Le Coran est il toute la parole de Allah ?

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Salam


Pour les musulmans ,la creation connue et inconnue est l'oeuvre de Dieu (exalté est il).
Dieu leur "parle" par le Coran entre autre...
Ce que l'on connait de sa sublime oeuvre c'est ce que voie nos yeux,ce que ressent nos coeurs,c'est ce que nous comprenons de son Livres.

Le Coran est il toute la parole de Allah ?
 
Salam


Pour les musulmans ,la creation connue et inconnue est l'oeuvre de Dieu (exalté est il).
Dieu leur "parle" par le Coran entre autre...
Ce que l'on connait de sa sublime oeuvre c'est ce que voie nos yeux,ce que ressent nos coeurs,c'est ce que nous comprenons de son Livres.

Le Coran est il toute la parole de Allah ?

Wa aleykoum Salam!

Si tu crois en Dieu et en son Ecriture,
Le Coran est bien toute la parole de Dieu, de la première à la dernière sourate.
 
Salam


Pour les musulmans ,la creation connue et inconnue est l'oeuvre de Dieu (exalté est il).
Dieu leur "parle" par le Coran entre autre...
Ce que l'on connait de sa sublime oeuvre c'est ce que voie nos yeux,ce que ressent nos coeurs,c'est ce que nous comprenons de son Livres.

Le Coran est il toute la parole de Allah ?

Walaykoum Salam,

Tout le Coran [la parole, le sens, les lettres] est bien évidement la parole d'Allah.

Al Kalam [ la parole ] est l'un de ses attributs comme Al 3ilm [ le savoir ] voici quelque exemples :

« …et Allah a réellement parlé à Moïse » Sourate les femmes V164

«Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole d'Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. » Sourate le repentir V6

Rajoute a cela le Hadith Sahih [où il est dit que] le Messager a parlé à son Seigneur la nuit de l’ascension [le voyage nocturne], et les cinq prières ont été prescrites à ce moment là.

La parole est l'un des attributs d'Allah, ses attributs ne sont pas crées ils sont éternels le Coran est SA parole ce qui fait de lui le plus grand miracle qu'a reçu l'humanité.

Pour plus de détails sur la question je te conseil ce lien http://www.taimiah.org/Display.asp?f=eban-00262.htm
 
Salam


Pour les musulmans ,la creation connue et inconnue est l'oeuvre de Dieu (exalté est il).
Dieu leur "parle" par le Coran entre autre...
Ce que l'on connait de sa sublime oeuvre c'est ce que voie nos yeux,ce que ressent nos coeurs,c'est ce que nous comprenons de son Livres.

Le Coran est il toute la parole de Allah ?

ALLAH parle, mais pas selon notre parole. Nous, nous parlons avec des organes et des sons. ALLAH qu'il soit exalté parle sans organe et sans sons. Les sons sont crées. La parole d'ALLAH qu'il soit exalté est incréée, elle est éternelle. Tout ce que ALLAH a mentionné dans le Coran, au sujet de MOUSSA 'aleyhi salem et d'autres prophètes que lui, au sujet de pharaon, d'iblis, tout cela n'est autre que la parole d'ALLAH informant à leurs propos. La parole d'ALLAH qu'il soit exalté est incréée, la parole de moussa 'aleyhi salem et celle d'autres créatures est créée. Le coran est la parole d'ALLAH et elle est éternelle, mais pas leur parole. MOUSSA 'aleyhi salem a entendu la parole d'ALLAH qu'il soit exalté. ALLAH dit:" ALLAH s'est véritablement adressé à Moise par la parole"

ALLAH était locuteur avant meme d'avoir parlé à MOUSSA 'aleyhi salem. ALLAH a toujours été créateur, alors qu'il n'avait pas créé les créatures. " Il n'y a rien qui lui soit semblable. Il est l'entendant, le voyant."
 

bafino

♥♥♥Aime ton prochain♥&#982
Salam


Pour les musulmans ,la creation connue et inconnue est l'oeuvre de Dieu (exalté est il).
Dieu leur "parle" par le Coran entre autre...
Ce que l'on connait de sa sublime oeuvre c'est ce que voie nos yeux,ce que ressent nos coeurs,c'est ce que nous comprenons de son Livres.

Le Coran est il toute la parole de Allah ?

