Coran et ramadhan

ramadhan karim
au sujet de la lecture du coran: comptez vous lire tout le coran? combien de fois?
combien de sourate par jour? en français ou en arabe? en lisant chaque soura vous jetez un coup d'oeil au tafsir et contexte ou faites vous une lecture rapide?:cool:
je rappelle que le coran en arabe est infiniment plus beau à lire plus pénétrant qu'une tout autre version
je préfère la version anglaise à la version française pour ma part!
 
ramadhan karim
au sujet de la lecture du coran: comptez vous lire tout le coran? combien de fois?
combien de sourate par jour? en français ou en arabe? en lisant chaque soura vous jetez un coup d'oeil au tafsir et contexte ou faites vous une lecture rapide?:cool:
je rappelle que le coran en arabe est infiniment plus beau à lire plus pénétrant qu'une tout autre version
je préfère la version anglaise à la version française pour ma part!

Comme chaque année en arabe et des fois j'arrive à le terminer en un mois et des fois non.
Qu'Allah nous facilite ce mois et nos actions. amine
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
ramadhan karim
au sujet de la lecture du coran: comptez vous lire tout le coran? combien de fois?
combien de sourate par jour? en français ou en arabe? en lisant chaque soura vous jetez un coup d'oeil au tafsir et contexte ou faites vous une lecture rapide?:cool:
je rappelle que le coran en arabe est infiniment plus beau à lire plus pénétrant qu'une tout autre version
je préfère la version anglaise à la version française pour ma part!
Mabrouk ramadan!

Je lis en français, mais je ressens un handicap à ne pas pouvoir le lire en arabe.
Je réfléchis au sens de certains versets et quand je vais lire une autre version, je vois que la traduction n'est pas la même, donc ça me gêne.
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Salam

vous en êtes ou d'ailleurs ? pour ma part j'ai entamé surat al nissãa et vous ?
Salam,

J'ai repris là où je m'étais arrêtée la dernière fois.
Je me sens gênée par la lecture en français, je suis certaine de louper des choses.

C'est pour l'apprentissage par coeur que j'ai du mal. Cela fait longtemps que je n'ai pas appris de sourate et j'ai perdu l'habitude et l'envie :(
 
A

AncienMembre

Non connecté
ramadhan karim
au sujet de la lecture du coran: comptez vous lire tout le coran? combien de fois?
combien de sourate par jour? en français ou en arabe? en lisant chaque soura vous jetez un coup d'oeil au tafsir et contexte ou faites vous une lecture rapide?:cool:
je rappelle que le coran en arabe est infiniment plus beau à lire plus pénétrant qu'une tout autre version
je préfère la version anglaise à la version française pour ma part!

je ne lis pas l'arabe de manière courante! donc pour lire le coran, il me faudrait des mois pour finir une sourate :timide:

:p

alors je le lis en français et comme j'écoute les récitations du coran en arabe! même en français, les mots me touche au plus profond de mon être! car en lisant, raisonne le sens profond des mots entendu en arabe (je ne sais pas si c'est claire :bizarre: loool )

là! j'attends un peu avant de le lire (l'année passé je l'ai lu en entier en deux semaines)
 
je ne lis pas l'arabe de manière courante! donc pour lire le coran, il me faudrait des mois pour finir une sourate :timide:

:p

alors je le lis en français et comme j'écoute les récitations du coran en arabe! même en français, les mots me touche au plus profond de mon être! car en lisant, raisonne le sens profond des mots entendu en arabe (je ne sais pas si c'est claire :bizarre: loool )

là! j'attends un peu avant de le lire (l'année passé je l'ai lu en entier en deux semaines)
en lisant une page de Coran en arabe avec sincérité, tu auras inchallah une récompense énorme, peut être même plus grande que certains qui liront tout

la sincérité fait la différence
 
je ne lis pas l'arabe de manière courante! donc pour lire le coran, il me faudrait des mois pour finir une sourate :timide:

:p

alors je le lis en français et comme j'écoute les récitations du coran en arabe! même en français, les mots me touche au plus profond de mon être! car en lisant, raisonne le sens profond des mots entendu en arabe (je ne sais pas si c'est claire :bizarre: loool )

là! j'attends un peu avant de le lire (l'année passé je l'ai lu en entier en deux semaines)
tu fais bien que dieu te facilite:cool:
@Drianke, j'ai fini les sourates: al baqara, al nisa', al imran, Yasin, youssef, el maida,nour... je dois faire un programme pour finir tout et refaire une autre lecture:cool:
 
ramadhan karim
au sujet de la lecture du coran: comptez vous lire tout le coran? combien de fois?
combien de sourate par jour? en français ou en arabe? en lisant chaque soura vous jetez un coup d'oeil au tafsir et contexte ou faites vous une lecture rapide?:cool:
je rappelle que le coran en arabe est infiniment plus beau à lire plus pénétrant qu'une tout autre version
je préfère la version anglaise à la version française pour ma part!

Je ne lis pas l'arabe . Mon mari le lit à voix haute en arabe ( et fait la traduction en français quand j'ai du mal à comprendre ) .

