Le coran limité à la culture biblique ?

pourquoi le coran ne cite pas l'hsitoire d'autre peuple vu qu'il s'adresse à l'humanité
exemple pourquoi ne reprend t'il pas l'histoire des prophetes envoyé au peuples asiatique ?
le message des prophets est un seul de Adam a mouhamad -dieu est unique et un jugement dernier aura lieu - il ne s'agit pas de raconter des histoires
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
deja entre le coran et la bible le message n'est pas le meme il n'y a pas de jugement dernier dans la thora
de plus chaque religion à sa version l'hindouisme le boudhisme ne recoupe pas les info biblique ou coranique.
donc pourquoi le coran ne les cite pas pour confirmé ou corriger leur message comme il le fait pour la bible
 
deja entre le coran et la bible le message n'est pas le meme il n'y a pas de jugement dernier dans la thora
de plus chaque religion à sa version l'hindouisme le boudhisme ne recoupe pas les info biblique ou coranique.
donc pourquoi le coran ne les cite pas pour confirmé ou corriger leur message comme il le fait pour la bible
tous simplement c'est parce que la thora ou la bible en eté perdus , ce qui est écrit c'est des récit d'humains et non la révélation révéler a moise ou a jesue
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
les choses ne sont pas aussi simple que tu le penses
comment le coran peut il etre la confirmation d'une chose perdu ?

2v101. Et quand leur vint d'Allah un messager confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux,
certains à qui le Livre avait été donné, jetèrent derrière leur dos le Livre d'Allah comme s'ils ne savaient pas!
...
113. Et les Juifs disent : "Les Chrétiens ne tiennent sur rien"; et les Chrétiens disent : "Les Juifs ne tiennent sur rien", alors qu'ils lisent le Livre ! De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur.
Eh bien, Allah jugera sur ce quoi ils s'opposent, au Jour de la Résurrection.

5v43. Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d'Allah? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants .

28v49.Dis-leur : "Apportez donc un Livre venant d'Allah qui soit meilleur guide que ces deux-là, et je le suivrai si vous êtes véridiques".

dans le tafsir ibn kathir explique le verset precedent par:

http://mosquee-lyon.org/documents/forum/pdf/28 SOURATE DU RECIT.pdf

«Apportez-moi un Livre plus efficace que le Coran et le Pentateuque et venant d’Allah». En effet on trouve dans le Coran plusieurs passages où Dieu a joint le Pentateuque au Coran, deux Lives révélés et contenant les enseignements de Dieu.
 

Pentarebus

inventeur du Pentarebus
VIB
@typologie, reflechis un peu: a l'epoque, le prophete Mohammed avait beaucoup de contacts avec les Juifs du Hijaz, et avait certainement sporadiquement des relations d'affaires avec des chretiens nomades aussi. Il n'avait pas de contacts avec des Japonais, des Russes ou des Hindous. C'est normal qu'il se soit inspire donc des recits des Juifs (et des chretiens), donc de la bible, dans le Coran, et non d'autres cultures dont il ne pouvait pas avoir connaissance.

@Drianke pq t 'as liké ?
 
ce que je veux dire c que le coran cite les personnages de la bible pas de l'hindouisme ou des mythe grecs ou du zoroastrisme
le monde ne ce limite pas à la version biblique de l'histoire qui n'est qu'une vison du peuple de l'histoire d'israel.
Comment tu sais que les noms dans le Coran ne sont pas en rapport aux civilisations hindou, grec, zoroastrienne.
Pour moi, dhul kifl c'est Bouddha.
Pour moi, Lot est un grec.
Je ne pars pas avec des préjugés.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Comment tu sais que les noms dans le Coran ne sont pas en rapport aux civilisations hindou, grec, zoroastrienne.
Pour moi, dhul kifl c'est Bouddha.
Pour moi, Lot est un grec.
Je ne pars pas avec des préjugés.

justement c'est la raison de mon poste je ne demande qu'a me trompé mais je n'ai aucune connaissance permettant d'identifié les fondateur d'autre religion
pour dhu kifl j'avais deja lu l'avis de hamidullah sur le sujet mais etant donné que nous n'avons pas plus d'info sur lui il est impossible de confirmé donc cela nous avance pas .
ce qui aurai eté parlant serai d'avoir la vie de boudha decrite comme on l'a pour les autre prophete au moin un lieu une epoque où le situé etc ... un minimum quoi ...



pour lot il est cité dans la bible
 
Dernière édition:
Le terme pharaon (de l'égyptien ancien : per-aâ « grande maison » ) sert à désigner les rois de l'Égypte antique.

