Vous et le Coran: votre connaissance du Livre Saint

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Salam à tous,

je voudrais savoir quelle est votre "relation" au Coran et la façon dont vous avez "reçu" l'Islam.

Connaissez-vous l'intégralité du Coran ? Le lisez-vous souvent ? La religion vous a-t-elle été transmise plutôt oralement ? (imam, parents etc...) Vous sentez-vous capables de transmettre la religion à vos enfants ou laisseriez-vous ce soin à un imam (ou quelqu'un que vous penseriez plus compétent que vous-même ?) Connaissez-vous l'histoire du Prophète et de l'Islam en général ?

merci

ps: je dois ajouter qu'une de mes copines s'est convertie mais n'a pas lu le Coran et ne connaît l'Islam que de ce que lui en dit son mari musulman, je trouve ça incroyable, je sais pas moi je suis curieuse et si je devais me convertir, j'aurais au moins tout lu et essayé de tout comprendre.
 
Salam à tous,

je voudrais savoir quelle est votre "relation" au Coran et la façon dont vous avez "reçu" l'Islam.

Connaissez-vous l'intégralité du Coran ? Le lisez-vous souvent ? La religion vous a-t-elle été transmise plutôt oralement ? (imam, parents etc...) Vous sentez-vous capables de transmettre la religion à vos enfants ou laisseriez-vous ce soin à un imam (ou quelqu'un que vous penseriez plus compétent que vous-même ?) Connaissez-vous l'histoire du Prophète et de l'Islam en général ?

merci
Personnellement, tout ce que je connais de la religion m a ete transmis par mon papa. Au fil des annees, j ai aussi fait mes propres recherches et mon propre voyage spirituel. Je connais les bases de la religion hamdoulilah et je crois etre capable de transmettre mes connaissances. Pour ce qui est du Coran, je l ecoute a tous les jours, le matin des que je me leve et le soir avant de dormir, c est indispensable pour moi. L ecoute du Coran est un bien etre et un reconfort incomparable.... hamdoulilah je crois que l on fait notre possible et que Dieu nous guide egalement....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam à tous,

je voudrais savoir quelle est votre "relation" au Coran et la façon dont vous avez "reçu" l'Islam.

OK.

Connaissez-vous l'intégralité du Coran ?

Genre par cœur? Non.

Le lisez-vous souvent ?

Oui.

La religion vous a-t-elle été transmise plutôt oralement ? (imam, parents etc...)

Oui, dès ma tendre enfance mais ça n'a rien à voir avec l'endoctrinement.

Je m'amusais à attendre que mon père se prosterne pour m'accrocher à son dos et quand j'étais bébé, j'ai fait des gribouillages sur des pages de livres religieux y compris la compil'...de Bukhari (aaah, le destin...) :D

Vous sentez-vous capables de transmettre la religion à vos enfants ou laisseriez-vous ce soin à un imam (ou quelqu'un que vous penseriez plus compétent que vous-même ?)

Moi-même et personne d'autre (même pas leur père s'il est sunnite,niahahahahaha).

Bon,au Maroc ils doivent l'étudier à l'école et je n'ai pas trop envie que mes mioches aillent à la "mission" (écoles françaises ou espagnoles au pays...), trop chers à mon goût et stupides avec la nécessité que le mioche de 3 ans sache parler couramment français! La langue maternelle de mes mioches sera l'arabe incha'Allah et le français peut attendre :je l'ai appris au CP et je me débrouille bien actuellement avec sans avoir (trop) ruiné le paternel -oui, je suis un peu nationaliste et alors? - !

Mohim, tout ça pour te dire qu'ils auront une éducation religieuse à l'école mais c'est moi qui vais encadrer ces petits "coranistes to be",hihihihihihi! :D

Connaissez-vous l'histoire du Prophète et de l'Islam en général ?

Oui et non.

Oui, selon la version officielle.

Non, en phase de remise en cause massive.


Je t'en prie.
 
A

AncienMembre

Non connecté
si tu te maries avec un sunnite, ce sera comme un couple "mixte" alors :D

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA!!!!!!!!!!!

J'avoue qu'il faut vraiment être raide dingue de moi pour m'épouser!

Moi par contre, ça ne me pose aucun problème parce que je suis habituée à leurs mythes. :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
mais tout le monde est raide dingue de toi :rou ge:

Mouaaaaaaaaaaaah, que Dieu te garde! :love:

Cela n'empêche que pour certains, je suis le diable! ;)

Je suis même habituée aux regards "hésitants", entre m'apprécier toujours ou me rejeter pour ce que je suis.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Personnellement, tout ce que je connais de la religion m a ete transmis par mon papa. Au fil des annees, j ai aussi fait mes propres recherches et mon propre voyage spirituel. Je connais les bases de la religion hamdoulilah et je crois etre capable de transmettre mes connaissances. Pour ce qui est du Coran, je l ecoute a tous les jours, le matin des que je me leve et le soir avant de dormir, c est indispensable pour moi. L ecoute du Coran est un bien etre et un reconfort incomparable.... hamdoulilah je crois que l on fait notre possible et que Dieu nous guide egalement....

Hmmm... Je ne l'écoute presque jamais sauf chez les autres surtout durant THE vendredi ou dans un taxi! :D
 
ps: je dois ajouter qu'une de mes copines s'est convertie mais n'a pas lu le Coran et ne connaît l'Islam que de ce que lui en dit son mari musulman, je trouve ça incroyable, je sais pas moi je suis curieuse et si je devais me convertir, j'aurais au moins tout lu et essayé de tout comprendre.

Il y a aussi des hommes qui se "convertissent" pour les beaux yeux d'une marocaine (et sous "l'amicale pression" de la belle-famille). Mais il ne faut pas leur demander de s'instruire.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Il y a aussi des hommes qui se "convertissent" pour les beaux yeux d'une marocaine (et sous "l'amicale pression" de la belle-famille). Mais il ne faut pas leur demander de s'instruire.

c'est quand même bizarre, porter le voile sans savoir pourquoi, ne rien connaître de la vie du Prophète, toussa c'est un minimum quand même, non ? En tout cas, je me plonge avec curiosité dans cet univers et j'apprends pleins de trucs, même si je sais que Dieu m'a définitivement ôté la faculté de croire en lui :rouge:
 
Haut