Le coran nous pousse-t-il a l'individualisme

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Peut-etre soumis à la vérité...
Soumis aux lois divine
66.5S´Ils vous répudie, il se peut que Seigneur lui donne en échange des épouses meilleures que vous, musulmanes, croyantes, obéissantes, repentantes, adoratrices, jeûneuses, déjà mariées ou vierges.`Asá Rabbuhu 'In Ţallaqakunna 'An Yubdilahu 'Azwājāan Khayrāan Minkunna Muslimātin Mu'uminātin Qānitātin Tā'ibātin `Ābidātin Sā'iĥātin Thayyibātin Wa 'Abkārāan
 
Soumis aux lois divine
66.5S´Ils vous répudie, il se peut que Seigneur lui donne en échange des épouses meilleures que vous, musulmanes, croyantes, obéissantes, repentantes, adoratrices, jeûneuses, déjà mariées ou vierges.`Asá Rabbuhu 'In Ţallaqakunna 'An Yubdilahu 'Azwājāan Khayrāan Minkunna Muslimātin Mu'uminātin Qānitātin Tā'ibātin `Ābidātin Sā'iĥātin Thayyibātin Wa 'Abkārāan

Les lois divines sont la vérité à chercher, à ne pas confondre avec ce qu'on croit être les ordres divins...
ici dans le verset, musulmanes peut bien avoir le sens de " enclins à la paix et sans problème "... Cela cadre peut-etre bien avec le contexte du verset, si je me rappelle un peu...
 

Ruh75

VIB
salam a tous

Allah à travers le coran nous pousse t il, a agir pour notre bien être ou le bien êtres de la communautés ?
Salam alaykoum,

Le coeur de l'enseignements de Dieu a été résumer ainsi par le prophète Muhammed sws : N'est pas croyant celui qui ne veut pas pour l'autre ce qu'il veut pour lui.

Cela répond à ta question
 
Les lois divines sont la vérité à chercher, à ne pas confondre avec ce qu'on croit être les ordres divins...
ici dans le verset, musulmanes peut bien avoir le sens de " enclins à la paix et sans problème "... Cela cadre peut-etre bien avec le contexte du verset, si je me rappelle un peu...

Oui il faut nous rapprocher de l'ordre divin, car les lois divine sont parfaites. Lorsque tu contemple la nature qui est soumise, tu peut constater comment les loi de dieu crée le beau, l'équilibre et l'harmonie. Puis tu constate comment l'homme insoumis peut perturber cet équilibre à cause de sont égarement, tu te rend compte que le chaos ne peut être organisé que par un esprit satanique.
 

Prizma

musulman
VIB
(Cor. 59,9) : " Et une partie en revient aussi à ceux qui, déjà installés dans le pays et dans la foi, accueillirent les émigrés avec joie, sans ressentir la moindre envie pour ce que ces derniers recevaient, allant jusqu’à se priver en leur faveur, malgré leur propre indigence. Heureux les gens qui savent se prémunir contre leur propre avarice ! "
 
(Cor. 59,9) : " Et une partie en revient aussi à ceux qui, déjà installés dans le pays et dans la foi, accueillirent les émigrés avec joie, sans ressentir la moindre envie pour ce que ces derniers recevaient, allant jusqu’à se priver en leur faveur, malgré leur propre indigence. Heureux les gens qui savent se prémunir contre leur propre avarice ! "
qui croire ?
celui-ci est juste.
59.9. Il [appartient également] à ceux qui, avant eux, se sont installés dans le pays et dans la foi, qui aiment ceux qui émigrent vers eux, et ne ressentent dans leurs coeurs aucune envie pour ce que [ces immigrés] ont reçu, et qui [les] préfèrent à eux-mêmes, même s'il y a pénurie chez eux. Quiconque se prémunit contre sa propre avarice, ceux-là sont ceux qui réussissent.

c'est beau, mais peut'on être mieux que Dieu ? pourquoi ne reconnait-il pas la pitié

il se peut que les versets ne s'adressent pas à ceux qui tienne le Livre dans sa main.

98.6. Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.

72.23. [Je ne puis que transmettre] une communication et des messages [émanant] d'Allah. Et quiconque désobéit à Allah et à son Messager aura le feu de l'Enfer pour y demeurer éternellement.

parmi les dieux venant de la matière il pourrait déLIVRER ce LIVRE venant de Dieu qui les assemble tous, ainsi le miséricordieux se justifie (mis petits cordes des dieux)
je ne suis pas sûr que la science soit compatible avec la sensibilité d'une morale

comment expliqué que le Feu ne soit pas décrit, car il est l'élément essentiel à la vie ?
 
Bonne nuit Nacer

Ps :
6.163A Lui nul associé! Et voilà ce qu´il m´a été ordonné, et je suis le premier à me soumettre."Lā Sharīka Lahu Wa Bidhalika 'Umirtu Wa 'Anā 'Awwalu Al-Muslimīna

avec la racine "Sin, lam, mim" on trouve: paix, sain, sauve, livraison...
Ici, on peut comprendre: et moi, je suis le premier à gagner le salut...
Ou : Et moi, je suis le premier à être sauve...
Ou: Et moi, je suis le premier à œuvrer pour la paix et ce qui est sain...
Ou: Et moi, je suis le premier à devenir sans danger...
Ou: Et moi, je suis le premier à accepter la vérité...
La vérité est unique et universelle, immuable et éternel...
 
Oui il faut nous rapprocher de l'ordre divin, car les lois divine sont parfaites. Lorsque tu contemple la nature qui est soumise, tu peut constater comment les loi de dieu crée le beau, l'équilibre et l'harmonie. Puis tu constate comment l'homme insoumis peut perturber cet équilibre à cause de sont égarement, tu te rend compte que le chaos ne peut être organisé que par un esprit satanique.

Le chaos, est le résultat de ceux qui cherchent à tout prix une dérogation devant la réalité, la vérité, la justice... et on peut comprendre, les insoumis à l'ordre...
 
salam a tous

Allah à travers le coran nous pousse t il, a agir pour notre bien être ou le bien êtres de la communautés ?
Wa alika salam wa rahmatoullah wa barakatouh,

L'Islam, c'est agir pour notre bien et aussi pour le bien de notre communauté et le reste des gens de notre monde :
- La da'awa islamique, c'est pour le bien des autres qu'on la pratique et pas pour notre propre bien ;
- Demander la hidaya aux autres et le pardon de leurs péchés, c'est pour le bien des autres qu'on fait ça et pour notre propre bien ;
- La zakat, c'est pour le bien des autres qu'on l'acquitte et pas pour le nôtre ;
- Etc.
 
Haut