Le Coran est-il complet ?

Paix à tous,

J'ai entendu de nombreuses fois dire que le Prophète avait commencé à dire la révélation vers 40 ans et qu'il a continué jusqu'à sa mort 22 ans plus tard.

S'il a continué jusqu'à sa mort, y a-t-il des choses qu'il n'a pas pu dire ?
 
Paix à tous,

J'ai entendu de nombreuses fois dire que le Prophète avait commencé à dire la révélation vers 40 ans et qu'il a continué jusqu'à sa mort 22 ans plus tard.

S'il a continué jusqu'à sa mort, y a-t-il des choses qu'il n'a pas pu dire ?

J'ai lu quelque part que Mahomet a continué sa révélation jusqu'à son lit de mort... Effectivement avec des antibio il y aurait peut-être eu des sourates supplémentaires... Comment savoir !

Bon, après, on peut dire que Dieu l'a rappelé à Lui , quand tout a été fini et bien fini !!
 

Damien92

Louanges à Dieu
Paix à tous,

J'ai entendu de nombreuses fois dire que le Prophète avait commencé à dire la révélation vers 40 ans et qu'il a continué jusqu'à sa mort 22 ans plus tard.

S'il a continué jusqu'à sa mort, y a-t-il des choses qu'il n'a pas pu dire ?
Ça revient à se demander si Dieu est omnipotent et omniscient...

Bah oui, car ça sous-entend que Dieu aurait pu ne pas prévoir la mort de Muhammad, et donc qu'Il ne contrôlait pas non plus l'heure de sa mort... et en plus, Dieu serait dépendant de Muhammad pour nous parler, sans lui, Dieu l'aurait dans le baba sans moyen de communiquer avec nous...
 
Haut