Le Coran explique t'il le nombre de rakats?

Et lorsque tu te trouves parmi eux, et que tu les diriges dans la Salat, qu'un groupe d'entre eux se mette debout en ta compagnie, en gardant leurs armes. Puis lorsqu'ils ont terminé la prosternation, qu'ils passent derrière vous et que vienne l'autre groupe, ceux qui n'ont pas encore célébré la Salat. A ceux-ci alors d'accomplir la Salat avec toi, prenant leurs précautions et leurs armes. Les mécréants aimeraient vous voir négliger vos armes et vos bagages, afin de tomber sur vous en une seule masse. Vous ne commettez aucun péché si, incommodés par la pluie ou malades, vous déposez vos armes; cependant prenez garde. Certes, Allah a préparé pour les mécréants un châtiment avilissant. Quand la salat est terminée, continuez à invoquer Dieu, que vous soyez debout, assis ou couchés. Une fois la sécurités retrouvée, reprenez alors l'accomplissement de vos prières normalement, car la salat est une obligation pour les croyants et elle doit avoir lieu à des moments précis. Sourate 4 Verset 102 à 103


deux hypothèses: soit on y voit la deux rakat, une première faite par le premier groupe puisque après la prosternation(cela signifier bien la fin d'1rakat) un autre groupe vient faire la deuxième rakat. mais étant en état de guerre ils pouvaient les réduire à une rakat, soit le nombre de rakat n'est jamais à définir par une valeur numérique, mais simplement par une période bien défini.

mais cela signifie t'il que le Coran explique même le nombre de rakat à faire?
a vos plume:)
 

molimo666

Bladinaute averti
deux hypothèses: soit on y voit la deux rakat, une première faite par le premier groupe puisque après la prosternation(cela signifier bien la fin d'1rakat) un autre groupe vient faire la deuxième rakat. mais étant en état de guerre ils pouvaient les réduire à une rakat, soit le nombre de rakat n'est jamais à définir par une valeur numérique, mais simplement par une période bien défini.

mais cela signifie t'il que le Coran explique même le nombre de rakat à faire?
a vos plume:)


pourquoi la prosternation serait elle que physique , pourquoi pas incliner le coeur d'abord ?
 

Sohail777

Prends ton envol!
Et lorsque tu te trouves parmi eux, et que tu les diriges dans la Salat, qu'un groupe d'entre eux se mette debout en ta compagnie, en gardant leurs armes. Puis lorsqu'ils ont terminé la prosternation, qu'ils passent derrière vous et que vienne l'autre groupe, ceux qui n'ont pas encore célébré la Salat. A ceux-ci alors d'accomplir la Salat avec toi, prenant leurs précautions et leurs armes. Les mécréants aimeraient vous voir négliger vos armes et vos bagages, afin de tomber sur vous en une seule masse. Vous ne commettez aucun péché si, incommodés par la pluie ou malades, vous déposez vos armes; cependant prenez garde. Certes, Allah a préparé pour les mécréants un châtiment avilissant. Quand la salat est terminée, continuez à invoquer Dieu, que vous soyez debout, assis ou couchés. Une fois la sécurités retrouvée, reprenez alors l'accomplissement de vos prières normalement, car la salat est une obligation pour les croyants et elle doit avoir lieu à des moments précis. Sourate 4 Verset 102 à 103


deux hypothèses: soit on y voit la deux rakat, une première faite par le premier groupe puisque après la prosternation(cela signifier bien la fin d'1rakat) un autre groupe vient faire la deuxième rakat. mais étant en état de guerre ils pouvaient les réduire à une rakat, soit le nombre de rakat n'est jamais à définir par une valeur numérique, mais simplement par une période bien défini.

mais cela signifie t'il que le Coran explique même le nombre de rakat à faire?
a vos plume:)


ce sont des quarts, comme effectués par les soldats pour garder une position, ce n'est aucunement un rituel! Ce verset décris la relève entre les soldats musulmans pour sécuriser leur voyage ou leur position de defence.

Quand on vois les groupe qui va à l arriere pour se reposer alors que des hommes frais sont mis en avant pour prendre leur mission, on comprend mieux ce verset.
 
