution pour cela reste effectivement de prendre contact avec le responsable d'une instance religieuse islamique reconnue, d'un centre ou d'une organisation islamique ou encore d'une mosquée, afin d'obtenir un minimum de renseignement sur l'islam et ses préceptes.
Le jour de la re-conversion, il est recommandé de prendre un bain avec l'intention d'embrasser l'Islam, de se raser les poils des aisselles et du pubis, de porter des vêtements propres et de se parfumer. Pour devenir musulman, il suffit de prononcer la " Chahâdah ", l'attestation de foi :

" Ach ha dou allâ'ilâha illâlâhou wa ach ha dou anna mouhammadan abdouhou wa rasoûlouh ".

" J'atteste qu'il n'y a point d'autre divinité que Dieu, et j'atteste que Mouhammad est le Messager de Dieu".

A partir du moment où on a récité la profession de foi, et reconnu avec conviction sa véracité, on devient musulman. Cependant, il y a certaines choses qu'il est bon de faire à cette occasion ; il est ainsi recommandé d'exprimer son affranchissement de toute autre religion que l'Islam, de toutes croyances contraires à l'Unicité de Dieu et de réciter la profession de foi détaillée (" Je crois en Dieu, à Ses anges, à Ses livres, à Ses Messagers, au Jour du Jugement Dernier et au destin portant sur le bien et sur le mal. "), de promettre à Dieu de s'acquitter de toutes les obligations qui reposent sur le musulman et de ne jamais désobéir à Ses ordres. Il est aussi recommandé d'implorer l'aide de Dieu, Son pardon et de Lui demander la guidée. Il est évident qu'une foi véritable, c'est à dire une conviction du cœur doit accompagner l'attestation de foi. On doit ainsi bien comprendre ce que l'on est en train d'attester (unicité de Dieu, prophétie de Mouhammad (Paix et bénédiction de Dieu soient sur lui), ....) et apporter foi en ce que l'on dit.
Après la re-conversion, l'étape suivante dans votre cheminement vers Dieu consistera à un apprentissage progressif et plus approfondi de la foi islamique, de la pratique religieuse (prière, jeûne, récitation du Coran etc...), ainsi que de l'éthique et du mode de vie enseigné et prêché par l'Islam, garantie de votre succès dans ce monde et dans l'autre, avec la volonté de Dieu (Incha Allah). En effet, l'Islam se caractérise en quelque sorte par sa dimension "globalisante" (si je peux m'exprimer ainsi): Il représente ainsi un véritable mode de vie. La pratique du musulman ne se limite pas aux seuls pratiques rituelles, telles que la prière, le jeûne, l'aumône etc.. En fait, toute sa conduite, dans ses relations avec autrui, dans son comportement au sein de la société, dans ses transactions etc... s'inspirent des sources fondamentales de l'Islam: Le Coran et la Sounnah (pratique du Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam)).
Mais il faut bien comprendre que l'Islam n'est pas, comme on le pense souvent, une somme d'interdictions et de permissions. A vrai dire, la force du "musulman" (qui signifie littéralement "soumis") se trouve dans le lien de proximité et d'intimité qu'il entretient avec Dieu, Son Créateur. Toutes ses actions, la plus minime soit elle, peut ainsi devenir un acte d'adoration: Ainsi, le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) disait en ce sens que les relations intimes entre époux constituent un acte méritoire et rapportant des récompenses, lorsqu'elles ont lieu dans un cadre légitime et motivées par une bonne intention...
Il faut savoir également qu'en Islam, il est nécessaire (selon l'avis de certains savants) ou fortement recommandé (selon l'avis d'autres savants) aux hommes de se circoncire, à condition qu’ils puissent supporter la douleur. (De nos jours, cela peut être facilement fait sous anesthésie.)
Par ailleurs, il est important de rappeler que la re-conversion à l'Islam constitue, selon les dires du Prophète Mouhammad (Paix et bénédiction de Dieu soient sur lui), une sorte de nouvelle naissance. Tous les péchés précédant ce retour vers la religion originelle sont ainsi pardonnés, exception faite des droits en rapport avec autrui.
Une dernière chose: Il serait bien également pour vous d'obtenir un document attestant de votre re-conversion.
Ce document, qui n'est nullement nécessaire pour devenir musulman, peut néanmoins se révéler utile dans les deux cas suivants:

