Le coran: la terre est ronde

Raj Simran

أسأل دمو
Bonjour tout le monde.

Après avoir lu des commentaires de plusieurs ignorants qui essayent de traduire le Coran a leurs guise sur la sphéricité de la terre qui est mentionnée a plusieurs verset.

Il faut savoir que le Coran n'est pas un livre de "Science" a proprement dit mais c'est plutôt un livre de "Signes"

Quelles sont les personnes les mieux placées pour nous expliquer ce que le Coran dit a ce sujet? Des personnes qui vivent a notre époque qui n'ont aucune sciences en astronomie et ne connaissent pas la langue arabe et qui se baladent de forum en forum pour chercher non pas le savoir pour eux même mais montrer leur "savoir" aux autres?

ou des personnes qui ont marqué l'Histoire par leurs énormes science et qui ont des connaissance -qu'on ne peut imaginer nous à notre niveau - sur l'Islam ? Des personnes qui ont donné leurs vie a cette religion, qui ne se sont jamais donner un instant de repos tellement ils étaient avide et sincère dans leurs recherche de science?

Pour moi, personnellement je me pencherai pour la seconde catégorie de personne.

Maintenant voyons ce qu'ont dit ces personnes sur la sphéricité de la terre, en sachant que le Coran a été révélé au 7ième siècle. Voila leurs témoignage :

L'Imam Abou Hanîfa, 8ième siècle ( fait partie parmi les 4 plus GRAND SAVANT de l'Islam de tout les temps) fondateur de l'une des quatre écoles de jurisprudence musulmane, disait que la Terre est ronde.
(Muhammad Hamidullah. L'Islam et son impulsion scientifique originelle, Tiers-Monde, 1982, vol. 23, n° 92, pp. 789: «... Enfin, l'imam Abou Hanifah (m. 767) savait que la terre était sphérique ...)

Cheikh al Islam, ibn taymiya qui a vécu avant Galilée (13ième siècle) écrit dans son livre "lettre sur le croissant lunaire"tome 25/193):
"Et il est rapporté par le Coran,la sunna et l'ensemble de l'avis des savants musulmans disent que les astres sont rondes comme il est rapporté dans le verset coranique "Et parmi ses signes la nuit,le jour,le soleil et la lune" Et il est dit aussi:Et c'est lui qui a créé la nuit et le jour,le soleil et la lune chacun voguant dans son propre orbite".

Et en page 194 dans le même livre il écrit:
Imam Abou Al Husseine,ibn Al Munadi qui est parmi les savants reconnus en science religieuse dit qu'il n y a pas de divergence entre les savants que l'univers est comme un ballon. Et il ajoute aussi:Et ils se sont mis d’accord (les savants musulmans) que la terre avec tous ses mouvements est comme un ballon.

et enfin :

Le savant Ibn Hazm dans son livre "Milal et nihal écrit dans la partie"la terre est ronde":
Abou Mohamed dit que lorsque les preuves en notre possession ont montré que la terre est ronde mais que les gens ignorants ont dit qu'elle est plate .Et il est dit que aucun de nos savants reconnus pour leur science n'a pas dit que la terre n'est pas ronde .Que les preuves nous sont parvenus du coran et de la sunna qu'elle est ronde comme il est rapporté dans le verset coranique qu'il fait enroulé la nuit sur le jour et le jour sur la nuit et cela montre clairement qu'elle est ronde".(tome1 page 78).

Voila la preuve irréfutable des savants de l'Islam (donc qui lisent le Coran et la Sunna) disent que la Terre est sphérique bien avant les preuves qu'on a aujourd'hui vu que TOUT LES SAVANTS étaient tous d'accord pour dire que la terre est ronde. et sa remonte jusqu'au salaf abou hanifa rahimahu Allah qui a vécu au 8ième siècle!
 

Florent52

Yo man
Il s'agit d'interprétation. Il n'existe aucun endroit dans le coran où il est dit que la terre est sphérique ni aucun endroit où il est clairement dit que la terre est plate.
Beaucoup de passages font référence à une terre plate et certains autres à une terre ronde.


Mais dire que TOUS les savants musulmans sont d'accord pour dire qu'elle est plate est un mensonge.
En se basant sur le coran le Cheikh Ibn Baz grand mufti d'Arabie Saoudite déclarait encore il y a peu (il est mort en 1999) que la terre est plate selon le coran et que celui qui dit le contraire est un mécréant.

On peut aussi trouver ce savant musulman expliquant que la terre est plate en se basant sur le coran : YouTube - En islam la terre est plate ! C'est ce que dit clairement le coran ! Miracle du coran bien caché...
 

Raj Simran

أسأل دمو
Il s'agit d'interprétation. Il n'existe aucun endroit dans le coran où il est dit que la terre est sphérique ni aucun endroit où il est clairement dit que la terre est plate.
Beaucoup de passages font référence à une terre plate et certains autres à une terre ronde.


Mais dire que TOUS les savants musulmans sont d'accord pour dire qu'elle est plate est un mensonge.
En se basant sur le coran le Cheikh Ibn Baz grand mufti d'Arabie Saoudite déclarait encore il y a peu (il est mort en 1999) que la terre est plate selon le coran et que celui qui dit le contraire est un mécréant.

On peut aussi trouver ce savant musulman expliquant que la terre est plate en se basant sur le coran : YouTube - En islam la terre est plate ! C'est ce que dit clairement le coran ! Miracle du coran bien caché...

Mdrr "ce savant musulman"?? Depuis quand il est savant lui le moustachu sur la video? Tu sais ce que un savant mon ami?

Je t'ai cité la parole des PLUS GRANDS savant de l'Islam tel abou hanifa ou ibn taymiya, eux ce sont des savants.

Tu dis c'est juste une interpretation. Plutot d'accord avec toi.

Mais qui est le mieux placé pour faire une BONNE interpretation ou explication du Coran? Toi ou Imam abou hanifa qui a vecu au 8ieme siecle?
 

Florent52

Yo man
Mdrr "ce savant musulman"?? Depuis quand il est savant lui le moustachu sur la video? Tu sais ce que un savant mon ami?

Je t'ai cité la parole des PLUS GRANDS savant de l'Islam tel abou hanifa ou ibn taymiya, eux ce sont des savants.

Tu dis c'est juste une interpretation. Plutot d'accord avec toi.

Mais qui est le mieux placé pour faire une BONNE interpretation ou explication du Coran? Toi ou Imam abou hanifa qui a vecu au 8ieme siecle?

Je reconnais que les références que tu donnes sont intéressantes et qu'elles ont beaucoup de poids, je dis simplement que si le coran avait dit clairement que la terre est ronde il ne pourrait pas y avoir des affirmations comme celle du grand mufti d'arabie saoudite (autorité religieuse la plus importante d'arabie à son époque) ou du type dans cette vidéo, savant ou pas.
C'est la logique même, non?
 
