Le Coran est-il authentique ?

Je voudrais savoir si ce verset parle de la mère et du père de Youssef?

99. Lorsqu'ils s'introduisirent auprès de Joseph, celui-ci accueillit ses père et mère, et leur dit : "Entrez en égypte, en toute sécurité, si Allah le veut! "
100. Et il éleva ses parents sur le trône, et tous tombèrent devant lui, prosterné...
Sourate 12

c'est écrit noir sur blanc, il n'y a rien à ajouter, il me semble

Youssef c'est une autre écriture. Le Jour commence-t-il avec un y ? le Jet commence-t-il avec un y ?

JosePH fait partie des PHaraons, (PH) mieux il y a des PHaraons en JosePH
pour AH allAH est le plus grand, les plus proches de lui c'est abraHAm, muHAmmad, pHAraon, zacHArie, triompHAnt et bien d'autres mots
le mot HAut est tout petit comparé à son nom allAH
il y a toujours un équilibre c'est ce qui rend difficile sa compréhension (par les lettres)

si Allah le veut! c'est "Si" qui commende.
Attention le pluriel n'existe pas un père comprend les autres dans le même temps
le pluriel y ajoute un ESprit qui se reporte
quand c'est "les" c'est le eS de L

"CeLui-Ci aCCueiLLit" terre de P et terre de M
"leur dit" pris d'une part de l'Heure (pour le Coran l'heure est palpable)

TOUT ce que dit les textes concerne son propre TEXTE (en français)
"trône, et tous tombèrent devant lui, prosterné..."
le ô est cassé =tOus tOMbèrent DeVAnt Lui (Comme luire), les pros fait de TERre Né
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
ton probleme en tout honneteté se presente dans ton auto satisfaction de ton raisonnement construit depuis des années ...
Je te fais crédit que ton avis est celui que tu as effectivement en toute honnêteté. Et ma foi, je ne peux t'en vouloir de l'avoir puisque c'est ta conviction que tu exprimes là. C'est peut-être l'image que je donne. mais ce n'est absolument pas ce que je ressens.
Je n'ai strictement aucune satisfaction de penser ce que je pense, d'avoir ou de ne pas avoir telle ou telle conviction. Ce n'est pas réellement un raisonnement, c'est la façon dont je ressens les choses, et j'essaye de l'exprimer, peut-être maladroitement, je ne sais pas. Sans plus.

thereason à dit:
ce cheminement que tu as ne fait en réalité que fermer tes yeux sur lenvironnement bordé de SES SIGNES !
Les signes (ou supposés tels) sont interprétables à foison. Ouvrir les yeux encore plus grands que je ne les ai ne peut qu'augmenter encore et encore le nombre d'interprétations. Nullement me donner une certitude sur quelle religion présente dieu (ou les dieux) le plus justement possible, si tant est qu'il y ait un dieu.

thereason à dit:
suffit que tu sorten des chez toi ,va voir les animaux ,les arbres ,la nature des choses ,suffit que tu ouvre les yeux sur la construction céleste ,planete etoile ...ETC
Et?

thereason à dit:
en réalité il suffit que tu ouvre les yeux en fermant ton raisonnement construit par une mauvaise intention de base ! car ce nest pa dire si DIEU existe je le saurai ,non pas du tout mais cest plutot dire O mon Createur guide moi vers Toi !
Non, là tu t'avances à me faire raisonner sur la base de ce que toi tu sais... Désolé, je suis beaucoup moins avancé que toi. Toi, tu pense savoir (ou bien tu sais) qu'un "créateur" existe, et tu lui parles en lui demandant de te guider vers lui. Moi, je ne le sais pas. Avant de m'adresser à une entité, il faut que je sache qu'elle existe.

thereason à dit:
il y a une certitude qui règne cest celle de SON EXISTENCE mais tu ne la voit pas pr linstant !
C'est ta certitude. Elle est relative à toi, elle n'est pas absolue. Et je ne l'ai pas. Ou plus (car je l'ai eu par le passé). Ou pas encore (car qui sait ce dont je serai convaincu demain?)
Mais ça revient au même, que je ne le sache pas ou que je ne le sache pas encore, ça revient à dire que je ne peux encore, personnellement, postuler cette existence.
On en revient à ce que je te dis et re-dis depuis le début: Je n'en sais rien.

thereason à dit:
ke DIEU te guide si DIEU LE VEUT !
Oui, s'il existe un dieu ou des dieux, et s'il(s) le veut (veulent), qu'il(s) me guide(nt).
 
