Le coran est la parole de dieu, la bible n'est pas la parole de dieu.

Selon vous qu'elle est la parole de Dieu, le coran ou la bible ? ;) (Je ne demande pas d'arguments, juste pour savoir) quant à moi, ma réponse et dans le titre.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Selon vous qu'elle est la parole de Dieu, le coran ou la bible ? ;) (Je ne demande pas d'arguments, juste pour savoir) quant à moi, ma réponse et dans le titre.

La Bible n'est pas conçue pour être "la parole de Dieu", à moins d'en faire une lecture fondamentaliste qui ne respecte pas les règles de l'herméneutique. On t'a déjà dit qu'on ne pouvait pas comparer directement la Bible et le Coran.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Ni l'un ni l'autre. Les deux sont des recueils des dire de personnes prétendants parler au nom de Dieu

Dieu se révèle dans la grandeur de l'univers et dans l'intimité du cœur et de la conscience. Qu'a-t-on besoin après ça de révélations écrites?
 
Selon vous qu'elle est la parole de Dieu, le coran ou la bible ? ;) (Je ne demande pas d'arguments, juste pour savoir) quant à moi, ma réponse et dans le titre.

salam

Ca changera quoi si tu obtenais la réponse ? sachant que les musulmans te diront le Coran et les chrétiens te diront la Bible.

Mais " toi ", ça changera quoi au niveau de ton coeur ?

que Dieu nous préserve de tout mal et nous protège.
 
Dieu se révèle dans la grandeur de l'univers et dans l'intimité du cœur et de la conscience. Qu'a-t-on besoin après ça de révélations écrites?
Les gens faibles dans leur foi comme @fanatik ont besoin que leur foi soient justifiée, d'ou le recours au concordisme et à la recherche de la justification et de l'19 probation des autres. Avec l'inevitable phase de dénigrement des autres religions
 
Un auteur de best-seller, Jean, a répondu à votre question : ;)
"AU COMMENCEMENT était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu.
02 Il était au commencement auprès de Dieu.

03 C’est par lui que tout est venu à l’existence, et rien de ce qui s’est fait ne s’est fait sans lui.

04 En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes ;

05 la lumière brille dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont pas arrêtée.
....
09 Le Verbe était la vraie Lumière, qui éclaire tout homme en venant dans le monde.

10 Il était dans le monde, et le monde était venu par lui à l’existence, mais le monde ne l’a pas reconnu.

11 Il est venu chez lui, et les siens ne l’ont pas reçu.

12 Mais à tous ceux qui l’ont reçu, il a donné de pouvoir devenir enfants de Dieu, eux qui croient en son nom.

13 Ils ne sont pas nés du sang, ni d’une volonté charnelle, ni d’une volonté d’homme : ils sont nés de Dieu.

14 Et le Verbe s’est fait chair, il a habité parmi nous, et nous avons vu sa gloire, la gloire qu’il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité."
 
Haut