Coran : as-tu toujours conscience de ce que c'est ?

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
Salam,

As-tu toujours conscience de ce qu'est le Coran ?

Nous savons tous ce qu'est le Coran ... mais sommes-nous la plupart du temps conscient de ce que c'est ?

Le rappel le plus important en ce mois de Ramadan car le Ramadan est le mois du Coran.

Un rappel dont j'ai besoin car cette fichue routine a réussi à me le faire oublier !!! (oublier du point de vue "conscience")

La forme et le fond.

1) la forme :

Quand on récitait le Coran à l'époque de la révélation, c'était un choc pour les gens : qu'ils y croyaient ou pas, c'était un choc auditif !

A tel point qu'on croyait que c'était de la magie produite par un magicien :


2) le fond :

Après le premier choc auditif, vient l'analyse ... Toutes sortes d'analyses du fond (et analyses de la forme aussi) ...

Après 1400 ans d'analyse, on découvre encore aujourd'hui de nouvelles choses ...

Au choc auditif se rajoute le choc de l'analyse !!!

Tenez, faites-vous plaisir, moi personnellement ce genre de rappels me fait comme l'effet d'un embrasement de mon état de conscience, comme un vrai feu qui s'embrase, et puis quel plaisir et quel choc sincèrement :

Des vidéos courtes mais tellement puissantes !!!




 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB


Une "conclusion" :


Au cas où ces vidéos sont supprimées un jour de leur chaîne, d'autres personnes les remettront sur YouTube alors c'est important je trouve de laisser une trace écrite pour pouvoir les retrouver de nouveau :

La noblesse de Jésus ᴴᴰ | Nouman Ali Khan
La précision linguistique du Qur'ān ᴴᴰ | Nouman Ali Khan
Kitab v.s Qur'an ᴴᴰ | Nouman Ali Khan
Le miracle du prénom Mūsá | Moïse ᴴᴰ Nouman Ali Khan
La subtilité linguistique du Qur'ān ᴴᴰ | Nouman Ali Khan
Les hypocrites : Yathrib ou Médine ? ᴴᴰ | Nouman Ali Khan
Le Qur'an : écrit ou révélé ? ᴴᴰ | Série Q&R
Différence entre Imra-ah et Zawj ᴴᴰ | Joyaux du Qur'an
Le miracle d'āyāt ul-Kursīy ᴴᴰ | Nouman Ali Khan
Lorsque le conseil vient de `Issa [Jésus] ᴴᴰ | Nouman Ali Khan
Singular, Plural & Super Plural | Quran Gems | Nouman Ali Khan
Le miracle final ᴴᴰ | Nouman Ali Khan
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
@IntricationQ,

saklam

merci mais pourquoi tu n'as pas poster dans forum Islam?^^

3alaykoum salam mada,

J'ai pas l'impression que ce sujet intéressera beaucoup de monde dans la section Islam ...

Et je me suis aussi dit que si les modos venaient quand même à le déplacer, au moins il aura eu un peu de visibilité ici dans Jrad ;)
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Sur une des vidéos, il écrit « le Coran fut‑il écrit ou révélé ? », et ça me fait penser à une question que je me pose depuis longtemps, « le Coran est‑il divin ou d’inspiration divine ».

Ça me fait me demander si ces deux questions liées ou pas. Est‑ce la même question ou pas ?
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
Sur une des vidéos, il écrit « le Coran fut‑il écrit ou révélé ? », et ça me fait penser à une question que je me pose depuis longtemps, « le Coran est‑il divin ou d’inspiration divine ».

Ça me fait me demander si ces deux questions liées ou pas. Est‑ce la même question ou pas ?

Il est écrit en haut (https://www.youtube.com/watch?&v=Ap8Gl5H2qb4&t=9m20) et révélé dans le coeur ...

26.[193,194]

et l'Esprit fidèle est descendu avec cela
sur ton cœur, pour que tu sois du nombre des avertisseurs,



Il explique ça mieux que moi dans la vidéo ;)

PS : je ne sais pas si j'ai répondu à ta question ... Si c'est non alors je ne comprends pas ta question ...
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
Salam,

As-tu toujours conscience de ce qu'est le Coran ?
.

salam intri ... comme je t'aime bien je vais te livrer le fond de ma pensée quitte à te contrarier :p

بل هو قرآنٌ مجيد ، في لوحٍ محفوظ

وإنه لفي زبر الأولين

إنه لقرآن كريم في كتاب مكنون لا يمسه إلا المطهرون

إنا أنزلناه فى ليلة القدر

traditionnellement on explique les deux premiers versets par le fait que le coran soit mentionné ( comme livre et non son contenu ) dans les saints écrits qui l'ont précédé ... garantissant ainsi l'exclusivité de la vérité au coran .

