Le Coran pour les nuls et les versets cités

youpli

I kiff Rolinet
VIB
J'ai eu par le père noël "le Coran pour les Nuls" et quand certains versets sont cités, je vérifie sur le site http://oumma.com/coran/index.php

A l'instar d'un verset controversé cité par n'diaye, les versets cités par les deux islamologues ne correspondent pas du tout à ceux traduits sur le site cité au-dessus (même approximativement)

Il y a donc comme un gros problème, quel site me conseillez-vous pour vérifier les citations de mon bouquin ?

Je connais les problèmes des traductions mais de là à écrire complètement autre chose, il y a quand même une différence.

ex page 335: 7:31 le Coran encourage les êtres humains à porter " de belles parures en tout temps et en tout lieu".

et j'ai trouvé ça comme trad: "Ô fils d’Adam ! Mettez vos plus beaux habits à chaque prière ! Mangez et buvez en évitant tout excès ! Dieu n’aime pas les outranciers.


ce n'est pas du tout la même chose....
 
salm Youpli ,chapitre 7;31 Ofils de Adam prenez- vos femmes ainsi que vos enfants dans chaque lieu de priere .Mangez et buvez mais ne commetez-pas d'excès .En verité Dieu na'ime ceux qui font des axcès. voici l'interpretation de se verset Dieu n'a jamais mentionné les habits dans le koran a part libass al-takwa ,je veux te dire une chose il n'ya aucune tradiction qui est fidele au texte divin sauf celle que j'ai moi alors si tu cherche la verité avec tout ton coeur et ton ame je suis en mesure de t'eclairé cordialement salsabeel .La yamousouhou-ila-al-moutataharoun le koran est elevé que par les sinceres dieu vous guides
 
declercq ,le koran a besoin de deux chose le courage et la sincerité ,si parmi vous se trouve un homme d'un grand courage je m'associe avec pour le traduire fidelement et je donne ma parole mais a condition il faut etre soumis a dieu seul il faut etre pres pour aceuillir la verité revelé dans son coeur et il faut etre pres pour mourir et renaitre comme fut jesus et muhammad et les hommes justes autrefoie .Souvient toi et retiens dans ton coeur qu'il y'a point d'autre Dieu que lui .La ellah ellah allah wahdaho-la sharika lahou
 

alharith

الرِّفق
J'ai eu par le père noël "le Coran pour les Nuls" et quand certains versets sont cités, je vérifie sur le site http://oumma.com/coran/index.php

A l'instar d'un verset controversé cité par n'diaye, les versets cités par les deux islamologues ne correspondent pas du tout à ceux traduits sur le site cité au-dessus (même approximativement)

Il y a donc comme un gros problème, quel site me conseillez-vous pour vérifier les citations de mon bouquin ?

Je connais les problèmes des traductions mais de là à écrire complètement autre chose, il y a quand même une différence.

ex page 335: 7:31 le Coran encourage les êtres humains à porter " de belles parures en tout temps et en tout lieu".

et j'ai trouvé ça comme trad: "Ô fils d’Adam ! Mettez vos plus beaux habits à chaque prière ! Mangez et buvez en évitant tout excès ! Dieu n’aime pas les outranciers.


ce n'est pas du tout la même chose....
un pere noel qui offre du coran c'est pas normal.
aussi le titrage : "le Coran pour les Nuls" ne me plait pas, je considere que c'est une humiliation au saint coran. parce que ca insinue un autre sens : c'est que le coran est un livre pour les nuls.
donc à mon avis c'est normal de trouver ce genre de "falsification" des sens des versets dans un livre nommé : "coran pour les nuls" offert par un pere nowell.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB

On ne peut peut-être pas traduire le Coran mais au moins en dégager le sens or un verset traduit de plusieurs manières qui n'ont rien à voir entre elles est vraiment très bizarre.

un pere noel qui offre du coran c'est pas normal.
aussi le titrage : "le Coran pour les Nuls" ne me plait pas, je considere que c'est une humiliation au saint coran. parce que ca insinue un autre sens : c'est que le coran est un livre pour les nuls.
donc à mon avis c'est normal de trouver ce genre de "falsification" des sens des versets dans un livre nommé : "coran pour les nuls" offert par un pere nowell.


Ta remarque est drôlissime, en fait dans le film "l'italien" avec Kad Merad qui lit "l'Islam pour les Nuls", un Musulman fait la même remarque ne comprenant pas que le lecteur lui-même a l'humilité de se considérer comme nul (ignorant) et que ce livre est destiné à ces lecteurs-là pour tenter d'expliquer un peu l'Islam, le Coran etc... j'ajouterais que le livre est écrit par deux islamologues éminents et qu'il aurait tendance à glorifier la religion musulmane, nulle trace de dédain dans ce livre, bien au contraire.

Quant-au père noël, tout le monde sait bien qu'il n'existe pas ... ouppps, tu n'étais pas au courant ?


Le problème restant donc essentiel: comment les non-arabophones peuvent-ils comprendre le Coran s'il existe plusieurs versions du même verset ?????