Je te fais crédit que ton avis est celui que tu as effectivement en toute honnêteté. Et ma foi, je ne peux t'en vouloir de l'avoir puisque c'est ta conviction que tu exprimes là. C'est peut-être l'image que je donne. mais ce n'est absolument pas ce que je ressens.
Je n'ai strictement aucune satisfaction de penser ce que je pense, d'avoir ou de ne pas avoir telle ou telle conviction. Ce n'est pas réellement un raisonnement, c'est la façon dont je ressens les choses, et j'essaye de l'exprimer, peut-être maladroitement, je ne sais pas. Sans plus.

Les signes (ou supposés tels) sont interprétables à foison. Ouvrir les yeux encore plus grands que je ne les ai ne peut qu'augmenter encore et encore le nombre d'interprétations. Nullement me donner une certitude sur quelle religion présente dieu (ou les dieux) le plus justement possible, si tant est qu'il y ait un dieu.

Et?

Non, là tu t'avances à me faire raisonner sur la base de ce que toi tu sais... Désolé, je suis beaucoup moins avancé que toi. Toi, tu pense savoir (ou bien tu sais) qu'un "créateur" existe, et tu lui parles en lui demandant de te guider vers lui. Moi, je ne le sais pas. Avant de m'adresser à une entité, il faut que je sache qu'elle existe.

C'est ta certitude. Elle est relative à toi, elle n'est pas absolue. Et je ne l'ai pas. Ou plus (car je l'ai eu par le passé). Ou pas encore (car qui sait ce dont je serai convaincu demain?)
Mais ça revient au même, que je ne le sache pas ou que je ne le sache pas encore, ça revient à dire que je ne peux encore, personnellement, postuler cette existence.
On en revient à ce que je te dis et re-dis depuis le début: Je n'en sais rien.

Oui, s'il existe un dieu ou des dieux, et s'il(s) le veut (veulent), qu'il(s) me guide(nt).


tu devellope des definition et thèses qui son juste des reflet de ton miroir que tu a toi meme faconné ,moi jte parle pas de mon discernement ou de mon raisonnement ,jte parle de ses signes ktu peu rencontrer tout les jours ... DIEU est unique et si tu te penche avec sincérité a SA RECHERCHE ,IL te donnera des réponses ,seulement si tu es sincère envers LUI , sinon tu patogera dans une connaissance de la non-connaissance :D (mon quart dheure philosophique )
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
tu devellope des definition et thèses qui son juste des reflet de ton miroir que tu a toi meme faconné ,moi jte parle pas de mon discernement ou de mon raisonnement
Je sais... On pense toujours que ceux qui pensent différemment le font parce qu'ils ont moins de raisonnement et de discernement que soi... ;)
Pourquoi pas? Je ne vois pas ce que ça change.

Si j'avais le sentiment de "développer des définitions et des thèses qui sont juste des reflets du miroir que j'ai moi-même façonné", le débat n'aurait même pas lieu, vu que j'aurais donc le sentiment que tu as raison sur moi et que donc tes "définitions et tes thèses" sont les bonnes.

