se convertir

bonjour voila je pense depuis un moment me convertir j'ai eu l'approbation de mon frére et de mon beau pére qui sont eux méme convertie le souci c'est que dans mon coeur je suis deja convertie je ne sais pas si je dois me rapprocher de la mosquée de ma ville je sais que ma décision et prise mais il ya certaine choses ke je ne sais pas si je porterais le voile au quotidien je ne sais pas non plu comment ca se passe dans une mosquée si vous pouvez m'aider me conseiller merci
 
bonjour voila je pense depuis un moment me convertir j'ai eu l'approbation de mon frére et de mon beau pére qui sont eux méme convertie le souci c'est que dans mon coeur je suis deja convertie je ne sais pas si je dois me rapprocher de la mosquée de ma ville je sais que ma décision et prise mais il ya certaine choses ke je ne sais pas si je porterais le voile au quotidien je ne sais pas non plu comment ca se passe dans une mosquée si vous pouvez m'aider me conseiller merci

salam 3alikoum tout d'abord je te souhaite une bienvenue en islam et je dis mashallah , bien que je ne sais pas exactement ce que tu cherche sur ton topic je vais essayer de t'aider tu as écris que tu ne sais pas si tu va porter le voile quotidiennement et tu ne sais pas comment tout ce passe dans la mosquée.À cela, je te réponderais que pour la mosquée ne t'inquete pas du tout meme si tu te sens un peut perdue au début je suis assurée que tout ira bien, suis le monde et si tu as des questions il est certain a 100 % qu'une de tes soeurs se fera un plaisir de t'expliquer le pourquoi du comment de chaque chose ! Étant moi mm convertie je peux tassurer que tu t'y sentira chez toi et qu'il n'y a aucune inquétudes a avoir face au fait de rentré dans une mosquée. Tu es nouvelle dans cette religion alors c'est normal que tu ne connaisse pas tout a 100% mais c'est qu'un petit détail tinquete pas ca viendra graduellement. Et pour ce qui est du voile vasy également graduellement comme dit le proverbe lentement et surement: mettre le voile n'est pas un choix facile et surtout qd on vient d'une famille non musulmane, c'Est une transition qui doit se faire petit a petit de facon a ne pas te brusquer et ne pas brusquer ton entourage, met le un jour enleve le un autre jour et plus le temps passera plus tu le mettera certains te jugerons te dirons que tu es paradoxale, a ceux la laisse les faires toi tu sais qui tu es tu sais pourquoi tu le fais et tu le fais a ton rythme Dieu le voit et c'set juste cela l'important. Inchallah tu finira par le porté quotidiennement mais ne te bute pas a sa afin de prendre ta décision d'allé ou non a la mosquée rentré ou non en islam . Dieu voit tes efforts et inchallah ils seront récompensés va y peut a peut c'est ca l'important. Donc sur ce je te laisse que dieu te garde et entende tes prieres et te donne la force d'avancer dans ton islam.

bien a vous lotusbleu 17
 
bonjour voila je pense depuis un moment me convertir j'ai eu l'approbation de mon frére et de mon beau pére qui sont eux méme convertie le souci c'est que dans mon coeur je suis deja convertie je ne sais pas si je dois me rapprocher de la mosquée de ma ville je sais que ma décision et prise mais il ya certaine choses ke je ne sais pas si je porterais le voile au quotidien je ne sais pas non plu comment ca se passe dans une mosquée si vous pouvez m'aider me conseiller merci

Bonjour evy,
il te faut aussi accepter la condition de la femme dans l'islam sinon tu seras malheureuse si tu ne sais pas à quoi tu t'engages:

Un homme peut se marier à une non musulmane, prendre plusieurs épouses, battre sa femme. Je te rappelle aussi que quitter l'islam est passible de mort. Réfléchit et fait ton choix en connaissance de cause.

Je te cite quelques versets et hadiths que tu ne connais peut être pas encore:

« Vos femmes sont pour vous un champ de labour: allez à votre champ comme vous le voudrez... »
Surate 2:223

Muhammad interrogea quelques femmes: « Le témoignage d'une femme ne vaut-il pas la moitié de celui d'un homme? » Elles répondirent:« Oui ». Il leur dit: « C'est en raison de la déficience intellectuelle de la femme. »
(Vol. 3:826)

Muhammad a dit: « J'ai vu l'enfer peuplé surtout de femmes. »
(Vol. 1:28.301; 2:161; 7:124)

Muhammad interrogea quelques femmes: « Le témoignage d'une femme ne vaut-il pas la moitié de celui d'un homme? » Elles répondirent:« Oui ». Il leur dit: « C'est en raison de la déficience intellectuelle de la femme. »
(Vol. 3:826)

S'adressant à d'autres femmes, il leur dit:« Je n'ai vu personne aussi dépourvu que vous d'intelligence et de religion.»
(Vol. 2:541)

Muhammad a dit: « Je n'ai laissé après moi aucune calamité plus préjudiciable aux hommes que les femmes. »
(Vol. 7:33)

Muhammad a dit: « Ne portez pas de fausses chevelures car Allah envoie Sa malédiction sur les femmes qui font allonger leurs cheveux par des moyens artificiels. »
(Vol 7:133)

« Aïcha a raconté que le prophète l'a prise pour épouse alors qu'elle n'était âgée que de six ans et qu'il a consommé son mariage avec elle quand elle eut neuf ans. »
(Vol. 7:64)

Es tu prête a accepter ces textes?
Moi, ces hadiths me choquent je ne peux pas croire que le Dieu créateur puissent inspirer de telles choses. Et je n'ai pas eu de réponse satisfaisante à mes interrogations.
 