La prononciation est inconnue, comment tu peux rapprocher phonétiquement un terme arabe d'un terme égyptien alors que l'égyptien est faux ? Mettre des sons sur les hiéroglyphes a facilité la traduction de ces derniers mais les sons sont faux.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
La prononciation est inconnue, comment tu peux rapprocher phonétiquement un terme arabe d'un terme égyptien alors que l'égyptien est faux ? Mettre des sons sur les hiéroglyphes a facilité la traduction de ces derniers mais les sons sont faux.

ce titre à eté porté tardivement
ce n'est peut etre pas la prononciation exacte mais cela à dû nous parvenir ntament au travers des recits de la bible :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_du_mot_pharaon

Le mot français « pharaon » dérive du grec hellénistique φαραώ pʰaraṓ, mot indéclinable2 introduit dans cette langue par la traduction en grec de la Bible.
...
Dans la Bible, le mot « farao » (פרעה) désigne plutôt l'institution qu'un monarque précis.

http://www.enseignemoi.com/bible/strong-biblique-hebreu-par-oh-6547.html

ce mot devait aussi etre connu des arabes sous la forme fir'aoun
 
justement c'est la raison de mon poste je ne demande qu'a me trompé mais je n'ai aucune connaissance permettant d'identifié les fondateur d'autre religion
pour dhu kifl j'avais deja lu l'avis de hamidullah sur le sujet mais etant donné que nous n'avons pas plus d'info sur lui il est impossible de confirmé donc cela nous avance pas .
ce qui aurai eté parlant serai d'avoir la vie de boudha decrite comme on l'a pour les autre prophete au moin un lieu une epoque où le situé etc ... un minimum quoi ...



pour lot il est cité dans la bible
Lot est cité dans la Bible certes.
Mais je n'ai pas d'idées reçus moi.
Je ne pense pas que tous les noms cités dans la Bible sont d'origine sémite.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
avec preuve à l'appuie le coran parle t'il du pharaon de la bible ? du pharaon porteur du nom ? ou d'un pharaon porteur du titre ?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Il ne parle pas d'un pharaon ni du pharaon de mais il parle de PHARAON.
Il fait donc allusion par évidence linguistique à celui qui a laissé son nom comme titre de gouvernance.

y a t'il une preuve hierogliphique qui atteste de celui qui à porté ce nom ?
car les explication en general vont dans le sens que le titre est tiré du palais gouvernemtal

que l'on puisse verifié si au moin les dates coincide
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Nouh n'est pas "sémite" puisque selon les histoires juives, Sam est le fils de Nouh.
Il est sans doute anté-sumérien.

ce n'est pas ma question qui je rappel est : Le Coran semble ne se limité qu'à la culture des gens du livres et au semite

nouh est bien tiré de la bible noakh
en mesopotamie il s'appelé differement .
 
si le Coran s'adresse à l'humanité pourquoi se limité au monde biblique ?

les savants musulmans ont puiser dans les recits des gens du livres pour expliqué le Coran :

http://www.bladi.info/threads/tafasir-recits-israelite.420796/

pourquoi devrions nous nous arreter à la bible pourquoi pas recherché l'origine des recits biblique ?
et pourquoi pas meme dans les autres recits des autres culture

voir l'exemple de Loukman :
http://www.bladi.info/threads/conseils-sage-luqman-fils.2747/#post-14230561

voir aussi le cas du deluge : https://fr.wikipedia.org/wiki/Déluge

Parce que chaque peuple avait ses envoyés, sinon ce ne serait plus un seul coran, mais une encyclopédie en 150 volumes de quoi rebuter n'importe qui.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Parce que chaque peuple avait ses envoyés, sinon ce ne serait plus un seul coran, mais une encyclopédie en 150 volumes de quoi rebuter n'importe qui.

au moin cité les peuples les plus important inde represente environ 1 milliard la chine pareil
donc pourquoi le coran au lieu de cité plusieur fois les meme recits ex adam et ibliss est cité au moin 4 fois
n'aurai pas consacré de facon meme resumé l'histoire des messager envoyé en asie
par exemple raconté l'histoire authentique des messagers à l'origine de l'hindouisme le bouddhisme confucianisme pourquoi se limité à la bible ?
 
au moin cité les peuples les plus important inde represente environ 1 milliard la chine pareil
donc pourquoi le coran au lieu de cité plusieur fois les meme recits ex adam et ibliss est cité au moin 4 fois
n'aurai pas consacré de facon meme resumé l'histoire des messager envoyé en asie
par exemple raconté l'histoire authentique des messagers à l'origine de l'hindouisme le bouddhisme confucianisme pourquoi se limité à la bible ?
Moi aussi j'ai une question : pourquoi le paradis décrit est surtout paradisiaque selon les arabes du désert ?
Et aussi pourquoi le Coran s'adresse aux gens en arabe ? Alors que les leaders parlent grec ou latin ?

Si tu répond alors tu auras ta réponse.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Moi aussi j'ai une question : pourquoi le paradis décrit est surtout paradisiaque selon les arabes du désert ?
Et aussi pourquoi le Coran s'adresse aux gens en arabe ? Alors que les leaders parlent grec ou latin ?