En fait ce verset comme vous l'avez constaté a été révélé pour une situation très précise.
Le prophète salla allahou alyhi wasallam par avec les croyants pour une bataille ( toujours il est question de légitime défense), Dieu lui dit donc de faire la prière avec le premier groupe pendant que le second reste sur ses gardes,une fois la prière terminée, le secon groupe vient faire la prière avec le prophète et le groupe qui a terminé la prière se met a son tour en garde. Car apres ce verset Dieu dit aux croyants que leurs ennemis aimeraient qu'ils(les croyants) laissent leures armes de coté pour les attaquer. Waddou alladhina kafarou law taghfoulouna 3an aslihatikoum wa amti3atikou.

Wallah bikouli chay'in 3alim.
 
140. Dans le Livre, Il vous a déjà révélé ceci: lorsque vous entendez qu’on renie les versets (le Coran) d’Allah et qu’on s’en raille, ne vous asseyez point avec ceux-là jusqu’à ce qu’ils entreprennent une autre conversation. Sinon, vous serez comme eux. Allah rassemblera, certes, les hypocrites et les mécréants, tous, dans l’Enfer.



141. Ils restent dans l’expectative à votre égard; si une victoire vous vient de la part d’Allah, ils disent: «N’étions-nous pas avec vous?» et s’il en revient un avantage aux mécréants, ils leur disent: «Est-ce que nous n’avons pas mis la main sur vous pour vous soustraire aux croyants?» Eh bien, Allah jugera entre vous au Jour de la Résurrection. Et jamais Allah ne donnera une voie aux mécréants contre les croyants.



142. Les hypocrites cherchent à tromper Allah, mais Allah retourne leur tromperie (contre eux-mêmes). Et lorsqu’ils se lèvent pour la Salât, ils se lèvent avec paresse et par ostentation envers les gens. A peine invoquent-ils Allah.



143. Ils sont indécis (entre les croyants et les mécréants,) n’appartenant ni aux uns ni aux autres. Or, quiconque Allah égare, jamais tu ne trouveras de chemin pour lui.



144. Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les mécréants au lieu des croyants. Voudriez-vous donner à Allah une preuve évidente contre vous?



145. Les hypocrites seront, certes, au plus bas fond du Feu, et tu ne leur trouveras jamais de secoureur,



146. sauf ceux qui se repentent, s’amendent, s’attachent fermement à Allah, et Lui vouent une foi exclusive. Ceux-là seront avec les croyants. Et Allah donnera aux croyants une énorme récompense.



147. Pourquoi Allah vous infligerait-Il un châtiment si vous êtes reconnaissants et croyants? Allah est Reconnaissant et Omniscient.
 
ce sont des quarts, comme effectués par les soldats pour garder une position, ce n'est aucunement un rituel! Ce verset décris la relève entre les soldats musulmans pour sécuriser leur voyage ou leur position de defence.

Quand on vois les groupe qui va à l arriere pour se reposer alors que des hommes frais sont mis en avant pour prendre leur mission, on comprend mieux ce verset.
le problème que je soulève n'est pas liée directement a la guerre, mais ce verset pourrai expliquer le nombre de rakat d'une prière.

reprenons le verset :

- Et lorsque tu te trouves parmi eux, et que tu les diriges dans la Salat,

la on parle bien de "prière rituel" malgré la situation de guerre

- qu'un groupe d'entre eux se mette debout en ta compagnie

on voit bien dans cette partie la, le début d'une rakat, "debout".

- , en gardant leurs armes. Puis lorsqu'ils ont terminé la prosternation,

on voit bien que "la prosternation" termine la phase de la première rakat qui a commencer debout. donc a ce moment du verset il y a bien une seul rakat d'effectuer.

- qu'ils passent derrière vous et que vienne l'autre groupe, ceux qui n'ont pas encore célébré la Salat. A ceux-ci alors d'accomplir la Salat avec toi,

dans cette partie du verset on voit bien le changement de groupe pour que a leur tour il puissent faire leur rakat.

- prenant leurs précautions et leurs armes. Les mécréants aimeraient vous voir négliger vos armes et vos bagages, afin de tomber sur vous en une seule masse. Vous ne commettez aucun péché si, incommodés par la pluie ou malades, vous déposez vos armes; cependant prenez garde. Certes, Allah a préparé pour les mécréants un châtiment avilissant. Quand la salat est terminée, continuez à invoquer Dieu, que vous soyez debout, assis ou couchés.

