Coran et notre epoque ou futur proche

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
salam

le coran donne t'il des informations verifiable concernant notre epoque et l'avenir proche qui etait inconnu du temps de la revelation ?
 
salam

le coran donne t'il des informations verifiable concernant notre epoque et l'avenir proche qui etait inconnu du temps de la revelation ?

Salam, oui bien sur le coran est énormément prophetique
Mais dans les interpretations des gens = des faux savants, ils ne le montrent pas

quand il est dit, le jour ou...
ça parle d'un jour qui va venir vraiment
par exemple
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
autre question :

http://www.bladi.info/threads/shaytan-chasse-ciel.429092/#post-14426102

http://www.bladi.info/threads/verset-intemporel.423823/

quand le coran parle d'evenement le fait il en respectant les termes du passé ou reactualise t'il son sens pour une meilleur comprehension au auditeur qu'etait les arabes de l'epoque de la revelation ?

exemple le terme injil etait le nom du livre revelé à Issa ou celui que les gens lui on donné par la suite
car certain disent que injil et un mot ni arameen ni hebreux mais grecs

autre exemple ces noms d'où sont il tirée et de quel langue s'agit il ? :

71v23. et ils ont dit : "N'abandonnez jamais vos divinités et n'abandonnez jamais Wadd, Suwaa, Yagout, Yaouq et Nasr .
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
merci de vos reponses qui n'etaient pas visible hier j'en ignore la raison

mais vos reponses ne parle pas d'evenement apparu à notre epoque qui etait inconnu au temps de la revelation
et le coran ne precise pas qui sont les gog et magog donc il est difficile de faire un rapprochement
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
parmis les arguments pour dire que le coran n'est pas divin j'ai trouvé 3 remarque donc je n'ai pas encore trouvé de reponse sauf peut etre de dire que les hommes n'ont pas tout decouvert et que la science n'est qu'une theorie

c'est qu'un vrai probleme de fond plus important persiste c'est que l'on à aucune preuve du royaume de Salomon alors qu'il est censé etre le plus imposant :

http://www.bladi.info/threads/aucune-trace-royaume-salomon.429694/

les 3 remarques font reference à des anachronisme :

les thamoud sont bien plus tardive que la chronologie proposé par le coran
les pieces n'existé pas au temps de Joseph
les cottes de mailles n'existé pas au temps de David
 
Dernière édition:
autre exemple ces noms d'où sont il tirée et de quel langue s'agit il ? :
71v23. et ils ont dit : "N'abandonnez jamais vos divinités et n'abandonnez jamais Wadd, Suwaa, Yagout, Yaouq et Nasr .
Wadd, Suwaa, Yagout, Yaouq et Nasr étaient cinq hommes pieux, aimés et reconnus de tous à l'époque de Noë. Quand ils décédèrent, les gens furent bouleversés et voulurent faire perdurer leur souvenir, ils peignirent leurs visages sur leurs tombes puis ils remplacèrent ces portraits par des statues, auprès desquelles ils venaient se recueillir. Génération après génération, cela devint une tradition, jusqu’à ce qu'ils vouent leur culte et leurs invocations à ces statues au lieu d’adorer Allah... et Dieu envoya le déluge pour punir ce peuple idolâtre...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Oui je connais cette histoire c'est une interpretation attribué à ibn abbas
mais cela pose la question de la source de cette histoire ? le coran ne le mentionne pas d'ailleur le verset ne dit pas qu'il sagit d'idole fabriqué mais de divinité : ilah
et si l'on suit la logique de cette histoire pourquoi c'est divinité on t'elle des nom arabe ?

car au temps de la revelation du coran cela faisait reference à des nom d'idole adoré de souvenir notament au yemen

au sujet de mes questions precedente sur les anachronisme voir :

http://pierre-elie-suzanne22222.sky...-EST-PAS-DE-DIEU-SES-ERREURS-HISTORIQUES.html
 
Dernière édition:
les cottes de mailles n'existé pas au temps de David

La première mention des cottes de mailles est faite indirectement par Manéthon de Sebennytos Égyptien du IIIe siècle av. J.-C. Toutefois les propos qu’on rapporte de lui manquent de fiabilité et sont sujets à caution. En effet un armement nouveau en avance sur son temps semble avoir été utilisé lors de l’invasion des Hyksôs en Égypte, autour de 1650 av. J.-C. : char, cotte de mailles, sabre, arc composite, nouveau bouclier, alors probablement en bronze et donc pas très solide.

les pieces n'existé pas au temps de Joseph

L'utilisation d'or et d'argent comme monnaie remonte aux temps antiques. Est-ce qu'on parle de pièces dans la sourate ?
 