Et naturellement: à tous une excellente année !
 

alharith

الرِّفق
Ta remarque est drôlissime, en fait dans le film "l'italien" avec Kad Merad qui lit "l'Islam pour les Nuls", un Musulman fait la même remarque ne comprenant pas que le lecteur lui-même a l'humilité de se considérer comme nul (ignorant) et que ce livre est destiné à ces lecteurs-là pour tenter d'expliquer un peu l'Islam, le Coran etc... j'ajouterais que le livre est écrit par deux islamologues éminents et qu'il aurait tendance à glorifier la religion musulmane, nulle trace de dédain dans ce livre, bien au contraire.
ce genre de titrage (qui supporte beaucoup de sens dont certains mauvais) est à eviter, on peut tres bien titrer : "initiation au coran". mais pas "coran pour les nuls".
Quant-au père noël, tout le monde sait bien qu'il n'existe pas ... ouppps, tu n'étais pas au courant ?
tu vient de dire : "J'ai eu par le père noël "le Coran pour les Nuls"". à toi de conclure est ce qu'il existe ou pas.
Le problème restant donc essentiel: comment les non-arabophones peuvent-ils comprendre le Coran s'il existe plusieurs versions du même verset ?????
tu peux demander à quelqu'un qui comprend aussi l'arabe ou à un imam de te proposer une traduction fiable.
 
Ta remarque est drôlissime, en fait dans le film "l'italien" avec Kad Merad qui lit "l'Islam pour les Nuls", un Musulman fait la même remarque ne comprenant pas que le lecteur lui-même a l'humilité de se considérer comme nul (ignorant) et que ce livre est destiné à ces lecteurs-là pour tenter d'expliquer un peu l'Islam, le Coran etc... j'ajouterais que le livre est écrit par deux islamologues éminents et qu'il aurait tendance à glorifier la religion musulmane, nulle trace de dédain dans ce livre, bien au contraire.

Quant-au père noël, tout le monde sait bien qu'il n'existe pas ... ouppps, tu n'étais pas au courant ?
J'allais lui demander si il faisait exprès pour se moquer du mec du film en citant exactement sa réplique xD

Et puis SI le père noel existe et il vit en Laponie :eek: namého quoi :eek:
 
declercq ,le koran a besoin de deux chose le courage et la sincerité ,si parmi vous se trouve un homme d'un grand courage je m'associe avec pour le traduire fidelement et je donne ma parole mais a condition il faut etre soumis a dieu seul il faut etre pres pour aceuillir la verité revelé dans son coeur et il faut etre pres pour mourir et renaitre comme fut jesus et muhammad et les hommes justes autrefoie .Souvient toi et retiens dans ton coeur qu'il y'a point d'autre Dieu que lui .La ellah ellah allah wahdaho-la sharika lahou

Cela fait longtemps que je cherche un coéquipier pour un projet d'étude approfondie et thématique du Coran et, je crois que grâce à Dieu, je l'ai enfin trouvé au féminin. Peux-tu me faire part de ton approbation par MP stp, car tes conditions sont aussi les miennes,?
 
salm Youpli ,chapitre 7;31 Ofils de Adam prenez- vos femmes ainsi que vos enfants dans chaque lieu de priere .Mangez et buvez mais ne commetez-pas d'excès .En verité Dieu na'ime ceux qui font des axcès. voici l'interpretation de se verset Dieu n'a jamais mentionné les habits dans le koran a part libass al-takwa ,je veux te dire une chose il n'ya aucune tradiction qui est fidele au texte divin sauf celle que j'ai moi alors si tu cherche la verité avec tout ton coeur et ton ame je suis en mesure de t'eclairé cordialement salsabeel .La yamousouhou-ila-al-moutataharoun le koran est elevé que par les sinceres dieu vous guides

Puis-je savoir stp, comment fais-tu pour traduire زينتكم par "vos femmes et enfants"?
 
S

Soomy

Non connecté
un pere noel qui offre du coran c'est pas normal.
aussi le titrage : "le Coran pour les Nuls" ne me plait pas, je considere que c'est une humiliation au saint coran. parce que ca insinue un autre sens : c'est que le coran est un livre pour les nuls.

n'importe quoi.....c'est pas possible d'avoir l'esprit aussi étriqué!

Il existe aussi La Bible Pour Les Nuls

La Bible pour les Nuls: Amazon.fr: Eric Denimal: Livres

ou La Torah pour les Nuls

La Torah pour les nuls: Amazon.fr: Arthur Kurzweil, Victor Malka: Livres

ou le Judaïsme pour les Nuls

Le Judaïsme pour les Nuls: Amazon.fr: Ted Falcon, David Blatner, Josy Eisenberg, Marc Rozenbaum: Livres


pour info "la collection Pour Les Nuls (for Dummies en anglais) est à l'origine une collection de manuels informatiques, édités par les éditions First et ayant pour ambition de répondre aux questions des utilisateurs peu expérimentés. Le premier titre, paru en novembre 1991 aux États-Unis est MS-Dos ...for Dummies. Les ouvrages à la couverture jaune et noire facilement identifiable ont obtenu un grand succès et la formule s'est étendue à des sujets non-informatiques tels que l'histoire, les langues, l'œnologie, l'économie ou encore les religions."

http://www.pourlesnuls.fr/
 
Peut être qu'il voulait dire par là que les gens qui s'intéressent au coran ne sont pas nuls.
Et il est vrai que Dieu dit dans le coran, "que seul les doués d'intelligence se soumettent à leurs seigneur Allah".
 

alharith

الرِّفق
n'importe quoi.....c'est pas possible d'avoir l'esprit aussi étriqué!

