Comment se convertir

salam,

Tout d'abord félicitation à toi de ton envie de te rallier à la communauté du sceau des prophètes et puisse Allah apaiser ton coeur et te guider sur le sentier de la droiture inchallah.
Qu'il fasse de toi une femme pieuse parmi les plus pieuses et que tu meurt en étant croyante et entrer dans le paradis d'Allah.

Pour se convertir rien de plus simple, tu fais la chaada: as shadou anla illah ha illah allah wa ash shad ana mouhammad rassoullouh llah ( j'atteste qu'il n'y a pas de Dieu si ce n'est Allah et que Mouhammad est son messager)
après cela tu dois te laver le corps entièrement avec l'intention de te purifier pour Allah.

et puis c'est bon.

Si tu as d'autres questions pose les moi en MP et je me ferai une joie de te répondre inchallah.
 
Je vient de terminer de lire le Coran et je souhaiterais savoir maintenant ce qu'il faut faire pour se convertir à l'islam.
Merci d'avance pour votre aide

Je ne parlerai pas des démarches administratives si c'est cela qui vous intéresse. Par contre je vous dirais que vis-à-vis de Dieu, la conversion à l'islam n'est qu'un mythe; car en réalité nous sommes tous fils d'Abraham et en tant que tels déjà appelés musulmans, voir 22:78.

Ce qu'il y a c'est que, ce qui vous est arrivé à vous c'est tout simplement que contrairement à ceux qui le savent pour avoir hérité l'information, vous avez le privilège de devoir mériter de vous rappeler exactement ce qu'est le véritable Islam et ce, grâce à l'unique issue que Dieu a mise entre vos mains, et qui n'est autre que le Coran, voir 80:23.

Je te félicite pour ta bonne résolution et te souhaite bon courage dans l'étude profonde du Coran; car voici ce que Dieu en dit:

Ceux qui ont reçu le Livre, le lisent, comme il se doit, ceux-là y croient. Quant à ceux qui ne croient pas, ils sont les perdants(2:121).

Quel que soit le cas qu’ils te soumettent, nous te fournissons (dans le Coran même) la vérité, et la meilleure explication*(25:33).

*25:33 En effet c’est dans le Coran que l’on trouve réponse à tout ce dont nous avons besoin pour l’au-delà, y compris l’explication de ses propres versets, voir 6:38 et 75:19

Tant de communautés se rebellèrent contre les commandements de Leur Seigneur et contre Ses messagers. En conséquence, nous les avons tenus strictement responsables, et les avons punis d’une terrible punition(65:8). Ils souffrirent les conséquences de leurs décisions, une profonde perte(65:9). ALLAH leur a préparé un sévère châtiment. Donc, vous devrez révérer ALLAH, O vous qui possédez l’intelligence et avez cru. ALLAH vous a descendu un rappel(65:10), un messager* qui vous récite les révélations d’ALLAH, explicitées, pour sortir ceux qui ont cru et ont fait de bonnes oeuvres, de l’obscurité à la lumière. Quiconque croit en ALLAH et fait de bonnes oeuvres, Il l’admettra dans des jardins où coulent des ruisseaux, ils y demeurent pour toujours. ALLAH le récompensera généreusement.*(65:11).

*65:10–11 Le «messager» ici est clairement le Coran. Le verset 10 nous parle «de descendre un rappel» et, en 65:11, ceci désigne le Coran en tant que messager que le dernier Prophète incarnait de son vivant.
 
Je vient de terminer de lire le Coran et je souhaiterais savoir maintenant ce qu'il faut faire pour se convertir à l'islam.
Merci d'avance pour votre aide

il suffit juste de dire l'attestation de foi,La chahada ,consiste à croire fermement en son coeur et à déclarer:

“Je témoigne qu'il n'y a point de dieu hormis Dieu

et je témoigne que Mohammed est l'Envoyé de Dieu.”

en arabe:

“Ach hadou an laa ilaaha illal laahou,

wa ach hadou an na Mohammadan-Rassouloul laah.”


voila :)
 
Salam,

Mash Allah ! tu as lu le Coran en entier et tu veut de "reconvertir" ! C'est génial ! Ça nous fait une sœur de plus !

Il faut réciter l'attestation de foi avec TON CŒUR ET AVEC PROFONDE SINCÉRITÉ.

