Pourquoi le coran a t'il plusieurs appellation

[16:44] Bil bayyinaati waz zuburi wa anzalnaa ilaikadz dzikra li tubayyina lin naasi maa nuzzila ilaihim wa la-'allahum yatafakka-ruun

Dans se verset on parle de rappel et on le traduis pas coran pour quelle raision ?
 
Le Coran a plusieurs appellation parce qu'il a plusieurs rôles ( et parce que Dieu n'as pas un vocabulaire limité :D ). Il s'appelle également Al four9ane, Addikr, Al kitab.
Donc si je lis bien le verset qui suis [8:29] Yaa ayyuhal ladziina aamanuu in tattaqullaaha yaj-'al lakum furqaanaw wa yukaffir 'ankum sayyi-aatikum wa yaghfir lakum wallaahu dzul fadhlil 'azhiim

Donc sa donne sien rendra le coran a ceux qui croir en Allah
 
Donc si je lis bien le verset qui suis [8:29] Yaa ayyuhal ladziina aamanuu in tattaqullaaha yaj-'al lakum furqaanaw wa yukaffir 'ankum sayyi-aatikum wa yaghfir lakum wallaahu dzul fadhlil 'azhiim

Donc sa donne sien rendra le coran a ceux qui croir en Allah




Etant donné que ton verset commence par "ya ayyuna ladina amanou" et non par "ya ayyuha nass" ça signifie qu'il s'adresse aux musulmans ^^
 
Etant donné que ton verset commence par "ya ayyuna ladina amanou" et non par "ya ayyuha nass" ça signifie qu'il s'adresse aux musulmans ^^
Si on tradus muslim sa donne pas amadou

Je supose qu'il y a une différence entre croyant et soumis ou on les traduis de la même façon ?

Pour musa [2:53] Wa idz aatainaa muusal kitaaba wal furrqaana la'al-lakum tahtaduun

Le livre et le discernement donc on lui a donner le coran et le coran ? Si on suis ta logique vue que le coran peut se dire rappel livre discernement
 
Haut