Bonjour evy,
il te faut aussi accepter la condition de la femme dans l'islam sinon tu seras malheureuse si tu ne sais pas à quoi tu t'engages:

Un homme peut se marier à une non musulmane, prendre plusieurs épouses, battre sa femme. Je te rappelle aussi que quitter l'islam est passible de mort. Réfléchit et fait ton choix en connaissance de cause.

Je te cite quelques versets et hadiths que tu ne connais peut être pas encore:

« Vos femmes sont pour vous un champ de labour: allez à votre champ comme vous le voudrez... »
Surate 2:223.

Muhammad interrogea quelques femmes: « Le témoignage d'une femme ne vaut-il pas la moitié de celui d'un homme? » Elles répondirent:« Oui ». Il leur dit: « C'est en raison de la déficience intellectuelle de la femme. »
(Vol. 3:826)

Muhammad a dit: « J'ai vu l'enfer peuplé surtout de femmes. »
(Vol. 1:28.301; 2:161; 7:124)

Muhammad interrogea quelques femmes: « Le témoignage d'une femme ne vaut-il pas la moitié de celui d'un homme? » Elles répondirent:« Oui ». Il leur dit: « C'est en raison de la déficience intellectuelle de la femme. »
(Vol. 3:826)

S'adressant à d'autres femmes, il leur dit:« Je n'ai vu personne aussi dépourvu que vous d'intelligence et de religion.»
(Vol. 2:541)

Muhammad a dit: « Je n'ai laissé après moi aucune calamité plus préjudiciable aux hommes que les femmes. »
(Vol. 7:33)

Muhammad a dit: « Ne portez pas de fausses chevelures car Allah envoie Sa malédiction sur les femmes qui font allonger leurs cheveux par des moyens artificiels. »
(Vol 7:133)

« Aïcha a raconté que le prophète l'a prise pour épouse alors qu'elle n'était âgée que de six ans et qu'il a consommé son mariage avec elle quand elle eut neuf ans. »
(Vol. 7:64)

Es tu prête a accepter ces textes?
Moi, ces hadiths me choquent je ne peux pas croire que le Dieu créateur puissent inspirer de telles choses. Et je n'ai pas eu de réponse satisfaisante à mes interrogations.

Tu es parti vite vite chopé des trucs sur internet histoire de montrer que l'islam n'est pas la bonne voie mdr.


un exemple: "Je n'ai laissé après moi aucune calamité plus préjudiciable aux hommes que les femmes"---->mauvaise traduction encore une fois, remplace le terme calamité par "tentation", c'est de suite beaucoup plus souple hein? mais non! on prefere laisser "calamiter" sa fait plus dark.

Tu n'as vraiment rien a faire que de noircir notre religion, mon pauvre tu n'agis que sur les ordres de sheytan.

Ici c'est le forum islam

Si toi tu es égaré, ne vient pas égarer les autres.
La femme pieuse en islam est très bien respecté.

Voila ce que dit le Coran, donc Allah Le Très Haut vis a vis des femmes pieuses et respectables:

Sourate 30 : Les romains (Ar-Rum)
21. Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent.



Allah Exalté soit-il a dit : { Et comportez-vous convenablement envers elles } [Sourate 4 - Verset 19]

c’est à dire leur dire de bonnes paroles, les traiter conformément au bon usage, prendre soin de soi pour leur plaire, comme on veut qu’elles le fassent pour nous car Allah (Exalté) a dit :

{ Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance}
[Sourate 2 - Verset 228]

Le Messager d’Allah a dit : " Les meilleurs d’entre vous sont les meilleurs avec leurs femmes, et je suis d’entre vous le meilleur avec les miennes"

[Rapporté par At-Tirmidhi qualifié d’authentique par Al Albani].
 
bonjour voila je pense depuis un moment me convertir j'ai eu l'approbation de mon frére et de mon beau pére qui sont eux méme convertie le souci c'est que dans mon coeur je suis deja convertie je ne sais pas si je dois me rapprocher de la mosquée de ma ville je sais que ma décision et prise mais il ya certaine choses ke je ne sais pas si je porterais le voile au quotidien je ne sais pas non plu comment ca se passe dans une mosquée si vous pouvez m'aider me conseiller merci

Salam o aleikom,

Machallah soit la bienvenue dans notre communauté, qu'Allah Exalté soit-il t'Accorde sa Benediction et t'Inscrit parmis ceux qui ont cru.
 