Bonjour tout le monde.

Après avoir lu des commentaires de plusieurs ignorants qui essayent de traduire le Coran a leurs guise sur la sphéricité de la terre qui est mentionnée a plusieurs verset.

Il faut savoir que le Coran n'est pas un livre de "Science" a proprement dit mais c'est plutôt un livre de "Signes"

Quelles sont les personnes les mieux placées pour nous expliquer ce que le Coran dit a ce sujet? Des personnes qui vivent a notre époque qui n'ont aucune sciences en astronomie et ne connaissent pas la langue arabe et qui se baladent de forum en forum pour chercher non pas le savoir pour eux même mais montrer leur "savoir" aux autres?

ou des personnes qui ont marqué l'Histoire par leurs énormes science et qui ont des connaissance -qu'on ne peut imaginer nous à notre niveau - sur l'Islam ? Des personnes qui ont donné leurs vie a cette religion, qui ne se sont jamais donner un instant de repos tellement ils étaient avide et sincère dans leurs recherche de science?

Pour moi, personnellement je me pencherai pour la seconde catégorie de personne.

Maintenant voyons ce qu'ont dit ces personnes sur la sphéricité de la terre, en sachant que le Coran a été révélé au 7ième siècle. Voila leurs témoignage :

L'Imam Abou Hanîfa, 8ième siècle ( fait partie parmi les 4 plus GRAND SAVANT de l'Islam de tout les temps) fondateur de l'une des quatre écoles de jurisprudence musulmane, disait que la Terre est ronde.
(Muhammad Hamidullah. L'Islam et son impulsion scientifique originelle, Tiers-Monde, 1982, vol. 23, n° 92, pp. 789: «... Enfin, l'imam Abou Hanifah (m. 767) savait que la terre était sphérique ...)

Cheikh al Islam, ibn taymiya qui a vécu avant Galilée (13ième siècle) écrit dans son livre "lettre sur le croissant lunaire"tome 25/193):
"Et il est rapporté par le Coran,la sunna et l'ensemble de l'avis des savants musulmans disent que les astres sont rondes comme il est rapporté dans le verset coranique "Et parmi ses signes la nuit,le jour,le soleil et la lune" Et il est dit aussi:Et c'est lui qui a créé la nuit et le jour,le soleil et la lune chacun voguant dans son propre orbite".

Et en page 194 dans le même livre il écrit:
Imam Abou Al Husseine,ibn Al Munadi qui est parmi les savants reconnus en science religieuse dit qu'il n y a pas de divergence entre les savants que l'univers est comme un ballon. Et il ajoute aussi:Et ils se sont mis d’accord (les savants musulmans) que la terre avec tous ses mouvements est comme un ballon.

.....


non mais perds pas ton temps mon frere, les gens lui ont prouvé par A+B que le Coran dit vrai à ce sujet...

mais le M. joue de perfidie et de niaiserie opportuniste
 
La haine, la bêtise et l'ignorance se sont rencontrées dans ta personne. La discussion était de qualité, ta présence est donc inutile.


ah bon moi je te trouve pas de qualité pourtant, tu es perfide..et mal éduqué..

as tu dis anvoir a muslim cette nuit qui a passé la nuit a faire des recherches pour toi???

comme il ta mis en porte à faux, tu t es deconnécté sans daigner le saluer...

tu trouves ça intélligent??
 

Raj Simran

أسأل دمو
Je reconnais que les références que tu donnes sont intéressantes et qu'elles ont beaucoup de poids, je dis simplement que si le coran avait dit clairement que la terre est ronde il ne pourrait pas y avoir des affirmations comme celle du grand mufti d'arabie saoudite (autorité religieuse la plus importante d'arabie à son époque) ou du type dans cette vidéo, savant ou pas.
C'est la logique même, non?

Ben comme a dit ibn hazm 10ieme siecle, il y aura toujours des ignorants qui diront qu'elle est plate. Et pour nous il faut regarder ce que les references, les grans monuments de savoir ont dit, c'est sa le plus important.

Et il y a, comme a dit ibn taymiya rahimahu allah, il y a un consensus des savants (bien avant ibn taymiya ) pour dire que la terre est ronde. Et en Islam, je sais pas si tu es au courant on ne peut pas contredire un consensus. (C'est un groupement de plusieurs grands savants reconnu qui vont établir une regle sur une question donné afin que les générations futurs ne soient pas perdus dans leurs interpretation car plus la source est proche du prophète sallal allahu alyhhi wasalam plus elle est exacte).

Pour la prole de ibn baz rahimahu allah je ne suis pas au courant. Tu na pas une source ou plutot une video complète de preference de ce qu'il dit?
 
Il s'agit d'interprétation. Il n'existe aucun endroit dans le coran où il est dit que la terre est sphérique ni aucun endroit où il est clairement dit que la terre est plate.
Beaucoup de passages font référence à une terre plate et certains autres à une terre ronde.


Mais dire que TOUS les savants musulmans sont d'accord pour dire qu'elle est plate est un mensonge.
En se basant sur le coran le Cheikh Ibn Baz grand mufti d'Arabie Saoudite déclarait encore il y a peu (il est mort en 1999) que la terre est plate selon le coran et que celui qui dit le contraire est un mécréant.

On peut aussi trouver ce savant musulman expliquant que la terre est plate en se basant sur le coran : YouTube - En islam la terre est plate ! C'est ce que dit clairement le coran ! Miracle du coran bien caché...
C'est un mensonge cheikh ibn baz n'a pas dit sa tu fait juste des copier/coller de site islamophobe
Cheikh Bin Baz dit :





D’après les gens de science (les savants de l’islam) la terre est ronde, en effet Ibn Hazim et un groupe d'autres savants ont mentionné qu'il y a un consensus (accord unanime, Ijma') parmi les gens de science qu'elle est ronde. Cela signifie que tout est relié ensemble, faisant de la forme de la planète entière une boule. Cependant, Allah a aplani la surface pour nous et Il y a placé des montagnes fermes et y a placé les animaux et les mers comme une miséricorde pour nous. Pour cette raison, Allah a dit : « et (ne regardent-ils pas) la terre comment elle est nivelée (Sutihat) ? » [Saint Coran Al-Ghashiya :20 traduction approximative du verset]







Donc, la Terre a été aplanie pour nous en ce qui concerne sa surface, pour que les gens puissent y vivre et pour que les gens puissent y être à l'aise. Le fait qu'elle soit ronde n'empêche pas sa surface d’être plate. Ceci parce que quelque chose qui est rond et très grand, s'il est aplani (sa surface), alors sa surface deviendra très vaste ou large (c'est-à-dire d’apparence plate). Oui. »



Source : Programme radio Nurun 'alad-Darb voir également Majmû’ Fatâwâ wa Maqâlât Mutanawwi’a (3/156-162). ( Traduction Salafs.com )
 
Il s'agit d'interprétation. Il n'existe aucun endroit dans le coran où il est dit que la terre est sphérique ni aucun endroit où il est clairement dit que la terre est plate.
Beaucoup de passages font référence à une terre plate et certains autres à une terre ronde.


