Aux convertis : vous faites vous appeler par vos prénoms musulmans ?

Bonjour,

Voilà, je connais ici des Guillaume devenus Adil, des Nicolas devenus Mohammed et ainsi de suite. Tout le monde les appelle par leurs nouveaux prénoms ce qui ne pose biensûr pas de problème.

Mais à l'étranger, vous faites vous appeler différement, et par qui ??

Et enfin, comment et pourquoi avez vous choisi ce prénom ?

Parce qu'il vous a plu ? En fonction de sa signification ? On a choisi pour vous ?
 
perso je connais des personnes converties
elle se font appeler par leurs nouveaux prénoms meme à l'étranger


voilà ai je vien répondu à ta question :D
 
moi j'en connais que deux qui aient changé de prénom, les autres ont gardé le leur, eh bien c'est couci-couça, mais faut surtout pas les appeler avec leur nouveau prénom devant leurs parents :D et pas devant les collègues de boulot non plus...
 

a9choute

en vacances enfin!
Bonjour,

Voilà, je connais ici des Guillaume devenus Adil, des Nicolas devenus Mohammed et ainsi de suite. Tout le monde les appelle par leurs nouveaux prénoms ce qui ne pose biensûr pas de problème.

Mais à l'étranger, vous faites vous appeler différement, et par qui ??

Et enfin, comment et pourquoi avez vous choisi ce prénom ?

Parce qu'il vous a plu ? En fonction de sa signification ? On a choisi pour vous ?

ça dépend. les personnes que je connaissais avant continuent de m'appeler par mon prénom de naissance çane me gêne pas.
mes nouveaux amis je leur donne mon prénom muslim.

de toute manière c'est pas un prénom qui fait de toi un musulman.
 

Chahyine

Proud to be a ZMAG
Bonjour,

Voilà, je connais ici des Guillaume devenus Adil, des Nicolas devenus Mohammed et ainsi de suite. Tout le monde les appelle par leurs nouveaux prénoms ce qui ne pose biensûr pas de problème.

Mais à l'étranger, vous faites vous appeler différement, et par qui ??

Et enfin, comment et pourquoi avez vous choisi ce prénom ?

Parce qu'il vous a plu ? En fonction de sa signification ? On a choisi pour vous ?
j'en connais qui sont né david devenu daoud, mikael devenu adil, jonathan devenu ilyes etc
ils ont imposé leur nouveaux prénoms à leurs proches. ils ne veulent plus entendre parler de leurs anciens prénoms et d'autres qui n'en ont pas changé...
 
Avoue toi tu veux te convertir hein ? C'est pour avoir plus facilement tes papiers ? : D

lol !! non, je veux pas me convertir ;)

mais je me posais la question, aussi sur le choix du prénom ! c'est quand même kiffant de pouvoir choisir son prénom nan ??? :D

pour les papiers, ouai, si j'ai pas un taf tout de suite après mon contrat je suis dans la ***** ! mais bon, y'a moyen de s'arranger.
 
Bonjour,

Voilà, je connais ici des Guillaume devenus Adil, des Nicolas devenus Mohammed et ainsi de suite. Tout le monde les appelle par leurs nouveaux prénoms ce qui ne pose biensûr pas de problème.

Mais à l'étranger, vous faites vous appeler différement, et par qui ??

Et enfin, comment et pourquoi avez vous choisi ce prénom ?

Parce qu'il vous a plu ? En fonction de sa signification ? On a choisi pour vous ?


J'ai une question qui peut paraître stupide :

Peut on se convertir et garder son prénom d'origine? Est ce le fait de porter un prénom francisé nuit à la reconversion?
Troisième, si on est converti et que on a un nom de famille francisé (genre DESBOIS, BALAVOINE, etc) faut t-il changer de nom de famille?

Merci de votre retour
 

a9choute

en vacances enfin!
J'ai une question qui peut paraître stupide :

Peut on se convertir et garder son prénom d'origine? Est ce le fait de porter un prénom francisé nuit à la reconversion?
Troisième, si on est converti et que on a un nom de famille francisé (genre DESBOIS, BALAVOINE, etc) faut t-il changer de nom de famille?

Merci de votre retour

un prénom ne fait pas la foi. tu sais. pareil le nom de famille.

mais ça n'est que mon avis.
 
J'ai une question qui peut paraître stupide :

Peut on se convertir et garder son prénom d'origine? Est ce le fait de porter un prénom francisé nuit à la reconversion?
Troisième, si on est converti et que on a un nom de famille francisé (genre DESBOIS, BALAVOINE, etc) faut t-il changer de nom de famille?

Merci de votre retour

il est en principe reconnu que le converti peut garder son prénom et son nom d'origine s'il le souhaite (tu peux faire un tour sur fatwa.org), sauf si c'est un mauvais nom. j'ai pas de sources précises, mais sûrement qqn pourra t'en dire plus.
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
j'ai de la viande hâchée, je vais la faire en ragoût, je peux faire quoi comme accompagnement ? je crève la dalle !!! :eek :

Tu as déjà essayé de mettre des oeufs dans ta viande haché ? Je ne sais pas si la qualité diffère (quoiqu'elle est certainement meilleur chez vous :(), mais moi je ne l'aime que comme ça...

Fais des pâtes avec, pense à moi qui vient d'en manger :D
 
Ouahahahahahahahahahahahahahahahahahahah : D: D !!!!!!!!!!!!!!!!

(Ps: c'est pas sur le topic)

j'ai de la viande hâchée, je vais la faire en ragoût, je peux faire quoi comme accompagnement ? je crève la dalle !!! :e ek:

Tu as déjà essayé de mettre des oeufs dans ta viande haché ? Je ne sais pas si la qualité diffère (quoiqu'elle est certainement meilleur chez vous : (), mais moi je ne l'aime que comme ça...

Fais des pâtes avec, pense à moi qui vient d'en manger : D

non, jamais essayé, mais c'est pas lourd le mélange oeufs-viande ? je suis en convalescence, mais j'ai une recette de boulettes de viande avec des oeufs, j'essaierai un jour... ouais notre viande elle est nickel, tu l'achètes où toi ? supermarché ou boucherie ?

ok pour les pâtes : D

:fou: !

--> http://www.bladi.info/forum-cuisine/
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
@ Leyla : ça dépend, mais souvent du supermarché. Je t'aurais reposé la question si je ne craignais pas les foudres d'Osimo :D Sinon, non, je ne trouve pas qu'elle soit aussi lourde, mais j'évite d'habitude la viande hachée du supermarché, je ne l'a trouve pas bonne.

@ Osimo : voilà, c'était mon dernier mot :D
 
@ Leyla : ça dépend, mais souvent du supermarché. Je t'aurais reposé la question si je ne craignais pas les foudres d'Osimo :D Sinon, non, je ne trouve pas qu'elle soit aussi lourde, mais j'évite d'habitude la viande hachée du supermarché, je ne l'a trouve pas bonne.

@ Osimo : voilà, c'était mon dernier mot : D

@osimo : permet ce dernier écart, promis après je digage me faire à monger :D

c'est pourri le supermarché, nous on a pas la viande hallal de supermarché donc la question se pose même pas. heureusement... t'es même pas sûre de la hallalité !
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
@osimo : permet ce dernier écart, promis après je digage me faire à monger : D

c'est pourri le supermarché, nous on a pas la viande hallal de supermarché donc la question se pose même pas. heureusement... t'es même pas sûre de la hallalité !

@ Osimo : je voudrais juste congratuler Leyla pour ses paroles véridiques après je dégage aussi :D

C'est vrai, tu as raison.

Voilà, besslama la compagnie :D
 
Haut