Mon copain veut changer de vie

Hello tout le monde,

Vous allez dire : encore un post qui ne sert a rien mais bon je n'ai malheureusement pas des personnes de confiance a qui raconter mes petits soucis!


alors vous l'aurez devinez il s'agit de mon copain , nous sommes ensemble depuis 2ans , lui comme moi on ne s'attendait pas a ce que ca fonctionne aussi bien entre nous malgrés quelques petits couacs tout va bien entre nous du moins pour moi !

jusqu'a quelques semaines on etait d'acords que le mariage ca n'allait pas etre pour tout de suite, je l'ai presenté a ma mere et mes freres, ses parents connaissent mon existence mais ils vivent au maroc,

Mon copain vient de rentrer du maroc , et la depuis son retour on croirait qu'il vit en enfer, il n'arrete pas de me dire a quel point c'etait bien la bas, sa famille, ses amis, sa maison , son jardin , la plage bref tout ce qu'il n'a pas ici dans son petit studio, qu'il a envie de tout balancer et rentrer...sur le coups je pensais a un petit coups de blues mais la j'ai vu sur sa boite mail pro (il a laissé sa session ouvert sur mon pc, et j'ai deja son mot de passe) des candidatures pour des postes basés au maroc :-( bien evidement il m'en a pas parlé...il candidate depuis prés d'un mois dans toutes les villes du maroc...

Je ne sais pas comment prendre tout ca , surtout que je viens de changer de boulot aussi, (plus stable ) et biensur il n'a pas arreté de m'encourager durant les entretiens et les divers test...je ne sais pas comment l'aider a relativiser les choses car en ce moment il deprime ennormement , malgrés que son boulot soit hyper interessant et qu'il ait obtenue une augmentation, il m'a assuré que cela n'avait rien a voir avec moi, que si je n'etais pas avec lui il ne serait jamais rentré en france, qu'a part moi il a rien ici :( et tout ca m'attriste

bien evidement je vais lui en parler mais pour le moment je suis triste j'ai l'impression qu'il veut juste qu'on prenne un chemin different, moi dans mon nouveau job et lui...au maroc :(

Je veux l'aider, j'aimerais tellement qu'il se sente bien...ici...meme si c'est egoiste...mais je ne sais pas m'y prendre!
 
Hello tout le monde,

Vous allez dire : encore un post qui ne sert a rien mais bon je n'ai malheureusement pas des personnes de confiance a qui raconter mes petits soucis!


alors vous l'aurez devinez il s'agit de mon copain , nous sommes ensemble depuis 2ans , lui comme moi on ne s'attendait pas a ce que ca fonctionne aussi bien entre nous malgrés quelques petits couacs tout va bien entre nous du moins pour moi !

jusqu'a quelques semaines on etait d'acords que le mariage ca n'allait pas etre pour tout de suite, je l'ai presenté a ma mere et mes freres, ses parents connaissent mon existence mais ils vivent au maroc,

Mon copain vient de rentrer du maroc , et la depuis son retour on croirait qu'il vit en enfer, il n'arrete pas de me dire a quel point c'etait bien la bas, sa famille, ses amis, sa maison , son jardin , la plage bref tout ce qu'il n'a pas ici dans son petit studio, qu'il a envie de tout balancer et rentrer...sur le coups je pensais a un petit coups de blues mais la j'ai vu sur sa boite mail pro (il a laissé sa session ouvert sur mon pc, et j'ai deja son mot de passe) des candidatures pour des postes basés au maroc :-( bien evidement il m'en a pas parlé...il candidate depuis prés d'un mois dans toutes les villes du maroc...