Aimez

Aimez
bonjour voila je pense depuis un moment me convertir j'ai eu l'approbation de mon frére et de mon beau pére qui sont eux méme convertie le souci c'est que dans mon coeur je suis deja convertie je ne sais pas si je dois me rapprocher de la mosquée de ma ville je sais que ma décision et prise mais il ya certaine choses ke je ne sais pas si je porterais le voile au quotidien je ne sais pas non plu comment ca se passe dans une mosquée si vous pouvez m'aider me conseiller merci


Ma soeur, si cette voie vous rend heureuse et vous rapproche de Dieu, alors soyez bénie.
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
bonjour voila je pense depuis un moment me convertir j'ai eu l'approbation de mon frére et de mon beau pére qui sont eux méme convertie le souci c'est que dans mon coeur je suis deja convertie je ne sais pas si je dois me rapprocher de la mosquée de ma ville je sais que ma décision et prise mais il ya certaine choses ke je ne sais pas si je porterais le voile au quotidien je ne sais pas non plu comment ca se passe dans une mosquée si vous pouvez m'aider me conseiller merci

Salam

Tu n'es pas obligé de porter le voile tout de suite ... l'idéal serait de te rapprocher d'une mosquée pas loin de chez toi.

Salam et bienvenue parmi nous
 
merci je vois deja que certaine personne me juge et me critique sur mon choix méme parfois me tourne le dos mais ma vie et meilleure depuis que je crois en votre dieu. je prend mon temps mais je sais que ma décision et prise le regard des autres face a mon choix m'importe peu ou plu j'ai juste besoin d etre guider. et dans ma ville je sais qu'il on ouvert une mosquée pas loin de chez moi j'aimerais juste y aller pour voir comment ca se passe et trouver conseil auprés d'autre personne qui sont convertie ou qui sont sur le point de le faire
 
Bonjour evy,
il te faut aussi accepter la condition de la femme dans l'islam sinon tu seras malheureuse si tu ne sais pas à quoi tu t'engages:

Un homme peut se marier à une non musulmane, prendre plusieurs épouses, battre sa femme. Je te rappelle aussi que quitter l'islam est passible de mort. Réfléchit et fait ton choix en connaissance de cause.

Je te cite quelques versets et hadiths que tu ne connais peut être pas encore:

« Vos femmes sont pour vous un champ de labour: allez à votre champ comme vous le voudrez... »
Surate 2:223

Muhammad interrogea quelques femmes: « Le témoignage d'une femme ne vaut-il pas la moitié de celui d'un homme? » Elles répondirent:« Oui ». Il leur dit: « C'est en raison de la déficience intellectuelle de la femme. »
(Vol. 3:826)

Muhammad a dit: « J'ai vu l'enfer peuplé surtout de femmes. »
(Vol. 1:28.301; 2:161; 7:124)

Muhammad interrogea quelques femmes: « Le témoignage d'une femme ne vaut-il pas la moitié de celui d'un homme? » Elles répondirent:« Oui ». Il leur dit: « C'est en raison de la déficience intellectuelle de la femme. »
(Vol. 3:826)

S'adressant à d'autres femmes, il leur dit:« Je n'ai vu personne aussi dépourvu que vous d'intelligence et de religion.»
(Vol. 2:541)

Muhammad a dit: « Je n'ai laissé après moi aucune calamité plus préjudiciable aux hommes que les femmes. »
(Vol. 7:33)

Muhammad a dit: « Ne portez pas de fausses chevelures car Allah envoie Sa malédiction sur les femmes qui font allonger leurs cheveux par des moyens artificiels. »
(Vol 7:133)

« Aïcha a raconté que le prophète l'a prise pour épouse alors qu'elle n'était âgée que de six ans et qu'il a consommé son mariage avec elle quand elle eut neuf ans. »
(Vol. 7:64)

Es tu prête a accepter ces textes?
Moi, ces hadiths me choquent je ne peux pas croire que le Dieu créateur puissent inspirer de telles choses. Et je n'ai pas eu de réponse satisfaisante à mes interrogations.

BATTRE SA FEMME?? d'ou tu sors tout ça toi?? c'est meme pas des vrai sources, la premiere fois que j'entends ça !!!

en plus lui dire qu'elle sera malheureuse :eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeekkkk: :eek:
 
merci je vois deja que certaine personne me juge et me critique sur mon choix méme parfois me tourne le dos mais ma vie et meilleure depuis que je crois en votre dieu. je prend mon temps mais je sais que ma décision et prise le regard des autres face a mon choix m'importe peu ou plu j'ai juste besoin d etre guider. et dans ma ville je sais qu'il on ouvert une mosquée pas loin de chez moi j'aimerais juste y aller pour voir comment ca se passe et trouver conseil auprés d'autre personne qui sont convertie ou qui sont sur le point de le faire

Dieu est le notre et le tien :) bienvenue ma soeur, et fait attention à ce que disent certaines personnes.
 