- Une fois la sécurités retrouvée, reprenez alors l'accomplissement de vos prières normalement,

donc on pourrai a ce moment comprendre que la reprise normal de la prière est a nouveau 2 rakats et non une seul pour des raison de sécurité

- car la salat est une obligation pour les croyants et elle doit avoir lieu à des moments précis. Sourate 4 Verset 102 à 103
 
le problème que je soulève n'est pas liée directement a la guerre, mais ce verset pourrai expliquer le nombre de rakat d'une prière.

reprenons le verset :

- Et lorsque tu te trouves parmi eux, et que tu les diriges dans la Salat,

la on parle bien de "prière rituel" malgré la situation de guerre

- qu'un groupe d'entre eux se mette debout en ta compagnie

on voit bien dans cette partie la, le début d'une rakat, "debout".

- , en gardant leurs armes. Puis lorsqu'ils ont terminé la prosternation,

on voit bien que "la prosternation" termine la phase de la première rakat qui a commencer debout. donc a ce moment du verset il y a bien une seul rakat d'effectuer.

- qu'ils passent derrière vous et que vienne l'autre groupe, ceux qui n'ont pas encore célébré la Salat. A ceux-ci alors d'accomplir la Salat avec toi,

dans cette partie du verset on voit bien le changement de groupe pour que a leur tour il puissent faire leur rakat.

- prenant leurs précautions et leurs armes. Les mécréants aimeraient vous voir négliger vos armes et vos bagages, afin de tomber sur vous en une seule masse. Vous ne commettez aucun péché si, incommodés par la pluie ou malades, vous déposez vos armes; cependant prenez garde. Certes, Allah a préparé pour les mécréants un châtiment avilissant. Quand la salat est terminée, continuez à invoquer Dieu, que vous soyez debout, assis ou couchés.

- Une fois la sécurités retrouvée, reprenez alors l'accomplissement de vos prières normalement,

donc on pourrai a ce moment comprendre que la reprise normal de la prière est a nouveau 2 rakats et non une seul pour des raison de sécurité

- car la salat est une obligation pour les croyants et elle doit avoir lieu à des moments précis. Sourate 4 Verset 102 à 103

C'est exactement ça, c'est d'ailleurs comme ça que je fais ma prière.
De plus Dieu dis "la prosternation" ce qui signifie bien qu'il parle d'une prosternation et non de plusieurs !
 

Sohail777

Prends ton envol!
La prosternation, l'obéissance n'est nullement physique, sinon comment voulez vous que la Lune se plie en deux?

Les lois physique sont là pour montrer que tout est sous contrôle, l'homme doit obéir à ces lois et profiter pleinement se vie terrestre pour s'épanouir dans la recherche de la paix.

La constitution que le Quraan a apporté nous donne le système à mettre en place pour arriver à cette pleinitude. Si des rituels pouvaient pacifier le monde cela aurait été fait depuis longtemps.
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
La prosternation, l'obéissance n'est nullement physique, sinon comment voulez vous que la Lune se plie en deux?

Les lois physique sont là pour montrer que tout est sous contrôle, l'homme doit obéir à ces lois et profiter pleinement se vie terrestre pour s'épanouir dans la recherche de la paix.

La constitution que le Quraan a apporté nous donne le système à mettre en place pour arriver à cette pleinitude. Si des rituels pouvaient pacifier le monde cela aurait été fait depuis longtemps.

à ce qui faut pas lire
Tout ça pour pas rien faire tu es vraiment un rusé toi :cool:
 

Sohail777

Prends ton envol!
pas de rakat du tout, mais de humains qui aide et font progresser le monde parleur action, voilà la vraie zakat. L'action plutôt que se taper le front 5 fois par jour.
 