Oui je connais cette histoire c'est une interpretation attribué à ibn abbas
mais cela pose la question de la source de cette histoire ? le coran ne le mentionne pas d'ailleur le verset ne dit pas qu'il sagit d'idole fabriqué mais de divinité : ilah
et si l'on suit la logique de cette histoire pourquoi c'est divinité on t'elle des nom arabe ?

car au temps de la revelation du coran cela faisait reference à des nom d'idole adoré de souvenir notament au yemen

au sujet de mes questions precedente sur les anachronisme voir :

http://pierre-elie-suzanne22222.sky...-EST-PAS-DE-DIEU-SES-ERREURS-HISTORIQUES.html

Oh c'est le blog de @pierresuzanne !
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
La première mention des cottes de mailles est faite indirectement par Manéthon de Sebennytos Égyptien du IIIe siècle av. J.-C. Toutefois les propos qu’on rapporte de lui manquent de fiabilité et sont sujets à caution. En effet un armement nouveau en avance sur son temps semble avoir été utilisé lors de l’invasion des Hyksôs en Égypte, autour de 1650 av. J.-C. : char, cotte de mailles, sabre, arc composite, nouveau bouclier, alors probablement en bronze et donc pas très solide.



L'utilisation d'or et d'argent comme monnaie remonte aux temps antiques. Est-ce qu'on parle de pièces dans la sourate ?

pour le maillage ont attribue à David la possession de sources de fer donc le maillage en question doit etre en fer
peut etre que les egyptien avait recourt à des genre de plastron

le verset parle de quelque dirham : http://corpus.quran.com/qurandictionary.jsp?q=drhm

je me demande comment se faisait les echanges en egypte ancienne

à moin que le verset ouvre une parenthese à ces auditeur du prix en question pour leur donné un equivalent qu'il connaissent ce qui renvoie à ma question ci dessu

12v20. Et ils le vendirent à vil prix : pour quelques dirhams comptés.
Ils le considéraient comme indésirable.

mais pour nous auditeur d'aujourd'hui cela rend les choses encore plus confus .
 
pour le maillage ont attribue à David la possession de sources de fer donc le maillage en question doit etre en fer
peut etre que les egyptien avait recourt à des genre de plastron

le verset parle de quelque dirham : http://corpus.quran.com/qurandictionary.jsp?q=drhm

je me demande comment se faisait les echanges en egypte ancienne

à moin que le verset ouvre une parenthese à ces auditeur du prix en question pour leur donné un equivalent qu'il connaissent ce qui renvoie à ma question ci dessu

12v20. Et ils le vendirent à vil prix : pour quelques dirhams comptés.
Ils le considéraient comme indésirable.

mais pour nous auditeur d'aujourd'hui cela rend les choses encore plus confus .

C'est juste le nom de la monnaie utilisée c'est tout.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
C'est juste le nom de la monnaie utilisée c'est tout.

justement c'est la question utilisé par qui ?

ceux du temps de Joseph dans ce cas c'est une decouverte puisque la preuve de l'utilisation d'une monaie est bien plus tardive
ceux des auditeurs de la revelation dans ce cas est une parenthese au recit ou est ce une facon de reactualisé le recit
je n'ai rien contre mais cela changerai tout notre approche dans la lecture du coran

c'est encore pire si l'on prend le nom dirham en tant que nom propre
celon certain ce mot vient du drachm grecs donc pourquoi avoir utilisé ce nom et pas le nom d'une autre monnaie
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
question resolu en faite il faut distingué monnaie frappé et echange de metaux non frappé si j'ai bien compris .

https://fr.wikipedia.org/wiki/Origine_de_la_monnaie_en_Occident

Au cours de la Troisième dynastie d'Ur, l'argent-métal commence à s'imposer comme lemedium de référence.
...
Selon le consensus scientifique en vigueur, les premières pièces de monnaies auraient été frappées aux alentours du viie siècle av. J.C. dans le royaume de Lydie et plusieurs cités indépendantes d'Asie Mineure.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
C'est pas un livre d'astrologie non plus ! Sinon, tu peux toujours lire les prédictions de Nostradamus :D

n'as tu jamais entendu la phrase le coran à la solution à tout les problemes et qu'il est un mode d'emploie pour l'homme ?

