une copie de TEF test d evaluation de français

tt d'abord merci infiniment.
1-le TEF est bcp plus difficil que le TCF.de surcroit ils ne sont pas les memes.j'en suis sur et certain.
2-je vais passer ce denomé de tef pour immigrer au canada,volet federal.
3-il faut 1200 à 1300 dh pour acheter ce test.alors qu'il faut 250 dh seulement pour avoir un TCF.
bon courage
 
non c pas la meme chose le TEF est beaucoup plus compliqué et difficille , et se compose de plusieurs categories ...
ya aussi un test TEFAQ (test devalution de farancais adapté au Quebec )qui se base sur loral : la comprehension orale :60 questions ; et lexpression orale : deux sections ; deux situations problemes ou tu dois agir comme dans la vie quotidienne ...
mais je suis pas sur si on peut passer celui la au Maroc , jai fouillé par internet mais jai pas trouvé un endroit ou on peut le passer ...
 
non c pas la meme chose le TEF est beaucoup plus compliqué et difficille , et se compose de plusieurs categories ...
ya aussi un test TEFAQ (test devalution de farancais adapté au Quebec )qui se base sur loral : la comprehension orale :60 questions ; et lexpression orale : deux sections ; deux situations problemes ou tu dois agir comme dans la vie quotidienne ...
mais je suis pas sur si on peut passer celui la au Maroc , jai fouillé par internet mais jai pas trouvé un endroit ou on peut le passer ...[/QU
mais certainement oui,on a la possibilité de le passer à L'ECOLE LA RESIDANCE,in 2 mars casablanca.bon courage
 
merci Abdelkarym ;et je te souhaite bon courage aussi
je voudrais savoir si tu as une idée comment ca se passe ce test au Maroc
je veux dire , comment sont les questions ? quel niveau de francais doit on avoir pour le passer ?? et surtout si on peut suivre des cours qlq part pour ameliorer notre francais ??
Allah ywfek
 
merci Abdelkarym ;et je te souhaite bon courage aussi
je voudrais savoir si tu as une idée comment ca se passe ce test au Maroc
je veux dire , comment sont les questions ? quel niveau de francais doit on avoir pour le passer ?? et surtout si on peut suivre des cours qlq part pour ameliorer notre francais ??
Allah ywfek
mais hanya samrae1111,
pour avoir une idée panoramique sur le denommé tef il faut jeter un petit de regard sur les 2 sites suivant:
1-http: http: //www.fda.ccip.fr/tef/descr_tef
2-des exemples de tef: http://www.fda.ccip.fr/tef/epreuves
bon courage
 
ca je le savais Abdelkarym que je peux passer TEF au Maroc sur plusieurs points ,d'ailleurs dans nimporte quel institut francais, mais je me demandais pour le TEFAQ parce que je trouve celui la plus interessant: moins long et plus facile , et cest celui la que nous avions besoin pour limmigration au Quebec
mbrouk l3wacher
 

akheddam

●[●ЖΣΨ
bghit nsawlkom wach kaytlebo 8ad LE TEST D'EVALUATION DE FRANÇAIS ? walla ghir ntoma libghito dzido8om?

allah is8el 3la l jami3.
 
ca je le savais Abdelkarym que je peux passer TEF au Maroc sur plusieurs points ,d'ailleurs dans nimporte quel institut francais, mais je me demandais pour le TEFAQ parce que je trouve celui la plus interessant: moins long et plus facile , et cest celui la que nous avions besoin pour limmigration au Quebec
mbrouk l3wacher
c'est 02h17,
1-non,pour les marocains residants au maroc,il faut aller à L'ECOLE LA RESIDANCE pour passer les eprueves de tef,
2-on a pas la possibilité de passer n'importe quel tef,c est l ambassade qui exige le passage du tef .
on se discute apres al3id bon courage
 
bghit nsawlkom wach kaytlebo 8ad LE TEST D'EVALUATION DE FRANÇAIS ? walla ghir ntoma libghito dzido8om?

allah is8el 3la l jami3.
pour le federal,mr akhaddam,ils exigent le passage du tef pour certains cas.pour le qc ce ne st pas le cas car l agent d immigration verifie lui meme les capacités linguistiques du requerant.
on se discute apres al3id bon courage
 
Haut