Salam aleykoum,

Masha Allah

Vis à vis du Hijab vas y doucement et incha Allah lorsque tu aura plus de connaissance, plus de science et plus de foi tu le mettra !
Ne t'inquiete pas je pense que les soeurs de la mosquée seront ravies de faire ta connaissance et de t'aider !
Les premiers temps sa sera dur avec le regard qui change tu te detachera de certaines personnes, mais c'est des epreuves d'Allah afin de determiner si vraiment tu es attaché a cette religion ou si c'est juste une idée qui te passe par la tete !
Je te conseil le site Dourous.net qui contient pleins d'audios en francais sur pleins de themes !
 
un exemple: "Je n'ai laissé après moi aucune calamité plus préjudiciable aux hommes que les femmes"---->mauvaise traduction encore une fois, remplace le terme calamité par "tentation", c'est de suite beaucoup plus souple hein? mais non! on prefere laisser "calamiter" sa fait plus dark.


Dis la Taqqyia ça marche pas avec moi. Tu connais l'arabe?
Alors vas-y fais nous une petite analyse du texte du Hadith.

Tu n'as vraiment rien a faire que de noircir notre religion, mon pauvre tu n'agis que sur les ordres de sheytan.

Citer le Coran et le Hadith c'est attaquer l'islam?? :eek:
 
BATTRE SA FEMME?? d'ou tu sors tout ça toi?? c'est meme pas des vrai sources, la premiere fois que j'entends ça !!!
:eek:

Tu me fais marrer toi. :D
Quand on veut connaître l'islam, il faut lire le Coran!! Pas croire ce que racontent les Oulémas!
Voici le verset, vérifie!!

« Les hommes ont autorité sur les femmes en vertu de la préférence que Dieu leur a accordée sur elles... Admonestez celles dont vous craignez l'infidélité; reléguez-les dans des chambres à part et frappez-les ... »
Surate 4:34

« Dieu vous ordonne d'attribuer au garçon une part égale à celle de deux filles. »

Surate 4:11
Deuxièmement, dans le témoignage en justice, le témoignage de deux femmes équivaut à celui d'un seul homme:


«...Demandez le témoignage de deux témoins parmi vos hommes. Si vous ne trouvez pas deux hommes, choisissez un homme et deux femmes, parmi ceux que vous agréez comme témoins...»
Surate 2:282

Le Coran considère l'épouse comme un bien:

« L'amour des biens convoités est présenté aux hommes sous des apparences belles et trompeuses: tels sont les femmes, les enfants, les lourds amoncellements d'or et d'argent, les chevaux racés, le bétail, les terres cultivées... »
Surate 3:14

Si un musulman touche une femme (même sa propre épouse) avant de prier, il est considéré impropre à la prière:

« Ô vous qui croyez! N'approchez pas de la prière alors que vous êtes ivres - attendez de savoir ce que vous dites - ou impurs - à moins que vous ne soyez en voyage - attendez de vous être lavés. Si vous êtes malades, ou si vous voyagez, ou si l'un de vous revient du lieu caché, ou si vous avez touché des femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, recourez à du bon sable que vous vous passerez sur le visage et sur les mains. Dieu est Celui qui efface les péchés et qui pardonne. »
Surate 4:43 (voir aussi 5:6)

« Dis aux croyantes de baisser leurs regards, d'être chastes, de ne montrer que l'extérieur de leurs atours, de rabattre leurs voiles sur leurs poitrines... »
Surate 24:31

Je critique pas je cite. Il vaut mieux être bien renseigné avant parce que l'islam = entrée libre, sortie interdite. Si vous voulez les versets je me ferais un plaisir de vous les citer.
 

Nation

arryaz
merci je vois deja que certaine personne me juge et me critique sur mon choix méme parfois me tourne le dos mais ma vie et meilleure depuis que je crois en votre dieu. je prend mon temps mais je sais que ma décision et prise le regard des autres face a mon choix m'importe peu ou plu j'ai juste besoin d etre guider. et dans ma ville je sais qu'il on ouvert une mosquée pas loin de chez moi j'aimerais juste y aller pour voir comment ca se passe et trouver conseil auprés d'autre personne qui sont convertie ou qui sont sur le point de le faire

salam aleykoum, écris moi en mp je pourrais te passer le msn d'une soeur convertie inchaalah .
 
merci je vois deja que certaine personne me juge et me critique sur mon choix méme parfois me tourne le dos mais ma vie et meilleure depuis que je crois en votre dieu. je prend mon temps mais je sais que ma décision et prise le regard des autres face a mon choix m'importe peu ou plu j'ai juste besoin d etre guider. et dans ma ville je sais qu'il on ouvert une mosquée pas loin de chez moi j'aimerais juste y aller pour voir comment ca se passe et trouver conseil auprés d'autre personne qui sont convertie ou qui sont sur le point de le faire

Fais quand même ton choix en connaissance de cause...
Et réfléchis bien. Lis l'évangile et le Coran et compare. Prends ton temps. N'oublie pas que l'islam est vu par les musulmans comme un "sens unique" libre entrée, sortie interdite:

L'apostasie dans l'islam est punissable de mort. Le sais tu?