1) Unicité de Dieu (pas d'associé, pas d'égal, pas d'enfant, LE RECONNAITRE COMME ETANT UNIQUE !...)

+

2) reconnaissance que LE Prophète Muhammad (alayi salat wa salam) est Son Dernier Messager (L'aimer TRès fort) Quand Tu liras les recueil prophètiques et l'histoire de ce noble Prophète tu développeras TR7S VITE de l'amour pour Lui (alayi salat wa salam).

--> reconnaissance également de tout les autres prophètes Adam, David, Salomon, Haroun, Jesus, Salih, Zakharie, Yaya (alayoum salam) LES RECONNAITRE ET LES AIMER TOUS sans exception etc ...


L'ISLAM UNIVERSEL, tu as fais le plus beau choix du monde

Pas d'exclusion dans l'Islam, contrairement aux juifs et aux chrétiens qui rejettent tout les prophètes (que la Paix et Bénédiction soient sur eux)qui ne considèrent pas comme étant "des leurs".Que Dieu nous préserve de ce comportement.

Welcome dans la communauté musulmane !! :)
 
En lisant certains de tes posts précédent j'ai cru voir que tu vivais en couple avec un musulman. Tu as fini par te soumettre à sa religion c'est ton choix.
Je tiendrais juste a te preciser que l'apostasie (quitter la religion musulmane) est impossible.
Le choix que tu fais est donc IRREVERSIBLE mais connaissant le genre de message qu'il y a sur ce forum j'imagine que tu vas etre poussée au maximum à achever ta conversion.

Il semble que tu étais chretienne, le fait tu par soumission ?
 
En lisant certains de tes posts précédent j'ai cru voir que tu vivais en couple avec un musulman. Tu as fini par te soumettre à sa religion c'est ton choix.
Je tiendrais juste a te preciser que l'apostasie (quitter la religion musulmane) est impossible.
Le choix que tu fais est donc IRREVERSIBLE mais connaissant le genre de message qu'il y a sur ce forum j'imagine que tu vas etre poussée au maximum à achever ta conversion.

Il semble que tu étais chretienne, le fait tu par soumission ?
rien n'est impossible, on peut bien se convertir et ne jamais comprendre quesque réellement l'Islam
 
Oui bien sur entre la théorie et la pratique dans l'apostasie y'a un fossé.
Et si elle vit dans un pays où la sharia s'impose elle pourra etre condamné à mort.. peut etre qqchose à ne pas négliger non plus.
 
dis le aux afhganes.
Il y a un risque dans pas mal de pays musulmans vis-à-vis de la sharia. Pakistan, afghanistan, iran et je ne parle pas de même certains ghettos europeen comme à londres par exemple (tower hamlet)...
Il faut aussi l'avertir sur les risques des derives religieuses actuelles et la complexité de quitter l'islam si un jours elle en a envie.
 
dis le aux afhganes.
Il y a un risque dans pas mal de pays musulmans vis-à-vis de la sharia. Pakistan, afghanistan, iran et je ne parle pas de même certains ghettos europeen comme à londres par exemple (tower hamlet)...
Il faut aussi l'avertir sur les risques des derives religieuses actuelles et la complexité de quitter l'islam si un jours elle en a envie.
tu pense quelle na pas le droit de se convertir, c'est pour cela que tu veut lui faire peur,

elle peut rester en France, pourquoi tu veut la virais :eek:
 
tu pense quelle na pas le droit de se convertir, c'est pour cela que tu veut lui faire peur,

elle peut rester en France, pourquoi tu veut la virais :eek:

je la mets simplement au courant que les choses dont l'islam oublie souvent de parler. Ca me fait penser aux contarts que tu signes et y'a un asterix qui dit *
*vous etes liés pendant des 10 ans à ce contrat.

Et puis je vois bien que sur ce forum y'a du proselitisme à tout va.

Je lui souhaite simplement de faire un choix libre, et de croiser les doigts pour qu'il n'y'est pas un jours la sharia là où elle vit.
 
je la mets simplement au courant que les choses dont l'islam oublie souvent de parler. Ca me fait penser aux contarts que tu signes et y'a un asterix qui dit *
*vous etes liés pendant des 10 ans à ce contrat.

Et puis je vois bien que sur ce forum y'a du proselitisme à tout va.

