Convoitises sur l'argent des émigrés

Les transferts financiers des émigrés vers leurs pays d'origine représentent une manne en constante augmentation. Dans certains Etats africains, ils dépassent l'aide au développement et contribuent de manière décisive au revenu national. C'est pourquoi les institutions financières internationales voudraient faire de ces versements la solution-miracle à la misère du continent noir. Mais leur discours n'est pas sans arrière-pensées. En outre, la crise financière pourrait modifier cette nouvelle vision (...) - RME / Transferts des MRE, Une

Convoitises sur l'argent des émigrés...
 
Le Maroc est en crise. J'ai un compte bancaire au Maroc, mais je n'ai pas de TIP pour envoyer de l'argent au bled. Normalement il faut en faire la demande et moi je l'ai recu a la maison sans sollicitation de ma part. C'est pour dire a quel point les envois des MRE ont baissés en temps de crise . . .
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Le Maroc est en crise. J'ai un compte bancaire au Maroc, mais je n'ai pas de TIP pour envoyer de l'argent au bled. Normalement il faut en faire la demande et moi je l'ai recu a la maison sans sollicitation de ma part. C'est pour dire a quel point les envois des MRE ont baissés en temps de crise . . .

mais que dites vous mon cher, le maroc n'a pas besoin des transferts des MRE voyons :rolleyes:

ne froissons les bladinautes qui tiennent ce discours :rolleyes:
 
Haut