- Lorsqu'une personne convertie à l'Islam désire se rendre pour le pèlerinage à la Mecque. A ce moment, il arrive que les autorités en place demandent à ce qu'il produise un document qui témoigne qu'il s'est re-converti à l'Islam.

- Si vous résidez dans un lieu où il y a très peu de musulmans autour de vous et que les gens ne sont pas au courant de votre re-conversion. Dans ce cas, le certificat se révélera utile si vous arrivez à mourir, afin que les funérailles soient faites suivant le rituel islamique.

En tout état de cause, le certificat de re-conversion peut être obtenu auprès de n'importe quel centre ou association islamique dans la région dans laquelle vous vous trouvez. Vous même demander au Imâm de votre localité s'il voudrait bien en établir un pour vous.
Que Dieu nous guide tous vers Sa lumière !

Wa Allâhou A'lam !
(Et Dieu est Plus Savant !)




http://www.muslimfr.com/modules.php?name=News&file=article&sid=13


wassalamou aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh
 
desoler pour ceux ki mon repondu mais je ne sais pas encore comment fonctionne se forum donc j'ai du mal merci pour vos reponse

Assalam ahaleykoum warahmatoullah wabarakatouh

Ma soeur pour suivre une discution tu le fais bien tu cliques sur "REPONSE"!!

Bon pour répondre avec un encadré comme je viens de faire tu cliques sur "CITER" tu as des options "Prévisualisation .." celà te permet de voir ton message avant de l'envoyer et aussi le corriger ou le modifier "

Tu as envoyer ton message mais tu découvre une erreur ou modifier tu te rends vers ton message concerné puis tu cliques "EDITER" là tu pourras corriger ou modifier etc etc mais c'est limitté par un temp je ne sais pas 1 ou plusieurs jours !

tu voudras inserer des smileys c'est tout en bas, à ta gauche sur bladi c'est 2 aux maximum



Assalam ahaleykoum warahmatoullah wabarakatouh
 
Salam shaynez.

Comme te l on dit les freres ahelesounna et vesale (baraka allahu fikoum freres :) ! ) Je te conseille plusieurs choses:

1) oriente toi vers la mosquée la plus proche et prends rendez vous avec le imam.

2) Il te demandera de te laver par les ablutions (se rincer 3fois les mains, se rincer 3fois la bouche, le nez, le visage,les avants bras -en commencant par le droit-, mouiller les cheveux puis 3fois les pieds) et la grande purification dans l intention de Dieu.

3) et te demandera de reciter la Shahada :) "j atteste qu il n existe aucune divinité en droit d etre adorée hormis Allah et que mohamed est son envoyé")

Selon les cas il te demandera peut etre de reciter la fatiha si tu la connais, mais le plus important est ci dessus.

Comme te l a dit frere ahelesounna, ta conversion se passe d abord dans ton coeur, si tu es convaincue par le mesage de l islam, c est genial !

Que dieu te facilite et qu il te protege ma soeur !

Salam, romano ;) .
Qu'est-ce que l'imam a à voir dans une conversion ? C'est vers Dieu qu'il faut se diriger ... Et les ablutions ??? Dieu se soucie-t-il que notre corps soit propre ou sale ? Pas du tout. Ou alors seules les classes moyennes, seuls les riches peuvent accéder à l'Islam, parce que les pauvres, les SDF, je ne pense pas qu'ils prennent une douche tous les jours, et encore moins qu'ils puissent faire leurs ablutions cinq fois par jour ... Mais bon.
 

romanophores

Que te reserve l'au delà?
VIB
Qu'est-ce que l'imam a à voir dans une conversion ?