Muhammad a dit: « Quiconque abandonne sa religion islamique, tuez-le. »
(Vol. 9:57)

Muhammad a dit: « Aucun musulman ne devrait être mis à mort pour le meurtre d'un kafir »
(Vol. 9:50)
 
Tu me fais marrer toi. :D
Quand on veut connaître l'islam, il faut lire le Coran!! Pas croire ce que racontent les Oulémas!
Voici le verset, vérifie!!

« Les hommes ont autorité sur les femmes en vertu de la préférence que Dieu leur a accordée sur elles... Admonestez celles dont vous craignez l'infidélité; reléguez-les dans des chambres à part et frappez-les ... »
Surate 4:34

« Dieu vous ordonne d'attribuer au garçon une part égale à celle de deux filles. »

Surate 4:11
Deuxièmement, dans le témoignage en justice, le témoignage de deux femmes équivaut à celui d'un seul homme:


«...Demandez le témoignage de deux témoins parmi vos hommes. Si vous ne trouvez pas deux hommes, choisissez un homme et deux femmes, parmi ceux que vous agréez comme témoins...»
Surate 2:282

Le Coran considère l'épouse comme un bien:

« L'amour des biens convoités est présenté aux hommes sous des apparences belles et trompeuses: tels sont les femmes, les enfants, les lourds amoncellements d'or et d'argent, les chevaux racés, le bétail, les terres cultivées... »
Surate 3:14

Si un musulman touche une femme (même sa propre épouse) avant de prier, il est considéré impropre à la prière:

« Ô vous qui croyez! N'approchez pas de la prière alors que vous êtes ivres - attendez de savoir ce que vous dites - ou impurs - à moins que vous ne soyez en voyage - attendez de vous être lavés. Si vous êtes malades, ou si vous voyagez, ou si l'un de vous revient du lieu caché, ou si vous avez touché des femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, recourez à du bon sable que vous vous passerez sur le visage et sur les mains. Dieu est Celui qui efface les péchés et qui pardonne. »
Surate 4:43 (voir aussi 5:6)

« Dis aux croyantes de baisser leurs regards, d'être chastes, de ne montrer que l'extérieur de leurs atours, de rabattre leurs voiles sur leurs poitrines... »
Surate 24:31

Je critique pas je cite. Il vaut mieux être bien renseigné avant parce que l'islam = entrée libre, sortie interdite. Si vous voulez les versets je me ferais un plaisir de vous les citer.

frappez les c'est pas les battre !! frapper c'est des petites claques ou des choses comme ça, mais les battre.... wooow je plaint ta femme , vous croyez qu'on est des animaux .
 

Perfect

Perfection is death"
Bonjour evy,
il te faut aussi accepter la condition de la femme dans l'islam sinon tu seras malheureuse si tu ne sais pas à quoi tu t'engages:

Un homme peut se marier à une non musulmane, prendre plusieurs épouses, battre sa femme. Je te rappelle aussi que quitter l'islam est passible de mort. Réfléchit et fait ton choix en connaissance de cause.

Je te cite quelques versets et hadiths que tu ne connais peut être pas encore:

« Vos femmes sont pour vous un champ de labour: allez à votre champ comme vous le voudrez... »
Surate 2:223

Muhammad interrogea quelques femmes: « Le témoignage d'une femme ne vaut-il pas la moitié de celui d'un homme? » Elles répondirent:« Oui ». Il leur dit: « C'est en raison de la déficience intellectuelle de la femme. »
(Vol. 3:826)

Muhammad a dit: « J'ai vu l'enfer peuplé surtout de femmes. »
(Vol. 1:28.301; 2:161; 7:124)

Muhammad interrogea quelques femmes: « Le témoignage d'une femme ne vaut-il pas la moitié de celui d'un homme? » Elles répondirent:« Oui ». Il leur dit: « C'est en raison de la déficience intellectuelle de la femme. »
(Vol. 3:826)

S'adressant à d'autres femmes, il leur dit:« Je n'ai vu personne aussi dépourvu que vous d'intelligence et de religion.»
(Vol. 2:541)

Muhammad a dit: « Je n'ai laissé après moi aucune calamité plus préjudiciable aux hommes que les femmes. »
(Vol. 7:33)

Muhammad a dit: « Ne portez pas de fausses chevelures car Allah envoie Sa malédiction sur les femmes qui font allonger leurs cheveux par des moyens artificiels. »
(Vol 7:133)

« Aïcha a raconté que le prophète l'a prise pour épouse alors qu'elle n'était âgée que de six ans et qu'il a consommé son mariage avec elle quand elle eut neuf ans. »
(Vol. 7:64)

Es tu prête a accepter ces textes?
Moi, ces hadiths me choquent je ne peux pas croire que le Dieu créateur puissent inspirer de telles choses. Et je n'ai pas eu de réponse satisfaisante à mes interrogations.


