quand le coran a t'il été écrit?

je voudrais savoir quand le livre sacré a été écrit et s'il en existe encore un de cette époque...

  1. je voudrais savoir quand le livre sacré a été écrit et s'il en existe encore un de cette époque...
     


  2. salam, bonsoir,

    Le Coran que l'on a aujourd'hui est le même que celui qui a été révélé au prophète Mohamed saws. Au mot près.

    tawmat
     


  3. salam si tu enlevais au mot pres ca sera la meilleure reponse
     


  4. Le Coran n'a jamais été écrit puisqu'il existe de toute éternité.

    C'est sa version terrestre qui a été écrite par les secrétaires du Prophète. Ces premiers écrits ont tous disparu (matériaux fragiles et destructions).
    Ils ont été retranscrits et mis en ordre sur des parchemins plus solides dont il reste quelques exemplaires.
     


  5. Le plus ancien exemplaire a ma connaissance est celui du Imam Hussein petit fils du prophete, qu'il lisait au moment ou Hajjaj Ben Youssef l'a abbatu a Najaf si je ne me trompe pas.

    Ce livre se trouve actuelement a Tashkent capital de l'Ouzbekistan dans un musee apres que Boris Yeltsine l'a remis de l'Hermitage au president Islam Karimov.

    Poly
     


  6. Effectivement. Il a existé plusieurs versions avant sa mise en forme finale. Je sais que beaucoup ne vont pas être d'accord, mais une fois de plus, cela ne change en rien le message qui s'y trouve (paix, salut, amour).

    De plus, l'ordre des sourates est une décision humaine.
    J'ai même lu quelque part qu'une version avait été détruite par la femme d'un calife dont j'ai oublié le nom. Pourquoi? On ne le saura jamais.
     



  7. Je te rejoins.
    De nombreuses "versions" ont vu le jour avant une mise en forme final.
    Le Coran sous sa forme actuel est definitivement "humain".
    C'est la raison pour lequel, il conviens de ne pas trop s'attarder sur la forme et toujours privilegies l'Esprit du Coran.
     


  8. selamalykum,

    Quand on dit ici qu'il existait plusieurs versions sa veut seulement dire que beaucoup des salafs avaient écrit à leur manière les versets coranique, c-a-d qu'il pouvait y avoir par exemple sur leurs supports le verset écrit avec une petite note sur le coté, l'interpretation parfois il n'y avait que pas toute la révelation, ect... ce sont cela les differentes versions sans parler bien sur du changement de l'ecriture qui ne change en rien le message et le sens des versets.
    Le classement des sourates c'est faite avec l'accord du prophète et non une decision comme ca aleatoirement.

    Toutes les autres versiosn ont été detruite car l'evolution de l'islam voulait qu'il y ai beaucoup de converti avec different dialecte et il fallait une version accessible à tous plus facilement.

    Le Coran est sur des tables bien gardées au paradis je me rappel plus du verset coranique, c'est celui là qui d'après certains savants seraient descendu en un jour bah le jour du destin il me semble.
     




  9. Le Coran comme nous le connaissons a ete rassemble sous le Califat de Othman Ibn 3Affan de 1

    Il n'y a aucune preuve que le classement des sourates a etait fait en acccord avec le prophete, vu que le premier verset a ete I9rae,


    Poly
     


  10. Tout le monde le sait que le Coran actuel est celui compilé par Othman Ibn Afan et alors n'est il pas lui même l'un des meilleurs compagnons qui été en contact direct avec le prophète, donc qui a la longuement cotoyé de très près.
    Comment tu sais qu'il existe aucune preuve??? C'est pas moi qui dit sa ou qui l'invente moi je donne l'avis des grands oulema qui ont fait cette recherche.
    Ils ont du mettre en lien toutes les causes de la révelation ainsi que plusieurs facteurs parmi les hadith pour en arriver à cette conclusion, ils se basent sur des preuves et tout le monde sait que les grands savants reconnus ne disent rien sans preuve.
     



  11. Bien sur que tu a raison.
    C'est tellement tentant de reecrire l'histoire....
     


  12. "Le recensement de l'intégralité du texte coranique se fait dans les deux ans qui suivent la mort de Mahomet, sous le premier calife Abû Bakr (632 - 634). Celui-ci, conseillé par `Umar qu'effraie la mort de nombreux compagnons connaissant par cœur l'intégralité du texte, charge Zayd ibn Thâbit (qui avait été scribe du Prophète) de rassembler les divers supports écrits et de préparer une copie du texte coranique intégral.

    Le texte est rédigé dans sa totalité sur des feuillets (sahifa), qui sont confiés à la garde de Abû Bakr. Après la mort de ce dernier, le deuxième calife, Umar (634 - 644) les reçoit.
    Sous le califat de `Uthman, troisième calife (644 - 656) ,Le calife Uthman décide alors d'officialiser ""UN TYPE UNIQUE D'ECRITURE DU TEXTE CORANIQUE et d'établir une classification unique des sourates les unes par rapport aux autres. C'est à cette fin qu'il charge une commission de préparer plusieurs copies (mus'haf) du Coran. Et cela se passait en l'an 25 de l'hégire, soit quinze ans après la mort du Prophète. Ces copies préparées, `Uthman les fait envoyer en différents points importants du territoire musulman. Tous ces éléments sont rapportés par Al-Bukhârî, no 4 702. Les copies du Coran écrites de nos jours suivraient toujours mot pour mot et lettre pour lettre cette écriture des copies d'Uthman, écriture nommée « ar-rasm al-uthmanî ». Quelques-unes de ces copies existeraient encore aujourd'hui, l'une se trouverait à Istanbul (Turquie), l'autre à Tachkent (Ouzbékistan)."





    "En vérité c' est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c' est Nous qui en sommes gardien." al-hijr v 9


    "Son rassemblement (dans ton cœur et sa fixation dans ta mémoire) Nous incombe, ainsi que la façon de le réciter."al-quiyama 17
     



  13. Ca c'est de la legende pas de l'histoire.
    Quand aux copies dont tu parle elles sont comme le monstre du Loch Ness.....
     


  14. toi.......lèche ton cou...........si tu peux !
     


  15. Tu te rends compte que ce que tu dis là ce sont des phrases qui te font sortir de l'islam, qui te rendent mécréant??? Tu oublis la notion de l'iman et de la aqida... Mais peut être que je me trompe et que tu n'es pas musulman mais en tout cas c'est pas toi qui réecriras l'histoire et comme on le sait il existe beaucoup de personne qui essaye denigrer l'islam d'abord en essayant d'effacer de la memoire des gens que le Coran est protegé par Dieu lui-même ce qui est irrationnel du point de vu rationnaliste et ce qui ferai perdre tout dans l'islam, un islamologue n'a pas frocement dans le vrai même si il a une bonne connaissance sur ce sujet.
     


  16. j'ai entendu dire que sourat lfatiha est classée en premier dans le coran et aussi dans le LIVRE (z3ma lkitab ki est dans le ciel ) quelq'un sait de koi il s'agit?
     


  17. je VOUS dois la preuve .........ultérieurement.
     



  18. J'attends alors


    Poly
     



  19. Bien sur la Fatiha est classe en premier dans le Coran mais n'a pas etait la premiere a etre revele au prophete,

    Dailleurs Al Fatiha si j'ose traduire c l'Ouverture.


    Poly
     


  20. tu peux aussi faire des recherches sur sourat lfatiha?
     


Chargement...

Partager cette page