Moments magiques du ramadan :)
 
salam alikoum

Pour ma part je viens de terminer sourat Ibrahim.
A raison de 2 hizbs par jour, minimum, je compte le finir avant la fin de ramadan InchAllah pour consacrer les derniers jours à l'apprentissage par coeur de quelques petites sourates.
En arabe seulement malgré qu'il y'a quelques mots que je ne comprends pas toujours le sens.
 
salam alikoum

Pour ma part je viens de terminer sourat Ibrahim.
A raison de 2 hizbs par jour, minimum, je compte le finir avant la fin de ramadan InchAllah pour consacrer les derniers jours à l'apprentissage par coeur de quelques petites sourates.
En arabe seulement malgré qu'il y'a quelques mots que je ne comprends pas toujours le sens.
bien j'ai fini sourate al an'am...sachant que je ne fais pas tout dans l'ordre au tour d'al anfal :)
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
ramadhan karim
au sujet de la lecture du coran: comptez vous lire tout le coran? combien de fois?
combien de sourate par jour? en français ou en arabe? en lisant chaque soura vous jetez un coup d'oeil au tafsir et contexte ou faites vous une lecture rapide?:cool:
je rappelle que le coran en arabe est infiniment plus beau à lire plus pénétrant qu'une tout autre version
je préfère la version anglaise à la version française pour ma part!
Salam

Je fais 2 ahzab chaque jour .....en arabe lhamdoullah
 
C'est la premiere fois que je decide de terminer tout le Coran ce Ramadan INCHAALLAH (j'ai seulement 15 ans et demi :ange: ) en arabe biensur car je trouve que les paroles d'Allah sont irremplaçables et comme cest ma toute premiere fois je me suis dite qune seue Khatma c'est un bon début et puis je ferai des efforts pour faire plus, BIDNILLAH, donc j'ai fait un calcul avant debut de Ramadan et je lis maintenant 20 pages par jour pour le terminer le 30 Ramadan pile INCHALLAH, mais il y avait quatre pages qui sortaient du calcul hihi donc je les ai lues avant le premier jour de Ramadan :)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
O, Allah, accorde nous l’amitié bénéfique (oulfatan) par chaque Alif ; l’abondance (barakat) par chaque bâ ; la récompense (çawàb) par chaque çâ ; la beauté (djamàl) par chaque djîm ; la sagesse (hikmat) par chaque hâ ; le bien (khayr) par chaque khâ ; la preuve(dalil) par chaque dal ; l’intelligence (zakà’a) par chaque zâl ; la bénédiction (rahmat) par chaque râ ; la purification (zakàtan) par chaque zâ ; le bonheur (sa’àdatan) par chaque sîn ; le rétablissement (shifà) par chaque shîne ; le vérité (sidq) par chaque swàd ; l’éclaircissement(zyà’an) par chaque zwàd ; la fraîcheur (twàrawat) par chaque twà ; la prédominance (zafran) par chaque zwà ; le savoir (‘ilm) par chaque ‘ayn ; la satisfaction (ghéna) par chaque ghayn ; la réussite (falàh) par chaque fâ ; la proximité d’Allah (qourbat) par chaque qâf ; la générosité (karàmat) par chaque kâf ; la bonté (loutf) par chaque lâm ; le conseil (maw’iza) par chaque mîm ; la lumière (noûr) par chaque noûn ; la relation parentale (woulfat) par chaque wâw ; l’éducation (hydayat) par chaque hâ ; la certitude (yaqîne) par chaque yâ.

O, Allah, donne nous le bénéfice de ce très élevé Coran, élève nous grâce à ses versets et à ses récitations sages, et accepte nos récitations, et sois indulgent sur cette lecture du Coran dans nos erreurs ou les oublis, ou les substitutions des mots, ou les inversions, ou les retards de prononciation, ou les manquants, ou les rajouts, ou les mauvaises compréhensions, ou les doutes, ou les hésitations, ou les imperfections, ou les mauvaises intonations, ou les précipitations, ou les paresses, ou les rapidités, ou les bégaiements, ou les erreurs d’arrêt, ou les liaisons, ou les expressions incorrectes, ou les « maddà », ou les « tashdîd », ou les « hamzà »

2-be7de2f6a6.jpg


3-bbdf8b7877.jpg


http://fr.scribd.com/doc/14451574/DOUa-de-Fin-de-Lecture-Du-Noble-CORAN
 
ramadhan karim
au sujet de la lecture du coran: comptez vous lire tout le coran? combien de fois?
combien de sourate par jour? en français ou en arabe? en lisant chaque soura vous jetez un coup d'oeil au tafsir et contexte ou faites vous une lecture rapide?:cool:
je rappelle que le coran en arabe est infiniment plus beau à lire plus pénétrant qu'une tout autre version
je préfère la version anglaise à la version française pour ma part!
lecture rapide c est inutile, il faut bien comprendre chaque verset et sa signification et faire appel a son cerveau, c est pas une recitation
 
Haut