Il se trouve que je n'en sais rien, que ce que je dis est ce que je ressens, et tes "modestes" remarques sur ton lumineux discernement et mon obscur cécité ne changent pas cette perception là... ;)

A moins que puisque tu le dis, cela soit automatiquement vrai?

thereason à dit:
jte parle de ses signes ktu peu rencontrer tout les jours ...
Oui, tu me parle sde ce que TU considères comme des signes et que TU interprètes comme tels...
Je ne suis pas plus avancé pour autant sur l'effectivité de ces signes, et encore moins sur l'interprétation à leurs donner...

thereason à dit:
DIEU est unique
Tu me le dis. D'autres me disent que non. Et il y en a même qui disent qu'il n'en existe pas. Vous êtes tous convaincus d'avoir raison.
Moi, je ne sais tout simplement pas.

thereason à dit:
et si tu te penche avec sincérité a SA RECHERCHE ,IL te donnera des réponses
Quand je SAURAI qu'il existe une ou plusieurs entités "divines", qui souhaitent que je les trouve, je me mettrai avec sincérité à sa (leur) recherche. Pour peu que j'ais une petite indication par où commencer.

thereason à dit:
seulement si tu es sincère envers LUI , sinon tu patogera dans une connaissance de la non-connaissance :-D (mon quart dheure philosophique )
Je suis sincèrement dans une "non-connaissance" dont je n'arrive pas à me départir pour l'instant, n'ayant pas eu ma "révélation" personnelle.

Pour être sincère avec quelqu'un, il faut que ce quelqu'un soit une réalité pour moi. Ce qui n'est "sincèrement" pas encore le cas.

Mais je l'ai déjà dit, qui sait ce que seront mes convictions demain? Une sorte de chemin de Damas est-il à exclure?

Bonne soirée à toi.
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
tu devellope des definition et thèses qui son juste des reflet de ton miroir que tu a toi meme faconné ,moi jte parle pas de mon discernement ou de mon raisonnement ,jte parle de ses signes ktu peu rencontrer tout les jours ... DIEU est unique et si tu te penche avec sincérité a SA RECHERCHE ,IL te donnera des réponses ,seulement si tu es sincère envers LUI , sinon tu patogera dans une connaissance de la non-connaissance (mon quart dheure philosophique )
salam thereason,

je comprend ton point de vue mais le point de vue de godless n'est pas dénué de raison .

Les signes que tu y vois, d'autres peuvent y voir la remarquable complexité de la biosphère ou de l'univers, mais dans bien des cas, la science (cette pseudo ennemie des religions ;) ) peut répondre beaucoup mieux que la croyance.

IL y a environ 20 ans, Steven hawkins avait affirmé qu'il n'avait plus besoin de Dieu pour expliquer l'Univers.
Je crois qu'il s'est partiellement rétracté par la suite mais tout ça pour dire que la science a des réponses à ce que tu appelles des signes.

C'est pour cela qu'on dit aussi que les livres religieux ne sont pas des livres de science.

et moi qui a cherché Dieu pendant des années, ça lui a pris du temps à me trouver ;)


amicalement...
 
Je sais... On pense toujours que ceux qui pensent différemment le font parce qu'ils ont moins de raisonnement et de discernement que soi... ;)
Pourquoi pas? Je ne vois pas ce que ça change.

Si j'avais le sentiment de "développer des définitions et des thèses qui sont juste des reflets du miroir que j'ai moi-même façonné", le débat n'aurait même pas lieu, vu que j'aurais donc le sentiment que tu as raison sur moi et que donc tes "définitions et tes thèses" sont les bonnes.

Il se trouve que je n'en sais rien, que ce que je dis est ce que je ressens, et tes "modestes" remarques sur ton lumineux discernement et mon obscur cécité ne changent pas cette perception là... ;)

A moins que puisque tu le dis, cela soit automatiquement vrai?

Oui, tu me parle sde ce que TU considères comme des signes et que TU interprètes comme tels...
Je ne suis pas plus avancé pour autant sur l'effectivité de ces signes, et encore moins sur l'interprétation à leurs donner...

Tu me le dis. D'autres me disent que non. Et il y en a même qui disent qu'il n'en existe pas. Vous êtes tous convaincus d'avoir raison.
Moi, je ne sais tout simplement pas.

