Copies conformes

Bonjour tous le monde,
est ce que c'est vrai qu'en France ne font plus des copies conforme????
je vais présenter des pièces au consulat pour demander mon visa étudiant, il y a des pièces qui vont être envoyés par la personne qui va m'héberger (sa carte séjour, ses fiches de paies, ...), est ce qu'il y a un risque de présenter juste des copies simple.
 
Bonjour tous le monde,
est ce que c'est vrai qu'en France ne font plus des copies conforme????
je vais présenter des pièces au consulat pour demander mon visa étudiant, il y a des pièces qui vont être envoyés par la personne qui va m'héberger (sa carte séjour, ses fiches de paies, ...), est ce qu'il y a un risque de présenter juste des copies simple.

non il n y a auqu'un risque il faut présenter les originaux avec seulement des photocopie simple


Tous les documents sont à présenter en originaux, accompagnés d’un jeu complet de photocopies.

source : http://www.consulfrance-ma.org/article.php3?id_article=304
 
non il n y a auqu'un risque il faut présenter les originaux avec seulement des photocopie simple


Tous les documents sont à présenter en originaux, accompagnés d’un jeu complet de photocopies.

source : http://www.consulfrance-ma.org/article.php3?id_article=304

Oui mais la personne qui va m'héberger ne peut envoyer ces originaux,
il peut pas m'envoyer sa carte séjour par exemple!!!!
il m'a dis qu'il va m'écrire une attestation sur l'honneur, car en France ne font plus les copies conformes.
est ce que ça peut me causer un problème au consulat??
 

sultanez

Allah is The Greatest
oui moi aussi j'ai le meme probleme

on m'a dit que pour les etudiants ayant un garant en france il suffit de presenter les copies est ce vrai ???
 
Bonjour,

Oui c vrai qu'en france on demande plus de copie conforme ou légalisée plutot mais quand ça touche des services un peu sensible oui.Moi par exemple on ma demandé lors de ma demande de carte de séjour un exctrait de naissance conforme et non plus une copie.Bref il vaut mieu anticiper les choses avant d'avoir une mauvaise surprise le jours de ton entretien de visa.Comme elle a dis missarah , ton garant peut aller a la mairie pour faire cacheter ces copies en leur présentant tous les originaux. c'est la maniere la plus simple.Aussi si ton garant est marocain résidant en france, il peut aller peut etre au consulat du maroc labas on fait encore de l'égalisation( ça m'était arrivé récement pour une lettre de procurration à envoyer à ma soeur au maroc, je suis allé au consulat pour la légaliser).
Si non puisque le consulat de france au maroc demande pour les gents qui ont des garants résidant au maroc de copies conformes alors peut etre c'est pareille pour les autres.

Bonne chance.
 
Pour des services sensibles et surtout pour les papiers extraites d'un pays étranger de la france,il faut faire des copies conformes. mais pour les établissement français ils n'exigent plus des copies conformes pour les papiers délivrés par un organisme français. et pour le consulat de france, il suffit de présenter des copies simple de tous les papiers délivrées par des organismes français.
 

sultanez

Allah is The Greatest
Oui voila , je connais des gens qui ont eu leur visa (4ans mtn) et le jour du rdv ils n'ont presenté que des copies simples donc pas la peine de s'inquieter
 
Haut