Tu as quelque chose contre l'islam ? C'EST TON PROBLEME !
Si tu tu ne veux pas te convertir, au moins laisse les autres le faire ...
Mais non, tu abuses trop avec tes postes qui ne servent à rien.
 
Même si je t'expliquerai les sens de ces versets et de ces hadiths, tu t'obstinerais bêtement à ne pas vouloir comprendre !

Il faut la compréhension des pieux prédécesseurs, des savants pour comprendre !

Je vais juste te montrer ta bêtise :

« L'amour des biens convoités est présenté aux hommes sous des apparences belles et trompeuses: tels sont les femmes, les enfants, les lourds amoncellements d'or et d'argent, les chevaux racés, le bétail, les terres cultivées... »
Les "hommes" ici au sens "L'HOMME" l'humanité et non les hommes Masculins...

« Ô vous qui croyez! N'approchez pas de la prière alors que vous êtes ivres - attendez de savoir ce que vous dites - ou impurs - à moins que vous ne soyez en voyage - attendez de vous être lavés. Si vous êtes malades, ou si vous voyagez, ou si l'un de vous revient du lieu caché, ou si vous avez touché des femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, recourez à du bon sable que vous vous passerez sur le visage et sur les mains. Dieu est Celui qui efface les péchés et qui pardonne. »
Il est mentionné nulle part dans ce verset que toucher sa propre femme casse les ablutions...
Les hadiths prouve le contraire, toucher(sexuellement) une femme dans ce cas là oui...
 
Tu as quelque chose contre l'islam ? C'EST TON PROBLEME !
Si tu tu ne veux pas te convertir, au moins laisse les autres le faire ...
Mais non, tu abuses trop avec tes postes qui ne servent à rien.

ah il est pas musulman en plus il essaye de la guider??

moussa30 elle t'a rien demandé. elle sait ce qu'elle veux et quel est son chemin, n'essaye pas d'égarer les gens si toi t'es egaré.
 

Perfect

Perfection is death"
Alors aide moi STP, explique moi ces versets et hadiths. Abrogent ils l'Injil qui dit que "devant Dieu il n'y a ni homme ni femme" (Galates 3)?

Sinon je vois mal que la femme n'ai qu'une demi part ...

Bon, il faut aussi reconnaître que ton prétendu "injil" n'est pas le livre le plus juste envers la femme, au contraire, il a atteint le sommet de l'injustice envers elle.
 
merci oui je pense qu'elle essaye de me faire peur mais bon certaine personne de mon entourage proche le font aussi et sincérement ca ne me démotive pas j'ai besoin de se changement parcontre pour la personne qui voulais me donner une adresse msn en mp c'est koi le mp? je sui préte a ecouter vos conseils merci par contre une autre question et il obligatoire de savoir parlais l'arabe car pour moi c'est pas encore vraiment le cas :(
 
merci oui je pense qu'elle essaye de me faire peur mais bon certaine personne de mon entourage proche le font aussi et sincérement ca ne me démotive pas j'ai besoin de se changement parcontre pour la personne qui voulais me donner une adresse msn en mp c'est koi le mp? je sui préte a ecouter vos conseils merci par contre une autre question et il obligatoire de savoir parlais l'arabe car pour moi c'est pas encore vraiment le cas :(

quand tu fais ta prière oui c'est en arabe que tu dois le faire. si tu a besoin de conseil n'hesite pas, le mp c'est la messagerie privée, il faut que tu l'active dans tes options
 

Perfect

Perfection is death"
merci oui je pense qu'elle essaye de me faire peur mais bon certaine personne de mon entourage proche le font aussi et sincérement ca ne me démotive pas j'ai besoin de se changement parcontre pour la personne qui voulais me donner une adresse msn en mp c'est koi le mp? je sui préte a ecouter vos conseils merci par contre une autre question et il obligatoire de savoir parlais l'arabe car pour moi c'est pas encore vraiment le cas :(

Salam ma soeur.
Tout d'abord, je suis très heureuse de voir des gens qui se convertissent à la religion d'Allah. Garde espoir en Allah et n'écoutes surtout pas ce que disent les ennemis de l'islam, car en fin de compte, leur but n'est que d'égarer les autres comme ils le sont eux même. Bienvenue parmi nous. ;)

Sinon , un MP veut dire "message privé, la messagerie privée te permet de recevoir ou d'envoyer des messages aux autres membres de Bladi.

Bonne journée.
 