Je lui souhaite simplement de faire un choix libre, et de croiser les doigts pour qu'il n'y'est pas un jours la sharia là où elle vit.
si elle se convertir elle na pas le droit de croiser les doigts, :D

on peut très bien être croyant sans pour autant signer un contrats avec des gens, si elle veut adhérais au lois du coran c'est entre elle est le créateur de touts chose c'est le plus simple a faire ;)
 
c'est pas parce que certains n'aiment pas l'islam qu'il faut essayer de dissuader celle qui veut se convertir en lui faisant peur c'est pathétique........
J'arrive pas à comprendre ce genre de comportement, vous ne respectez pas les choix des gens.
Si tu es un bon musulman et que tu suis ce qu'a enseigné le prophète tu n'aura aucun mal à vivre ou pas dans pays qui applique la sharia.
De toute façon si Allah guide quelqu'un et le destine à quelque chose personne ne peut changer cela.
 
Si tu es un bon musulman tu n'auras aucun probleme avec vivre avec la sharia??? non mais franchement c'est l'age de pierre, et encore, je crois qu'a l'age de pierre les lois religieuse étaiet moins contraignante qu'avec la sharia.
La sharia est une derive religieuse extremiste, si tu t'accomodes à ce style de vie c'est que tu n'es plus capable de faire la différence entre ta religion et le XXI eme siecle.
Tu as le droit de vivre comme tu le souhaites mais ne viens faire la promotion des musulmans epanouis sous la charia.
Enfin, il n'y'a jamais eu autant d'extremiste religieux qu'en ce moment dans le monde musulman donc la sharia est une probabilité dans de nombreux pays où l'islam reigne. Si la sharia s'impose dans un pays il est alors impossible (sous peine de mort) de quitter l'islam. Il est aussi impossible de ne pas jeuner ou de vouloir croire en autres choses.

Le royaume le plus islamiste à savoir l'arabie saoudite confisque même les bibles à l'aréport. Un model de tolérance absolu.... Les gens membres de la secte du temple solaire ou de l'eglise de scientologie se sont pleins des menaces qu'ils ont reçu en quittant ses croyances, c'est pareil pour l'apostasie en islam. Regarde sur youtube les gens qui ont quitté l'islam les menaces qu'ils recoivent.

Bref, c'est un choix qu'on le veuille ou non IRREVERSIBLE.
 

Theoreme

Bladinaute averti
Si tu es un bon musulman tu n'auras aucun probleme avec vivre avec la sharia??? non mais franchement c'est l'age de pierre, et encore, je crois qu'a l'age de pierre les lois religieuse étaiet moins contraignante qu'avec la sharia.
La sharia est une derive religieuse extremiste, si tu t'accomodes à ce style de vie c'est que tu n'es plus capable de faire la différence entre ta religion et le XXI eme siecle.
Tu as le droit de vivre comme tu le souhaites mais ne viens faire la promotion des musulmans epanouis sous la charia.
Enfin, il n'y'a jamais eu autant d'extremiste religieux qu'en ce moment dans le monde musulman donc la sharia est une probabilité dans de nombreux pays où l'islam reigne. Si la sharia s'impose dans un pays il est alors impossible (sous peine de mort) de quitter l'islam. Il est aussi impossible de ne pas jeuner ou de vouloir croire en autres choses.

Le royaume le plus islamiste à savoir l'arabie saoudite confisque même les bibles à l'aréport. Un model de tolérance absolu.... Les gens membres de la secte du temple solaire ou de l'eglise de scientologie se sont pleins des menaces qu'ils ont reçu en quittant ses croyances, c'est pareil pour l'apostasie en islam. Regarde sur youtube les gens qui ont quitté l'islam les menaces qu'ils recoivent.

Bref, c'est un choix qu'on le veuille ou non IRREVERSIBLE.
Vous, je sens que vous allez vous faire plein de copains sur ce forum.
 
Si tu es un bon musulman tu n'auras aucun probleme avec vivre avec la sharia??? non mais franchement c'est l'age de pierre, et encore, je crois qu'a l'age de pierre les lois religieuse étaiet moins contraignante qu'avec la sharia.
La sharia est une derive religieuse extremiste, si tu t'accomodes à ce style de vie c'est que tu n'es plus capable de faire la différence entre ta religion et le XXI eme siecle.
Tu as le droit de vivre comme tu le souhaites mais ne viens faire la promotion des musulmans epanouis sous la charia.
Enfin, il n'y'a jamais eu autant d'extremiste religieux qu'en ce moment dans le monde musulman donc la sharia est une probabilité dans de nombreux pays où l'islam reigne. Si la sharia s'impose dans un pays il est alors impossible (sous peine de mort) de quitter l'islam. Il est aussi impossible de ne pas jeuner ou de vouloir croire en autres choses.

