Les convertis me font "flipper"

chabadou

Bladinaute averti
Il y en a qui sont tout contents de voir que des hommes ou femmes qui ne sont pas à l'origine de confession musulmane se convertissent à l'Islam.
Moi je vous le dis franchement, ils me font flipper. J'en connais trois et quand je les entends parler de religion
et comment ils l'appliquent je me dis qu'ils auraient leur place dans les cavernes.
Quand j'essaie de leur faire comprendre qu'ils prennent sans s'en rendre compte (?) la direction du radicalisme et que la religion ce n'est pas ça, je suis traitée d'ignorante. Et ils me balancent ça sans aucun complexe, l'ignare c'est moi.
Inquiétant parce qu'il en faudrait peu pour m'entendre dire presque du bien de Daech et ça me fait peur.
 

VideoClip

Let's duck face
Il y en a qui sont tout contents de voir que des hommes ou femmes qui ne sont pas à l'origine de confession musulmane se convertissent à l'Islam.
Moi je vous le dis franchement, ils me font flipper. J'en connais trois et quand je les entends parler de religion
et comment ils l'appliquent je me dis qu'ils auraient leur place dans les cavernes.
Quand j'essaie de leur faire comprendre qu'ils prennent sans s'en rendre compte (?) la direction du radicalisme et que la religion ce n'est pas ça, je suis traitée d'ignorante. Et ils me balancent ça sans aucun complexe, l'ignare c'est moi.
Inquiétant parce qu'il en faudrait peu pour m'entendre dire presque du bien de Daech et ça me fait peur.

C'est comme les ex musulmans qui se convertissent au christianisme, on dirait qu'ils sont prêt à partir en croisade contre les musulmans mdr...

https://www.youtube.com/user/retourduChrist

https://www.youtube.com/channel/UCqbgyKyFiSMOWkCHkwKc8tw

https://www.youtube.com/user/BROTHERRACHID

https://www.youtube.com/user/AlHayatTVChannel/featured
 
C'est comme les ex musulmans qui se convertissent au christianisme, on dirait qu'ils sont prêt à partir en croisade contre les musulmans mdr...

https://www.youtube.com/user/retourduChrist

https://www.youtube.com/channel/UCqbgyKyFiSMOWkCHkwKc8tw

https://www.youtube.com/user/BROTHERRACHID

https://www.youtube.com/user/AlHayatTVChannel/featured

Passer de l'Islam au Christianisme, c'est pas très cohérent.
Devenir sceptique, agnostique, ou athée même, déjà ca se tient plus ...
 

VideoClip

Let's duck face
Passer de l'Islam au Christianisme, c'est pas très cohérent.
Devenir sceptique, agnostique, ou athée même, déjà ca se tient plus ...

Ben je te jure écoute les discours du frère Rachid (marocain d'origine en plus) et les autres dont j'ai donné les liens, tu vas voir ils sont carrément en mode ``croisade spirituelle`` contre l'islam.
 
Ben je te jure écoute les discours du frère Rachid (marocain d'origine en plus) et les autres dont j'ai donné les liens, tu vas voir ils sont carrément en mode ``croisade spirituelle`` contre l'islam.

Oui j'ai déjà vu des vidéos de lui.
Il est assez fort d'un point de vue purement rhétorique.
Mais si je devais le contrer, je lui dirais que Jesus est une icone romaine, inspiré d'Horus l'Egyptien, et que la Natalité, la Résurection, Paques sont des dates du calendrier astrologique ancestral.
Si on pense qu'une religion est "fausse", on ne va pas vers une religion elle même "fausse" dont elle s'inspire.
 

VideoClip

Let's duck face
Oui j'ai déjà vu des vidéos de lui.
Il est assez fort d'un point de vue purement rhétorique.
Mais si je devais le contrer, je lui dirais que Jesus est une icone romaine, inspiré d'Horus l'Egyptien, et que la Natalité, la Résurection, Paques sont des dates du calendrier astrologique ancestral.
Si on pense qu'une religion est "fausse", on ne va pas vers une religion elle même "fausse" dont elle s'inspire.

Bah en tout cas il est vachement convaincu de son choix le frère Rachid.
 
Il y en a qui sont tout contents de voir que des hommes ou femmes qui ne sont pas à l'origine de confession musulmane se convertissent à l'Islam.
Moi je vous le dis franchement, ils me font flipper. J'en connais trois et quand je les entends parler de religion
et comment ils l'appliquent je me dis qu'ils auraient leur place dans les cavernes.
Quand j'essaie de leur faire comprendre qu'ils prennent sans s'en rendre compte (?) la direction du radicalisme et que la religion ce n'est pas ça, je suis traitée d'ignorante. Et ils me balancent ça sans aucun complexe, l'ignare c'est moi.
Inquiétant parce qu'il en faudrait peu pour m'entendre dire presque du bien de Daech et ça me fait peur.
Vu tes interventions sur l'Islam je crois pas que tu puisses leur faire la leçon.
Faut savoir de quoi on parle c'est mieux je trouve.
 

chabadou

Bladinaute averti
Je commence à comprendre... il faut dire que je n'attache pas systématiquement un intérêt particulier aux "likes" et autres signes...

Mais quand même!!! j'suis contente, je viens de prendre conscience que j'ai beaucoup de points!!
Je peux les échanger contre quoi mes points??? des tours de manège?? des barbes à papa? une galette des rois?
des Kinder Bueno? un kebab? un bracelet en or massif de chez Monoprix?
 
