les nouveaux convertis de l'islam !

on voit bien dans nos jours y'a beaucoup de convertis qui decide de devenir des musulmans
que est ce que vous pensez ??

( je voulais bien que l on discute sur ce sujet )
 
on voit bien dans nos jours y'a beaucoup de convertis qui decide de devenir des musulmans
que est ce que vous pensez ??

( je voulais bien que l on discute sur ce sujet )

Il y a beaucoup des musulmans qui deviennent des chrétiens que penses-tu? 5 millions pas an rien qu'en Afrique :D

La religion musulmane perd de plus en plus d'adeptes, comme on dit elle est sur une pente glissante :D
 
on voit bien dans nos jours y'a beaucoup de convertis qui decide de devenir des musulmans
que est ce que vous pensez ??

( je voulais bien que l on discute sur ce sujet )

Rien à cirer !

sous cette manière un peu trash de parler, je veux simplement que chacun fait ce qu'il veut de sa vie et que cela ne me regarde pas !

En revanche, quid des musulmans qui quittent l'islam ?

Malheureusement, strictement aucunes statistiques là-dessus... (et pour cause, l'apostasie y est interdite)

On en trouve aussi qui n'en garde que l'apparence afin d'éviter le rejet ou divers problèmes...


Mais les raisons de la conversion, y as-tu bien pensé ?

Le catholicisme impose un cours de catéchisme afin de se convertir !
Le judaïsme, ce sont de véritable cours, d'assez longue durée et l'éventuel futur convertis est même mis à l'épreuve dans sa vie de tous les jours.

L'islam, par contre, il suffit de réciter une phrase et le tour est jouer. Est-ce vraiment une bonne façon de faire ?
Et c'est sans compter les conversions par mimétisme, "effet de mode", rébellion ou bien par amour...
Même si cela reste souvent inconscient, cela existe certainement plus souvent qu'on ne le pense.
 
BARCELONE (NOVOpress) – Un nouveau phénomène, qui augure peut-être d’une mutation plus profonde, se fait jour ces dernières années en Catalogne Sud (Est de l’Espagne), où plus de 3 000 personnes d’origine chrétienne se seraient déjà converties à l’islam, selon le quotidien espagnol El Païs.

Ce chiffre, rendu public cette semaine, est déjà commenté par Abdenour Brado, le président du Conseil Islamique catalan, qui l’estime sous-évalué. Des milliers de sud-Catalans pensent ainsi que « l’Islam est la route du bonheur ».

Un phénomène similaire commence à apparaître en Catalogne Nord, bien que l’Etat français, lié par la laïcité en vigueur, s’interdise toute étude officielle et chiffrée des phénomènes religieux. La religion musulmane, apparue neuf siècles après le christianisme et toujours en phase d’expansion, pourrait paradoxalement combler le vide religieux ressentis par nombre d’Européens déboussolés par le matérialisme ambiant. Le combler… mais par quoi ?
 
BARCELONE (NOVOpress) – Un nouveau phénomène, qui augure peut-être d’une mutation plus profonde, se fait jour ces dernières années en Catalogne Sud (Est de l’Espagne), où plus de 3 000 personnes d’origine chrétienne se seraient déjà converties à l’islam, selon le quotidien espagnol El Païs.

Ce chiffre, rendu public cette semaine, est déjà commenté par Abdenour Brado, le président du Conseil Islamique catalan, qui l’estime sous-évalué. Des milliers de sud-Catalans pensent ainsi que « l’Islam est la route du bonheur ».

Un phénomène similaire commence à apparaître en Catalogne Nord, bien que l’Etat français, lié par la laïcité en vigueur, s’interdise toute étude officielle et chiffrée des phénomènes religieux. La religion musulmane, apparue neuf siècles après le christianisme et toujours en phase d’expansion, pourrait paradoxalement combler le vide religieux ressentis par nombre d’Européens déboussolés par le matérialisme ambiant. Le combler… mais par quoi ?
 
aurais tu les chiffres des chrétiens qui deviennent ... musulman? :rolleyes :

Oui, bien sûr. Ca se compte sur les doigts d'une main :D

Pour les chrétiens, prend l'exemple des marocains et des algériens qui se convertissent en masse, tu entends en masse. A ton avis pourquoi, ne me dis pas pour le visa ou parce qu'ils ont faim. Parce que ceux qui se convertissent sont souvent de la couche moyenne ou haute, donc bien cultivés et ont une bonne position sociale.