Je ne sais pas comment prendre tout ca , surtout que je viens de changer de boulot aussi, (plus stable ) et biensur il n'a pas arreté de m'encourager durant les entretiens et les divers test...je ne sais pas comment l'aider a relativiser les choses car en ce moment il deprime ennormement , malgrés que son boulot soit hyper interessant et qu'il ait obtenue une augmentation, il m'a assuré que cela n'avait rien a voir avec moi, que si je n'etais pas avec lui il ne serait jamais rentré en france, qu'a part moi il a rien ici :( et tout ca m'attriste

bien evidement je vais lui en parler mais pour le moment je suis triste j'ai l'impression qu'il veut juste qu'on prenne un chemin different, moi dans mon nouveau job et lui...au maroc :(

Je veux l'aider, j'aimerais tellement qu'il se sente bien...ici...meme si c'est egoiste...mais je ne sais pas m'y prendre!




Je ne peux pas t'aider, j'ai une incomprehension "geographique" dans ta façon de raconter les evenements...
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Je ressens exactement la même chose que ton copain :D

S'il tient vraiment à toi, il trouvera un compromis entre les deux... Sinon, c'est mieux qu'il te quitte maintenant au lieu de te faire perdre du temps.
 
Je ne peux pas t'aider, j'ai une incomprehension "geographique" dans ta façon de raconter les evenements...

loooooool ok ok je la refais alors :p

mon copain est né et a grandis au maroc , sa famille y est toujours, aujourd'hui il travail en france et moi aussi mais il pense a rentrer au maroc car sa vie ici ne lui plait pas...

je veux juste qu'il se sente mieux ici...et accesoirement qu'on reste ensemble
 
Je ressens exactement la même chose que ton copain :

S'il tient vraiment à toi, il trouvera un compromis entre les deux... Sinon, c'est mieux qu'il te quitte maintenant au lieu de te faire perdre du temps.

:( meme si c'est pas le genre de reponse que j'aurais voulu avoir , je pense aussi que c'est ce qu'il y a de mieux a faire...le soucis c'est en france il pourrait avoir une super vie aussi mais il s'enferme dans son studio et attend les prochaines vacances pour rentrer chez lui ...
 

kirikoul

besoin d'air
parles en avec lui en face a face, qu'il te dise vraiment ou il en est, ce qu'il projette de faire...et qu'il te dise ou il place votre couple dans tous ca


bon courage ma belle
 
parles en avec lui en face a face, qu'il te dise vraiment ou il en est, ce qu'il projette de faire...et qu'il te dise ou il place votre couple dans tous ca


bon courage ma belle

Merci , c'est ce que je compte faire parceque la ca fait un mois qu'il est rentré de ses vacances au maroc , et il ne cesse de broyer du noir...

le soucis ce que je ne sais pas comment amener le sujet :/
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
tu crois qu'il fait des potions pour que l'etre aimé reste avec moi et qu'il se sente heureux?

si oui j'y vais de suite loool


loooooool... T'es sur qu'il a pas rencontré klkun là bas ? Parce que ça se trouve qu'il y en a une qui lui a retourné le cerveau aussi :D

Sinon Latika, que je l'aimais cette femme ds le film :love:
 
loooooool... T'es sur qu'il a pas rencontré klkun là bas ? Parce que ça se trouve qu'il y en a une qui lui a retourné le cerveau aussi :

Sinon Latika, que je l'aimais cette femme ds le film :lov:

non je suis quasiment sur, car a chaque fois que ses parents l'appel c'est a dire le soir vers 19h-20h c'est la deprime, pourtant ils l'encouragent a rester ici...

Sa mere est trés emotive a chaque fois qu'elle l'appel elle se mets a pleurer c'est dur aussi pour lui /

ahh cette latika lol malheuresement je suis tout son contraire :D
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
:( meme si c'est pas le genre de reponse que j'aurais voulu avoir , je pense aussi que c'est ce qu'il y a de mieux a faire...le soucis c'est en france il pourrait avoir une super vie aussi mais il s'enferme dans son studio et attend les prochaines vacances pour rentrer chez lui ...

Superbe vie selon qui? Ta vision de la belle vie n'est apparemment pas la sienne...je suis dans le regret de t'annoncer qu'il n'y a rien à faire...sauf si tu es prête à quitter la France pour le suivre au Maroc...
 
c'est normal qu'il a le blues dans un mois il se sentira mieux du moins je l'espère pour toi..

et imagines qu'il te demande de le suivre ? accepterais tu ?
 