Et lorsque tu te trouves parmi eux, et que tu les diriges dans la Salat, qu'un groupe d'entre eux se mette debout en ta compagnie, en gardant leurs armes. Puis lorsqu'ils ont terminé la prosternation, qu'ils passent derrière vous et que vienne l'autre groupe, ceux qui n'ont pas encore célébré la Salat. A ceux-ci alors d'accomplir la Salat avec toi, prenant leurs précautions et leurs armes. Les mécréants aimeraient vous voir négliger vos armes et vos bagages, afin de tomber sur vous en une seule masse. Vous ne commettez aucun péché si, incommodés par la pluie ou malades, vous déposez vos armes; cependant prenez garde. Certes, Allah a préparé pour les mécréants un châtiment avilissant. Quand la salat est terminée, continuez à invoquer Dieu, que vous soyez debout, assis ou couchés. Une fois la sécurités retrouvée, reprenez alors l'accomplissement de vos prières normalement, car la salat est une obligation pour les croyants et elle doit avoir lieu à des moments précis. Sourate 4 Verset 102 à 103


deux hypothèses: soit on y voit la deux rakat, une première faite par le premier groupe puisque après la prosternation(cela signifier bien la fin d'1rakat) un autre groupe vient faire la deuxième rakat. mais étant en état de guerre ils pouvaient les réduire à une rakat, soit le nombre de rakat n'est jamais à définir par une valeur numérique, mais simplement par une période bien défini.

mais cela signifie t'il que le Coran explique même le nombre de rakat à faire?
a vos plume:)
Le nombre de rak3ate ainsi que la façon de prier sont expliqués par la sunnah
 
140. Dans le Livre, Il vous a déjà révélé ceci: lorsque vous entendez qu’on renie les versets (le Coran) d’Allah et qu’on s’en raille, ne vous asseyez point avec ceux-là jusqu’à ce qu’ils entreprennent une autre conversation. Sinon, vous serez comme eux. Allah rassemblera, certes, les hypocrites et les mécréants, tous, dans l’Enfer.
142. Les hypocrites cherchent à tromper Allah, mais Allah retourne leur tromperie (contre eux-mêmes). Et lorsqu’ils se lèvent pour la Salât, ils se lèvent avec paresse et par ostentation envers les gens. A peine invoquent-ils Allah.
145. Les hypocrites seront, certes, au plus bas fond du Feu, et tu ne leur trouveras jamais de secoureur,
salam,et merci si bilal
et quand est ce qu'ils ouvriront leurs coeurs et leurs yeux pour voir la verité
 
Et lorsque tu te trouves parmi eux, et que tu les diriges dans la Salat, qu'un groupe d'entre eux se mette debout en ta compagnie, en gardant leurs armes. Puis lorsqu'ils ont terminé la prosternation, qu'ils passent derrière vous et que vienne l'autre groupe, ceux qui n'ont pas encore célébré la Salat. A ceux-ci alors d'accomplir la Salat avec toi, prenant leurs précautions et leurs armes. Les mécréants aimeraient vous voir négliger vos armes et vos bagages, afin de tomber sur vous en une seule masse. Vous ne commettez aucun péché si, incommodés par la pluie ou malades, vous déposez vos armes; cependant prenez garde. Certes, Allah a préparé pour les mécréants un châtiment avilissant. Quand la salat est terminée, continuez à invoquer Dieu, que vous soyez debout, assis ou couchés. Une fois la sécurités retrouvée, reprenez alors l'accomplissement de vos prières normalement, car la salat est une obligation pour les croyants et elle doit avoir lieu à des moments précis. Sourate 4 Verset 102 à 103


deux hypothèses: soit on y voit la deux rakat, une première faite par le premier groupe puisque après la prosternation(cela signifier bien la fin d'1rakat) un autre groupe vient faire la deuxième rakat. mais étant en état de guerre ils pouvaient les réduire à une rakat, soit le nombre de rakat n'est jamais à définir par une valeur numérique, mais simplement par une période bien défini.

mais cela signifie t'il que le Coran explique même le nombre de rakat à faire?
a vos plume:)

Le texte original en arabe (avec le verset qui le précède):


وَإِذَا ضَرَبْتُمْ فِي الأَرْضِ فَلَيْسَ عَلَيْكُمْ جُنَاحٌ أَن تَقْصُرُواْ مِنَ الصَّلاَةِ إِنْ خِفْتُمْ أَن يَفْتِنَكُمُ الَّذِينَ كَفَرُواْ إِنَّ الْكَافِرِينَ كَانُواْ لَكُمْ عَدُوًّا مُّبِينًا (101)