Il existe aussi La Bible Pour Les Nuls

La Bible pour les Nuls: Amazon.fr: Eric Denimal: Livres

ou La Torah pour les Nuls

La Torah pour les nuls: Amazon.fr: Arthur Kurzweil, Victor Malka: Livres

ou le Judaïsme pour les Nuls

Le Judaïsme pour les Nuls: Amazon.fr: Ted Falcon, David Blatner, Josy Eisenberg, Marc Rozenbaum: Livres


pour info "la collection Pour Les Nuls (for Dummies en anglais) est à l'origine une collection de manuels informatiques, édités par les éditions First et ayant pour ambition de répondre aux questions des utilisateurs peu expérimentés. Le premier titre, paru en novembre 1991 aux États-Unis est MS-Dos ...for Dummies. Les ouvrages à la couverture jaune et noire facilement identifiable ont obtenu un grand succès et la formule s'est étendue à des sujets non-informatiques tels que l'histoire, les langues, l'œnologie, l'économie ou encore les religions."

http://www.pourlesnuls.fr/
je sais que "... pour les nuls" est une collection d'initiation à differents sujets, et c'est pour ca que je demande de ne pas utiliser aveuglement et puisque c'est une expression un peu vulgaire. surtout dans le domaine du religieux et du sacré où on est tenu de mesurer ses propos.
 
زينتكم signfie biensur vos femme Dieu le saint des saints ddésigne la femme et les enfants par un un nom distinct par une formule precise qui definie un objet ou une personne et encore aujourd'hui les bedouan ne divulque pas lleurs femmes ils disent HOORMA .et comme c'est Dieu qui a créé les formes et les objets et c'est lui qui les as donnés un nom , c'est des expressions parabolique comme moyen de nous purifiez l'ame plonger dans l'ignorance et les tenebres , ainsi le mot ange qui signifie ,les serviteusr de Dieu et non un ange qui descent du ciel avec un sous coupe a ceratins pieux ce qui est erronée de tout fondement si tu veux etre mon enitié je suis ravi de t'apprendre la parole juste du Seigneur c'est un devoir et une obligation en vertu de la verité revelé .mon blog .bienvenue sur lisl'am commun des mortels ,cordialement salsabeel .pour comprendre le kou'ran il faut etudier la bible et la torah et comprendre le syllogisme du texte divin et avoir le reflexe de l'incoherence des fausses interpretations sans fondement dans toutes les librairies occidentales et autres
 
Pour toi Soumiya,
Mon ami qui n'a jamais vu école ni écriture
est ,d'un clin d'oeil, devenue le maître des maîtres (HAFEZ) De Hassan Abbasi


Je dédis ses mots a ceux qui se précipitent pour traduire le Saint Qu'ran sans savoir et sans fondement de la raison ,a ceux qui s'attachent a leurs natures et nous faire croire que la sagesse de Dieu , le Saint des Saint est réservé pour un cercle particulier d'intellectuels et de savants .Mon âme n'est pas un drapeau qui flotte dans le vent ,pour que n'importe qui me prescrit un ordre pour parfaire ce qui est innée en moi
les divergences des sectes


Le sage peux tout comprendre à partir d'un seul raisonnement ,approfondir ses connaissances de l'écriture Saint et les transmettre aux gens..Le Message de Dieu n'est pas un raisonnement personnel,l'intelligence de la vérité n'est pas un objet de savoir ,elle est l'objet de croyance pour celui qui la reçoit dans son coeur et par transmission .Celui qui s'en tienne au sens donné commet une faute .Les versées paraboliques est utilisé pour dénoncer ceux qui s'attachent aux versées paraboliques .Le Saint Quran nous appelle à réfléchir sur Dieu ,et toutes les choses qu'il a donné à l'être en faisant usage de la raison et exige de nous que nous le reconnaissons que par ce moyen ,et il ne faut pas rejeter une chose bénéfique par nature sous prétexte qu'il y a en elle accidentellement un inconvénient.Donc il faut revenir à des principes clairs et simples et comprendre les arguments dans le texte révélé qui enseigne tous les hommes .Un témoignage de bonne foi apporté par les justes autrefois

C'est lui qui t'as inspiré cette écriture saint.On n'y trouve des versées claires qui personnifie l'essence de l'écriture ,et d'autre parabolique .Ceux don les coeurs inclinent vers l'erreurs s'attachent à ce qui est paraboliques , car ils cherchent la discorde et ils sont avides d'interprétations .Mais nul n'en connait l'interprétation sinon Dieu ,et les hommes d'une connaissance profonde ,ils disent nous croyons en lui ,tout vient de notre Seigneur!Mais seuls les hommes doués d'intelligences s'en souviennent.3:7
 
Haut