Le royaume le plus islamiste à savoir l'arabie saoudite confisque même les bibles à l'aréport. Un model de tolérance absolu.... Les gens membres de la secte du temple solaire ou de l'eglise de scientologie se sont pleins des menaces qu'ils ont reçu en quittant ses croyances, c'est pareil pour l'apostasie en islam. Regarde sur youtube les gens qui ont quitté l'islam les menaces qu'ils recoivent.

Bref, c'est un choix qu'on le veuille ou non IRREVERSIBLE.

musulma va essayer de t'expliquer les bien fait de la sharia :D elle va t'expliquer elle a des connaissances superieur a des savants qui ont des prix nobel et qui sont professeur d'université :D c'etait ma petite touche humour pour detendre tout le monde.
 
Si tu es un bon musulman tu n'auras aucun probleme avec vivre avec la sharia??? non mais franchement c'est l'age de pierre, et encore, je crois qu'a l'age de pierre les lois religieuse étaiet moins contraignante qu'avec la sharia.
La sharia est une derive religieuse extremiste, si tu t'accomodes à ce style de vie c'est que tu n'es plus capable de faire la différence entre ta religion et le XXI eme siecle.
Tu as le droit de vivre comme tu le souhaites mais ne viens faire la promotion des musulmans epanouis sous la charia.
Enfin, il n'y'a jamais eu autant d'extremiste religieux qu'en ce moment dans le monde musulman donc la sharia est une probabilité dans de nombreux pays où l'islam reigne. Si la sharia s'impose dans un pays il est alors impossible (sous peine de mort) de quitter l'islam. Il est aussi impossible de ne pas jeuner ou de vouloir croire en autres choses.

Le royaume le plus islamiste à savoir l'arabie saoudite confisque même les bibles à l'aréport. Un model de tolérance absolu.... Les gens membres de la secte du temple solaire ou de l'eglise de scientologie se sont pleins des menaces qu'ils ont reçu en quittant ses croyances, c'est pareil pour l'apostasie en islam. Regarde sur youtube les gens qui ont quitté l'islam les menaces qu'ils recoivent.

Bref, c'est un choix qu'on le veuille ou non IRREVERSIBLE.


Je pense pas que tu ne connais ce que c'est la sharia, c'est un ensemble de règles pour vivre comme n'importe quel système.
Il y'a des règles dans l'islam et des sanctions si on ne respecte pas ses règles c'est tout à fait normal, et encore tout n'est pas punissable.
Moi ça ne me poserai aucun problème de vivre en Arabie Saoudite, un chrétien qui veut aller vivre sa foi là bas ben c'est lui qui n'a rien compris à la vie.
Parce que ici je fais de mon mieux pour me conformer à la sharia et lorsque je vais dans des pays musulman je ne change rien à mon comportement sauf que je pratique ma religion plus librement qu'ici.
Si la fille elle veut se convertir c'est qu'elle a accepté ce qu'il y'a marqué dans le coran.

C'est ton opinion de croire que c'est l'âge de pierre c'est pas ça qui va nous faire apostasier alors tu perd ton temps.
Va jetter ton venin ailleurs.

Islam= sharia, tout ce qui régit la vie du musulman est encadré par la sharia donc un musulman qui ne veut pas la charia je suis désolé mais c'est pas un musulman.
Allah a ordonné dans le coran de lui obéir ainsi qu'au messager.

bref fais ta vie et laisse les gens choisir par eux même ils ont un cerveau, ils ont pas besoin que tu réfléchisse pour eux
 
Je pense pas que tu ne connais ce que c'est la sharia, c'est un ensemble de règles pour vivre comme n'importe quel système.
Il y'a des règles dans l'islam et des sanctions si on ne respecte pas ses règles c'est tout à fait normal, et encore tout n'est pas punissable.
Moi ça ne me poserai aucun problème de vivre en Arabie Saoudite, un chrétien qui veut aller vivre sa foi là bas ben c'est lui qui n'a rien compris à la vie.
Parce que ici je fais de mon mieux pour me conformer à la sharia et lorsque je vais dans des pays musulman je ne change rien à mon comportement sauf que je pratique ma religion plus librement qu'ici.
Si la fille elle veut se convertir c'est qu'elle a accepté ce qu'il y'a marqué dans le coran.

