Se convertir ?

suzaan

Lamiaa
L’islam est la religion qui a de plus en plus de fidèles. Année après année, on apprend qu’un peu partout dans le monde des gens décident de se convertir et de devenir musulmans. Parfois ils découvrent l’Islam grâce à des amis ou à des proches et d’autres fois par pur hasard : un livre, une histoire, un reportage, un voyage. Mais l’important n’est pas le pourquoi de la conversion. L’important est de savoir comment se convertir à l’Islam une fois que la décision a été prise.

Avant toute chose il faut prendre le temps de bien réfléchir : on ne s’engage pas à la légère dans une religion. Donc la première chose utile à faire est de se demander si on est sincèrement convaincue par l’Islam et si on sait dans quoi on s’engage. C’est la première étape : sentir au plus profond de soi, la nécessité et l’envie de faire partie de cette religion.

Une fois bien renseigné et toujours convaincu, il faut s’engager à croire en Dieu et uniquement en Dieu et se soumettre à Sa parole. Ensuite, même si on peut se passer d’un Imam en récitant seul la chahada « Il n’y a de Dieu que Dieu et Mohamed est son prophète » : « Ach ha dou alla ilaha illalah wa ach ha dou anna mouhammadan rasouloullah ». Il vaut mieux en parler à un Imam qui est le mieux habilité à aider le non musulman à entrer dans l’Islam. Comme on peut aisément le comprendre, l’Islam repose plus sur une profonde conviction, un choix personnel et une absolue confiance en Dieu que sur autre chose. L’Imam conseillera néanmoins une courte formation, allant de quelques jours à quelques semaines pour expliquer à l’intéressé ce qu’est l’Islam, avec son histoire et ses préceptes.

Le jour officiel de la conversion, donc quand il répétera la Chahada devant les fidèles à la mosquée, le converti – ou la convertie – devra prendre un bain avant et se nettoyer tout le corps, l’Islam étant une religion où la notion de propreté est quasiment obligatoire. Il est recommandé pour l’homme de se circoncire même si cela n’est pas une obligation à proprement dit. Une fois la Chahada dite, la personne nouvellement convertie reçoit un prénom arabe en signe de son acceptation, la langue arabe étant très importante dans la religion musulmane. Elle reçoit aussi une attestation de la mosquée prouvant son entrée dans la religion. Même si la vraie conversion est dans le cœur, ce papier est important pour trois choses : D’abord en cas de mariage avec un(e) musulman(e), ensuite en cas de décès pour être enterré(e) conformément au rituel islamique et enfin si vous désirez faire le pèlerinage à la Mecque, il est fortement conseillé de l’avoir.

Ce qu’il est important de prendre en compte c’est que dès la Chahada prononcée, la personne peut se considérée sur le moment comme étant musulmane. Elle peut commencer donc à faire la prière, à pratiquer le jeune pendant le Ramadhan et à se plier à toutes les obligations propres à l’Islam (voir les 5 piliers de l'Islam).

En résumé, il est important d’être accompagné dans ce chemin vers la conversion car il est très difficile pour quelqu’un de seul de se convertir. Consulter un imam avec lequel on se sent en confiance est nécessaire avant, pendant et après la conversion. I
 

tarekkk

Le Coran suffit!
Si tu n'as pas déjà lu le Coran, je t'invite à le méditer.
Sinon, beaucoup vont te montrer à coup de copiés-collés comment te convertir au sunnisme, ça j'en suis assez confiant.
 
Si tu n'as pas déjà lu le Coran, je t'invite à le méditer.
Sinon, beaucoup vont te montrer à coup de copiés-collés comment te convertir au sunnisme, ça j'en suis assez confiant.

clair, ce que tu dois dire est dans le Coran, ce que tu dois faire est dans le Coran

te fie pas a des hommes qui veulent te faire changer de nom ou autre, c'est n'importe quoi

unique raison pour t'empecher d'aller faire le pellerinage si tu en a les moyens, hors ca devrait etre autorisé a tout croyant quand tu lis le Coran

vive les hommes et leur lois qu'ils essayent de faire passer au dessus des lois de Dieu
 
et comme il est dit souvent, mais pas assez souvent

lire le Coran, lire le Coran, lire le Coran, lire le Coran, lire le Coran, lire le Coran, lire le Coran, lire le Coran, lire le Coran, lire le Coran, lire le Coran, lire le Coran, lire le Coran, lire le Coran, lire le Coran, lire le Coran, lire le Coran, lire le Coran, lire le Coran, lire le Coran, lire le Coran, lire le Coran, lire le Coran, lire le Coran, lire le Coran, lire le Coran,
 

icham691

bladinaute averti aussi
J'aimerai avoir des conseils, des témoignages de personnes converties.
Quelles sont les démarches pour se convertir?
Merci

sincerement, je te conseils d'ouvrir la porte d'une librairie musulmane (pas reservé qu'aux musulmans) et choisis des livres qui pourraient t'interresser.
C'est pas très chere entre 5, et 15 euros .. ce sera mieu que de surfer sur ce site!

