le Coran ordonne-t'il de tuer les mécréants?

Le coran ordonne ou plutot exhorte à tuer les mécréants les païens les chrétiens les juifs et meme les musulmans quand ceux ci le méritent. Il faut juste que la peine de mort soit proportionnelle à l'acte commis. Mais le coran n'a jamais dit qu'il faut tuer les gens comme ca ! juste pour le plaisir.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Le coran ordonne ou plutot exhorte à tuer les mécréants les païens les chrétiens les juifs et meme les musulmans quand ceux ci le méritent. Il faut juste que la peine de mort soit proportionnelle à l'acte commis. Mais le coran n'a jamais dit qu'il faut tuer les gens comme ca ! juste pour le plaisir.

Tu peux préciser ce que c'est que de tuer "quand ils le méritent" ?
 
Tu peux préciser ce que c'est que de tuer "quand ils le méritent" ?

Le cas le plus courant, c'est la légitime défense !
Dans le cas ou tu n'a pas le temps d'appeler la police ou d'appeler le gendarme du monde les usa par exemple, ou qu'il se refuse à te prêter main forte. Les cherchar par exemple ont le droit (divin) de tuer, parce que les américains ne veulent pas leur prêter main forte. Les Koetiens n'avait pas le droit de tuer les irakiens par ce que les américains sont arrivés à la rescousse. Les cas sont tellement differends qu'il faudrait de longues heures de disertation.
C'est bien compliqué tout ca !
 
Il serait plus sage de les amener à la parole de Dieu que de tuer et s'ils ne veulent pas écouter alors sachez qu'Allah se passe de l'univers.

Sourate 43
83. Laisse-les donc s'enfoncer dans leur fausseté et s'amuser jusqu'à ce qu'ils rencontrent le jour qui leur est promis.

Il faut pas tuer mais les laisser et cela est valable à notre communauté soit disant musulmane.Ce verset s'addresse aussi à vous.
Le jour promis c'est la résurrection mais vous pensez que la promesse se fera avec Mounkire et Nakir dans la mort votre châtiment de la tombe.Ce lieu ou vous aurez soit le paradis et l'enfer.
La plus grosse mitonerie.Amusez-vous dans votre fausseté jusqu'à la résurrection à moins que vous revenez à Allah seul sans rien Lui associé
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Le cas le plus courant, c'est la légitime défense !
Dans le cas ou tu n'a pas le temps d'appeler la police ou d'appeler le gendarme du monde les usa par exemple, ou qu'il se refuse à te prêter main forte. Les cherchar par exemple ont le droit (divin) de tuer, parce que les américains ne veulent pas leur prêter main forte. Les Koetiens n'avait pas le droit de tuer les irakiens par ce que les américains sont arrivés à la rescousse. Les cas sont tellement differends qu'il faudrait de longues heures de disertation.
C'est bien compliqué tout ca !

Tu estimes qu'il y a une différence entre de la légitime défense envers un musulman ou un non-musulman ?
 
Tu estimes qu'il y a une différence entre de la légitime défense envers un musulman ou un non-musulman ?

Non ce n'est pas moi qui estime, je ne fais que constater des faits.
IL y a des musulmans protéger il y a des musulmans qui prennent plein de coup par ceux là meme qui protègent et entre temps donnent des coups. Ca me rappellent un citation de BenGourion, ou il dit " ils protègent de la main gauche la victime que frappe la main droite ". Alors comment veux tu que le musulman protégé pense à tuer des non musulmans, c'est à dire ceux là memes qui le protège, qui sans eux sera probablement tuer de la mains de musulman "mechants". Alors faudrait il savoir de quels mécreants parlent on ? parceque un musulman qui tue ou veux tuer un autre musulman est un mecreant ou pas ?
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Non ce n'est pas moi qui estime, je ne fais que constater des faits.
IL y a des musulmans protéger il y a des musulmans qui prennent plein de coup par ceux là meme qui protègent et entre temps donnent des coups. Ca me rappellent un citation de BenGourion, ou il dit " ils protègent de la main gauche la victime que frappe la main droite ". Alors comment veux tu que le musulman protégé pense à tuer des non musulmans, c'est à dire ceux là memes qui le protège, qui sans eux sera probablement tuer de la mains de musulman "mechants". Alors faudrait il savoir de quels mécreants parlent on ? parceque un musulman qui tue ou veux tuer un autre musulman est un mecreant ou pas ?

Un peu confus, ton idée...

Pour faire clair et court: estimes-tu qu'il y ait une différence entre le fait de tuer un non-musulman qu'un musulman, dans un état de légitime défense ? L'un est-il plus "tolérable" que l'autre ?
 
Un peu confus, ton idée...