Nation

arryaz
merci oui je pense qu'elle essaye de me faire peur mais bon certaine personne de mon entourage proche le font aussi et sincérement ca ne me démotive pas j'ai besoin de se changement parcontre pour la personne qui voulais me donner une adresse msn en mp c'est koi le mp? je sui préte a ecouter vos conseils merci par contre une autre question et il obligatoire de savoir parlais l'arabe car pour moi c'est pas encore vraiment le cas :(

je t'ai dit chere qoeur que je conaissais le mari d'une converti, je te vais te recommander à sa femme inchaalah si tu es d'accord donne moi ton msn inchaalah pour que je leur transmette
 
Salam ma soeur.
Tout d'abord, je suis très heureuse de voir des gens qui se convertissent à la religion d'Allah. Garde espoir en Allah et n'écoutes surtout pas ce que disent les ennemis de l'islam, car en fin de compte, leur but n'est que d'égarer les autres comme ils le sont eux même. Bienvenue parmi nous. ;)

Sinon , un MP veut dire "message privé, la messagerie privée te permet de recevoir ou d'envoyer des messages aux autres membres de Bladi.

Bonne journée.

Bonjour,
Un peu simpliste ton jugement, celui qui déconseille l'Islam doit être écarter, c'est le chemin qui mène à l'obscurantisme tu le sais?

Définition de l'obscurantisme : L'obscurantisme est intimement lié au dogmatisme. Ce dernier commence lorsque l'on affirme la prédominance d'un système métaphysique en rejetant toute contestation, de l'opposition critique jusqu'au simple doute. (source wikipédia)
 

Perfect

Perfection is death"
Bonjour,
Un peu simpliste ton jugement, celui qui déconseille l'Islam doit être écarter, c'est le chemin qui mène à l'obscurantisme tu le sais?

Définition de l'obscurantisme : L'obscurantisme est intimement lié au dogmatisme. Ce dernier commence lorsque l'on affirme la prédominance d'un système métaphysique en rejetant toute contestation, de l'opposition critique jusqu'au simple doute. (source wikipédia)

Je n'ai rien compris. :D

Enfin, si j'ai compris quelque chose, je dis que ceux qui déconseillent l'islam sont écartés ? Je n'ai jamais dit ça, je dis plutôt que ceux qui empêchent les gens de se convertir doivent respecter l'envie de ces gens et les laisser décider eux même leur chemin au lieu d'imposer leurs pensées à tout le monde. ;)
 
Bon, il faut aussi reconnaître que ton prétendu "injil" n'est pas le livre le plus juste envers la femme, au contraire, il a atteint le sommet de l'injustice envers elle.

Il n'y a qu'a comparer le statut de la femme dans les pays ou les chrétiens sont nombreux et les pays "musulmans".

Et l'Injil avant d'en parler tu devrais le lire :rolleyes:

La femme est l'égale de l'homme
Dans l'évangile, il est dit que "devant Dieu il n'y a ni homme ni femme" (Injil, Gal 3.28) (pour ce qui est du statut du salut).

L'époux est appelé à aimer son épouse
Éphésiens 5:25-29 Quant à vous, maris, que chacun de vous aime sa femme comme le Christ a aimé l'Église : il a donné sa vie pour elle

La femme a les mêmes droits que l'homme
1 Corinthiens 11:11 Dans l'ordre établi par le Seigneur, la femme n'existe pas sans l'homme, et l'homme n'existe pas sans la femme, car si la femme a été tirée de l'homme, celui-ci, à son tour, naît de la femme et, finalement, tous deux doivent leur vie à Dieu.

La vision du paradis est aussi très différente. Voici ce qu'enseignait Jésus fils de Marie:
Les gens de ce monde se marient et sont donnés en mariage; mais ceux qui seront estimés dignes d'avoir part à la résurrection d'entre les morts, ne se marient ni ne sont donnés en mariage, car aussi ils ne peuvent plus mourir; car ils sont semblables aux anges, et ils sont fils de Dieu, étant fils de la résurrection. (Injil, Luc20)

Pas de "Houris": vierges, adolescentes, aux seins ronds et aux yeux de biche au paradis...

Il vaudrait mieux que les savants de l'islam reprennent ces textes plutôt que ceux des hadiths qui disent qu'elles sont les occupantes de l'enfer, qu'elles sont moins intelligentes, moins religieuses, qu'il faut les battre si on en craint l'insoumission, ...

Pourquoi accepter un retour en arrière par rapport à la révélation donnée à Jésus le Messie? Il ne faut pas se voiler aussi les yeux il y a un réel problème.
 
« L'amour des biens convoités est présenté aux hommes sous des apparences belles et trompeuses: tels sont les femmes, les enfants, les lourds amoncellements d'or et d'argent, les chevaux racés, le bétail, les terres cultivées... »

Les "hommes" ici au sens "L'HOMME" l'humanité et non les hommes Masculins...

relis le verset et apprend l'arabe :)
 
merci je vois deja que certaine personne me juge et me critique sur mon choix méme parfois me tourne le dos mais ma vie et meilleure depuis que je crois en votre dieu. je prend mon temps mais je sais que ma décision et prise le regard des autres face a mon choix m'importe peu ou plu j'ai juste besoin d etre guider. et dans ma ville je sais qu'il on ouvert une mosquée pas loin de chez moi j'aimerais juste y aller pour voir comment ca se passe et trouver conseil auprés d'autre personne qui sont convertie ou qui sont sur le point de le faire

Assalâmu `alaykum,

Ma sœur, n'écoutes pas ces gens qui jugent. Dieu seul juge. Ni moi, ni eux ne pourront te sauver le jour du Jugement. Si tu penses que l'Islam est la Vérité, alors al hamdu li-Llah, tu n'as qu'à prononcer l'attestation.

