le Coran

lorsque je lis le coran , il m arrive d el e laisser ouvert sur un porte coran en bois. on m a fait a plusieurs reprise la remarque en me disant qu il ne fallais pas laisser le Coran ouvert si on ne le lisait pas ( il est poser ouvert sur une bibliotheque)

qu en est il vraiment ?

barakallahofikom
 
lorsque je lis le coran , il m arrive d el e laisser ouvert sur un porte coran en bois. on m a fait a plusieurs reprise la remarque en me disant qu il ne fallais pas laisser le Coran ouvert si on ne le lisait pas ( il est poser ouvert sur une bibliotheque)

qu en est il vraiment ?

barakallahofikom

Salam Aleikoum Wa Rahmatoullah Wa Barakatouhou

il faut savoir que le Coran n'a pas été révélé dans ce but, mais pour qu'il soit médité et mis en pratique. Allah, Exalté soit-Il, dit : "[Voici] un Livre béni que Nous avons fait descendre vers toi, afin qu’ils méditent sur ses versets et que les doués d’intelligence réfléchissent !" (Sourate 38/Verset 29)

Qu'Allah Te Présérve Amine
 
de quel but tu parle?

je ne le pose pas comme objet decoratif si c'est se que tu pense, e le laisse tout simplement ouvert a la page a laquelle je suis .... mon but etant bien evidemment de le lire et d en tirer un maximum d enseignement et d en retenir autant que je pourrais.
 
de quel but tu parle?

je ne le pose pas comme objet decoratif si c'est se que tu pense, e le laisse tout simplement ouvert a la page a laquelle je suis ....

si c'est pour but de lecture tu peux le laisser ouvert vue que tu va le lire tu peux toujour métre un marque page car il n'est pas convenable de le laisser ouvert une journer ou pendent la moitier d'un journer
 
si c'est pour but de lecture tu peux le laisser ouvert vue que tu va le lire tu peux toujour métre un marque page car il n'est pas convenable de le laisser ouvert une journer ou pendent la moitier d'un journer

mais se que j aimerais comprendre (dsl d insister ) c'est pourquoi n est ce pas convenable y a t il un hadith ou un texte rapporter qui dit qu il ne faut pas laisser el Coran ouvert un certain temps sans le lire mais avec l intention de reprendre la lecture la ou on l a laissé?
 
mais se que j aimerais comprendre (dsl d insister ) c'est pourquoi n est ce pas convenable y a t il un hadith ou un texte rapporter qui dit qu il ne faut pas laisser el Coran ouvert un certain temps sans le lire mais avec l intention de reprendre la lecture la ou on l a laissé?

Non il n'y a aucune preuve coranique ou de hadith c'est juste que le Coran c'est la parole d'Allah essaye de métre un marque page pour te repérét sa ne coute rien oukhti

Qu'Allah Te Présérve Amine
 

afilal

afilal
Tu as déjà le mérite de lire le Coran . Que tu laisses ce livre ( ce n'est après tout qu'un livre, même si son contenu est sacré), ou que tu le refermes, il n'y a absolument aucun problème.
Ceux qui tentent de te dicter une façon de lire le Coran légifère d'après ce que leur dictent leurs convictions personnelles.Ni le Coran, ni la sounna ne soulèvent un tel problème.
Bon courage!
 
lorsque je lis le coran , il m arrive d el e laisser ouvert sur un porte coran en bois. on m a fait a plusieurs reprise la remarque en me disant qu il ne fallais pas laisser le Coran ouvert si on ne le lisait pas ( il est poser ouvert sur une bibliotheque)

qu en est il vraiment ?

barakallahofikom
Ça n'a aucun fondement, ce sont des fausses croyance.
 
lorsque je lis le coran , il m arrive d el e laisser ouvert sur un porte coran en bois. on m a fait a plusieurs reprise la remarque en me disant qu il ne fallais pas laisser le Coran ouvert si on ne le lisait pas ( il est poser ouvert sur une bibliotheque)

qu en est il vraiment ?

barakallahofikom
Ça n'a aucun fondement, se sont des superstition.... j'ai entendu certains "anciens " dire que c'est pour éviter que sheitan le touche....
 
Haut