C'est ton opinion de croire que c'est l'âge de pierre c'est pas ça qui va nous faire apostasier alors tu perd ton temps.
Va jetter ton venin ailleurs.

Islam= sharia, tout ce qui régit la vie du musulman est encadré par la sharia donc un musulman qui ne veut pas la charia je suis désolé mais c'est pas un musulman.
Allah a ordonné dans le coran de lui obéir ainsi qu'au messager.

bref fais ta vie et laisse les gens choisir par eux même ils ont un cerveau, ils ont pas besoin que tu réfléchisse pour eux

mais si un jour elle vie sous la charia vaut mieux pour elle de ne pas avoir de cerveau,par ce que quand ta un cerveau desfois tu risques de mal réfléchir par surté vaut mieux demander une lobotomitation avec juste quelque mot clée pour former des phrases comme mohamed,coran,allah,hallale,islam et inch allah.Je te taquine chere musulma juste pour essayer de te faire réfléchir un peut plus loin que ton bout du nez,une religion ou une spiritualité ca ce limite pas a un bout de tissu sur la tete.une religion ou personne ne reflechi c'est une religion steril si c'est pour en arriver la alors je lui conseil de rentré dans une secte.il serait un peu temps que les savants musulman sorte un peu l'islam de cette image ou il suffis de s'habiller en darkvador pour etre un saint et apporter une spiritualité qui colle avec notre temps.
Ils seraient temps que les musulmans intelligents parle et ne laissent plus la parole a des gens illuminé sectaire et primitif qui vivent toujour en pleine prehistoire .Pour le bien de l'Islam et de l'humanité faudra peut etre y penser.
 
c'est pas parce que certains n'aiment pas l'islam qu'il faut essayer de dissuader celle qui veut se convertir en lui faisant peur c'est pathétique........
J'arrive pas à comprendre ce genre de comportement, vous ne respectez pas les choix des gens.
Si tu es un bon musulman et que tu suis ce qu'a enseigné le prophète tu n'aura aucun mal à vivre ou pas dans pays qui applique la sharia.
De toute façon si Allah guide quelqu'un et le destine à quelque chose personne ne peut changer cela.

Je te rejoins dans ce que tu as dit, le genre d'intrus de ce "mathfds" ne cherche qu'à égarer le plus de monde, et leur stratégie est toujours la même: mettre le doute, et surtout faire peur!!
 
Je vient de terminer de lire le Coran et je souhaiterais savoir maintenant ce qu'il faut faire pour se convertir à l'islam.
Merci d'avance pour votre aide

Assalam aleykum wa rahmatoulah wa barakatouhou...

Allah Azwajel dit dans le Coran :
Ils te rappellent leur conversion à l'Islam comme si c'était une faveur de leur part. Dis : " Ne me rappelez pas votre conversion à l'Islam comme une faveur. C'est tout au contraire une faveur dont Allah vous a comblés en vous dirigeant vers la foi, si toutefois vous êtes véridiques". [Sourate 49 AL-HUJURAT (LES APPARTEMENTS) - Verset 17]
 
. Par contre je vous dirais que vis-à-vis de Dieu, la conversion à l'islam n'est qu'un mythe; car en réalité nous sommes tous fils d'Abraham et en tant que tels déjà appelés musulmans, voir 22:78.

[48:18] La victoire éclatante (Al-Fath) :
Dieu a très certainement agréé les croyants quand ils t'ont prêté le serment d'allégeance sous l'arbre. Il a su ce qu'il y avait dans leurs coeurs, et a fait descendre sur eux la quiétude, et Il les a récompensés par une victoire proche