Si tu as des questions, tu peux toujours les poser.
 

Perfect

Perfection is death"
Il n'y a qu'a comparer le statut de la femme dans les pays ou les chrétiens sont nombreux et les pays "musulmans".

Et l'Injil avant d'en parler tu devrais le lire :rolleyes:

La femme est l'égale de l'homme
Dans l'évangile, il est dit que "devant Dieu il n'y a ni homme ni femme" (Injil, Gal 3.28) (pour ce qui est du statut du salut).

L'époux est appelé à aimer son épouse
Éphésiens 5:25-29 Quant à vous, maris, que chacun de vous aime sa femme comme le Christ a aimé l'Église : il a donné sa vie pour elle

La femme a les mêmes droits que l'homme
1 Corinthiens 11:11 Dans l'ordre établi par le Seigneur, la femme n'existe pas sans l'homme, et l'homme n'existe pas sans la femme, car si la femme a été tirée de l'homme, celui-ci, à son tour, naît de la femme et, finalement, tous deux doivent leur vie à Dieu.

La vision du paradis est aussi très différente. Voici ce qu'enseignait Jésus fils de Marie:
Les gens de ce monde se marient et sont donnés en mariage; mais ceux qui seront estimés dignes d'avoir part à la résurrection d'entre les morts, ne se marient ni ne sont donnés en mariage, car aussi ils ne peuvent plus mourir; car ils sont semblables aux anges, et ils sont fils de Dieu, étant fils de la résurrection. (Injil, Luc20)

Pas de "Houris": vierges, adolescentes, aux seins ronds et aux yeux de biche au paradis...

Il vaudrait mieux que les savants de l'islam reprennent ces textes plutôt que ceux des hadiths qui disent qu'elles sont les occupantes de l'enfer, qu'elles sont moins intelligentes, moins religieuses, qu'il faut les battre si on en craint l'insoumission, ...

Pourquoi accepter un retour en arrière par rapport à la révélation donnée à Jésus le Messie? Il ne faut pas se voiler aussi les yeux il y a un réel problème.

Oui, c'est bien ça le problème ... Je ne suis pas sûre si j'ai envie.

" Que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d'y parler; mais qu'elles soient soumises, selon que le dit aussi la loi. 35 Si elles veulent s'instruire sur quelque chose, qu'elles interrogent leurs maris à la maison; car il est malséant à une femme de parler dans l'Église. " ( Corinthiens 14:34-35)


" Que la femme écoute l'instruction en silence, avec une entière soumission. 12 Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme; mais elle doit demeurer dans le silence. 13 Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite ; 14 et ce n'est pas Adam qui a été séduit, c'est la femme qui, séduite, s'est rendue coupable de transgression. "( Timothée 2:11-14)


Si une femme est enceinte et enfante un garçon, elle sera impure pendant sept jours comme au temps de la souillure de ses règles. 4 et pendant trente-trois jours encore elle restera à purifier son sang. Elle ne touchera à rien de consacré et n'ira pas au sanctuaire jusqu'à ce que soit achevé le temps de sa purification. 5 Si elle enfante une fille, elle sera impure pendant deux semaines, comme pendant ses règles, et restera de plus soixante-six jours à purifier son sang. (Lévitique 12:2-5)

"Si un homme vend sa fille pour être esclave, elle ne sortira point comme sortent les esclaves. 8 Si elle déplaît à son maître, qui s'était proposé de la prendre pour femme, il facilitera son rachat; mais il n'aura pas le pouvoir de la vendre à des étrangers, après lui avoir été infidèle. "(Exode 21:7-8)

" Si un homme rencontre une jeune fille vierge non fiancée, lui fait violence et couche avec elle, et qu'on vienne à les surprendre, 29 l'homme qui aura couché avec elle donnera au père de la jeune fille cinquante Shekels; et, parce qu'il l'a déshonorée, il la prendra pour femme, et il ne pourra pas la renvoyer, tant qu'il vivra. " (Deutéronome 22:28-2)


" C’est une honte d’être le père d’un fils mal élevé, et la naissance d’une fille signifie préjudice. " (Siracide 22:3 TOB)


" C’est à cause d’une femme que le péché a commencé, c’est par sa faute que nous sommes tous mortels " (Siracide 42:9 ABU)

"Avoir une fille est, pour un père, une source d’ennuis" (Siracide 42:9 ABU)

"Mieux vaut la méchanceté d’un homme que la bonté d’une femme ; une femme couvre de honte et expose à l’insulte" (Siracide 42:14 TOB)

et d'autres passages qui ont déjà été cité plusieurs fois sur ce forum ...
 
Haut