وَإِذَا كُنتَ فِيهِمْ فَأَقَمْتَ لَهُمُ الصَّلاَةَ فَلْتَقُمْ طَآئِفَةٌ مِّنْهُم مَّعَكَ وَلْيَأْخُذُواْ أَسْلِحَتَهُمْ فَإِذَا سَجَدُواْ فَلْيَكُونُواْ مِن وَرَآئِكُمْ وَلْتَأْتِ طَآئِفَةٌ أُخْرَى لَمْ يُصَلُّواْ فَلْيُصَلُّواْ مَعَكَ وَلْيَأْخُذُواْ حِذْرَهُمْ وَأَسْلِحَتَهُمْ وَدَّ الَّذِينَ كَفَرُواْ لَوْ تَغْفُلُونَ عَنْ أَسْلِحَتِكُمْ وَأَمْتِعَتِكُمْ فَيَمِيلُونَ عَلَيْكُم مَّيْلَةً وَاحِدَةً وَلاَ جُنَاحَ عَلَيْكُمْ إِن كَانَ بِكُمْ أَذًى مِّن مَّطَرٍ أَوْ كُنتُم مَّرْضَى أَن تَضَعُواْ أَسْلِحَتَكُمْ وَخُذُواْ حِذْرَكُمْ إِنَّ اللّهَ أَعَدَّ لِلْكَافِرِينَ عَذَابًا مُّهِينًا (102)

Es-ce que tu lis l’arabe; si oui on peux savoir si c’été ta propre traduction ou c’est d’une autre source?
Parce qu'il y a clairement des problemes de traduction (et aussi une imortante omission de contexte aussi).
 
Le texte original en arabe (avec le verset qui le précède):


وَإِذَا ضَرَبْتُمْ فِي الأَرْضِ فَلَيْسَ عَلَيْكُمْ جُنَاحٌ أَن تَقْصُرُواْ مِنَ الصَّلاَةِ إِنْ خِفْتُمْ أَن يَفْتِنَكُمُ الَّذِينَ كَفَرُواْ إِنَّ الْكَافِرِينَ كَانُواْ لَكُمْ عَدُوًّا مُّبِينًا (101)

وَإِذَا كُنتَ فِيهِمْ فَأَقَمْتَ لَهُمُ الصَّلاَةَ فَلْتَقُمْ طَآئِفَةٌ مِّنْهُم مَّعَكَ وَلْيَأْخُذُواْ أَسْلِحَتَهُمْ فَإِذَا سَجَدُواْ فَلْيَكُونُواْ مِن وَرَآئِكُمْ وَلْتَأْتِ طَآئِفَةٌ أُخْرَى لَمْ يُصَلُّواْ فَلْيُصَلُّواْ مَعَكَ وَلْيَأْخُذُواْ حِذْرَهُمْ وَأَسْلِحَتَهُمْ وَدَّ الَّذِينَ كَفَرُواْ لَوْ تَغْفُلُونَ عَنْ أَسْلِحَتِكُمْ وَأَمْتِعَتِكُمْ فَيَمِيلُونَ عَلَيْكُم مَّيْلَةً وَاحِدَةً وَلاَ جُنَاحَ عَلَيْكُمْ إِن كَانَ بِكُمْ أَذًى مِّن مَّطَرٍ أَوْ كُنتُم مَّرْضَى أَن تَضَعُواْ أَسْلِحَتَكُمْ وَخُذُواْ حِذْرَكُمْ إِنَّ اللّهَ أَعَدَّ لِلْكَافِرِينَ عَذَابًا مُّهِينًا (102)

Es-ce que tu lis l’arabe; si oui on peux savoir si c’été ta propre traduction ou c’est d’une autre source?
Parce qu'il y a clairement des problemes de traduction (et aussi une imortante omission de contexte aussi).
je peu entendre que la traduction est peu être mauvaise, mais le contexte n'a pas réellement d'importance par rapport au sujet.
donc donne moi la vraie traduction svp
 
je peu entendre que la traduction est peu être mauvaise, mais le contexte n'a pas réellement d'importance par rapport au sujet.
donc donne moi la vraie traduction svp

Le contexte est toujours important dans le Coran, c'est d'ailleurs a ce que j'ai vu une des causes les plus communes lorsqu'il s'agit des differentes interpretations du texte sacre.
Et ici le contexte est crucial, parce que le verset que tu as cite decris la maniere de faire priere dans un cas precis: le cas de guerre.
Puis entre parenthese, pourquoi le coran n'aurais commence a decrire la maniere "normale" de faire la priere qu'en ce moment alors que c'est clair que la priere a ete prescrite un bon bout de temps avant?