Mais dire que TOUS les savants musulmans sont d'accord pour dire qu'elle est plate est un mensonge.
En se basant sur le coran le Cheikh Ibn Baz grand mufti d'Arabie Saoudite déclarait encore il y a peu (il est mort en 1999) que la terre est plate selon le coran et que celui qui dit le contraire est un mécréant.

On peut aussi trouver ce savant musulman expliquant que la terre est plate en se basant sur le coran : YouTube - En islam la terre est plate ! C'est ce que dit clairement le coran ! Miracle du coran bien caché...

Sophisme puisque non seulement les premiers globes ont été conçus par les musulmans eux même, mais en plus les savants cités dans le premier posts sont les premiers grands savants de l'Islam.

L'individus que vous citez n'est non seulement pas un savant, mais tout au plus un charlatant.
 
C'est un mensonge cheikh ibn baz n'a pas dit sa tu fait juste des copier/coller de site islamophobe
Cheikh Bin Baz dit :





D’après les gens de science (les savants de l’islam) la terre est ronde, en effet Ibn Hazim et un groupe d'autres savants ont mentionné qu'il y a un consensus (accord unanime, Ijma') parmi les gens de science qu'elle est ronde. Cela signifie que tout est relié ensemble, faisant de la forme de la planète entière une boule. Cependant, Allah a aplani la surface pour nous et Il y a placé des montagnes fermes et y a placé les animaux et les mers comme une miséricorde pour nous. Pour cette raison, Allah a dit : « et (ne regardent-ils pas) la terre comment elle est nivelée (Sutihat) ? » [Saint Coran Al-Ghashiya :20 traduction approximative du verset]







Donc, la Terre a été aplanie pour nous en ce qui concerne sa surface, pour que les gens puissent y vivre et pour que les gens puissent y être à l'aise. Le fait qu'elle soit ronde n'empêche pas sa surface d’être plate. Ceci parce que quelque chose qui est rond et très grand, s'il est aplani (sa surface), alors sa surface deviendra très vaste ou large (c'est-à-dire d’apparence plate). Oui. »



Source : Programme radio Nurun 'alad-Darb voir également Majmû’ Fatâwâ wa Maqâlât Mutanawwi’a (3/156-162). ( Traduction Salafs.com )


Je suis pas 'fan' d'Ibn Baz, cependant, merci de lui avoir clouer le bec.

Tient vidéo intéressante du manque de personnalité des athées:

Dailymotion - le manque de personnalité des athées - une vidéo Musique@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video
 

Florent52

Yo man
C'est un mensonge cheikh ibn baz n'a pas dit sa tu fait juste des copier/coller de site islamophobe
Cheikh Bin Baz dit :





D’après les gens de science (les savants de l’islam) la terre est ronde, en effet Ibn Hazim et un groupe d'autres savants ont mentionné qu'il y a un consensus (accord unanime, Ijma') parmi les gens de science qu'elle est ronde. Cela signifie que tout est relié ensemble, faisant de la forme de la planète entière une boule. Cependant, Allah a aplani la surface pour nous et Il y a placé des montagnes fermes et y a placé les animaux et les mers comme une miséricorde pour nous. Pour cette raison, Allah a dit : « et (ne regardent-ils pas) la terre comment elle est nivelée (Sutihat) ? » [Saint Coran Al-Ghashiya :20 traduction approximative du verset]







Donc, la Terre a été aplanie pour nous en ce qui concerne sa surface, pour que les gens puissent y vivre et pour que les gens puissent y être à l'aise. Le fait qu'elle soit ronde n'empêche pas sa surface d’être plate. Ceci parce que quelque chose qui est rond et très grand, s'il est aplani (sa surface), alors sa surface deviendra très vaste ou large (c'est-à-dire d’apparence plate). Oui. »



Source : Programme radio Nurun 'alad-Darb voir également Majmû’ Fatâwâ wa Maqâlât Mutanawwi’a (3/156-162). ( Traduction Salafs.com )
Ah, difficile de savoir qui a raison. En effet certains affirment que ce sont les chiites qui ont répandu cette idée sur lui mais qu'elle est fausse. Admettons.
 
Précision inutile...


je dis encore ce que je veux, c pas ta demeure ici ;)

la preuve que je ne te lis meme pas, cest que javais meme pas vu que tu citais seulement une partie de mon intervention.

encore une fois tu demontres le niveau ras du sol de ton cerveau.

tu as perdu toute crédibilité sur le forum islam, bien que je doute que tu ais pu en beneficier à un quelconque moment.
 

Florent52

Yo man
Sophisme puisque non seulement les premiers globes ont été conçus par les musulmans eux même, mais en plus les savants cités dans le premier posts sont les premiers grands savants de l'Islam.

L'individus que vous citez n'est non seulement pas un savant, mais tout au plus un charlatant.
Ce que tu dis sur les premiers globes n'est pas attesté historiquement : Le plus ancien globe terrestre parvenu jusqu'à nous est le globe de Martin Behaim, réalisé à Nuremberg en 1492. L'Amérique et l'Australie ne figurent logiquement pas sur ce globe de 51 cm de diamètre.
 

Prizma

musulman
VIB
Je reconnais que les références que tu donnes sont intéressantes et qu'elles ont beaucoup de poids, je dis simplement que si le coran avait dit clairement que la terre est ronde il ne pourrait pas y avoir des affirmations comme celle du grand mufti d'arabie saoudite (autorité religieuse la plus importante d'arabie à son époque) ou du type dans cette vidéo, savant ou pas.
C'est la logique même, non?
Non, si le Coran affirmait que la Terre est ronde, cela serait une erreur car elle n'est pas ronde mais géoïde...

http://planet-terre.ens-lyon.fr/article/histoire-forme-Terre.xml

http://etudecritiqueducoran.wifeo.com/coran-et-terre-plate.php
 
Non, si le Coran affirmait que la Terre est ronde, cela serait une erreur car elle n'est pas ronde mais géoïde...

http://planet-terre.ens-lyon.fr/article/histoire-forme-Terre.xml

http://etudecritiqueducoran.wifeo.com/coran-et-terre-plate.php
dieu dis dans le coran la tere est plat mais avec sa grandeur elle est ovale parce que si tu marche dehor tu marchera toujoure platmaim si tu fera le tour du monde sa sera toujour plat mais avec sa grandeur elle est ovale donc dans le coran il y a eu un bon exemple est une bonne reponce
 
Eratosthène (env. -276 à env. -194), 3 siècles avant JC savait que la terre était ronde, et il avait estimé sa circonférence à environ l'équivalent de 40000 km.
Beaucoup de savant par la suite connaissaient cela.
Galilée lui à tenté de prouver que la terre tournait autour du soleil et non l'inverse (ce qui reste relatif dans la mesure ou le soleil et la terre tourne autour du barycentre du système et que ce dernier est juste dans le soleil)

Quant à la notion de terre "plate" bah elle l'est dans notre quotidien, et cela correspond à la réalité de notre vision (si on monte pas trop haut).
D'ailleurs toutes les cartes routières sont plates et ça ne choque personne, en même temps, quel intérêt d'essayer de représenter une courbure que nous ne percevons pas dans notre quotidien.