Pour faire clair et court: estimes-tu qu'il y ait une différence entre le fait de tuer un non-musulman qu'un musulman, dans un état de légitime défense ? L'un est-il plus "tolérable" que l'autre ?

Je t'accorde que mes idées sont confuses mais ta question n'est pas en reste, soit plus claire.
Je crois que tu es entrain de me demander dans le cas ou je dois tuer quelqu'un. Si cette personne est musulmane je le tuerai avec regret, et si cette personne est mécréante je la tuerai en y mettant du cœur et de la joie.
La vraiment je n peux pas te répondre par ce que je n'ai encore tuer personne, hormis les moutons et les poules.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Je t'accorde que mes idées sont confuses mais ta question n'est pas en reste, soit plus claire.
Je crois que tu es entrain de me demander dans le cas ou je dois tuer quelqu'un. Si cette personne est musulmane je le tuerai avec regret, et si cette personne est mécréante je la tuerai en y mettant du cœur et de la joie.
La vraiment je n peux pas te répondre par ce que je n'ai encore tuer personne, hormis les moutons et les poules.

Je ne te demandais pas comment tu te sentirais en tuant, je te demande si tu estimes que l'Islam commande de faire une différence entre tuer un musulman ou un non-musulman.
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
As selem ou aleykum mes frères et soeurs,

En tant que musulman, j'ai souvent eu des discussions avec des gens qui disaient que l'Islam est une religion violente et ils citent toujours la sourate 9 verset 5.
Et je suis tombé sur une vidéo du prédicateur Zakir Naik qui répond a tout ces gens, a voir absolument Mashallah !!

YouTube- dr zakir naik - le coran ordonne t-il de tuez ? les mécréants?

Oui tous il faut les tuer tous et optez pour les épées, fihoum al baraka :D

Qui a dit que l'islam est une religion d'amour et de paix ?? :D
 

Slawa

De retour du Maroc.
As selem ou aleykum mes frères et soeurs,

En tant que musulman, j'ai souvent eu des discussions avec des gens qui disaient que l'Islam est une religion violente et ils citent toujours la sourate 9 verset 5.
Et je suis tombé sur une vidéo du prédicateur Zakir Naik qui répond a tout ces gens, a voir absolument Mashallah !!

YouTube- dr zakir naik - le coran ordonne t-il de tuez ? les mécréants?

Si légitime défense " jihad".

Si on est attaqué.

Sinon pour le reste excuse moi c'est de la foutaise et de l'incitation au meurtre fait attention à toi.;)
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
s'il avait pas islam qui nous reuni on es aurait tué tous les arabes qui venai instllé chez nous !!!

Si t'aime pas islam t'a qu'a le quitté. c'est trés simple.

je voi que toi tu prent plaisir quand on dénigre les musulmans !!

Moi ce que je vois, c'est que des musulmans eux meme se foutent de leurs religion en postant des topics pareils qui incitent à la haine et au meurtre !!

ça tu ne l'as pas vu ??, ça ne t'a pas choqué ?? mais mon message ironique , là t'es vite venu au galop sur tes deux ânes pour me dire ces deux mots qui te restent à travers de la gorge de puis longtemps ;)
 
Moi ce que je vois, c'est que des musulmans eux meme se foutent de leurs religion en postant des topics pareils qui incitent à la haine et au meurtre !!

ça tu ne l'as pas vu ??, ça ne t'a pas choqué ?? mais mon message ironique , là t'es vite venu au galop sur tes deux ânes pour me dire ces deux mots qui te restent à travers de la gorge de puis longtemps ;)

sobhanalah !! un topics qui incite a la haine ?? t'a vue la video ?? au contraire le savant essay d'éxpliqué que la religion musulman n'incite pas au meurtre et la violence gratuite comme il disent certains ..et parlé de modéle du rasoul 3alih salat wa salam.

en plus moi je te dirai une chose ce qui'ils fon les gens et ec qui recomande l'islma c'est pas toujour la même chose.
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
:rolleyes: je crois que vous ne vous comprenez pas . j'ai vu la vidéo et je trouve que elle est le contraire de l'appel a la haine .
je ne suis poas musulmans , et j'ai souvent entendu le verset cité , j'avoue que la vidéo me rassure et que je trouve l'explication assez logique .
 
Pour connaitre la position de l'islam vis a vis des mécréants et de les tuer lisons les deux verset suivant :

Sourate 4 verset 89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,

90. excepte ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le cœur serré d'avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu. Si Allah avait voulu, Il leur aurait donné l'audace (et la force) contre vous, et ils vous auraient certainement combattu. (Par conséquent,) s'ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu'ils vous offrent la paix, alors, Allah ne vous donne pas de chemin contre eux.