Tu es musulman(e) des lors que tu recites la shahada. Neanmoins, l imam est un homme de science qui pourra probablement orienter le/la converti(e) de maniere plus juste que nous puisqu il a fait des etudes et qu il est -potentiellement- plus souvent soumis a ce cas que nous. Il pourra donc lui donner des elements que nous serions susceptible d ommettre ou de mal transmettre. Donc l entretien avec l imam est important notemment pour ce qui attend le nouveau/ la nouvelle musulman(e).

C'est vers Dieu qu'il faut se diriger ...
Nous sommes d accord, tu diriges ton coeur vers dieu mais tu a besoin que quelqu un d instruit te montre les manieres de faire les choses, sinon nous n aurions besoin ni de la sunna, ni du coran.

Et les ablutions ??? Dieu se soucie-t-il que notre corps soit propre ou sale ? Pas du tout. Ou alors seules les classes moyennes, seuls les riches peuvent accéder à l'Islam, parce que les pauvres, les SDF, je ne pense pas qu'ils prennent une douche tous les jours, et encore moins qu'ils puissent faire leurs ablutions cinq fois par jour ... Mais bon.
Pour cette derniere question, je te propose de lire ce qui s est dit avant et de t orienter notemment vers les ecrits de cheikh ibn BAZ, il sont suffisement clairs. Tu pourra trouver entre autre ce hadith:
Lors de la conversion de Thoumâma Al-Hanafiy, le Prophète saws lui dit ordonna de prendre un bain, ce qu'il fit puis il a fait deux rak'at. Le Prophète saws a dit: "votre frère a embrassé l'Islam d'une belle façon" (Ahmad).

Concernant, le SDF, j imagine bien qu un frere lui proposera un bain et de quoi faire ses ablutions en se souvenant du hadith " je déteste invoquer le nom d'Allâh sauf quand je suis pur". (Ahmad, Abou Dâwoud, An-Nasâi, Ibn Mâja)".

Salam, romano ;) .
 
soit la bien venue à l'islam jessica je te souhaite une vie heureuse comme musulmane. je t'ai déja envoyée une répone à ta question mais je le l'ai pas vu en fin de page. je répète : consulte le site : http://membres.lycos.fr/coranscience dans chapitre " MODALITES DE CONVERSION A L'ISLAM. je te souhaite beaucoup de bonheur.
ASSALAMO ALLAIKI (que la paix soit avec toi)
 

romanophores

Que te reserve l'au delà?
VIB
soit la bien venue à l'islam jessica je te souhaite une vie heureuse comme musulmane. je t'ai déja envoyée une répone à ta question mais je le l'ai pas vu en fin de page. je répète : consulte le site : http://membres.lycos.fr/coranscience dans chapitre " MODALITES DE CONVERSION A L'ISLAM. je te souhaite beaucoup de bonheur.
ASSALAMO ALLAIKI (que la paix soit avec toi)

Qu Allah te récompense :) !
 

Vesale

Apres moi - R.Spektor
soit la bien venue à l'islam jessica je te souhaite une vie heureuse comme musulmane. je t'ai déja envoyée une répone à ta question mais je le l'ai pas vu en fin de page. je répète : consulte le site : http://membres.lycos.fr/coranscience dans chapitre " MODALITES DE CONVERSION A L'ISLAM. je te souhaite beaucoup de bonheur.
ASSALAMO ALLAIKI (que la paix soit avec toi)

Juste une petite parenthése pour rapeller que c'est pas bien de dire "assalamou aleyki", ou "assalamou aleyka"... Il est preférable ( obigatoire ? ) de dire "assalamou aleykoum", car on doit saluer les anges qui nous accompagne toujours...

Voila. salam aleykoum akhi.
 
Haut