la convocation a la visite d acceuil entrez svp

salut tt le monde

bon je commance par mon visa
j ai obtenu mon visa apres 2 jour de la visite mesdical
ça veux dire 30/09/09
et je suis arrivé en france le 09/10/09
j ai envoyé le courrier à l offi 10/10/09 à l adresse indiqué sur le papier que j ai pris au consulat avec mon visa dans un recomandé avec l accusé de reception
mais apres 2jour j ai trouvé le meme courier dans ma boite au lettre comme quoi c est pas la bonne adresse
alors j ai cherché sur le net la bonne adresse heuresement j ai trouvé ( je depond à l orne)
j ai renvoyé les meme doccument à la nouvelle adresse
une semaine apres j ai recu une courrier qui confrime qu ils ont bien recu ma lettre
j ai dit c est bon alors la je suis tranquille jusqu a le mois de janvier
mais non !!!!!!!!!! aujourd hui j ai recu la convocation pour 19/11/2009
svp vous trouvez ça normal parce ça fait que 3 semaine que je suis en france
en plus ils ont demandé une attestation d hebergement c est quoi ça encore c est un papier qu il va ecrire mon mari ???
et j ai une autre question qcq ils vont me faire la bas (^__*) j aimerai bien avoir une idée

merci à vous
 
Bonjour Layal759,

Tout d'abord bienvenue en France.

Non ne t'inkietes pas, paniques pas, il est tout à fait normal que tu sois convoqué à l'ofii sous 3 semaines apres ton entrée en France.

Mon mari ( RALGADO ), est arrivé en France le 1er Octobre, envoyé dossier ofii le 2 octobre, et il a été convoqué le 22 Octobre, nous y sommes allés ensemble et c'est tout simple, ils vont te mettre un petit film, apres ils vont discuter avec vous en groupe, puis appeler un par un les conjoints de français. Mon mari a été appelé, ils lui ont demandé les timbres de 300 euros, il leur a donné, puis il a eu sa vignette jaune de l'ofii sur son passeport ( validation du visa d'un an ), puis ils lui ont donné 2 dates pour des formations, une en Novembre et une autre en Décembre.
Ne stresses pas, il n'y a rien de méchant ...

En ce qui concerne l'attestation d'hébergement, ton mari n'a qu'a écrire comme quoi tu vis bien avec lui à l'adresse ... et vous la faites légaliser à la mairie. Mais un conseil, enregistres toi sur les factures, style EDF, GAZ, loyer ...

Bon courage
 
salut tt le monde

bon je commance par mon visa
j ai obtenu mon visa apres 2 jour de la visite mesdical
ça veux dire 30/09/09
et je suis arrivé en france le 09/10/09
j ai envoyé le courrier à l offi 10/10/09 à l adresse indiqué sur le papier que j ai pris au consulat avec mon visa dans un recomandé avec l accusé de reception
mais apres 2jour j ai trouvé le meme courier dans ma boite au lettre comme quoi c est pas la bonne adresse
alors j ai cherché sur le net la bonne adresse heuresement j ai trouvé ( je depond à l orne)
j ai renvoyé les meme doccument à la nouvelle adresse
une semaine apres j ai recu une courrier qui confrime qu ils ont bien recu ma lettre
j ai dit c est bon alors la je suis tranquille jusqu a le mois de janvier
mais non !!!!!!!!!! aujourd hui j ai recu la convocation pour 19/11/2009
svp vous trouvez ça normal parce ça fait que 3 semaine que je suis en france
en plus ils ont demandé une attestation d hebergement c est quoi ça encore c est un papier qu il va ecrire mon mari ???
et j ai une autre question qcq ils vont me faire la bas (^__*) j aimerai bien avoir une idée

merci à vous

bonjour,

oui c normal de recevoir la convocation assez vite,parce que ça dépend des villes,moi je suis entré france le 19 aout ça veut dire ça fait 2 mois et demi et j ai pas encore recu la convocation de plus je les appel chaque semaine mais tjr ya rien
 
bonjour layal759, je suis rentré en France le 27/10/2009 et j'ai envoyé la lettre à l'OFII le 30/10/2009, j'attends encore la réponse, je dépond de Bordeaux, merci layal759 de m'informer de tous lors de ton passage à cette direction, voilà mon e-mail "abdorosa70@hot.fr" merci beaucoup et inchallah ykoune khir pour ta nouvelle vie en France, merci d'avance.
 
Haut