Tuer devient nécéssaire sur ceux qui veulent vous combattre, par contre ceux qui désire la paix quel que soit leur "convictions" sont des gens a respecter, les tuer reviendrait a tuer un frère...
 
:rolleyes: je crois que vous ne vous comprenez pas . j'ai vu la vidéo et je trouve que elle est le contraire de l'appel a la haine .
je ne suis poas musulmans , et j'ai souvent entendu le verset cité , j'avoue que la vidéo me rassure et que je trouve l'explication assez logique .

Merci bilibutch, je crois que tu es un des seuls à avoir compris le but de mon post.
 
Si légitime défense " jihad".

Si on est attaqué.

Sinon pour le reste excuse moi c'est de la foutaise et de l'incitation au meurtre fait attention à toi.;)

Excuse moi j'ai pas compris ce que tu voulais dire en disant "Sinon pour le reste excuse moi c'est de la foutaise et de l'incitation au meurtre fait attention à toi.;)"
 
Je ne te demandais pas comment tu te sentirais en tuant, je te demande si tu estimes que l'Islam commande de faire une différence entre tuer un musulman ou un non-musulman.

Apparemment cela ne ferait aucune différence, si j'ai le choix je tuerai les mécréants, mais pas n'importe quel mécréant, je parle du mécréant si dessous. Quand au mécréant qui ne m'a rien fait je ne vois aucune raison pour le tuer. Mais les gens dont il est question ci dessous ne sont pas mécréant à première vue.

190. Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs !

191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Apparemment cela ne ferait aucune différence, si j'ai le choix je tuerai les mécréants , mais pas n'importe quel mécréant, je parle du mécréant si dessous. Quand au mécréant qui ne m'a rien fait je ne vois aucune raison pour le tuer. Mais les gens dont il est question ci dessous ne sont pas mécréant à première vue.

190. Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs !

191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

Vu le second verset, ça parle bien de mécréants à première vue. Connais-tu le contexte de révélation de ce verset ?

Ta phrase en gras fait sourire ou écarquiller les yeux, au choix... Il est à souhaiter que le choix ne t'appartienne pas.
 
Vu le second verset, ça parle bien de mécréants à première vue. Connais-tu le contexte de révélation de ce verset ?

Ta phrase en gras fait sourire ou écarquiller les yeux, au choix... Il est à souhaiter que le choix ne t'appartienne pas.

Le contexte vient du différent entre les polythéistes et les nouveaux musulmans, un différent entre arabes souvent d'une même famille à la Mecque (mosquée sacrée dans le texte V191). Mais ce n'est pas le plus important, ce qu'il convient de mettre en exergue c'est surtout le verset 190 qui conditionne le verset 191 ce dernier n'est valable que si les conditions du verset 190 sont remplient (la transgression). Les musulmans ont le droit de tuer les mécréants à condition que ceux ci sont agressés par les mécréants et qu'il ne transgressent pas eux mêmes. En d'autres termes il n'appartient pas aux musulmans d'agresser les mécréants, quand bien même que ceux là sont polythéistes. Il faut aussi faire remarquer que le coran ne tient pas compte du lien familiale et tribale. Dans un cas de guerre pas de pitié même pour le cousin ou le frère.
On voient bien que d'après la lecture des textes le coran exige des musulmans qu'ils respectent les mécréant, et qu'il convient pas de ne pas leurs chercher querelles, si bien entendu ces derniers font de même, ceci pour répondre au titre du topic.
.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Le contexte vient du différent entre les polythéistes et les nouveaux musulmans, un différent entre arabes souvent d'une même famille à la Mecque (mosquée sacrée dans le texte V191). Mais ce n'est pas le plus important, ce qu'il convient de mettre en exergue c'est surtout le verset 190 qui conditionne le verset 191 ce dernier n'est valable que si les conditions du verset 190 sont remplient (la transgression). Les musulmans ont le droit de tuer les mécréants à condition que ceux ci sont agressés par les mécréants et qu'il ne transgressent pas eux mêmes. En d'autres termes il n'appartient pas aux musulmans d'agresser les mécréants, quand bien même que ceux là sont polythéistes. Il faut aussi faire remarquer que le coran ne tient pas compte du lien familiale et tribale. Dans un cas de guerre pas de pitié même pour le cousin ou le frère.
On voient bien que d'après la lecture des textes le coran exige des musulmans qu'ils respectent les mécréant, et qu'il convient pas de ne pas leurs chercher querelles, si bien entendu ces derniers font de même, ceci pour répondre au titre du topic.
.