Pour la traduction, je ne connais pas une sure en francais, alors desole
Et aussi, apres avoir fait une recherche sur Internet, je vois que tu as utiliser une qui est commune. Elle a ete p-e juge la plus proche de sens.
Mais c'est important de signaler que ce verset, comme les autres, a plusieurs interpretations, et donc forcement plusieurs traductions possible (et comme on le sait on ne pourrais traduire avant de tout comprendre).

Ainsi, de maniere generale, il ne faut jamais se baser sur la traduction pour faire un jugement sur le Coran.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Et lorsque tu te trouves parmi eux, et que tu les diriges dans la Salat, qu'un groupe d'entre eux se mette debout en ta compagnie, en gardant leurs armes. Puis lorsqu'ils ont terminé la prosternation, qu'ils passent derrière vous et que vienne l'autre groupe, ceux qui n'ont pas encore célébré la Salat. A ceux-ci alors d'accomplir la Salat avec toi, prenant leurs précautions et leurs armes. Les mécréants aimeraient vous voir négliger vos armes et vos bagages, afin de tomber sur vous en une seule masse. Vous ne commettez aucun péché si, incommodés par la pluie ou malades, vous déposez vos armes; cependant prenez garde. Certes, Allah a préparé pour les mécréants un châtiment avilissant. Quand la salat est terminée, continuez à invoquer Dieu, que vous soyez debout, assis ou couchés. Une fois la sécurités retrouvée, reprenez alors l'accomplissement de vos prières normalement, car la salat est une obligation pour les croyants et elle doit avoir lieu à des moments précis. Sourate 4 Verset 102 à 103


deux hypothèses: soit on y voit la deux rakat, une première faite par le premier groupe puisque après la prosternation(cela signifier bien la fin d'1rakat) un autre groupe vient faire la deuxième rakat. mais étant en état de guerre ils pouvaient les réduire à une rakat, soit le nombre de rakat n'est jamais à définir par une valeur numérique, mais simplement par une période bien défini.

mais cela signifie t'il que le Coran explique même le nombre de rakat à faire?
a vos plume:)



Une fois la sécurités retrouvée, reprenez alors l'accomplissement de vos prières ""normalement""", car la salat est une ""obligation"" pour les croyants et elle doit avoir lieu à des """moments précis""". Sourate 4 Verset 102 à 103

Faut arreter la fitna nous sommes tous des musulmans seul le fond compte.
 
pourquoi me parle tu de fitna, se poser des questions est interdit???
de plus je ne pense pas que tu est bien compris le sujet, ma question est simple finalement, hors mis le contexte qui permet la réduction des rakats en période de guerre(voir verset d'avant), c de faire apparaitre que si le verset est bien traduit, on comprend clairement que les compagnons de guerre on fait chacun une rakat et non 2, mais le cumul des 2 groupe représente 2 rakats. donc pourquoi si l'on regroupe cette valeur numérique, on retrouve que 2 rakats et non 4 ou 3?
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
pourquoi me parle tu de fitna, se poser des questions est interdit???
de plus je ne pense pas que tu est bien compris le sujet, ma question est simple finalement, hors mis le contexte qui permet la réduction des rakats en période de guerre(voir verset d'avant), c de faire apparaitre que si le verset est bien traduit, on comprend clairement que les compagnons de guerre on fait chacun une rakat et non 2, mais le cumul des 2 groupe représente 2 rakats. donc pourquoi si l'on regroupe cette valeur numérique, on retrouve que 2 rakats et non 4 ou 3?


A quoi vous sert cela?

Nous savons que le prophete faisait 5 priere et que nombreux de ses compagnons on vecus avec l'imam malik.

Vous comptez faire une guerre?je plaisante

Nous somme des musulmans et nous devons serrer les rangs,ne dit on pas le diable se cache dans les details:D
 
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