Il y a t il des convertis?

azerty19

Golden Ratio 1,618
Salam !

Désolé pour le titre, il est nul mais je ne savais pas quoi mettre :D

Je fais un nouveau post car je veux me convertir à l'islam et je l'ai annoncé à mes parents aujourd'hui (en leur envoyant un email et ensuite en parlant au téléphone).

Je voulais savoir s'il y a des convertis sur bladi pour que vous puissiez raconter tous les épreuves que vous avez eu? (les "nés-musulmans" peuvent aussi parler, dirent leur avis etc lol)

Je demande ça car mes parents respectent mon choix mais ne sont pas spécialement contents et enthousiastes. Pour eux la religion c'est comme une secte, c'est un truc pour gens illuminés qui n'ont pas les pieds sur terre. Je leur expliquai pourquoi je croyais, je leur ai expliqué qu'à la base j'avais lu le coran pour critiquer mais qu'en faisant des recherches j'ai trouvé beaucoup de logique. J'ai parlé de la poésie, j'ai parlé des découvertes scientifiques, j'ai parlé de l'importance de al amana, de ne pas causer la fitna, d'avoir le devoir de s'instruire, d'être une personne exemplaire... j'ai aussi expliqué les 5 pilliers etc... Enfin bon j'ai essayé d'être terre-à-terre et de leur montrer que c'était une cheminement logique et pas fait par des rencontres où du bourrage de crâne.

Je ne vis pas avec eux mais je vais retourner en France pour de bon et je vais vivre chez eux 2/3 mois...

Ma mère m'a demandé de ne pas en parler autour car les gens ne comprendraient pas et penseraient que l'on m'a bourrer le crâne, où que je suis tombée amoureuse d'un musulman, où alors que je vais devenir soumise... blablabla (en clair c'est une petite ville où j'habite et le téléphone arabe marche très bien : D )

Je me demande beaucoup comment je vais faire pour prier 5 fois par jour, car je suis pudique et je ne veux pas spécialement que mes parents me voient/le sachent (pour eux ça serait un truc d'illuminé), aussi pour le ramadan; comment je vais faire? chez moi, toute seule... pour la première fois !

En fait j'aimerai juste pouvoir être moi meme et faire ce que je veux sans me soucier des gens autour... mais bon il faut que je prenne en compte ma famille et tout. Mes parents sont apte à comprendre (même s'ils ne partagent pas mes idéaux) mais ils sont capable de me remettre en place s'ils jugent que je devienne "radical" etc... (ce qui peu être bien aussi car ça peu me remettre en question sur mon comportement). Après les gens autour (la famille) je ne sais pas, ça dépends, ils vont beaucoup jugé... je sais que je devrais m'en foutre mais pour être honnête... j'ai peur des jugements. Il y a des fois où j'aimerais crier sur les toits ce que je suis pour que je puisse être moi meme... mais bon s'en foutre des autres ce n'est pas dans mes capacités.

Je me dis tout de même que j'ai Allah avec moi mais j'aimerai savoir ce que les convertis peuvent dire de leur expérience où même les musulmans en général.

Merci :D


Pour aider à répondre: Que faire dans un environnement qui ne facilite pas le fait de pratiquer la religion?
 

Ana93

Ana Bipolaire
VIB
Moi je suis convertie
Et sa va Hamdoulleh
Mais au début j'ai eu des petite galère Mais rien qui a remis mn amour en dieu en question
Être convertie c'est comme avoir le *** entre deux chaise
D'un coté les non musulman qui ne comprend pas
" mais pourquoi tu prie Mais pourquoi tu mange pas de porc Ai ta qu'a boire de l'alcool on dira rien Ect " Au final j'ai eu par moment l'impression de passer pour une extra terrestre
Tu as parfois des réflexions moins gentille " ta qu'a manger du porc devant elle comme sa sa la fera bien ***** Ta vu son mari avec la barbe de terroriste "
........
Et d'un autre coté des Musulmans Quand j'ai voulu apprendre la prière les filles à qui j'ai demandé de l'aide m'on envoyé *****
Pendant le ramadan je mangeais seul Et elles restaient entre elles
Médisances et j'en passe

J'ai cependant rencontré des gens musulman et non musulman juste fabuleux
Au niveau de la Famille pas de soucis Ils on toujours su qu'un jour je suivrait le chemin de l'islam ce n'était qu'un question de temps
Je suis heureuse donc ils sont heureux et partage tout pleins de moment ramadan aid .. avec moi
 

azerty19

Golden Ratio 1,618
Moi je suis convertie
Et sa va Hamdoulleh
Mais au début j'ai eu des petite galère Mais rien qui a remis mn amour en dieu en question
Être convertie c'est comme avoir le *** entre deux chaise
D'un coté les non musulman qui ne comprend pas
" mais pourquoi tu prie Mais pourquoi tu mange pas de porc Ai ta qu'a boire de l'alcool on dira rien Ect " Au final j'ai eu par moment l'impression de passer pour une extra terrestre
Tu as parfois des réflexions moins gentille " ta qu'a manger du porc devant elle comme sa sa la fera bien ***** Ta vu son mari avec la barbe de terroriste "
........
Et d'un autre coté des Musulmans Quand j'ai voulu apprendre la prière les filles à qui j'ai demandé de l'aide m'on envoyé *****
Pendant le ramadan je mangeais seul Et elles restaient entre elles
Médisances et j'en passe

J'ai cependant rencontré des gens musulman et non musulman juste fabuleux
Au niveau de la Famille pas de soucis Ils on toujours su qu'un jour je suivrait le chemin de l'islam ce n'était qu'un question de temps
Je suis heureuse donc ils sont heureux et partage tout pleins de moment ramadan aid .. avec moi

Tes parents croivent t ils en dieu? Comment ça se fait qu'ils ont toujours su cela?