Le Coran est la parole incréée d'ALLAH.
Quand tu dis "toute la parole d'ALLAH", vraiment je ne saisi pas bien.
Le Coran est-il toute la parole d'ALLAH? est-ce cela veut-il dire qu'il pourrait y avoir d'autre parole dans le Coran n'appartenant pas à ALLAH? ou bien ALLAH n'a plus d'autre parole en dehors du Coran?
explique toi clairement!!
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Le Coran est la parole incréée d'ALLAH.
Quand tu dis "toute la parole d'ALLAH", vraiment je ne saisi pas bien.
Le Coran est-il toute la parole d'ALLAH? est-ce cela veut-il dire qu'il pourrait y avoir d'autre parole dans le Coran n'appartenant pas à ALLAH? ou bien ALLAH n'a plus d'autre parole en dehors du Coran?
explique toi clairement!!

Salam

D'abords ce sujet en est un comme les autres.
La question m'est venu comme ca

Pour aller plus loin, le Coran et les Livres sont sa paroles.

On pourrait dire :

On connait Dieu par ses prophètes, par sa parole révélée, par sa création,par ce qu'il nous touche....
Pour un musulman, lorsqu'on pense a Dieu, ce qui nous vient a l'esprit ,c'est la création,le tout, l'univers,la grandeur de ce qui est puis le Coran...
Quand on veut méditer, prier,se rapprocher de son créateur on pense :Coran, sa parole...
En général, lorsqu'on se pose des questions, lorsqu'on pense a sa foi, lorsqu'on pense a Dieu, lorqu'on veut apprendre, lorsqu'on veut le savoir on va au Coran..
Allah nous a donner le Coran comme sa parole a suivre.

Mais y a t'il d'autre chose ? ;)
 

Rasul

Irréversible
effectivement,cela va de soit et c'est bien de le préciser ;)

Merci Kolargool (j'espere que tu vas bien)

qu'est ce que la parole d'Allah? est ce le contenu du message exprimé en langage humain? ou bien inclut elle le langage comme composante essentielle? Les paroles d'Allah sont inépuisables : "meme si tous les arbres de la terre étaient des calames, si tous les oceans etaient de l encre, alimenté par sept autres oceans, les Paroles d'Allah ne pourraient pas etre epuisées".
Il est impossible de limiter la parole d'Allah alors que le Coran en tant que texte a une ampleur limitée, alors que le coran ne doit représenter qu une manifestation particuliere de la parole d'Allah
Etant discours d'Allah (Kalâm Allah) comme Il se definit lui-meme dans le saint Coran, le coran designe Allah par la meme comme un orateur.

ps : juste une mise en bouche

Salam alaykoum
 

bafino

♥♥♥Aime ton prochain♥&#982
Le Saint Coran est un ecrit humain donc crée.. il faut dire Révélée , incrée n'est pas le bon terme.

Le Coran est symbolique puisque c'est un Livre, mais contenant la Parole du Créateur.
Etant donnée que la Parole est inséparable du Créateur, j'en viens à dire qu'elle est incréée.
Cette parole a été bien évidemment révélé à l'homme qui l'a fixé dans un Livre intitulé le Coran. Je fais plutôt allusion à son état spirituel venant d'ALLAH.
Le fait de dire
est un ecrit humain donc crée
je ne partage pas non plus cette façon de dire.

ALLAH wa aalam*****
 

Rasul

Irréversible
Le Coran est symbolique puisque c'est un Livre, mais contenant la Parole du Créateur.
Etant donnée que la Parole est inséparable du Créateur, j'en viens à dire qu'elle est incréée.
Cette parole a été bien évidemment révélé à l'homme qui l'a fixé dans un Livre intitulé le Coran. Je fais plutôt allusion à son état spirituel venant d'ALLAH.
Le fait de dire

je ne partage pas non plus cette façon de dire.

ALLAH wa aalam*****

Salam alaykoum,

il faut distinguer entre la parole eternelle d'Allah d'un coté et sa manifestation dans la recitation humaine de l'autre, autrement dit dans le contenu recité et la recitation verbale, l'eternité etant attribuée a la parole d'Allah et le caractere crée attribué a sa vocalisation
Mais c'est un debat qui date du VII eme siecle.. un débat sans fin.

bonne journée a toi
 
Haut