Quand je SAURAI qu'il existe une ou plusieurs entités "divines", qui souhaitent que je les trouve, je me mettrai avec sincérité à sa (leur) recherche. Pour peu que j'ais une petite indication par où commencer.

Je suis sincèrement dans une "non-connaissance" dont je n'arrive pas à me départir pour l'instant, n'ayant pas eu ma "révélation" personnelle.

Pour être sincère avec quelqu'un, il faut que ce quelqu'un soit une réalité pour moi. Ce qui n'est "sincèrement" pas encore le cas.

Mais je l'ai déjà dit, qui sait ce que seront mes convictions demain? Une sorte de chemin de Damas est-il à exclure?

Bonne soirée à toi.


il ne me reste qu'a te dire ,
kALLAH te guide vers LUI et que tu ouvre auparavant tes yeux malgré que cett phrase naura aucun échos sur ton âme ,enfin je crois !

que la paix berce ton coeur !
 
salam thereason,

je comprend ton point de vue mais le point de vue de godless n'est pas dénué de raison .

Les signes que tu y vois, d'autres peuvent y voir la remarquable complexité de la biosphère ou de l'univers, mais dans bien des cas, la science (cette pseudo ennemie des religions ; ) peut répondre beaucoup mieux que la croyance.

IL y a environ 20 ans, Steven hawkins avait affirmé qu'il n'avait plus besoin de Dieu pour expliquer l'Univers.
Je crois qu'il s'est partiellement rétracté par la suite mais tout ça pour dire que la science a des réponses à ce que tu appelles des signes.

C'est pour cela qu'on dit aussi que les livres religieux ne sont pas des livres de science.

et moi qui a cherché Dieu pendant des années, ça lui a pris du temps à me trouver ;)


amicalement...


la vrai science nest pa comparable a la science humaine incertaine et auto proclamé vérité ,toi ki etudie lhistoire des peuples ,tu a du sans doute remarquer a quel point le temps etait un ennemis de la science humaine ! la vitesse de la lumiere etai selon eux la plus rapide , et prtant ? prtant lerreur es enorme !

le probleme de lhumain est de citer des exemples divers alors kil oubli sa propre création ,lhumain ne peut pa expliquer dou il vient mais DIEU si ! car cest LUI le Créateur ,le SUBLIME ...
mais lhumaine ne comprend pas ce qui lui echappe ,alors kan une chose lui echappe il ne lui donne pa foi , croire au mystere fai partie de la foi ,
avoir confiance en DIEU est une science enorme que beaucoup te diront kelle nes point prouvé ou kelle es une science philosophique mais non materiel ,elle nexplique rien car son acteur est le coeur !

tant que lhumain neveille pas son coeur il sera en perdition totale !
difficile a comprendre mai lis entre les lignes , tu sais bien le faire :)

amicalement ;

SALAM !

IL EST LE SUBLIME ,LE PUR !
 
pr la glace le GLAGLA du froid
et pr la glaise le GLAGLA de la brulure ?
mai dan les deux cas tu va etre dan la posture de lady glagla !!!
jai bon ??? :D

Tu n'as pas mieux, j'ai l'impression d'être dans la cour de l'école primaire
c'est à propos de la science du Coran
le sujet c'est "Le Coran est-il authentique"

pourquoi pierre de glaise ?
Quelle est le point commun entre la GLAce et la GLAise ?
 
la vrai science nest pa comparable a la science humaine incertaine et auto proclamé ....
...es enorme !

le probleme de lhumain est de citer des exemples divers alors kil oubli sa propre création ,...
...philosophique mais non materiel ,elle nexplique rien car son acteur est le coeur !

tant que lhumain neveille pas son coeur il sera en perdition totale !
difficile a comprendre mai lis entre les lignes , tu sais bien le faire :)

amicalement ;

SALAM !

IL EST LE SUBLIME ,LE PUR !