[60:12] L'éprouvée (Al-Mumtahanah) :
Ô Prophète ! Quand les croyantes viennent te prêter serment d'allégeance, [et en jurent] qu'elles 'associeront rien à Dieu, qu'elles ne voleront pas, qu'elles ne se livreront pas à l'adultère, qu'elles ne tueront pas leurs propres enfants, qu'elles ne commettront aucune infamie ni avec leurs mains ni avec leurs pieds et qu'elles ne désobéiront pas en ce qui est convenable, alors reçois leur serment d'allégeance, et implore de Dieu le pardon pour elles. Dieu est certes, Pardonneur et Très Miséricordieux.
[2:63] La vache (Al-Baqarah) :
(Et rappelez vous), quand Nous avons contracté un engagement avec vous et brandi sur vous le Mont - : "Tenez ferme ce que Nous vous avons donné et souvenez- vous de ce qui s'y trouve afin que vous soyez pieux !"
[2:93] La vache (Al-Baqarah) :
Et rappelez-vous, lorsque Nous avons pris l'engagement de vous, et brandi sur vous At-Tur (le Mont Sinaï) en vous disant : "Tenez ferme à ce que Nous vous avons donné, et écoutez !". Ils dirent : "Nous avons écouté et désobéi". Dans leur impiété, leurs coeurs étaient passionnément épris du Veau (objet de leur culte). Dis-[leur] : "Quelles mauvaises prescriptions ordonnées par votre foi, si vous êtes croyants".
[4:154] Les femmes (An-Nisa') :
Et pour (obtenir) leur engagement, Nous avons brandi au-dessus d'eux le Mont Tor, Nous leur avons dit : "Entrez par la porte en vous prosternant"; Nous leur avons dit : "Ne transgressez pas le Sabbat"; et Nous avons pris d'eux un engagement ferme.
 
Je pense pas que tu ne connais ce que c'est la sharia, c'est un ensemble de règles pour vivre comme n'importe quel système.
Il y'a des règles dans l'islam et des sanctions si on ne respecte pas ses règles c'est tout à fait normal, et encore tout n'est pas punissable.
Moi ça ne me poserai aucun problème de vivre en Arabie Saoudite, un chrétien qui veut aller vivre sa foi là bas ben c'est lui qui n'a rien compris à la vie.
Parce que ici je fais de mon mieux pour me conformer à la sharia et lorsque je vais dans des pays musulman je ne change rien à mon comportement sauf que je pratique ma religion plus librement qu'ici.
Si la fille elle veut se convertir c'est qu'elle a accepté ce qu'il y'a marqué dans le coran.

C'est ton opinion de croire que c'est l'âge de pierre c'est pas ça qui va nous faire apostasier alors tu perd ton temps.
Va jetter ton venin ailleurs.

Islam= sharia, tout ce qui régit la vie du musulman est encadré par la sharia donc un musulman qui ne veut pas la charia je suis désolé mais c'est pas un musulman.
Allah a ordonné dans le coran de lui obéir ainsi qu'au messager.

bref fais ta vie et laisse les gens choisir par eux même ils ont un cerveau, ils ont pas besoin que tu réfléchisse pour eux

C'est ton choix si tu preferes vivre dans des regimes anti-democratique et des dictatures religieuses. Mais le probleme c'est que tes enfants le subiront aussi sans forcément le vouloir. Que ferais tu si ta fille tombait amoureuse de qqun et qu'un soir par amour elle couchait avant le mariage?
Accepterais tu que les saoudiens la fusille ou la lapide?
Si un jours tu es marié et que ton mari se met a te battre (la vie n'est pas un long fleuve tranquille), que tu souhaites le quitter, trouverais tu normal quel es lois islamiques veulent te mettre à mort?

Je suis désolé de te le dire, je respecte le droit des gens à croire ce qu'ils veulent mais je ne suis pas pour les dérives sectaire et religieuses qu'elles viennent d'islam, chretienté...

Muslima, je pense que tu n'as pas conscience de la chance que tu as de vivre dans des pays qui ne sont pas sous dictature religieuse.
Un jours où l'autre tout le monde à des doutes sur sa foie, les chretiens, boudistes et bcp de musulmans... Quand tu vois que c'est un amour à sens unique ta ferveur baisse un peu SAUF QUE si tu es dans un régime totalitaire, tu n'as pas le droit à l'excuse, on ne te pardonne pas grand chose pour te maintenir soumise.
C'est une maniere pour ceux qui dirigent ces pays de te maintenir sous leurs ordres. Je l'ai déja dis dans un post précdent mais Louis XIV fit de même en se proclamant le "roi divin". Ce fut une des periodes les plus sombres et violentes pour son peuple.
 