Contrairement à ce que tu penses, le nombre de chrétiens ne cessent d'augmenter dans les pays comme le Maroc et l'Algérie. D'ici quelques années ils seront majoritaire :D
 

Vesale

Apres moi - R.Spektor
salam alikoum,

Les musulmans ne doivent pas vraiment se rejouir des conversions, mais ils doivent plutôt s'éfforcer d'augmenter leurs qualités...

On ne juge pas la vérascité d'une religions au nombre de ces adeptes... Mais plutôt a leurs Qualités Interieur...

Une communauté méme peu nombreuse rayonnera si ces composants soigne leurs qualités... Et inversement...
 
salam alikoum,

Les musulmans ne doivent pas vraiment se rejouir des conversions, mais ils doivent plutôt s'éfforcer d'augmenter leurs qualités...

On ne juge pas la vérascité d'une religions au nombre de ces adeptes... Mais plutôt a leurs Qualités Interieur...

Une communauté méme peu nombreuse rayonnera si ces composants soigne leurs qualités... Et inversement...

aleykoum salam,

ta raison, je suis du meme avis que toi, comme on dit c'est pas la quantité qui compte mais la qualité... mais chaque conversion est un bienfait tout d'abord pour le convertie car (étant croyant) il a choisi la bonne voie et aussi pour la communauté, je pense pas que ce soit bon pour une communauté d'être trop petite en nombre après pour le reste, il faut pas qu'on tombe dans le jeu du "plus on est nombreux et mieu c'est", la religion c'est avant tout un croyant et sa foi, a lui de développer sa spiritualité, faut pas que sa tombe dans un phénomène de mode
 
Oui, bien sûr. Ca se compte sur les doigts d'une main :D

Pour les chrétiens, prend l'exemple des marocains et des algériens qui se convertissent en masse, tu entends en masse. A ton avis pourquoi, ne me dis pas pour le visa ou parce qu'ils ont faim. Parce que ceux qui se convertissent sont souvent de la couche moyenne ou haute, donc bien cultivés et ont une bonne position sociale.

Contrairement à ce que tu penses, le nombre de chrétiens ne cessent d'augmenter dans les pays comme le Maroc et l'Algérie. D'ici quelques années ils seront majoritaire :D

Tu es sûr et certain de ce que tu avances ?
Pourrais-tu citer des sources fiables ?
Parce que ça m'a l'air énorme comme déclaration. J'ai fréquenté du Marocain de toutes les espèces et de tous les pedigrees. A ma connaissance, aucun ne s'est jamais converti au christianisme. Ca m'intéresserait de savoir.
 
[110.1] Lorsque vient le secours d'Allah ainsi que la victoire
[110.2] et que tu vois les gens entrer en foule dans la religion d'Allah
[110.3] alors, par la louange, célèbre la gloire de ton Seigneur et implore Son pardon. Car c'est Lui le grand Accueillant au repentir

soubhanallah!
 
on voit bien dans nos jours y'a beaucoup de convertis qui decide de devenir des musulmans
que est ce que vous pensez ??

( je voulais bien que l on discute sur ce sujet )

salam,

Franchement c'est impressionnant comment l'slam se répand dans le monde entier. IL y a quelques mois quand j'habitais à Londres j'ai assisté plusieurs fois à des conversions à la mosquée macha'ALLAH et un samedi une jeune femme est venue prononcé sa shahada et 5 minutes plus tard un homme est venue faire la même chose alors qu'ils n'avaient aucun lien en commun ni familial ni amical c'était super émouvant.
 
Tout se répand partout... même l'athéisme.

Il n'y a et n'y aura jamais de chiffres précis sur les conversions ou déconversions et chacun tire à soi la couverture "j'ai fait mieux que l'autre"

On se croirait aux JO des religions :eek:
 
Haut