Le Coran n'étant pas un livre d'astronomie, il me parait normal qu'il décrivent les choses en fonction de l'usage qu'il veut en faire, comme une carte routière... sauf que lui c'est la foi qu'il guide.
 
Bonjour tout le monde.

Après avoir lu des commentaires de plusieurs ignorants qui essayent de traduire le Coran a leurs guise sur la sphéricité de la terre qui est mentionnée a plusieurs verset.

Il faut savoir que le Coran n'est pas un livre de "Science" a proprement dit mais c'est plutôt un livre de "Signes"

Quelles sont les personnes les mieux placées pour nous expliquer ce que le Coran dit a ce sujet? Des personnes qui vivent a notre époque qui n'ont aucune sciences en astronomie et ne connaissent pas la langue arabe et qui se baladent de forum en forum pour chercher non pas le savoir pour eux même mais montrer leur "savoir" aux autres?

ou des personnes qui ont marqué l'Histoire par leurs énormes science et qui ont des connaissance -qu'on ne peut imaginer nous à notre niveau - sur l'Islam ? Des personnes qui ont donné leurs vie a cette religion, qui ne se sont jamais donner un instant de repos tellement ils étaient avide et sincère dans leurs recherche de science?

Pour moi, personnellement je me pencherai pour la seconde catégorie de personne.

Maintenant voyons ce qu'ont dit ces personnes sur la sphéricité de la terre, en sachant que le Coran a été révélé au 7ième siècle. Voila leurs témoignage :

L'Imam Abou Hanîfa, 8ième siècle ( fait partie parmi les 4 plus GRAND SAVANT de l'Islam de tout les temps) fondateur de l'une des quatre écoles de jurisprudence musulmane, disait que la Terre est ronde.
(Muhammad Hamidullah. L'Islam et son impulsion scientifique originelle, Tiers-Monde, 1982, vol. 23, n° 92, pp. 789: «... Enfin, l'imam Abou Hanifah (m. 767) savait que la terre était sphérique ...)

Cheikh al Islam, ibn taymiya qui a vécu avant Galilée (13ième siècle) écrit dans son livre "lettre sur le croissant lunaire"tome 25/193):
"Et il est rapporté par le Coran,la sunna et l'ensemble de l'avis des savants musulmans disent que les astres sont rondes comme il est rapporté dans le verset coranique "Et parmi ses signes la nuit,le jour,le soleil et la lune" Et il est dit aussi:Et c'est lui qui a créé la nuit et le jour,le soleil et la lune chacun voguant dans son propre orbite".

Et en page 194 dans le même livre il écrit:
Imam Abou Al Husseine,ibn Al Munadi qui est parmi les savants reconnus en science religieuse dit qu'il n y a pas de divergence entre les savants que l'univers est comme un ballon. Et il ajoute aussi:Et ils se sont mis d’accord (les savants musulmans) que la terre avec tous ses mouvements est comme un ballon.

et enfin :

Le savant Ibn Hazm dans son livre "Milal et nihal écrit dans la partie"la terre est ronde":
Abou Mohamed dit que lorsque les preuves en notre possession ont montré que la terre est ronde mais que les gens ignorants ont dit qu'elle est plate .Et il est dit que aucun de nos savants reconnus pour leur science n'a pas dit que la terre n'est pas ronde .Que les preuves nous sont parvenus du coran et de la sunna qu'elle est ronde comme il est rapporté dans le verset coranique qu'il fait enroulé la nuit sur le jour et le jour sur la nuit et cela montre clairement qu'elle est ronde".(tome1 page 78).

Voila la preuve irréfutable des savants de l'Islam (donc qui lisent le Coran et la Sunna) disent que la Terre est sphérique bien avant les preuves qu'on a aujourd'hui vu que TOUT LES SAVANTS étaient tous d'accord pour dire que la terre est ronde. et sa remonte jusqu'au salaf abou hanifa rahimahu Allah qui a vécu au 8ième siècle!
l'absence de lumière n'est pas une création.

Sa nUIT est un prodUIT.
c’est de la science et des signes, le signe des lettres en une science ce que « SC »représente dans leurs alliances,
39.5. Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit, et Il a assujetti le soleil et la lune à poursuivre chacun sa course pour un terme fixé. C'est bien Lui le Puissant, le Grand Pardonneur!

Les CieuX sont des points dans le Ciel. Un CieL invisible qui est celui qui nous protège

IL enrouLe la nuit (« nu » et « un » son un aNNeaU)
AssuJETTi le sujet d’un jet de tous les i en nombre infini, TT = tout de tout
J et i son presque de la même famille des points (ji)
entre les L, du soleil, il ensEIgne, les savants moderne savent exactement ce qu’il brûle et l’écriture procède de la même manière.

« Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit »

c’est étrange qu’il ne nomme pas la terre
ce « terme » est plutôt celui de l’écriture que d’un temps
le mot fiXé sous-entend des points dans le i et dans un aXe avec le Feu

dans le visible en réalité la nuit voyage dans le sens de l’année.
Ce n’est pas pour dire la terre est ronde, il connaît le mot rond avec arrondis et il connaît le mot terre
alors ce n’et pas ce que tu essaies de nous faire comprendre

s’il se complique la vie pour dire des choses simple à dire c’est que c’est autre chose qui n’a rien a voir avec la rotation de la terre

de la sphère il n’y a que l’atmosphère

16.79. N'ont-ils pas vu les oiseaux assujettis [au vol] dans l'atmosphère du ciel sans que rien ne les retienne en dehors d'Allah? Il y a vraiment là des preuves pour des gens qui croient.

Allah n’est pas le vent, et les oiseaux sont en réalité que des points en nombre que seul Dieu sait dans le mot

« là » c’est une précision
Ceux qui « croient » comme une augmentation, pris du volume

Si Allah est un champ magnétique (donc invisible) la lévitation est propre au champ magnétique qui sont un véritable mur pour les semblables

C’est ici :

72.8. Nous avions frôlé le ciel et Nous l'avions trouvé plein d'une forte garde et de bolides.
72.9. Nous y prenions place pour écouter. Mais quiconque prête l'oreille maintenant, trouve contre lui un bolide aux aguets.