« 13.9. Le Connaisseur de ce qui est caché et de ce qui est apparent, Le Grand, Le Sublime. »
Apparent est un pas de ce pas son miroir est un parent APPA=PArent même famille
Ce qui est caché c’est le contenu du CieL (champ magnétique électrique par exemple)
« 22.62.C'est ainsi qu'Allah est Lui le Vrai, alors que ce qu'ils invoquent en dehors de Lui est le faux; c'est Allah qui est le Sublime, le Grand. »
c’est Allah qui se transforme (Sublime, d’où la diminution des Sourates)
Lui le Vrai est une vitesse est une raie qui Lui
SCienCe c’est sa science comme une lumière qui meur dan votre rétine, il ne parle pas comme vous et mois avec cette écriture.
« 34.23. L'intercession auprès de Lui ne profite qu'à celui qui en faveur duquel Il la permet. Quand ensuite la frayeur se sera éloignée de leurs coeurs, ils diront : "Qu'a dit votre Seigneur?" Ils répondront : "La Vérité; C'est Lui le Sublime, le Grand" ».
qui s’éloigne d’un centre
L'intercession, c’est entre deux ou trois ou quatre ou plus (inter)
-proFite, Faveur, Frayeur sont Faites de Feu, le feu provoque une extension qui favorise le déplacement
« 42.4. A Lui appartient ce qui est dans les cieux et ce qui est sur la terre. Et Il est le Sublime, le Très Grand, »
les Cieux c’est au centre de la terre
SUR est dedans, S eU qui est une èRe
« 42.51. Il n'a pas été donné à un mortel qu'Allah lui parle autrement que par révélation, ou de derrière un voile, ou qu'Il [lui] envoie un messager (Ange) qui révèle, par Sa permission, ce qu'Il [Allah] veut. Il est Sublime et Sage. »
M-ort-EL c’est des ensemble de mémoire (EL) qui S-ort

« 43.4. Il est auprès de Nous, dans l'écriture-Mère (l'original du ciel), sublime et rempli de sagesse. »
C’est incroyable ce qui est écrit.
C’est une mer de terre pleine de M
Le premier CieL qui à été muLti-pLier des milliards de FOIs
RemPLI d’AGE et de eSSe (S c’est des ondes)
« 38.69. Je n'avais aucune connaissance de la cohorte sublime au moment où elle disputait . »
un ensemble de o (cohorte) en transformation
« 23.116.Que soit exalté Allah, le vrai Souverain! Pas de divinité en dehors de Lui, le Seigneur du Trône sublime! »

Exaltle c’est de EX qui est alté (en arrêt)
Le Trône est cassé (Ô)

SUBLIME, les curés n’on rien trouvé de mieux « beau » c’est repris par les adeptes du coran, -inutile de critiqué vous faite les même fautes

La science en réalité dit que c’est une transformation, un changement sans passé par une étape intermédiaire.

Comme il s’agit de l’écriture forcement les mots suivront de la transformation d'un mot
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
il ne me reste qu'a te dire ,
kALLAH te guide vers LUI et que tu ouvre auparavant tes yeux malgré que cett phrase naura aucun échos sur ton âme ,enfin je crois !
Comme je l'ai dit, si un dieu ou des dieux existe(nt) et qu'il(s) juge(nt) à un moment que je doive le savoir, alors je le saurai. Sans nécessairement des intermédiaires qui peuvent introduire des éléments de doute... Un dieu est quand même un dieu et peut beaucoup plus que n'importe quel humain, aussi "persuasif" que puisse être ce dernier!!!

Et si en plus, il(s) est (sont) juste(s) et bon(s), alors je me ferai un plaisir de le(s) suivre...

thereason à dit:
que la paix berce ton coeur !
Merci. Qu'il en aille de même pour toi.

Cordialement.
 
Comme je l'ai dit, si un dieu ou des dieux existe(nt) et qu'il(s) juge(nt) à un moment que je doive le savoir, alors je le saurai. Sans nécessairement des intermédiaires qui peuvent introduire des éléments de doute... Un dieu est quand même un dieu et peut beaucoup plus que n'importe quel humain, aussi "persuasif" que puisse être ce dernier!!!

