Comment fait-on pour se convertir?

Salut, je suis nouveau sur le forum et j'aimerais savoir comment faire pour se convertir à l'Islam?
celui qui veut devenir musulman,il lui suffit de prononcer la chahada :

(prononcer les deux en phonétique et en français)


en phonétique:
ach hadou an laa ilaa ha il la Allâh
wa ach hadou an na Mouham madan rasoulou Allâh


en français:
j'ateste qu'il n y a de dieu que Allâh
et j'atteste que Mouhammad est le messager de Allâh
 
Merci beaucoup

Je comptes devenir musulman, parce qu'en cherchant la vérité, je suis tombé sur ça et j'ai acheté un exemplaire du Coran, je l'ai lu et j'ai eu des larmes aux yeux en le lisant, ça m'avait beaucoup touché.

Est-ce qu'on est oubliger d'aller dans une mosquée pour la conversion et l'apprentissage?
 
Merci beaucoup

Je comptes devenir musulman, parce qu'en cherchant la vérité, je suis tombé sur ça et j'ai acheté un exemplaire du Coran, je l'ai lu et j'ai eu des larmes aux yeux en le lisant, ça m'avait beaucoup touché.

Est-ce qu'on est oubliger d'aller dans une mosquée pour la conversion et l'apprentissage?
comme jt'ai dit plus haut,tu peux te convertir chez toi,apres avoir réciter les attestations(en phonétique et français) tu prend une douche avec l'intention de faire tes grande ablutions
 
Merci beaucoup

Je comptes devenir musulman, parce qu'en cherchant la vérité, je suis tombé sur ça et j'ai acheté un exemplaire du Coran, je l'ai lu et j'ai eu des larmes aux yeux en le lisant, ça m'avait beaucoup touché.

Est-ce qu'on est oubliger d'aller dans une mosquée pour la conversion et l'apprentissage?

oui pas besoin d'aller à la mosquée, ni de témoins ni d'imam.. c'est entre toi et Dieu. tu fais tes grandes ablutions et tu récites l'attestation de foi.
as tu lu le lien que jt'ai posté?
 
il n'y a pas besoin de témoin musulman,c'est a dire que vous pouvez le réciter seul chez vous

une personne dans le desert ne pourrais pas se convertir si la presence d'un musulman serait obligatoire.

==> je recommenderai quand meme fortement d'aller voir un imam car il pourra expliquer qu'es ce que l'islam (ce qui est tres different de ce que montre les arabes en france (heuresement pas tous) )
 
Me revoilà

J'ai fais les ablutions aujourd'hui et j'ai prononcé la chahada. Pour le lien, je suis aller voir et il y a beaucoup d'informations sur l'Islam, merci beaucoup^^.

Pour aller voir un imam, je ne pense pas avoir l'opportunité d'en rencontrer un pour le moment, mais je connais quelques musulmans dans mon entourage, est-ce que je peux aller leur demander conseil?

Est-ce qu'on est obligé d'être reconnu en tant que musulman par les personnes de son entourage? Il y a beaucoup de questions qui me tracasse sur comment devenir un bon musulman.

Merci
 
franchement il faut pas que tu es peur d'aller voir un imam; c'est une personne qui va te rassurer, t'aider si tu as besoin d'aide.... c'est en aucun cas ce que les media essai de montrer

j'ai envie de te dire que c'est la meilleur façon de rentrer dans l'islam car c'est une personne tres instruite qui va te parler et t'expliquer les choses correctement. Il faut que tu saches que l'une des pires chose en france pour l'islam est que peu connaissent leur religion mais beaucoup te donne des conseils (qui sont donc faux)
 
Me revoilà

J'ai fais les ablutions aujourd'hui et j'ai prononcé la chahada. Pour le lien, je suis aller voir et il y a beaucoup d'informations sur l'Islam, merci beaucoup^^.

Pour aller voir un imam, je ne pense pas avoir l'opportunité d'en rencontrer un pour le moment, mais je connais quelques musulmans dans mon entourage, est-ce que je peux aller leur demander conseil?

Est-ce qu'on est obligé d'être reconnu en tant que musulman par les personnes de son entourage? Il y a beaucoup de questions qui me tracasse sur comment devenir un bon musulman.

Merci
salem aleykoum!!!! félicitations pour ta conversion allahu akbar! mashaAllah je suis très heureuse pour toi et je pries pour que Dieu te guide vers le meilleur des comportement inchaAllah.
il est normal que plein de questions se bousculent dans ta tête
bien sur que tu peux demander conseil aux musulmans de ton entourage le devoir de tous musulmans est de conseiller le bien et interdire le blâmable alors ils ne peuvent qu'être que de bons conseils pour toi. (bien sur choisi bien les bons amis!)
sinon par reconnu en tant que musulman? qu'entends tu par là?
 
Me revoilà

J'ai fais les ablutions aujourd'hui et j'ai prononcé la chahada. Pour le lien, je suis aller voir et il y a beaucoup d'informations sur l'Islam, merci beaucoup^^.

Pour aller voir un imam, je ne pense pas avoir l'opportunité d'en rencontrer un pour le moment, mais je connais quelques musulmans dans mon entourage, est-ce que je peux aller leur demander conseil?

Est-ce qu'on est obligé d'être reconnu en tant que musulman par les personnes de son entourage? Il y a beaucoup de questions qui me tracasse sur comment devenir un bon musulman.

Merci
tu peux me mp si ta des questions
 
Pour aller voir un imam, je ne peux pas, parce que la ville la plus proche où il y a des mosquées est assez loin. Mais d'ici l'an prochain, j’aménage à Montréal.

Je voulais savoir si il fallait être reconnu comme étant un musulman au cas où il y aurait une mauvaise entente, dû à une surprise de dernière minute
 
Pour aller voir un imam, je ne peux pas, parce que la ville la plus proche où il y a des mosquées est assez loin. Mais d'ici l'an prochain, j’aménage à Montréal.

Je voulais savoir si il fallait être reconnu comme étant un musulman au cas où il y aurait une mauvaise entente, dû à une surprise de dernière minute
reconnu par rapport a ta famille ou la communauté musulmane?
 
Haut