C’est ce qui se passe avec le Vous c’est comme un aVion mais il y a déviation Se sont les O des oiseaux sou la forme d’innombrables points et chaque point à son mot à dire

Ils sont dans un point c’est un des points comme d’une aurore boréale qui a cette échelle transmet une lumière dans un échange par une collision
 
L'alternance du jour et de la nuit:

S39v5. Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit, et Il a assujetti le soleil et la lune à poursuivre chacun sa course pour un terme fixé. C'est bien Lui le Puissant, le Grand Pardonneur!

L'alternance jour/nuit animation vu du ciel:



Sur terre, on l'observe au crépuscule => S31v29. N'as-tu pas vu qu'Allah fait pénétrer la nuit dans le jour, et qu'il fait pénétrer le jour dans la nuit, et qu'Il a assujetti le soleil et la lune chacun poursuivant sa course jusqu'à un terme fixé? Et Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

S36v37. Et une preuve pour eux est la nuit. Nous en écorchons le jour et ils sont alors dans les ténèbres.

Ce verset nous apprend déja que la nuit est l'absence de lumière, "Nous en écorchons" سلخ salakha

"Ecorcher le jour de la nuit, consiste à retirer sa lumière jusqu'a ce qu'elle disparaisse, sa lumière est le jour qui s'enroule sur la nuit, la nuit subsiste quand la lumière se dissipe, l'obsucrité de la nuit enveloppe ainsi les gens"


Lissan al arab
سلخ: وانْسَلَخَ النهار من الليل خرج منه خروجاً لا يبقى معه شيء من ضوئه لأَن النهار مُكَوَّر على الليل فإِذا زال ضوؤه بقي الليل غاسقاً قد غَشِيَ الناسَ وقد سَلَخ اللهُ النهارَ من الليل يَسْلخُه وفي التنزيل وآية لهم الليل نَسْلَخُ منه النهار فإِذا هم مظلمون

Selon ma compréhension, le Quran décrit une surface arrondie de la Terre, il serait intéressant de développer quelques passages incha Allah...
 
L'alternance du jour et de la nuit:

S39v5. Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit, et Il a assujetti le soleil et la lune à poursuivre chacun sa course pour un terme fixé. C'est bien Lui le Puissant, le Grand Pardonneur!

L'alternance jour/nuit animation vu du ciel:





Sur terre, on l'observe au crépuscule => S31v29. N'as-tu pas vu qu'Allah fait pénétrer la nuit dans le jour, et qu'il fait pénétrer le jour dans la nuit, et qu'Il a assujetti le soleil et la lune chacun poursuivant sa course jusqu'à un terme fixé? Et Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

S36v37. Et une preuve pour eux est la nuit. Nous en écorchons le jour et ils sont alors dans les ténèbres.

Ce verset nous apprend déja que la nuit est l'absence de lumière, "Nous en écorchons" سلخ salakha

"Ecorcher le jour de la nuit, consiste à retirer sa lumière jusqu'a ce qu'elle disparaisse, sa lumière est le jour qui s'enroule sur la nuit, la nuit subsiste quand la lumière se dissipe, l'obsucrité de la nuit enveloppe ainsi les gens"


Lissan al arab
سلخ: وانْسَلَخَ النهار من الليل خرج منه خروجاً لا يبقى معه شيء من ضوئه لأَن النهار مُكَوَّر على الليل فإِذا زال ضوؤه بقي الليل غاسقاً قد غَشِيَ الناسَ وقد سَلَخ اللهُ النهارَ من الليل يَسْلخُه وفي التنزيل وآية لهم الليل نَسْلَخُ منه النهار فإِذا هم مظلمون

Selon ma compréhension, le Quran décrit une surface arrondie de la Terre, il serait intéressant de développer quelques passages incha Allah...

tu te trompe lourdement sa nuit est un produit, et non l'absence de lumière
NU c’est comme UN c’est un aNNeaU
En toute vérité pour l’orthographe, les contenus du mot, les bases de notre monde en tant que logiCIEL

Le mot Vérité proVIEnt d’une VITEsse. (les V et ^)
Il n’enroule rien puisque la nuit est fixe, dans ta démonstration et jamais il ne parle de l’air que l’on respire c’est pourtant un élément essentiel, c’est ce qui te permet de réfléchire, c’est sou le coup d’émotion sur ordre de la tête qui est en manque d’oxygène que la respiration s’accélère.
Il est beaucoup plus simple de dire que la terre tourne, tout les mot pour le dire existent dans le Coran, Alors c’est certainement pour un autre sujet qu’il attire l’attention.

« assuJETti le solEIl » par un jet et de dire ce quelle brûle par son ensEIgnement, de nos jour nous savons exactement les matières qu’elle brûle. Mais pas la matière de la matière par la même méthode.

sa lUNe est cieL formé d’aNNeaUx il parle du monde magnétique

la preuve que la lUNe est Une UNité se trouve ici :

2.69. - Ils dirent : "Demande donc pour nous à ton Seigneur qu'Il nous précise sa couleur". - Il dit : "Allah dit que c'est une vache jaUNe, de couleur vive et plaisante à voir".
2.70. - Ils dirent : "Demande pour nous à ton Seigneur qu'Il nous précise ce qu'elle est car pour nous, les vaches se confondent. Mais, nous y serions certainement bien guidés , si Allah le veut".
2.71. - Il dit : "Allah dit que c'est bien une vache qui n'a pas été asservie à labourer la terre ni à arroser le champ, indemne d'infirmité et dont la couleur est UNie". - Ils dirent : "Te voilà enfin, tu nous as apporté la vérité! " Ils l'immolèrent alors mais il s'en fallut qu'ils ne l'eussent pas fait.

Vache ViVe et Voir son des Vitesse (Voir c’est la matière d’une lumière qui frappe vos yeux)

« labourer la terre » ce son les sillons des champs magnétique (CH)
UNi est jaUNe ça c’est aLLaH, Dieu et les Hommes sont des pOInts qUI CoUrs dans les Lignes d’aLLaH et dans les aNNeaUX d’aLLaH
Le CrépUSCULe c’est une fUtUre ScienCe des CieL (CULE de derrière)

« chacUN sa CoUrse pour UN terme FiXé » (le terme c’est ce qu’il dit)
d’ans un passé très lointain on été FiXé les termes, un langage que le français imite à la perfection, le F représente le feu, le X est un point des cieuX (plusieurs CieLs dans un CieL)

Jésus et mort sur la croiX c’est un aXe et il a été FiXé
JéSUS à été résSUSCité en empruntent son nom pour expliqué sa matière, son évolution, qui est un faux-semblant, parce que c’est l’écriture, tu signes d’une croiX avec X et non un + comme l’église catholique avec sa croi+

S36v37. Et une preuve pour eux est la nuit. Nous en écorchons le jour et ils sont alors dans les ténèbres

ECorCHon sont les Ciels magnétique qui se détachent OR son OR c’est ce qui sORt

TéNèBre c’es la fonction des N qui sortirons spontanément éNè de Tout dans N et B en N B fait partie des nomBres c’est la division d’une Ballon, d’un Boule d’une Bille, ou d’une BonBe. Les BéBé ne représente que des B qui se multiplient eux même
Le Jour est un Jet, J fait cela. Jésus fait cela et jette SUS

TU TE TROMPES LOURDEMENT, LA VUE EST PAR UN SATELLITE GEO STATIONAIRE,

CEST LE SATELITE ET LA TERRE QUI TOURNE ENSEMBLE A LA MEME VITESSE ET DONNE l’APPARENCE TOMPEUSE QUE C’EST L’OMBRE QUI TOURNE.