Et si en plus, il(s) est (sont) juste(s) et bon(s), alors je me ferai un plaisir de le(s) suivre...

Merci. Qu'il en aille de même pour toi.

Cordialement.


Salam
Que DIEU te guide vers LUi alors !
je me permet de te mettre un verset a lintention de ton coeur :

"O toi ame apaisé ,
reviens vers Moi ,
satisfaite et Agréé "
(QURAN)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Salam
Que DIEU te guide vers LUi alors !
je me permet de te mettre un verset a lintention de ton coeur :

"O toi ame apaisé ,
reviens vers Moi ,
satisfaite et Agréé "
(QURAN)
Si un dieu existe, qu'il me guide vers où il veut si ça lui plait. Aucune contre indication à cela de ma part.

Donc un jour peut-être, qui sait? ;)
 
Qu'est-ce qui est impossible à un dieu? (pardon, à un Dieu, je ne veux pas que mon ami AmineFranco me reprenne encore...! ;))

Si Dieu décide tout nous concernent,
Cela revient à se juger lui-même.


Pas besoin d'être expert pour comprendre cela.

ceci dit, comme tu le dis rien n'est impossible à un Dieu hypocrite

c'est comme si je décidais sur ton subconscient comment tu gères ta vie, au jour le jour, puis, je te reproche d’avoir écouté ton subconscient

l'expression "Si Dieu le veut" c'est à toute les sauces


s'agissent de choses qui se séparent après le feu est beaucoup plus probant
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Si Dieu décide tout nous concernent,
Cela revient à se juger lui-même.


Pas besoin d'être expert pour comprendre cela.

ceci dit, comme tu le dis rien n'est impossible à un Dieu hypocrite

c'est comme si je décidais sur ton subconscient comment tu gères ta vie, au jour le jour, puis, je te reproche d’avoir écouté ton subconscient

l'expression "Si Dieu le veut" c'est à toute les sauces


s'agissent de choses qui se séparent après le feu est beaucoup plus probant
J'entends souvent dire que "les voies du seigneur sont impénétrables", ou encore que "seul dieu le sait". De manière à souligner nos limites quant à la compréhension que l'on peut avoir d'une éventuelle "sagesse divine" ou bien d'une "decision" divine qui dépasserait notre compréhension... La mienne... comme la tienne. ;)

Quant aux "qualités" (ou pourquoi pas "défauts", du moins à nos yeux humains) d'un dieu, en dehors du fait de considérer comme avérées celles que postulent les diverses religions, rien en effet ne dit qu'un dieu est nécessairement "bon", "juste", "miséricordieux", etc.
Je ne dis pas qu'il n'est pas bon, juste et miséricordieux s'il existe, je dis simplement que parler de "dieu hypocrite" n'est contradictoire que si le postulat selon lequel il ne l'est pas est accepté d'emblée, par foi, sans moyen de le confirmer ou de l'infirmer.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
J'entends souvent dire que "les voies du seigneur sont impénétrables", ou encore que "seul dieu le sait". De manière à souligner nos limites quant à la compréhension que l'on peut avoir d'une éventuelle "sagesse divine" ou bien d'une "decision" divine qui dépasserait notre compréhension... La mienne... comme la tienne. ;)

Quant aux "qualités" (ou pourquoi pas "défauts", du moins à nos yeux humains) d'un dieu, en dehors du fait de considérer comme avérées celles que postulent les diverses religions, rien en effet ne dit qu'un dieu est nécessairement "bon", "juste", "miséricordieux", etc.
Je ne dis pas qu'il n'est pas bon, juste et miséricordieux s'il existe, je dis simplement que parler de "dieu hypocrite" n'est contradictoire que si le postulat selon lequel il ne l'est pas est accepté d'emblée, par foi, sans moyen de le confirmer ou de l'infirmer.