Superbe vie selon qui? Ta vision de la belle vie n'est apparemment pas la sienne...je suis dans le regret de t'annoncer qu'il n'y a rien à faire...sauf si tu es prête à quitter la France pour le suivre au Maroc...

des trucs tout bete , avoir un appart, une voiture...il se pleint de ne rien avoir ici a lui, il loue un studio alors qu'il a les moyens de s'acheter un appart, une voiture et tout le tralala mais non il prefere acheter des apparts au maroc et vivre comme un miserable ici et ca me tue!!!!!!!!!! il serait capable de depenser une fortune dans des trucs futiles mais refuse de meubler son studio, ou de s'acheter le minimum ici :s
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
:( meme si c'est pas le genre de reponse que j'aurais voulu avoir , je pense aussi que c'est ce qu'il y a de mieux a faire...le soucis c'est en france il pourrait avoir une super vie aussi mais il s'enferme dans son studio et attend les prochaines vacances pour rentrer chez lui ...

Ca dépend vraiment des personnes... tu pourras peut être lui faire changer d'avis si tu lui montre que la vie peut être belle chez vous et qu'il peut aller voir sa famille quand il veut.

Par contre si c'est la vie en france qui ne lui plait pas (et pas seulement que la vie au maroc l'attire)... ca risque d'être plus difficile.

Mais sinon si vous êtes bien et que tu l'aimes vraiment, le Maroc n'est pas mal non plus :D
 
c'est normal qu'il a le blues dans un mois il se sentira mieux du moins je l'espère pour toi..

et imagines qu'il te demande de lui suivre ? accepterais tu ?

la est bien le soucis :( honnetement je n'ai jamais pensé a aller m'installer au maroc...ni dans un autre pays que la france :/ et tout comme lui je suis proche de ma famille...donc pour le moment je ne me vois pas tout plaquer pour aller y vivre :(
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
des trucs tout bete , avoir un appart, une voiture...il se pleint de ne rien avoir ici a lui, il loue un studio alors qu'il a les moyens de s'acheter un appart, une voiture et tout le tralala mais non il prefere acheter des apparts au maroc et vivre comme un miserable ici et ca me tue!!!!!!!!!! il serait capable de depenser une fortune dans des trucs futiles mais refuse de meubler son studio, ou de s'acheter le minimum ici :s

Ben tout simplement parce qu'il ne se voit plus vivre en France...et ça peut se comprendre...il vient du Maroc...son chez lui, lui manque...Moi, je suis née en Belgique et pourtant, je ne vois pas construire un avenir ici...alors je peux le comprendre...
 
des trucs tout bete , avoir un appart, une voiture...il se pleint de ne rien avoir ici a lui, il loue un studio alors qu'il a les moyens de s'acheter un appart, une voiture et tout le tralala mais non il prefere acheter des apparts au maroc et vivre comme un miserable ici et ca me tue!!!!!!!!!! il serait capable de depenser une fortune dans des trucs futiles mais refuse de meubler son studio, ou de s'acheter le minimum ici :s
c'est le comportement d'une personne qui n'est que de passage on dirait...
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Hello tout le monde,

Vous allez dire : encore un post qui ne sert a rien mais bon je n'ai malheureusement pas des personnes de confiance a qui raconter mes petits soucis!


alors vous l'aurez devinez il s'agit de mon copain , nous sommes ensemble depuis 2ans , lui comme moi on ne s'attendait pas a ce que ca fonctionne aussi bien entre nous malgrés quelques petits couacs tout va bien entre nous du moins pour moi !

jusqu'a quelques semaines on etait d'acords que le mariage ca n'allait pas etre pour tout de suite, je l'ai presenté a ma mere et mes freres, ses parents connaissent mon existence mais ils vivent au maroc,

Mon copain vient de rentrer du maroc , et la depuis son retour on croirait qu'il vit en enfer, il n'arrete pas de me dire a quel point c'etait bien la bas, sa famille, ses amis, sa maison , son jardin , la plage bref tout ce qu'il n'a pas ici dans son petit studio, qu'il a envie de tout balancer et rentrer...sur le coups je pensais a un petit coups de blues mais la j'ai vu sur sa boite mail pro (il a laissé sa session ouvert sur mon pc, et j'ai deja son mot de passe) des candidatures pour des postes basés au maroc :-( bien evidement il m'en a pas parlé...il candidate depuis prés d'un mois dans toutes les villes du maroc...