c'est tout le probleme on faire dire au coran tout et son contraire au point où l'on ne sait plus quoi y cherché tantot c'est un livre de science de politique d'education de psychologie de medecine etc ... donc pourquoi pas de prediction future ?

je pense que la premiere chose serait que les musulmans se mette d'accord sur ce qu'est le coran et quel reponse à quel question y cherché .
mais pour cela il faudrait un mode d'emploie pour le coran afin que l'on arrete de divergé
 
justement c'est la question utilisé par qui ?

ceux du temps de Joseph dans ce cas c'est une decouverte puisque la preuve de l'utilisation d'une monaie est bien plus tardive
ceux des auditeurs de la revelation dans ce cas est une parenthese au recit ou est ce une facon de reactualisé le recit
je n'ai rien contre mais cela changerai tout notre approche dans la lecture du coran

c'est encore pire si l'on prend le nom dirham en tant que nom propre
celon certain ce mot vient du drachm grecs donc pourquoi avoir utilisé ce nom et pas le nom d'une autre monnaie

L’utilisation de l'or et de l'argent comme moyen d'échange est attestée depuis les temps les plus lointains (4000 ans av. J.-C.).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_la_monnaie#La_transgression_des_rois_lydiens

Avec internet on a une base de données fantastique, sers-toi. Bon, il faut faire le tri mais personne ne le fera pour toi.
 
question resolu en faite il faut distingué monnaie frappé et echange de metaux non frappé si j'ai bien compris .

https://fr.wikipedia.org/wiki/Origine_de_la_monnaie_en_Occident

Au cours de la Troisième dynastie d'Ur, l'argent-métal commence à s'imposer comme lemedium de référence.
...
Selon le consensus scientifique en vigueur, les premières pièces de monnaies auraient été frappées aux alentours du viie siècle av. J.C. dans le royaume de Lydie et plusieurs cités indépendantes d'Asie Mineure.

Je n'avais pas vu ton post. Dinar et dirham sont probablement un poids fixé d'or ou d'argent.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
il y a aussi la peine de prison et la pendaison ou crucifixion qui ne sont pas attesté en egypte ancien :

12v25. ... Elle dit : "Quelle serait la punition de quiconque a voulu faire du mal à ta famille sinon la prison, ou un châtiment douloureux? "
...
41. Ô mes deux compagnons de prison! L'un de vous donnera du vin à boire à son maître;
quant à l'autre, il sera crucifié, et les oiseaux mangeront de sa tête.
L'affaire sur laquelle vous me consultez est déjà décidée."

7v124. Je vais vous couper la main et la jambe opposées, et puis, je vous crucifierai tous."

20v71....Je vous ferai sûrement, couper mains et jambes opposées, et vous ferai crucifier aux troncs des palmiers,
et vous saurez, avec certitude, qui de nous est plus fort en châtiment et qui est le plus durable".

contrairement à l'empalement qui est attesté :

89v10. ainsi qu'avec Pharaon, l'homme aux épieux?
 
Dernière édition:
@typologie,
il y a aussi la peine de prison et la pendaison ou crucifixion qui ne sont pas attesté en egypte ancien

La prison existait. La pendaison je ne sais pas mais ça tombe bien on en parle pas. La "crucifixion" j'ai entendu dire que ce mot était mal traduit. À voir pour ce dernier.
 
tous les miracles scientifiques écrit dans le coran

le big bang par exemple

cherche sur google

Le Coran décrit si bien comment Shou est envoyé par Atoum pour séparer Geb et Nout qui formaient une masse compacte !

Miracle scientifique. Einstein peut aller se rhabiller, Bukhari avait déjà fait tous ses calculs.
 
les thamoud sont bien plus tardive que la chronologie proposé par le coran
les pieces n'existé pas au temps de Joseph
les cottes de mailles n'existé pas au temps de David
Tu ne t'es jamais demandé, puisque les données juives ( datation et localisation) contredisent la science, si ceq sources étaient fiables ?
Les données "islamiques" et académiques se basent toutes sur l'ancien testament. Grave erreure.

