Convocation pour la carte séjour ça me permet de travailler ?

Bjr,
Je suis algerien avec un visa typ c conjoint francais je me suis presente a la sous prefecture antony (92) ils mont donné une convocation pour avoir le récépissé le 26/10/15 j'ai demandé a la dame de guichet si j le droi de travailler avec cette convocation elle ma dit oui ça dépend de l'employeur..
Portant la convocation ne porte aucune phrase indique ce droit..

es que il ya quelqu'un peu m'expliquer ? ? ?

Merci mes frères et soeurs..
 
Dernière modification par un modérateur:

dawn06

jour après jour
VIB
Tu ne peux pas travailler sans ton récépissé et celui ci doit dire explicitement " ce titre autorise son titulaire à occuper un emploi"

Avant ca aucun employeur réglo ne pourra t'embaucher, devant te déclarer à la préfecture, cela n'est pas possible sans ton numéro de titre, à moins que ta convocation ne le stipule
 
Je vous remercie dabord
Qui ma poussé de poser cett qst ce q la dam de guiche qi ma recevé ma di q j le droi de travailler mais le bizar ell ma rien donné com preuve juste ell ma di "je vais mettre la grif de la ss prefecture pour q la convocation soit valable" esq je peu soliciter le prefet ou un autr respensable pour me trouver une solution car j 2 gos il faut q je boss..
merci encor
 

dawn06

jour après jour
VIB
Je vous remercie dabord
Qui ma poussé de poser cett qst ce q la dam de guiche qi ma recevé ma di q j le droi de travailler mais le bizar ell ma rien donné com preuve juste ell ma di "je vais mettre la grif de la ss prefecture pour q la convocation soit valable" esq je peu soliciter le prefet ou un autr respensable pour me trouver une solution car j 2 gos il faut q je boss..
merci encor

Les dames aux guichets de la préfecture sont souvent stupide.

sans un récépissé mentionnant explicitement que tu peux travailler, tu ne peux travailler car les employeurs ont l'obligation de te déclarer à la préfecture comme salarié dans les 48h

Essaie de trouver une association qui pourrait te rédiger une lettre pour expliquer l'urgence de la situation.

Je ne pense pas que l'on te convoque autant en avance pour un récépissé mais plutôt pour une carte.

Sur ta convocation y a t'il un numéro d'étranger?

Je n'ai jamais eu affaire à la préfecture d'Antony, je ne serais te dire qu'elles sont leurs procédures mais dans d'autre préfecture du 92, le récepissé est délivré sur place et la convocation est tout le temps pour la carte
 
Haut