Surtout quand je vois les liens qu'on te propose... !!!!!


comment te convertir au sunnisme,

Oui en gros, Ce convertir à l'Islam officiel avec un Bon et Grand "I" !

... ça j'en suis assez confiant.

Si c'est pas l'un c'est forcement l'autre ! la preuve ....

Selam, je te met un lien bonne lecture
http://www.submission.org/french/

chrisiie je te conseil de ne pas lire ce site...

Sache que le dernier Prophete qui a ete envoyé est MOHAMMED (saw) et sur ce site ce n'est pas le cas ! Rashad Khalifa est un charlatant puisqu'il se fait passé comme dernier prophete
 
Sache que le dernier Prophete qui a ete envoyé est MOHAMMED (saw) et sur ce site ce n'est pas le cas ! Rashad Khalifa est un charlatant puisqu'il se fait passé comme dernier prophete [/QUOTE]

erreur, mensonge, messager, pas prophete, c'est une tres grosse différence
le monsieur en question n'a jamais prétendu que le prophète Mohammed n'était pas le dernier des prophète
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
et comme il est dit souvent, mais pas assez souvent

lire le Coran, lire le Coran, lire le Coran, lire le Coran, lire le Coran, lire le Coran, lire le Coran, lire le Coran, lire le Coran, lire le Coran, lire le Coran, lire le Coran, lire le Coran, lire le Coran, lire le Coran, lire le Coran, lire le Coran, lire le Coran, lire le Coran, lire le Coran, lire le Coran, lire le Coran, lire le Coran, lire le Coran, lire le Coran, lire le Coran,

Ça n'arrive pas parfois de voir des gens dire: lire et comprendre le coran?
 
Ça n'arrive pas parfois de voir des gens dire: lire et comprendre le coran?

écoute, pour ma part je lis et ca me semble clair

on a déjà donné multiples exemple mais je reste persuadé que dire aux gens qu'il est compliqué et qu'il faut l'avis d'autre est le meilleur moyen de faire passer les envies de certains comme étant écritures saintes
 
il dis être le message du pacte,......et non un prophète

c'est ce que j'ai soulevé aussi
un mensonge gros comme une montagne que n'importe quelle personne peut démontré

j'ai parlé avec des amis musulman, meme chose, noooooooon faut pas lire, haa blaspheme, il dit qu'il est le dernier prophete blablabla
puis tu leurs sort les textes.........ha.......??????? bheu comprends pas, c'est pas ce qu'on m'avait dis ???????
 
c'est ce que j'ai soulevé aussi
un mensonge gros comme une montagne que n'importe quelle personne peut démontré

j'ai parlé avec des amis musulman, meme chose, noooooooon faut pas lire, haa blaspheme, il dit qu'il est le dernier prophete blablabla
puis tu leurs sort les textes.........ha.......??????? bheu comprends pas, c'est pas ce qu'on m'avait dis ???????
je pense qu'il faut étudier la chose, avec D'affirmés !

Ps: pour ma part il n'est pas le messager du pacte !.......
 

icham691

bladinaute averti aussi
il dis être le message du pacte,......et non un prophète

comme si l'islam avait besoin d'un messager du pacte !

T'es d'accord qu'il se fou un peu de nous !

Le seul, qui viendra defendre les "musulmans" ou plutot devrais je dire l'Islam vers la fin des temps c'est le Mahdi !

Personne d'autres avant !
Jesus ('Issa) réapparaitra pour tuer l'Antéchrist ( Aldajjal, pas celui de bladinette ;) ).

Personne d'autres viendra confirmer ou protéger l'Islam, la religion d'Allah..


( petite précision: Je m'adresse cette fois en général )
Lisez le coran puisque vous y etes si fermement attaché !;)
 
je pense qu'il faut étudier la chose, avec D'affirmés !

Ps: pour ma part il n'est pas le messager du pacte !.......

je ne parle pas ici de qui est qui ou quoi, je souleve seulement le fait que dire d'une personne qu'elle raconte des mensonges en sortant un mensonge sois meme pour prouver ces dire c'est n'importe quoi

apres chacun pense ce qu'il veut
 

icham691

bladinaute averti aussi
je ne parle pas ici de qui est qui ou quoi, je souleve seulement le fait que dire d'une personne qu'elle raconte des mensonges en sortant un mensonge sois meme pour prouver ces dire c'est n'importe quoi

apres chacun pense ce qu'il veut

moi menteur !
sois gentil garde ta propos pour toi !

tiens c'est pas moi qui le dis...