Si tu répond alors tu auras ta réponse.

non deja ta premiere affirmation est fausse
le paradis coranique de ce que je constate est decris celon le modele des jardin royales grecs et perse d'ailleur de nombreux vocabulaire en sont tiré notament avec le mot firdaous
de plus ce modele du jardin est commune à tous .


je ne remet pas en cause le choix du lieu du messager de la langue
cette question se trouve sur un autre poste mais j'ai trouvé ma reponse à cette question en quelque sorte
et je pense que c'est cela à quoi tu fais allusion .

je me pose la question pourquoi le coran reprend les recit de la bible qui elle meme reprend des recit anterieurs
et pourquoi le coran etant donné son universalité n'etant pas au dela de la bible les histoires quel rapporte exemple pharaonique grecs asiatique incas etc ...

car aujourd'hui la bible est remise en cause et nous avons une autre approche de l'histoire ce qui pose le probleme de savoir comment doit on concilier cette nouvelle approche avec les recit du coran qui coincide rarement entre elle .
 
au moin cité les peuples les plus important inde represente environ 1 milliard la chine pareil
donc pourquoi le coran au lieu de cité plusieur fois les meme recits ex adam et ibliss est cité au moin 4 fois
n'aurai pas consacré de facon meme resumé l'histoire des messager envoyé en asie
par exemple raconté l'histoire authentique des messagers à l'origine de l'hindouisme le bouddhisme confucianisme pourquoi se limité à la bible ?


Même si cela avait été fait, tu trouverais encore qu'il manque quelque chose, les dinosaures, le big bang, etc, nous sommes toujours insatisfaits, le coran n'a pas vocation à être l'encyclopédie universalis, il s'adresse à un moment t à des peuples p
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Même si cela avait été fait, tu trouverais encore qu'il manque quelque chose, les dinosaures, le big bang, etc, nous sommes toujours insatisfaits, le coran n'a pas vocation à être l'encyclopédie universalis, il s'adresse à un moment t à des peuples p

il n'est pas question d'encyclopedie mais de version
si je me pose la question c'est que je n'arrive pas à me contenté d'un vague explication
aujourd'hui je suis à la recherche de la verité si l'on me presente 2 affirmation contradictoire je ne peux faire exprés de les ignoré
l'une des deux est forcement fausse .
ainsi je ne retrouve pas les recits que le coran rapporte dans la realité
le coran presente une version de l'histoire de l'humanité differente de la bible de l'archeologie et des autres religions donc je suis bien obliger de me posé la question pour savoir comment cerner cette histoire des prophetes et comment la concilier avec les autre versions .
 
Moi aussi j'ai une question : pourquoi le paradis décrit est surtout paradisiaque selon les arabes du désert ?

Tout le monde aimerait avoir un jardin avec un puits et des arbres fruitiers, un hamac et des domestiques, une jolie vue, des amis avec qui parler, la tranquillité, une belle femme ou plusieurs...

Celui qui dit non il ment purement et simplement.
 
au moin cité les peuples les plus important inde represente environ 1 milliard la chine pareil
donc pourquoi le coran au lieu de cité plusieur fois les meme recits ex adam et ibliss est cité au moin 4 fois
n'aurai pas consacré de facon meme resumé l'histoire des messager envoyé en asie
par exemple raconté l'histoire authentique des messagers à l'origine de l'hindouisme le bouddhisme confucianisme pourquoi se limité à la bible ?

Parce qu'ils ne savaient pas. La réponse à tes questions est souvent simple, c'est ton imagination qui rend les choses compliquées.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Non c'est faux, le Coran est égyptien tu peux pas savoir à quel point.

si tu as un livre une conference une etude à me proposé sur le sujet je suis preneur
ce que je constate c'est que le coran meme dans le recit ne reprend pas directement le point de vue egyptien de l'histoire
meme l'histoire reste trés biblique de meme que pour joseph
 
si tu as un livre une conference une etude à me proposé sur le sujet je suis preneur
ce que je constate c'est que le coran meme dans le recit ne reprend pas directement le point de vue egyptien de l'histoire
meme l'histoire reste trés biblique de meme que pour joseph

Je n'ai pas d'étude toute faite sous la main.

Je sais que les égyptiens considéraient le porc comme une souillure, qu'ils allaitaient leurs enfants pendant deux ans, que la création est faite par le dieu créateur quand il est sur l'eau sur son trône (la barque solaire), que le soleil se couche dans un marais, que chez eux 4 mois sont sacrés, que des porteurs portaient le trône du seigneur (j'ai même une photo où il y a 8 porteurs), qu'ils faisaient des sortes d'ablutions dans des bassins avant d'entrer dans les temples... Et d'autres mais cherche un peu.

Tous les bassins de Salomon c'est ça... Et ses temples et statues sont où à ton avis ? En Amérique du Sud ?

Tu as tant d'énergie à dépenser dans la recherche, ça se voit, alors dépense la de ce côté-ci.
 
Haut