C'est amusant moi c'est le contraire, mes amis comprennent (même s'ils ne croivent pas) mais mes parents ont une réaction plus négative. Ce qui est normal dans un sens car c'est une choses inconnu à leurs yeux et ils s'inquiètent pour mon bonheur. Après le reste de la famille, ca va être plus dur à confontrer.
 

Ana93

Ana Bipolaire
VIB
Tes parents croivent t ils en dieu? Comment ça se fait qu'ils ont toujours su cela?

C'est amusant moi c'est le contraire, mes amis comprennent (même s'ils ne croivent pas) mais mes parents ont une réaction plus négative. Ce qui est normal dans un sens car c'est une choses inconnu à leurs yeux et ils s'inquiètent pour mon bonheur. Après le reste de la famille, ca va être plus dur à confontrer.
Ils on reçus une instruction religieuse ect mais ne croivent pas
Ils on toujours su car depuis jeune j'ai toujours été attiré par l'islam
Ils fallait attendre que je sois assez mature
 

azerty19

Golden Ratio 1,618
Merci :)

Ce n'est pas des infos sur la religion mais plutôt sur les expériences des uns et des autres. Que faire dans un environnement qui ne facilite pas le fait de pratiquer la religion?
 
Merci :)

Ce n'est pas des infos sur la religion mais plutôt sur les expériences des uns et des autres. Que faire dans un environnement qui ne facilite pas le fait de pratiquer la religion?

Dans ces cas là le conseil que je peux te donner même si je ne suis pas convertie, c'est d'avancer à ton rythme. Ne pas en faire trop d'un coup, ne lâche surtout pas les douhas, la prière. Garde un bon comportement, même si ta famille te provoque, te dit des choses qui ne te plaisent pas, essais au maximum de relativiser et d'avancer sans y faire attention.
Tes parents veulent ton bonheur, que tu sois heureuse, donc montre leur que tu l'es, et petit à petit par amour ils feront des concessions, t'aideront peut être à pratiquer ta religion. Ne les prends pas de haut, se sont tes parents et tu dois savoir combien c'est important dans notre religion!!

Et essaie de te faire des amies musulmanes, avec qui tu ira àla mosquée quelques fois, ça te fera voir un peu du monde avec des cultures, et comportements différents.
 

azerty19

Golden Ratio 1,618
Dans ces cas là le conseil que je peux te donner même si je ne suis pas convertie, c'est d'avancer à ton rythme. Ne pas en faire trop d'un coup, ne lâche surtout pas les douhas, la prière. Garde un bon comportement, même si ta famille te provoque, te dit des choses qui ne te plaisent pas, essais au maximum de relativiser et d'avancer sans y faire attention.
Tes parents veulent ton bonheur, que tu sois heureuse, donc montre leur que tu l'es, et petit à petit par amour ils feront des concessions, t'aideront peut être à pratiquer ta religion. Ne les prends pas de haut, se sont tes parents et tu dois savoir combien c'est important dans notre religion!!

Et essaie de te faire des amies musulmanes, avec qui tu ira àla mosquée quelques fois, ça te fera voir un peu du monde avec des cultures, et comportements différents.

Merci! C'est très intéressant ce que tu dis, je pense que montrer que je suis heureuse face à ce choix est très important. Pour l'instant ils n'ont pas l'honneur (lol) de voir comment cela me change car je vis loin.

Je sais que je vais avoir des provocations etc... mais je pense que c'est aussi car je dois apprendre à être patiente et à répondre de la même manière que le prophète aurait fait...

... Cette pensée vient de me donner le sourire: un mur devant moi et une porte à construire pour passer à une étape suivante dans l'amélioration de mon comportement. Allah me connait :indigne:
 
Merci! C'est très intéressant ce que tu dis, je pense que montrer que je suis heureuse face à ce choix est très important. Pour l'instant ils n'ont pas l'honneur (lol) de voir comment cela me change car je vis loin.

Je sais que je vais avoir des provocations etc... mais je pense que c'est aussi car je dois apprendre à être patiente et à répondre de la même manière que le prophète aurait fait...

... Cette pensée vient de me donner le sourire: un mur devant moi et une porte à construire pour passer à une étape suivante dans l'amélioration de mon comportement. Allah me connait :

Je t'en prie!! :)

J'ai dans mon entourage des converties, et je t'assure qu'avec le temps, la patience, elles sont passé par des déceptions, des critiques etc mais maintenant ça va beaucoup mieux! Quand tu as l'occasion de voir tes parents, fais leur ton plus beau sourire colgate lol
Qu'Allah te vienne en aide ;)



Si t'a besoin Mp moi
 
Haut