C'est ton choix si tu preferes vivre dans des regimes anti-democratique et des dictatures religieuses. Mais le probleme c'est que tes enfants le subiront aussi sans forcément le vouloir. Que ferais tu si ta fille tombait amoureuse de qqun et qu'un soir par amour elle couchait avant le mariage?
Accepterais tu que les saoudiens la fusille ou la lapide?
Si un jours tu es marié et que ton mari se met a te battre (la vie n'est pas un long fleuve tranquille), que tu souhaites le quitter, trouverais tu normal quel es lois islamiques veulent te mettre à mort?

Je suis désolé de te le dire, je respecte le droit des gens à croire ce qu'ils veulent mais je ne suis pas pour les dérives sectaire et religieuses qu'elles viennent d'islam, chretienté...

Muslima, je pense que tu n'as pas conscience de la chance que tu as de vivre dans des pays qui ne sont pas sous dictature religieuse.
Un jours où l'autre tout le monde à des doutes sur sa foie, les chretiens, boudistes et bcp de musulmans... Quand tu vois que c'est un amour à sens unique ta ferveur baisse un peu SAUF QUE si tu es dans un régime totalitaire, tu n'as pas le droit à l'excuse, on ne te pardonne pas grand chose pour te maintenir soumise.
C'est une maniere pour ceux qui dirigent ces pays de te maintenir sous leurs ordres. Je l'ai déja dis dans un post précdent mais Louis XIV fit de même en se proclamant le "roi divin". Ce fut une des periodes les plus sombres et violentes pour son peuple.

tu vois ce que tu viens de dire prouve en tout point que tu ne connais rien mais strictement rien en matière de règles islamique.
un conseil renseigne toi bien et arrête de croire tout ce que disent les médias.
cites moi une loi islamique ( hadith ou coran ) qui empêche la femme de quitter son mari? ou qui condamne à mort une femme qui veut divorcer. tout ça c'est pur mensonge de ta part.
Il ne faut pas regarder ce que font les musulmans si tu veux connaître l'islam il faut apprendre la sharia mais la façon dont tu parles démontre bien que tu n'y connait absolument rien.
Pour ta gouverne je suis mariée et heureuse al hamdoulillah, il y'a peu d'hommes qui arrivent à la cheville de mon mari, il me traite comme une reine et pourtant c'est un fervent pratiquant de l'islam mais il respecte les droits de son épouse, les droits que Allah donne à chacun.

Je trouve qu'empêcher quelqu'un de se convertir en inventant des choses sans fondement c'est une atteinte à la liberté de chacun et de l'intolérance pure.
Personne ne te demande d'être musulman mais respecte ceux qui le sont et si on ne sait pas on se tait au lieu de dire qu'on condamne quelqu'un à mort pour vouloir divorcer, non mais je rêve!
tu ne sais plus quoi inventer?
 
Salut à tous,

je pense que c'est de ce hadith qu'il veux parler :

" « Le sang d'un musulman, qui accepte qu'il n'y a d'autre Dieu qu'Allah et que mohammed est son prophète, ne peut être versé que dans trois conditions: en cas de meurtre, pour une personne mariée qui s'adonne au sexe de manière illégale, et pour celui qui s'éloigne de l'islam et quitte les musulmans. »
« Celui qui change de religion, tuez-le. » Sahih boukhari.

Et je pense aussi qu'une personne dois etre prévenu de ce qui attend l'apostasie quand elle veux se convertir, c'est comme lorsque que l'on signe un contrat il faut en connaitre la close jusqu'au bout n'est ce pas ? c'est plus honnete !
 
En lisant certains de tes posts précédent j'ai cru voir que tu vivais en couple avec un musulman. Tu as fini par te soumettre à sa religion c'est ton choix.
Je tiendrais juste a te preciser que l'apostasie (quitter la religion musulmane) est impossible.
Le choix que tu fais est donc IRREVERSIBLE mais connaissant le genre de message qu'il y a sur ce forum j'imagine que tu vas etre poussée au maximum à achever ta conversion.

Il semble que tu étais chretienne, le fait tu par soumission ?

Non je ne le fait nullement par soumission.
Suite à un évènement qui m'a touché personnellement j'ai ressentie le besoin de lire le Coran. De plus j'avais pas mal de question sans réponse et là j'ai trouvé mes réponses.
 
Haut