C’est toi avec la terre qui va au soleil jusqu'à midi puis tu t`en éloigne pour passé dans l’ombre de la terre.

L’ombre ce déplace dans l’année elle est fixe par rapport à la lumière

Je ne comprends pas pourquoi tu cherches a trompé les gens, la religion n’excuse pas tout.

faite votre choix pour votre instructions
https://www.youtube.com/results?search_query=mouvement de la terre

il connait le mot rond
78.33. et des (belle) aux seins arrondis, d'une égale jeunesse,

il n'explique pas la pornographie
 
Dernière édition:
Il n’enroule rien puisque la nuit est fixe
Ton analyse est tiré des mots traduis, ce qui d'une part fausse ta compréhension du verset S39v5.
car كور (kawro)* est l'action d'enrouler en mouvement ondulatoire quelque chose sur une forme ronde. A la manière d'enrouler un turban sur la tête.
et d'autre part, tu sembles ne pas pouvoir faire la distinction d'abord entre la lumière du soleil et la lumière du jour, qui ce dernier est l'éclaircissement du ciel entre le lever et le coucher du soleil, et de faire la distinction entre l'obscurité de la nuit qui s'étend entre le coucher et le lever du soleil et l'ombre qui est l'obscurité crée par l'interposition d'un objet opaque et une SOURCE DE LUMIERE. (voir wiki)

Le verset 5 décrit l'alternance jour/nuit sur un objet "rond"! concernant la Terre, d'autres passages coraniques apportent des précisions sous un angle géologique je dirai.

Il est beaucoup plus simple de dire que la terre tourne, tout les mot pour le dire existent dans le Coran, Alors c’est certainement pour un autre sujet qu’il attire l’attention.
Il s'agit ici d'lternance jour/nuit qui n'est pas exclusif à la Terre, pour les déplacements réfère toi au verset Wa kouloun fi falakin yasbahoun Et chacun voguant dans une orbite.


TU TE TROMPES LOURDEMENT, LA VUE EST PAR UN SATELLITE GEO STATIONAIRE,

CEST LE SATELITE ET LA TERRE QUI TOURNE ENSEMBLE A LA MEME VITESSE ET DONNE l’APPARENCE TOMPEUSE QUE C’EST L’OMBRE QUI TOURNE. .

je lis ta maladresse à ne pouvoir faire la distinction entre l'ombre et la nuit. Le satellite filme la nuit sur terre mais lui ne se trouve pas dans la nuit, et la nuit se déplace par rapport à la lumière du jour qui est le point de référence et non la SOURCE de lumière qui est le soleil et dans ce cas là on parlera d'ombre.

D'un point de vue du ciel, le jour et la nuit s'enroule l'un sur l'autre, d'un point de vue terrien, on voit qu'ils s'allongent ou se raccourcissent.
Le terrien voit ce phénomène durant le crépuscule => S31v29. N'as-tu pas vu qu'Allah fait pénétrer* la nuit dans le jour, et qu'il fait pénétrer le jour dans la nuit" en arabe c'est pénétrer en rallongeant la nuit sur le jour et le jour sur la nuit...

C’est toi avec la terre qui va au soleil jusqu'à midi puis tu t`en éloigne pour passé dans l’ombre de la terre..
Oui pour ton exemple c'est l'ombre car ton point de référence est la source de lumière (soleil) et non la lumière du jour.
Ce verset répond à ton exemple:
N'as-tu pas vu comment ton Seigneur étend l'ombre? S'Il avait voulu, certes, Il l'aurait faite immobile. Puis Nous lui fîmes du soleil son indice,

L’ombre ce déplace dans l’année elle est fixe par rapport à la lumière

C est un pléonasme de dire que l'ombre est fixe par rapport à la lumière (source de lumière) sinon ca ne serait être une ombre.
Oui l'ombre n'est pas immobile du fait du déplacement de la terre.


Oui l'ombre reste toujours derrière la terre ou autre par rapport au point de référence.
 

Pièces jointes

  • William Lane - كور .jpg
    William Lane - كور .jpg
    75.6 KB · Affichages: 2
  • lexicon - ولج penetrer.jpg
    lexicon - ولج penetrer.jpg
    83.7 KB · Affichages: 2
Ton analyse est tiré des mots traduis, ce qui d'une part fausse ta compréhension du verset S39v5.
car كور (kawro)* est l'action d'enrouler en mouvement ondulatoire quelque chose sur une forme ronde.

En mouvement ondulatoire?... La nuit lorqu'elle TOMBE, ou le jour lorsqu'il se LEVE, n'arrive pas par "ondulation". M'enfin..

tu sembles ne pas pouvoir faire la distinction d'abord entre la lumière du soleil et la lumière du jour, qui ce dernier est l'éclaircissement du ciel entre le lever et le coucher du soleil

Sur Terre la lumière du soleil EST la lumière du jour et la lumière du jour EST la lumière du soleil



je lis ta maladresse à ne pouvoir faire la distinction entre l'ombre et la nuit. Le satellite filme la nuit sur terre mais lui ne se trouve pas dans la nuit, et la nuit se déplace par rapport à la lumière du jour qui est le point de référence et non la SOURCE de lumière qui est le soleil et dans ce cas là on parlera d'ombre.

Tu es également assez maladroit dans ton explication. Ce n'est pas la nuit qui se déplace par rapport à la lumière du jour.
La "nuit" n'est que la conséquence du "déplacement" ou plutôt de la rotation de la Terre par rapport au Soleil qui lui EST le point de référence dans toute cette histoire. La lumiere du jour d'ailleurs est aussi une conséquence de la rotation. L'alternance de la nuit du jour n'existe uniquement car on d'un coté un Soleil et de l'autre une Terre qui tourne sur elle même.
Dire que c'est la nuit qui se déplace par rapport à la lumière du jour c'est comme dire que c'est ta chaussure qui se déplace par rapport à ta jambe...


[/QUOTE]D'un point de vue du ciel, le jour et la nuit s'enroule l'un sur l'autre, d'un point de vue terrien, on voit qu'ils s'allongent ou se raccourcissent.[/QUOTE]

Mouais, s'enrouler l'un l'autre.... Bof. Une petite explication d'1m30 pour comprendre qu'il n'y a pas de jour et de nuit qui s'enroule l'un l'autre mais plutôt une alternance. Il me semble que dans le Coran, l'alternance y est mentionnée.
 