Je ne sais pas comment prendre tout ca , surtout que je viens de changer de boulot aussi, (plus stable ) et biensur il n'a pas arreté de m'encourager durant les entretiens et les divers test...je ne sais pas comment l'aider a relativiser les choses car en ce moment il deprime ennormement , malgrés que son boulot soit hyper interessant et qu'il ait obtenue une augmentation, il m'a assuré que cela n'avait rien a voir avec moi, que si je n'etais pas avec lui il ne serait jamais rentré en france, qu'a part moi il a rien ici :( et tout ca m'attriste

bien evidement je vais lui en parler mais pour le moment je suis triste j'ai l'impression qu'il veut juste qu'on prenne un chemin different, moi dans mon nouveau job et lui...au maroc :(

Je veux l'aider, j'aimerais tellement qu'il se sente bien...ici...meme si c'est egoiste...mais je ne sais pas m'y prendre!

Ca a l'air bien complique tout ca... : (

Parle lui d'abord peut etre de ses offres d'emploi auxquels il repond...

Seulement la tu sauras ou tu en es...

Peut etre qu'il fait juste de la veille... qu'il reste attentif au marché de l'emploi...

Et s'il avait un boulot au Maroc, tu serai prete pour une relation a distance ? A le suivre, s'il te le demandait ?
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Hello tout le monde,

Vous allez dire : encore un post qui ne sert a rien mais bon je n'ai malheureusement pas des personnes de confiance a qui raconter mes petits soucis!


alors vous l'aurez devinez il s'agit de mon copain , nous sommes ensemble depuis 2ans , lui comme moi on ne s'attendait pas a ce que ca fonctionne aussi bien entre nous malgrés quelques petits couacs tout va bien entre nous du moins pour moi !

jusqu'a quelques semaines on etait d'acords que le mariage ca n'allait pas etre pour tout de suite, je l'ai presenté a ma mere et mes freres, ses parents connaissent mon existence mais ils vivent au maroc,

Mon copain vient de rentrer du maroc , et la depuis son retour on croirait qu'il vit en enfer, il n'arrete pas de me dire a quel point c'etait bien la bas, sa famille, ses amis, sa maison , son jardin , la plage bref tout ce qu'il n'a pas ici dans son petit studio, qu'il a envie de tout balancer et rentrer...sur le coups je pensais a un petit coups de blues mais la j'ai vu sur sa boite mail pro (il a laissé sa session ouvert sur mon pc, et j'ai deja son mot de passe) des candidatures pour des postes basés au maroc :-( bien evidement il m'en a pas parlé...il candidate depuis prés d'un mois dans toutes les villes du maroc...

Je ne sais pas comment prendre tout ca , surtout que je viens de changer de boulot aussi, (plus stable ) et biensur il n'a pas arreté de m'encourager durant les entretiens et les divers test...je ne sais pas comment l'aider a relativiser les choses car en ce moment il deprime ennormement , malgrés que son boulot soit hyper interessant et qu'il ait obtenue une augmentation, il m'a assuré que cela n'avait rien a voir avec moi, que si je n'etais pas avec lui il ne serait jamais rentré en france, qu'a part moi il a rien ici :( et tout ca m'attriste

bien evidement je vais lui en parler mais pour le moment je suis triste j'ai l'impression qu'il veut juste qu'on prenne un chemin different, moi dans mon nouveau job et lui...au maroc :(

Je veux l'aider, j'aimerais tellement qu'il se sente bien...ici...meme si c'est egoiste...mais je ne sais pas m'y prendre!