Il y en a qui sont tout contents de voir que des hommes ou femmes qui ne sont pas à l'origine de confession musulmane se convertissent à l'Islam.
Moi je vous le dis franchement, ils me font flipper. J'en connais trois et quand je les entends parler de religion
et comment ils l'appliquent je me dis qu'ils auraient leur place dans les cavernes.
Quand j'essaie de leur faire comprendre qu'ils prennent sans s'en rendre compte (?) la direction du radicalisme et que la religion ce n'est pas ça, je suis traitée d'ignorante. Et ils me balancent ça sans aucun complexe, l'ignare c'est moi.
Inquiétant parce qu'il en faudrait peu pour m'entendre dire presque du bien de Daech et ça me fait peur.

C'est une dérive que l'on retrouve plus fortement chez les "nouveaux convaincus". Perso, ceux qui me gonflent le plus sont les "nouveaux riches" qui passe du PC-trotskiste de leur jeunesse à la droite bourgeoise défendant le pauvre patron qui a trop de responsabilité alors que ses salariés ne fichent rien et volent le papier dans la photocopieuse... Mais, la crise aidant, on en voit moins en France. Maintenant, la tendance est plus de devenir "nouveaux pauvres" ou "nouveaux chômeurs"...
 
Il y en a qui sont tout contents de voir que des hommes ou femmes qui ne sont pas à l'origine de confession musulmane se convertissent à l'Islam.
Moi je vous le dis franchement, ils me font flipper. J'en connais trois et quand je les entends parler de religion
et comment ils l'appliquent je me dis qu'ils auraient leur place dans les cavernes.
Quand j'essaie de leur faire comprendre qu'ils prennent sans s'en rendre compte (?) la direction du radicalisme et que la religion ce n'est pas ça, je suis traitée d'ignorante. Et ils me balancent ça sans aucun complexe, l'ignare c'est moi.
Inquiétant parce qu'il en faudrait peu pour m'entendre dire presque du bien de Daech et ça me fait peur.
Ouai, tu as raison, ils font flipper, certain ne m'adresse même plus la parole, pas tous, pourtant je les connaissais depuis l'enfance, je suis devenu un mécréant à leurs yeux, alors que moi quand ils étaient catho ou athée, je leurs parlais. Si ils estiment que tu es occidentalisé , ils ne te parlent plus.
 
S

Soomy

Non connecté
Il y en a qui sont tout contents de voir que des hommes ou femmes qui ne sont pas à l'origine de confession musulmane se convertissent à l'Islam.
Moi je vous le dis franchement, ils me font flipper. J'en connais trois et quand je les entends parler de religion
et comment ils l'appliquent je me dis qu'ils auraient leur place dans les cavernes.
Quand j'essaie de leur faire comprendre qu'ils prennent sans s'en rendre compte (?) la direction du radicalisme et que la religion ce n'est pas ça, je suis traitée d'ignorante. Et ils me balancent ça sans aucun complexe, l'ignare c'est moi.
Inquiétant parce qu'il en faudrait peu pour m'entendre dire presque du bien de Daech et ça me fait peur.
Chacun passe son temps à juger les convictions des uns et des autres
Elles te taxent d'ignorante et toi tu les qualifient d'intégristes
Et si chacun commencait par s'occuper de son propre dine au lieu de chercher à gérer celui des autres
 

chabadou

Bladinaute averti
Chacun passe son temps à juger les convictions des uns et des autres
Elles te taxent d'ignorante et toi tu les qualifient d'intégristes
Et si chacun commencait par s'occuper de son propre dine au lieu de chercher à gérer celui des autres

Quand un des convertis en question insiste pour que sa femme démissionne de son job parce qu'il y a des hommes
qui bossent avec elle et qu'une mère nouvellement convertie veut retirer ses enfants de l'école publique pour
leur apporter son propre enseignement qui serait au plus juste avec la religion à laquelle elle s'est convertie.

Qu'es-ce que c'est?
 

Ismail82

Peace & love !
Salem, pas bien compris ton intervention ?

ais-je le droit de penser que certain(e) me font flipper.....?

Pas besoin de préciser, ta réflexion d'obtus était assez révélatrice.
J'espère que tu penses à ne pas t'asseoir dans les transports en commun ni dans aucun autre lieu public....
car une femme s'y est probablement assise avant toi!!:wazaa:
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Moi j'en connais plein et ils sont tout à fait rassurants....regarde moi? chui belle, jeune, alerte et poétesse m'enfin en plus d'avoir un peu d'humour...je m'aime quoi :love:

I
Moi je vous le dis franchement, ils me font flipper. J'en connais trois et quand je les entends parler de religion
et comment ils l'appliquent je me dis qu'ils auraient leur place dans les cavernes.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Pas cohérent comme passer de l'Islam à l'évangélisme et devenir T.J? j'en connais quelques uns aussi...

Passer de l'Islam au Christianisme, c'est pas très cohérent.
Devenir sceptique, agnostique, ou athée même, déjà ca se tient plus ...
 
Bah on se converti pas par hasard. C'est bien pour combler un manque, pour se raccrocher à quelque chose. Quoi de plus rassurant qu'une vérité absolue quand on doute.
Donc les gars c'est le nouveau sens de leur vie. Des passionnés, plus royalistes que le roi. Plus radicaux, plus intégristes quoi.
 
Haut