Ton analyse est tiré des mots traduis, ce qui d'une part fausse ta compréhension du verset S39v5.

car كور (kawro)* est l'action d'enrouler en mouvement ondulatoire quelque chose sur une forme ronde. A la manière d'enrouler un turban sur la tête.

et d'autre part, tu sembles ne pas pouvoir faire la distinction d'abord entre la lumière du soleil et la lumière du jour, qui ce dernier est l'éclaircissement du ciel entre le lever et le coucher du soleil, et de faire la distinction entre l'obscurité de la nuit qui s'étend entre le coucher et le lever du soleil et l'ombre qui est l'obscurité crée par l'interposition d'un objet opaque et une SOURCE DE LUMIERE. (voir wiki)

Un chat reste un chat même en arabe, qui te dis que c’est traduit pour dire la même chose, personne, et comme les majuscules n’existe pas en arabe, ce n’est pas une traduction, mais autre chose. Donc cela demande une adaptation du conditionnement en français sans tenir compte de l’arabe. (fait confiance au produit fini de l’ensemble du conTEXTE et de sa TEXTure en français, c’est comme une loupe)

Ondulatoire c’est des ondes, non ce n’est pas comme sur la tête, après le nœud au vent le reste est ondulatoire, j’ais souvent parler des ondes dans mes récits.

Si je fait la différence, mais elle provient du soleil tout de même, pas des soleils pas de jour, tu te trompes la lumière va en ligne droite, il s’agit de réverbération et de l’épaisseur du soleil,


Le verset 5 décrit l'alternance jour/nuit sur un objet "rond"! concernant la Terre, d'autres passages coraniques apportent des précisions sous un angle géologique je dirai.

Non pas d’un objet rond, parce qu’il aurai cité la terre tout simplement

Son jour est un jet, comme un jet d’eau (c’est plus scientifique) son jour est invisible, parce qu’il traite de l’invisibilité. En dehors de l’atmosphère c’est transparent entre le soleil et la terre, chose un peut anormal, vu les quantité de matière qu’il projette à la seconde

Et sa nuit et présent même le jour pense a une éclipse de soleil. Tu n’arrives pas à t’extraire de la terre pour avoir une vue général.


Il s'agit ici d'lternance jour/nuit qui n'est pas exclusif à la Terre, pour les déplacements réfère toi au verset Wa kouloun fi falakin yasbahoun Et chacun voguant dans une orbite.

C’est autre chose

21.33.Et c'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le soleil et la lune, chacun voguant dans une orbite.


Lui, il Lui comme la substance du soleil, il est invisible du soleil à la terre.

Le soleil n’a pas d’orbite lié au jour et la nuit, s’il avait dit la terre, ta thèse serait juste

Si tu veux que ton Dieu ne ressemble pas a un terrien de l’époque, rallie toi aux champs magnétiques, et aux partages des mots

L’orbite du soleil est le centre de la galaxie, c’est le soleil qui entraîne la terre et non l’inverse qui n’est qu’une illusion

Il ne parle pas de l’orbite de la terre, sa terre est une mémoire c’est avec le mot teRRe que les R son rassemblé, c’est sa vision de la terre

Sa lUNe est un aNNeaU et un L suffit pour comprendre un Ciel entier

Le verset d’avant ne saute pas du coq à l’âne.

21.32.Et Nous avons fait du ciel un toit protégé. et cependant ils se détournent de ses merveilles.

C’est le champs magnétique et le toit c’est ce qui est dans les ligne, c’est aLLaH il y a un produit qui tourne dedans. (merVEILLE, c’est comme une mer (très grand) qui veille c’est dans le mot Veille est comme une vitesse et fait barrage )


je lis ta maladresse à ne pouvoir faire la distinction entre l'ombre et la nuit. Le satellite filme la nuit sur terre mais lui ne se trouve pas dans la nuit, et la nuit se déplace par rapport à la lumière du jour qui est le point de référence et non la SOURCE de lumière qui est le soleil et dans ce cas là on parlera d'ombre.

l’ombre l’absence de jour c’est ce qui est montré dans le filme, elle semble tourné, mais elle ne tourne pas, c’est comme si tu filme le paysage dans un train et que tu dis regarder les arbres bougent tout seul.

La nuit ne se déplace pas dans ton exemple la nuit englobe tout même le soleil.

Ni l’ombre qui se déplace seulement dans l’année, prend une pomme et une source de lumière, tu verras bien.


D'un point de vue du ciel, le jour et la nuit s'enroule l'un sur l'autre, d'un point de vue terrien, on voit qu'ils s'allongent ou se raccourcissent.

Le terrien voit ce phénomène durant le crépuscule => S31v29. N'as-tu pas vu qu'Allah fait pénétrer* la nuit dans le jour, et qu'il fait pénétrer le jour dans la nuit" en arabe c'est pénétrer en rallongeant la nuit sur le jour et le jour sur la nuit...

Ce que tu dis c’est dans l’année c’est due à l’inclinaison de la terre si l’axe de la terre aurait été perpendiculaire il n’y aurai pas de saison. Les jours serai égale à la nuit en permanence en équoiteure, et la nuit serait éternel aux pôles

Il faut que tu visites un planétarium, on économiserait de l’encre


Oui pour ton exemple c'est l'ombre car ton point de référence est la source de lumière (soleil) et non la lumière du jour.

Ce verset répond à ton exemple:

N'as-tu pas vu comment ton Seigneur étend l'ombre? S'Il avait voulu, certes, Il l'aurait faite immobile. Puis Nous lui fîmes du soleil son indice,

La lumière du jour ne se déplace puisque c’est la terre qui tourne elle n’emporte pas la lumière, pas soleil pas de lumière du jour tu es dans quel monde.


C est un pléonasme de dire que l'ombre est fixe par rapport à la lumière (source de lumière) sinon ca ne serait être une ombre.

Oui l'ombre n'est pas immobile du fait du déplacement de la terre.

La lumière aussi est fixe elle se déplace dans l’année

C’est parce que l’ombre est sur une grande l’argeure que tu vois la nuit

Entre le jour et la nuit (la pénombre) c’est due à l’épaisseur du soleil, et de la vapeur dans l’aire, l’air n’est jamais pur.

Une éclipse de soleil la pénombre c’est du à l’épaisseur du soleil

Oui l'ombre reste toujours derrière la terre ou autre par rapport au point de référence.
La référence c’est toujours ce qui est à l’origine, et tu ne changeras pas cette lois
Grâce à l’ombre sur une grande largeur tu peux voir la nuit.

La nuit c’est en dehors de l’atmosphère, le jour le rend opaque
 
En mouvement ondulatoire?... La nuit lorqu'elle TOMBE, ou le jour lorsqu'il se LEVE, n'arrive pas par "ondulation". M'enfin..

