Se convertir

bonjour , pour une personne qui veut se convertir , elle doit s'adresser à qui exactement pour lui expliquer plus a propos de l'islam ? ( sachant ke cette personne connait un peu de koi il s'agit vu ke l'un de ses parents est musulman )

je signale ke je vis en france !

merci a vous
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
justement !! mais un ami m'a dit que les imam ont souvent une vision extremiste de l'islam !!
et je ne sais pas si c vrai

Ton ami raconte n`importe quoi. :rolleyes:
Les imams ne sont pas plus extremistes que les gens ''normaux'',donc ca veut dire qu`il y en a qui le sont tout comme il y en a qui ne le sont pas
 
Oui il sera sage de rencontrer un imam ou une personne dans le dîn!
il y a aussi les livres et surtout le Coran! ;)

Que Dieu te facilite sur le chemin de la convertion et qu'Il te guide! ;)
 
Oui il sera sage de rencontrer un imam ou une personne dans le dîn!
il y a aussi les livres et surtout le Coran! ;)

Que Dieu te facilite sur le chemin de la convertion et qu'Il te guide! ;)

merci meme si j'ai pas encore décidé !! je ne fais que regarder des video sur internet de differents intellectuel musulmans ça m'aide un peu a savoir bcp d choses
 
Salam 'Aleykoum sad girl,

Je suis convertie depuis peu de temps et j'ai longtemps hésité avant de rencontrer un Imam.
Je te conseille vivement d'en rencontrer un, il ma beaucoup aidé et j'ai trouvé trés rassurant d'aller a la mosquée, ca permet de bien ressentir le coté trés fraternel de l'islam et tu pourras Inch'Allah, y rencontrer des soeurs pour aprofondir tes connaissance et elles pourront Inch'Allah répondre a toutes tes questions avec plaisir.

Qu'Allah te facilite et te guide dans la voie droite.
Amine.
 
Salam 'Aleykoum sad girl,

Je suis convertie depuis peu de temps et j'ai longtemps hésité avant de rencontrer un Imam.
Je te conseille vivement d'en rencontrer un, il ma beaucoup aidé et j'ai trouvé trés rassurant d'aller a la mosquée, ca permet de bien ressentir le coté trés fraternel de l'islam et tu pourras Inch'Allah, y rencontrer des soeurs pour aprofondir tes connaissance et elles pourront Inch'Allah répondre a toutes tes questions avec plaisir.

Qu'Allah te facilite et te guide dans la voie droite.
Amine.

j'ajouterai que le fait de faire partie de groupe de nouveaux musulmans ca aide beaucoup.
 
il faut obligatoirement:
-que tu partes à la mosquée
-que tu rencontres un imam de préférence barbu
-que tu te lave à la perfection dans l'ordre bien précis
-que tu récites la formule magique (chahada), sans aucune erreure quelconque de prononciation (car sinon il se pourrait que tu ne sois alors jamais musulman)
-qu'il y est au moin deux témoin présent de préférence barbus
-que tu lèves ton index vers le ciel

juste après:
-il faudra te munir du petit livre magique pour apprendre a faire la prière (pour seulement 2 euros!), que tu devras apprendre par coeur a la perfection (sinon ta prière pourrait ne pas être acceptée)
-te munir d'un tapis de prière
-une boussole pour t'orienter dans ta prière (il faut que cela soit bien précis attention)
-te munir d'un chapelet de prière
-porter les vêtements en vigueur
-apprendre la langue arabe, ainsi que le Coran par coeur

ps: ce que j'ai écris était une plaisanterie, bienvenue en Islam (soumission à Dieu)!
 
Haut