Si vous vous mariez vous devez trouver une solution à cela....Nos mamans elles aussi quittaient leur parents.
 
c'est compliquee a ce que je vois
la vie est tres tres differente entre le Maroc et la France
ici au Maroc il y a moins de stress moins de rigueur aussi ,il faut le dire
donc les gens ont moins la pression
et quand on habitue a cela c foutu
crois moi ,je pense serieusement kil finira par rentrer au Maroc
car si tu ty habitue pas pdt les etudes c pas qd tu en fini avec k tu va thabituer c pire
il aura envie de plus en plus de renter
je crois k tu doi peser le pr et le contre ....si tu peux venir ici avec lui etc...
il est mal ,il investi rien labas , il cherche un job ici ..donc franchement ...c clair
il a du mal a ten parler c parcek pr lui c comme s'il te quittait car il sait k tu tiends a la france........
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
c'est compliquee a ce que je vois
la vie est tres tres differente entre le Maroc et la France
ici au Maroc il y a moins de stress moins de rigueur aussi ,il faut le dire
donc les gens ont moins la pression
et quand on habitue a cela c foutu
crois moi ,je pense serieusement kil finira par rentrer au Maroc
car si tu ty habitue pas pdt les etudes c pas qd tu en fini avec k tu va thabituer c pire
il aura envie de plus en plus de renter
je crois k tu doi peser le pr et le contre ....si tu peux venir ici avec lui etc...
il est mal ,il investi rien labas , il cherche un job ici ..donc franchement ...c clair
il a du mal a ten parler c parcek pr lui c comme s'il te quittait car il sait k tu tiends a la france........

C'est là où on pèse le poids de l'amour.
 
c'est compliquee a ce que je vois
la vie est tres tres differente entre le Maroc et la France
ici au Maroc il y a moins de stress moins de rigueur aussi ,il faut le dire
donc les gens ont moins la pression
et quand on habitue a cela c foutu
crois moi ,je pense serieusement kil finira par rentrer au Maroc
car si tu ty habitue pas pdt les etudes c pas qd tu en fini avec k tu va thabituer c pire
il aura envie de plus en plus de renter
je crois k tu doi peser le pr et le contre ....si tu peux venir ici avec lui etc...
il est mal ,il investi rien labas , il cherche un job ici ..donc franchement ...c clair
il a du mal a ten parler c parcek pr lui c comme s'il te quittait car il sait k tu tiends a la france........


Tu as bien resumé son etat d'esprit a l'heure actuelel...

mais ce que je ne comprends pas c'est qu'il est en france depuis 2002!!! il y a fai ses etude, a commencer a travailler...et j'ai envie de dire ce n'est que maintenant qu'il se reveil?

MAJDALINA:

tu as raison aussi il ne se sent que de passage , quand il a eu sa nationalité francaise il y a un an , ca l'a un peu soulagé , il a commencé (enfin) a meubler un peu son studio etc mais la depuis qu'il est rentré, je le sens a fleur de peau, parfois il ne va pas bosser et pose des arrets maladies et restes allongé chez lui a ne rien faire :-(

Caliente et MIASSA :

Au depart je pensais que son boulot ne l'interessait plus, je l'ai moi aussi encouragé a postuler ailleurs mais je penser a la france pas au maroc...

Je ne sais pas si me proposerait de lui suivre...ou bien tout simplement qu'on arrete la :( et c'est ce que je redoute le plus...meme si aujourd'hui j'avoue je ne me sens pas du tout prete a tout quitter pour aller m'installer dans un pays que finnalement je ne connais pas si bien que ca :(
 
C'est là où on pèse le poids de l'amour.
oui c clair la c le mal du pays+famille / l'amour pr latika
vs connaitrez les resultats ds le prochain episode.....:)

lol mais ta totalement raison c difficile d'autant plus k'il se referme sur lui et k sa mere et ds tt ces etats a chaque appel c chaud kand meme...
latika je comprends ton desaroi
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Tu as bien resumé son etat d'esprit a l'heure actuelel...

mais ce que je ne comprends pas c'est qu'il est en france depuis 2002!!! il y a fai ses etude, a commencer a travailler...et j'ai envie de dire ce n'est que maintenant qu'il se reveil?