Prend du recul jusqu'à tu sois en mesure de voir le jour et la nuit.

Sur Terre la lumière du soleil EST la lumière du jour et la lumière du jour EST la lumière du soleil

Tu as également du mal à faire la difference? La station ISS située entre le soleil et la terre est elle baignée dans la lumière du soleil ou alors celle du jour?

Tu es également assez maladroit dans ton explication. Ce n'est pas la nuit qui se déplace par rapport à la lumière du jour.
La "nuit" n'est que la conséquence du "déplacement" ou plutôt de la rotation de la Terre par rapport au Soleil qui lui EST le point de référence dans toute cette histoire. La lumiere du jour d'ailleurs est aussi une conséquence de la rotation. L'alternance de la nuit du jour n'existe uniquement car on d'un coté un Soleil et de l'autre une Terre qui tourne sur elle même.
Dire que c'est la nuit qui se déplace par rapport à la lumière du jour c'est comme dire que c'est ta chaussure qui se déplace par rapport à ta jambe...

Tu explique cela pour un observateur terrien mais pour un astronaute par exemple qui regarde la terre, l'alternance jour nuit se présentera à ses yeux sous forme d'enroulement (mouvement ondulatoire) dont la conséquence n'est pas lié à la rotation de la terre mais plutot à son orbite autour du soleil.
Si par un évènement sa rotation devait s'arreter, les terriens n'en seront pas pour autant privés de cette alternance qu'elle deviendrai pour eux certes plus longue.


Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il ENROULE la nuit sur le jour et ENROULE le jour sur la nuit, et Il a assujetti le soleil et la lune à POURSUIVRE chacun sa course pour un terme fixé. C'est bien Lui le Puissant, le Grand Pardonneur!

Tout cela (alternance, soleil, lune) n'est pas immobiles!!

"Enrouler" est une action et "poursuivre sa course" en est une autre!!


S31v29. N'as-tu pas vu qu'Allah fait pénétrer (rallonger) la nuit dans le jour, et qu'il fait pénétrer (rallonger) le jour dans la nuit, et qu'Il a assujetti le soleil et la lune chacun poursuivant sa course jusqu'à un terme fixé? Et Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. => observateur terriens

S39v5 Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit, et Il a assujetti le soleil et la lune à POURSUIVRE chacun sa course pour un terme fixé. C'est bien Lui le Puissant, le Grand Pardonneur! => observateur d'un astronaute

Yokawir - Il enroule => pour forme ronde
 
La terre est surement ronde, mais certains pays sont à plat et d'autres cela fait très longtemps qu'ils tournent en rond...:)
 
Dernière édition:
Prend du recul jusqu'à tu sois en mesure de voir le jour et la nuit.



Tu as également du mal à faire la difference? La station ISS située entre le soleil et la terre est elle baignée dans la lumière du soleil ou alors celle du jour?

Par cette question, j'ai la confirmation que tu dis distingue deux choses identique.
Lumière du jour = lumière du soleil
Lumière du soleil = lumière du jour

J'ai d'ailleurs trouvé plusieurs définitions qui confirme ce que je dis.

http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/jour/
jour, nom masculinSens 1 Lumière du soleil

http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Lumière_du_jour
"La lumière du jour correspond à toutes les formes de lumières provenant du soleil"

http://www.gif-lumiere.com/lumiere/definitions.php
" lumière du jour, correspond à l'éclairage direct ou indirect provenant du soleil."

http://www.natureetconfort.fr/idees-et-solutions/avantages-de-la-lumiere-naturelle
Définition de la lumière du jour : La lumière du jour correspond à toutes les formes de lumières provenant du soleil, direct et indirect (éclairage direct, rayonnement diffus du ciel).

Visiblement nous sommes nombreux à affirmer que la lumière du soleil = lumière du jour. Alors stp éclaire nous de ta lumière en nous expliquant la différence entre la lumière du jour et la lumière du soleil selon toi?

Cela dis je vais répondre à ta question. La station ISS si elle est située entre le soleil et la terre se trouve être éclairée par la lumière du Soleil. Dans l'espace j'estime qu'il vaut mieux utiliser le terme lumière du soleil que lumière du jour. Même si ces deux choses veulent dire la même chose.

Tu explique cela pour un observateur terrien mais pour un astronaute par exemple qui regarde la terre, l'alternance jour nuit se présentera à ses yeux sous forme d'enroulement (mouvement ondulatoire) dont la conséquence n'est pas lié à la rotation de la terre mais plutot à son orbite autour du soleil.

Enroulement ou mouvement ondulatoire? Car la par contre ce sont deux choses bien différente. ..

Si par un évènement sa rotation devait s'arreter, les terriens n'en seront pas pour autant privés de cette alternance qu'elle deviendrai pour eux certes plus longue.

Tu es en train de dire que si la terre stoppait sa rotation il y aurait toujours une alternance de jour et de nuit?

Si tu crois réellement ça alors je ne comprends pas pourquoi je te parle....

Bon juste pour te dire. Si la terre arrêtait de tourner. Il ferait jour toute l'année pour la moitié de la planète et nuit pour l'autre. Si tu ne comprends pas ça c'est normal que tu distingues lumière du jour et du soleil et que tu confondes ondulation et enroulement!
Juste pour info, la planète tourne autour du soleil a plus de 1600km/h tu crois que si elle arrêtait sa rotation on aurait juste des jours et des nuits plus longues?

C'est grâce à la rotation de la terre que nous avons une alternance de jour et de nuit.

Par ce que tu dis, j'ai la preuve que tu parles d'un sujet que tu ne maîtrise même pas de loin....
 
imaginons qu'il parle du champ magnétique terrestre comme modèle

39.5. Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit, et Il a assujetti le soleil et la lune à poursuivre chacun sa course pour un terme fixé. C'est bien Lui le Puissant, le Grand Pardonneur!

les cieux on une composition qui lient les produits
son soLeiL est au centre de la terre


sa lUNe et un aNNeaU magnétique
assuJETtis est utilisé comme un jet, l'obligation par des ondes "SS" (comme votre micro onde)
le terme c'est les lettres qui peuvent se détruire ou se partager et permet de voir, d'anticiper une action future.
le jour, et un jet d'une autre composition c’est ce que J fait.
la nuit est un anneau plus petit


partant d'un centre, il eNroULe*
les cieuX sont une concentration de Ciel sous la forme de point, il à FiXé par le Feu
et Lui il est ce champ magnétique, c'est une émanation


*21.104.Le jour où Nous plierons le ciel comme on plie le ROULeau des livres. Tout comme Nous avons commencé la première création, ainsi Nous la répéterons; c'est une promesse qui Nous incombe et Nous l'accomplirons!

c'est en détail la ligne magnétique qui se répète, c'est lignes on une composition et c'est une énergie très puissante, sa décomposition commence par LES HOMMES, puis modélisé par un HOMME pour économiser les pages.
 
Haut