Tout dépends de la façon dont les religions définissent leurs dieux respectifs.
Si une religion le décrit comme juste, bon, équitable, etc.. On peut éventuellement attaquer (au sens de critique constructive) sur ce point en vérifiant cette description en le comparant avec les différents textes religieux.


Encore que, la définition de la bonté, de l'équité et de bien d'autres choses est bien souvent différente quand on se trouve dans un cadre religieux... :rolleyes:
 
J'entends souvent dire que "les voies du seigneur sont impénétrables", ou encore que "seul dieu le sait". De manière à souligner nos limites quant à la compréhension que l'on peut avoir d'une éventuelle "sagesse divine" ou bien d'une "decision" divine qui dépasserait notre compréhension... La mienne... comme la tienne. ;)

Quant aux "qualités" (ou pourquoi pas "défauts", du moins à nos yeux humains) d'un dieu, en dehors du fait de considérer comme avérées celles que postulent les diverses religions, rien en effet ne dit qu'un dieu est nécessairement "bon", "juste", "miséricordieux", etc.
Je ne dis pas qu'il n'est pas bon, juste et miséricordieux s'il existe, je dis simplement que parler de "dieu hypocrite" n'est contradictoire que si le postulat selon lequel il ne l'est pas est accepté d'emblée, par foi, sans moyen de le confirmer ou de l'infirmer.
Tout s’expliquera un jour, il te faut juste un peut de patience. Les connaissances vont à une vitesse effrayante. C’est sans limite. Car à l’impossible nul n’est tenu. Seul les livres de science fiction ont tenu leur promesse, pas le Coran et la Bible pour l’instant
Si tu mélange ce que les hommes pencent, et ce que le Coran dit, t'es tout faux
J'entends souvent dire que "les voies du seigneur sont impénétrables", ou encore que "seul dieu le sait".
cela c'est les hommes qui ne comprenent pas et qui le disent, pas le Coran
Ce n'est pas dans le Coran.

C’est une erreur, si c'est écrit c'est bien pour que l'on comprenne, s’il y a contradiction c'est simplement que l'on n'a pas compris.

Miséricordieux (petit Corps Dieu X fois) Oui il peut être généreux, mais il se donne. tu vois le petit d à donne, et bien c'est lui

Hypocrite c'est ce que tu as écrit, pour les mêmes raisons, il dit Oui et Non en même temps, le mieux c'est de comprendre pourquoi.
Dieu ne donne pas des orDres car tout était déjà en en ordre, ce n'est pas de la philosophie c'est les écritures

« sagesse divine » c’est les S d’âges (une onde) « age dans sage» Va plus Vite que la Vitesse, mais âge le casse (^) et ralenti
"divine" Dieu Vous Nous, cela te paraît impossible, l'écriture parle de lui-même, tu ne représente qu'une ou deux caractéristiques de ce qu'il veut t'expliquer

c’est comme une soupe dont les ingrédients sont invisibles, ceux-ci ont des liens entre eux, tous les légumes seront cités, le lien c’est l’eau, dans les textes c’est Dieu et Allah, et font partie des composantes
Dieu est DeDAns, DAns tous les cas c’est Dieu qui Dit
AlORs de A sORt une cOMpOsitiOn fait D’hOMme par groupes qui peut représenter des étAGEs avec A qui se rajouterons à l’infini
Allah ne se reconnaît plus avec l’Autre qui est un Faut A puisqu’il se prononce O
La difficulté c’est d’expliqué le langage de Dieu, avec les mots des autres étages (des synonymes)

Si le Coran veut t’expliquer des quantités phénoménales par leur lien en un texte réduit, comment si prendrait-il ? Et bien comme c’est écrit !
Et le monde qui est décrit possède des caractéristiques que l’on croix impossible
 
vous répetez toujours tout en boucle jusqu'a vous persuadez que c'est vrai,mais comme je l'ai dit faut pas prendre ses rêves pour la réalité.Lorsque qu'il y a une catastrophe naturel la nature ce moque de savoir si a cette endroit y a un lieu de culte sacré pour certain.
 
Haut