personnellement je pense que المصحف le livre à proprement parler se compose essentiellement de الحديث de القصص de السيرة de التشريع de الدعاء et d'une infime partie de القرآن : la parole divine sensée exprimer une vérité universelle et intemporelle comme pourrait le suggérer les deux derniers versets : une vérité cachée que seuls les âmes éthérées et les esprits éclairés peuvent déceler , une vérité révélée en une nuit ... w llaho a3lam ...

je deviens comme docours moi nfham f l7arb nfham f rryada nfham f ddin ... moucha3wid safi :D
 
Dernière édition:

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
.

salam intri ... comme je t'aime bien je vais te livrer le fond de ma pensée quitte à te contrarier :p

بل هو قرآنٌ مجيد ، في لوحٍ محفوظ

وإنه لفي زبر الأولين

إنه لقرآن كريم في كتاب مكنون لا يمسه إلا المطهرون

إنا أنزلناه فى ليلة القدر

traditionnellement on explique les deux premiers versets par le fait que le coran soit mentionné ( comme livre et non son contenu ) dans les saints écrits qui l'ont précédé ... garantissant ainsi l'exclusivité de la vérité au coran .

personnellement je pense que المصحف le livre à proprement parler se compose essentiellement de الحديث de القصص de السيرة de التشريع et d'une infime partie de القرآن : la parole divine sensée exprimer une vérité universelle et intemporelle comme pourrait le suggérer les deux derniers versets : une vérité cachée que seuls les âmes éthérée et les esprits éclairés peuvent déceler , une vérité révélée en une nuit ... w llaho a3lam ...

je deviens comme docours moi nfham f l7arb nfham f rryada nfham f ddin ... moucha3wid safi xD

J'ai rieeeeeeen compris à ce que tu as dit, je pense que tu t'es arrêté là où tu m'as cité et tu n'as pas lu la suite sinon tu n'aurais pas écrit ça, ou bien tu voulais répondre à la question d' @Hibou57 ? :D

Tiens cadeau pour toi :D : http://www.bladi.info/threads/gifs-parlants.386746/page-110#post-13271541
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
.
salam intri ... comme je t'aime bien je vais te livrer le fond de ma pensée quitte à te contrarier :p

بل هو قرآنٌ مجيد ، في لوحٍ محفوظ

وإنه لفي زبر الأولين

إنه لقرآن كريم في كتاب مكنون لا يمسه إلا المطهرون

إنا أنزلناه فى ليلة القدر
traditionnellement on explique les deux premiers versets par le fait que le coran soit mentionné ( comme livre et non son contenu ) dans les saints écrits qui l'ont précédé ... garantissant ainsi l'exclusivité de la vérité au coran .
personnellement je pense que المصحف le livre à proprement parler se compose essentiellement de الحديث de القصص de السيرة de التشريع et d'une infime partie de القرآن : la parole divine sensée exprimer une vérité universelle et intemporelle comme pourrait le suggérer les deux derniers versets : une vérité cachée que seuls les âmes éthérées et les esprits éclairés peuvent déceler , une vérité révélée en une nuit ... w llaho a3lam ...
je deviens comme docours moi nfham f l7arb nfham f rryada nfham f ddin ... moucha3wid safi :D
Salam GENERAL,
à mon sens par Mous7af, il faut comprendre Al mouss7af Al Karim qui est égale au Coran*** et rien d'autre.
Wallahou a3lem.

***On trouve dans le Coran des hadiths et la Sirate des prophètes.
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
Salam GENERAL,
à mon sens par Mous7af, il faut comprendre Al mouss7af Al Karim qui est égale au Coran*** et rien d'autre.
Wallahou a3lem.

***On trouve dans le Coran des hadiths et la Sirate des prophètes.
.

salam

almos7af jaya mn sa7ifa ( jam3ouha so7ouf ) livre , journal ... manuscrit ou compilation d'écrits : المُصْحَفُ : مجموعٌ من الصُّحُف في مجلَّد ...
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
.

salam

almos7af jaya mn sa7ifa ( jam3ouha so7ouf ) livre , journal ... manuscrit ou compilation d'écrits : المُصْحَفُ : مجموعٌ من الصُّحُف في مجلَّد ...
barakallahoufik :)
C'est sous le règne de Abou Bakr que fut rédiger le premier exemplaire de moss7af sous la direction de Zayd b. Thabit (secrétaire du prophète). Une seconde version/édition fut établit sous le règne de Othman (la plus connue).
Si tu veux plus de précision, jette un œil ici:
http://www.bladi.info/threads/bible-torah.401979/page-6#post-13718237
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
Haut