Alors en conséquence logique de ton interprétation, tu ne devrais pas "préférer" tuer des non-musulmans si tu avais le choix, il ne te parait pas ? Le Coran ne te commande pas de faire une distinction entre le statut de la mise à mort des uns et des autres.
 

tarekkk

Le Coran suffit!
Apparemment cela ne ferait aucune différence, si j'ai le choix je tuerai les mécréants, mais pas n'importe quel mécréant, je parle du mécréant si dessous. Quand au mécréant qui ne m'a rien fait je ne vois aucune raison pour le tuer. Mais les gens dont il est question ci dessous ne sont pas mécréant à première vue.

190. Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs !

191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

Il me semble que ce verset parle de Jérusalem puisque personne n'ira chasser les arabes de la Mecque ;)
 
Je t'accorde que mes idées sont confuses mais ta question n'est pas en reste, soit plus claire.
Je crois que tu es entrain de me demander dans le cas ou je dois tuer quelqu'un. Si cette personne est musulmane je le tuerai avec regret, et si cette personne est mécréante je la tuerai en y mettant du cœur et de la joie.
La vraiment je n peux pas te répondre par ce que je n'ai encore tuer personne, hormis les moutons et les poules.
Donc, avant de tuer quelqu'un, vous allez lui demander sa religion ?
Même en état de légitime défense ou même par vengeance, ca me déprimerait d'avoir à tuer quelqu'un, qui que ce soit e qu'il soit vert, rouge ou bleu.
C'est un peu débile d'avoir de la joie à tuer quelqu'un juste parce qu'il ne croit pas aux mêmes choses que soi. En gros, vous avez perdu votre libre arbitre.
 
As selem ou aleykum mes frères et soeurs,

En tant que musulman, j'ai souvent eu des discussions avec des gens qui disaient que l'Islam est une religion violente et ils citent toujours la sourate 9 verset 5.
Et je suis tombé sur une vidéo du prédicateur Zakir Naik qui répond a tout ces gens, a voir absolument Mashallah !!

YouTube- dr zakir naik - le coran ordonne t-il de tuez ? les mécréants?
wa "alaykoumou s salâm

ceux sont des ignorants,tout simplement
 
Je ne te demandais pas comment tu te sentirais en tuant, je te demande si tu estimes que l'Islam commande de faire une différence entre tuer un musulman ou un non-musulman.
Ben, moi, ce que je lis c'est justement cette différence, tuer avec joie ou tuer avec regret, quand ça ne repose que sur la croyance, c'est une grosse c......

Tuer, c'est, et ça reste, un meurtre.
 
Donc, avant de tuer quelqu'un, vous allez lui demander sa religion ?
Même en état de légitime défense ou même par vengeance, ca me déprimerait d'avoir à tuer quelqu'un, qui que ce soit e qu'il soit vert, rouge ou bleu.
C'est un peu débile d'avoir de la joie à tuer quelqu'un juste parce qu'il ne croit pas aux mêmes choses que soi. En gros, vous avez perdu votre libre arbitre.

Tout dépends à qui tu t'adresse quand tu dis "Vous" avez perdu votre libre arbitre.
A moi ou à la communauté ?
Si tu t'adresse à moi, tu aurais raison dans un sens, car il ne m'appartient pas de décider de tuer quelqu'un selon mon bon vouloir, sauf dans le cadre d'une légitime défense classique et encadrée par la loi en vigueur de là ou je me trouve, ce qui est certain, je ne lui offrirai pas ma gorge ou celle de mes enfants en holocauste juste pour faire plaisir aux humanistes. Ils n'ont que à s'offrir eux en holocauste aux assassins.
2 eme question, Si je dois demander au futur mort sa religion avant de le tuer, encore là tout dépends de ma situation. Il va de soit que je lui demanderai sa religion si je suis employé comme bourreau dans une institution pénale, non seulement sa religion, je lui demanderai aussi si il à envie d'une dernière cigarette et d'un verre de rhum. On ne sait jamais, qu'il aurait besoin d'un rabbin, d'un curé ou d'un imam.
.
 
As selem ou aleykum mes frères et soeurs,

En tant que musulman, j'ai souvent eu des discussions avec des gens qui disaient que l'Islam est une religion violente et ils citent toujours la sourate 9 verset 5.
Et je suis tombé sur une vidéo du prédicateur Zakir Naik qui répond a tout ces gens, a voir absolument Mashallah !!

YouTube- dr zakir naik - le coran ordonne t-il de tuez ? les mécréants?

le Koran n'a jamais ordonné de tuer qui que se soit, fussent-ils mécréants, sauf en cas de riposte légitime car Allah a ordonné en toute légitimité que ceux qui sont attaqués de se défendre.

Par ailleurs le Koran nous encourage à sauver des vies en affirmant que celui qui sauve la vie d'un homme, c'est comme s'il a sauver l'humanité entière.
 
Haut