"Rashad Khalifa (19 novembre 1935 – 31 janvier 1990) un égyptien de confession musulmane exilé aux États-Unis d'Amérique, il obtient la nationalité américaine. Il fonde le (en) en:United Submitters International, un groupe religieux rejetant les hadith comme source de doctrine, ne considérant que le Coran comme pertinent et tenant Khalifa pour un envoyé de Dieu. Il est imam à Tucson, Arizona[1]."

la source si tu veux vérifier !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rashad_Khalifa
 
comme si l'islam avait besoin d'un messager du pacte !
a bien réfléchir tu fais un parados dans tes dire ce dessous
T'es d'accord qu'il se fou un peu de nous !

Le seul, qui viendra defendre les "musulmans" ou plutot devrais je dire l'Islam vers la fin des temps c'est le Mahdi !
tu te fou de moi la ?.........comme si l'islam avait besoin de Mahdi :rolleyes:
Personne d'autres avant !
Jesus ('Issa) réapparaitra pour tuer l'Antéchrist
te y crois a cà ?
( Aldajjal, pas celui de bladinette ; ) ).
je l'apprécier bien !
Personne d'autres viendra confirmer ou protéger l'Islam, la religion d'Allah..
le coran es la pour sa !
( petite précision: Je m'adresse cette fois en général )
Lisez le coran puisque vous y etes si fermement attaché !;)
du même avis que toi sur cela !!!!!!!!!!
 
Selam Icham
si tu veut etre pris au serieu tu ne devrais pas critiqué
ce en quoi tu ne crois pas ou je devrais dire ce en quoi tu n'a rien compris
je pense que christie est une
personne inteligente qui fera
le trie de tous ce qu'elle lira
elle se fera sa propre opinion
Que Dieu l'aide inch'allah
 
C'est Rashad khalifa qui a decouvert les preuvent que le coran est bien la parole de Dieu d'ailleurs ca a aider a la conversion de gens a la religion islamique
Dans les pays musulmans beaucoup utilises le fruits des ses recherches j'invite tous croyants curieux a les lire je remets le liens .


http://www.submission.org/french/
 
C'est Rashad khalifa qui a decouvert les preuvent que le coran est bien la parole de Dieu d'ailleurs ca a aider a la conversion de gens a la religion islamique
Dans les pays musulmans beaucoup utilises le fruits des ses recherches j'invite tous croyants curieux a les lire je remets le liens .


http://www.submission.org/french/
sais dans se site {bladi.net }que je lus sons nom la premier fois ,....je ne doute pas du coran avenc cela !!!!!!!!!!
 

tarekkk

Le Coran suffit!
Le problème avec Icham c'est qu'il veut forcément me montrer comme un submitter (ceux qui suivent Rashad Khalifa) Or moi je ne me sens pas concerné par sa critique. Paix sur toi Icham, tu sembles troublé.
 

icham691

bladinaute averti aussi
C'est Rashad khalifa qui a decouvert les preuvent que le coran est bien la parole de Dieu d'ailleurs ca a aider a la conversion de gens a la religion islamique
Dans les pays musulmans beaucoup utilises le fruits des ses recherches j'invite tous croyants curieux a les lire je remets le liens .


http://www.submission.org/french/

En fait ce que je veux dire, c'est que s'il fallait qu'a chaque fois qu'un Iman déchiffre le coran et ce crois l'élu d'Allah, on n'en finirait plus ;)
 

icham691

bladinaute averti aussi
Selam Icham
si tu veut etre pris au serieu tu ne devrais pas critiqué
ce en quoi tu ne crois pas ou je devrais dire ce en quoi tu n'a rien compris
je pense que christie est une
personne inteligente qui fera
le trie de tous ce qu'elle lira
elle se fera sa propre opinion
Que Dieu l'aide inch'allah


Alors dis moi est ce que je dis n'importe quoi .. un à la fois svp je sens que vous allez me tomber dessus comme des lions se jettent sur leur proies ... pas la gorge svp pas la gorgeeeeeeee ! :eek:
 

icham691

bladinaute averti aussi
messagé, messagé n'est pas prophète forcément

le Coran parle de différents messagé et prophète

explique moi dans ce cas , pourqu'elle raison dans les hadiths meme si tu n'en tiens pas compte, ..... certains commence par :


Le prophete (saw)...

L'envoyé d'allah (saw)...

le messager de Dieu (saw) ...

Allez, essaies de me convaincre ;)
 
Haut