MAJDALINA:

tu as raison aussi il ne se sent que de passage , quand il a eu sa nationalité francaise il y a un an , ca l'a un peu soulagé , il a commencé (enfin) a meubler un peu son studio etc mais la depuis qu'il est rentré, je le sens a fleur de peau, parfois il ne va pas bosser et pose des arrets maladies et restes allongé chez lui a ne rien faire :-(

Caliente et MIASSA :

Au depart je pensais que son boulot ne l'interessait plus, je l'ai moi aussi encouragé a postuler ailleurs mais je penser a la france pas au maroc...

Je ne sais pas si me proposerait de lui suivre...ou bien tout simplement qu'on arrete la :( et c'est ce que je redoute le plus...meme si aujourd'hui j'avoue je ne me sens pas du tout prete a tout quitter pour aller m'installer dans un pays que finnalement je ne connais pas si bien que ca :(

Et la relation a distance, tu y a pensé ? Ca peut etre une bonne transition... pour savoir ce que vous voulez vraiment
 
:( meme si c'est pas le genre de reponse que j'aurais voulu avoir , je pense aussi que c'est ce qu'il y a de mieux a faire...le soucis c'est en france il pourrait avoir une super vie aussi mais il s'enferme dans son studio et attend les prochaines vacances pour rentrer chez lui ...
au maroc tu pourrais avoir une super vie auprès de lui.
le truc c'est que quand t'as envie d'être ailleurs tu ne peux plus apprécier ou t'es même s'il y a des trucs interessants à y faire.
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
c'est la mort du couple ça, c'est juste une façon d'y croire un peu plus mais je leur donne un an grand max à distance.

POur une relation qui a deja deux ans, j'ai quand meme de l'espoir...

Mais effectivement c'est a doble tranchant...

Soit ils se rendent compte qu'ils se manquent trop et qu'ils ne peuvent pas vivre sans l'autre

Soit ils s'appercoivent que l'autre ne manque pas tant que ca... Et que la vie de celibataire a quand meme bien des plaisirs...
 
loooooool... T'es sur qu'il a pas rencontré klkun là bas ? Parce que ça se trouve qu'il y en a une qui lui a retourné le cerveau aussi :D

Sinon Latika, que je l'aimais cette femme ds le film :love:
pas forcément, regarde moi et tiwo on a déjà ressenti ce qu'il ressent sans que ça ait de rapport avec une tierse personne. faut dire que le maroc quand tu peux avoir un bon emploi c'est beaucoup mieux que la france et c'est pas du tout par chauvinisme que je dis ça.
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
pas forcément, regarde moi et tiwo on a déjà ressenti ce qu'il ressent sans que ça ait de rapport avec une tierse personne. faut dire que le maroc quand tu peux avoir un bon emploi c'est beaucoup mieux que la france et c'est pas du tout par chauvinisme que je dis ça.

En quoi c'est mieux...

J'ai souvent des offres d'emploi dans mon secteur dans le maghreb...

J'avoue que je n'y reponds pas... J'ai trop peur de pas me faire a la vie la bas...
 
POur une relation qui a deja deux ans, j'ai quand meme de l'espoir...

Mais effectivement c'est a doble tranchant...

Soit ils se rendent compte qu'ils se manquent trop et qu'ils ne peuvent pas vivre sans l'autre

Soit ils s'appercoivent que l'autre ne manque pas tant que ca... Et que la vie de celibataire a quand meme bien des plaisirs...
deux ans ou même dix ans. loin des yeux loin du coeur même si c'est l'amour fou. j'en ai vu des couples croire qu'ils peuvent résister à la distance.
au bout de quelque mois loin de la personne tu t'habitues à son absence que tu le veuilles ou non et c'est le début de la fin.
 
Haut