Le Coran en français

Bonjour à tous,

Voilà j'aimerais lire le Coran traduit en français mais je ne sais pas ou l'acheter, j'habite en Belgique et plus précisément à La Louvière.

J'avais aussi d'autres questions, est-ce qu'un non musulman a le droit de lire le Coran? J'ai vu qu'il fallait se laver les mains avant de le lire, il y a t-il une manière de les laver?
J'ai lu également qu'il y avait plusieurs versions, quelles sont les différences, laquelle choisir?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Bonjour, oui dans les librairies musulmanes tu en trouveras, et tu te renseigne directement là bas ils t'expliqueront tout bien en détails concernant les ablutions etc
Bien sûr qu'un non musulman peut lire le coran ;-)
 
Si t'es de la louvière , j'y suis parti une foi , c'est un vrai coin perdu !
Je te conseille d'aller à Bruxelles , les librairies islamique ne manquent pas !

Pour les versions , le sens ne change pas , juste quelques lettres ou règles de tajwid ( règles pour psalmodier le coran ) , mais je te conseille d'opter pour " hafs " ou " warch " , ce sont les plus connus donc si tu veux apprendre , je te conseille l'un de ces 2 là.
Car ce sont les "lectures" que beaucoup de récitateur utilisent , donc tu pourras apprendre avec le récitateur ( incha'Allah )
Qu'Allah te fasse découvrir l'islam et l'aimer ... Amine !
 
Il existe sur Internet, www islam-paradise.com/coran (traduction de référence Hammidulah)

Comme vous verrez, ce n'est pas facile, on passe d'un sujet à l'autre, il y a des redites d'une sourate à l'autre, et j'ai même lu qu'il y avait des versets abrogés, donc que les textes doivent être pris dans l'ordre chronologique, mais les sourates sont classées par taille décroissante (grosso-modo)!

J'ai donc commandé le bouquin suivant :

sur Amazon ou fnac.com
Les grands thèmes du Coran Jean Luc Monneret
Essai (broché). Paru en 05/2003 Editions DERVY
Préface Dalil Boubaker
"Le Coran enfin accessible, même aux non-musulmans, grâce à une approche thématique et à la richesse des notes. Un moyen indispensable de savoir ce que contient réellement le Coran et faire la différence avec "tout ce que l'on peut entendre". Un retour à la source, pour tous".
Bonne lecture.
 
Haut