Abû Sa îd al-Khuduri rapporte que le prophète ( salalahou alehyi wa salam ) a dit : << Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan , coudée par coudée . En sorte que s' ils avaient voulu entrer dans un trou de lézard , vous les auriez suivis .- ô Envoyé de (DIEU), nous écriâmes-nous , tu parles des juifs et des chrétiens ? - Et alors , répliqua - t - il , de qui donc serait - ce ? >>
 
Tu ne t'es jamais demandé, puisque les données juives ( datation et localisation) contredisent la science, si ceq sources étaient fiables ?
Les données "islamiques" et académiques se basent toutes sur l'ancien testament. Grave erreure.

Abû Sa îd al-Khuduri rapporte que le prophète ( salalahou alehyi wa salam ) a dit : << Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan , coudée par coudée . En sorte que s' ils avaient voulu entrer dans un trou de lézard , vous les auriez suivis .- ô Envoyé de (DIEU), nous écriâmes-nous , tu parles des juifs et des chrétiens ? - Et alors , répliqua - t - il , de qui donc serait - ce ? >>

Ce hadith est tellement vrai que c'en est triste.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
tous les miracles scientifiques écrit dans le coran

le big bang par exemple

cherche sur google

ton poste repond bien à ma question de depart
je me suis interessé au miracle scientifique mais je me suis confronté au probleme de l'interpretation notament au sujet du sens du mot cieux dans le coran voir l'exemple ci dessou
certain remette en cause cette lecture notament Nidhal gessoum qui est astrophysicien de meme certain savant traditionaliste

le verset suivant en arabe si je l'ai bien compris semble indiqué que la lune emet sa lumiere dans les cieux au pluriel
de plus Nouh alayhi salam semble dire à son peuple qu'il ont la capacité de voir les sept cieux donc cela pose la question de l'identification de ces 7 cieux :

71v15. N'avez-vous pas vu comment Allah a créé sept cieux superposés
16. et y a fait de la lune une lumière et du soleil une lampe?


 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Tu ne t'es jamais demandé, puisque les données juives ( datation et localisation) contredisent la science, si ceq sources étaient fiables ?
Les données "islamiques" et académiques se basent toutes sur l'ancien testament. Grave erreure.
.... >>

je ne suis pas d'accord avec ta remarque les theorie academique sont en contradiction avec la bible elle l'on completement chamboulé notament au niveau de la datation et de la realité des fait qui y sont decrit
de plus les theorie academique s'appuie sur toute les donné disponible (mesopotamienne egyptienne etc ...) methode que ne fait pas à ma connaissance le coran qui semble se limité à la culture biblique et arabe:
http://www.bladi.info/threads/coran-limite-culture-biblique.424027/

donc cela souleve de nombreuse question car si l'on remet en cause la bible le coran aussi est concerné

voir l'exemple de salomon :
http://www.bladi.info/threads/aucune-trace-royaume-salomon.429694/
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
ton poste repond bien à ma question de depart
je me suis interessé au miracle scientifique mais je me suis confronté au probleme de l'interpretation notament au sujet du sens du mot cieux dans le coran voir l'exemple ci dessou
certain remette en cause cette lecture notament Nidhal gessoum qui est astrophysicien de meme certain savant traditionaliste

le verset suivant en arabe si je l'ai bien compris semble indiqué que la lune emet sa lumiere dans les cieux au pluriel
de plus Nouh alayhi salam semble dire à son peuple qu'il ont la capacité de voir les sept cieux donc cela pose la question de l'identification de ces 7 cieux :

71v15. N'avez-vous pas vu comment Allah a créé sept cieux superposés
16. et y a fait de la lune une lumière et du soleil une lampe?


La langue arabe est trop riche pour que tu puisse l'interpréter à partie d'une traduction.

Il n'existe pas une traduction mais des traductions multiples.

Dans ce cas ci, les savants musulmans sont unanimes qu'il s'agit des 7 couches de l'atmosphère entre la terre et l'espace (http://www.weather-climate.org.uk/02.php)


La arabe est une langue ambiguë avec de multiple sens.

Je te conseil de regarder la vidéo des miracles du coran d Harun yahya, tu apprendra des choses.

tu as aussi le livre de dr Maurice bucaille.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
c'est bien mon probleme je n'ai suffisament le niveau pour verifié par moi meme et ce que je lis comme explication est contradictoire harun yahya n'a pas l'interpretation de ibn kathir ou d'autre savant contemporain
donc qui croire au final ?
 
Haut