coran

les hommes ont autorité sur les femmes,en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci,et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens.Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris),et protègent ce qui doit être protégé,pendant l'absence de leurs époux,avec la protection d'Allah.Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance,exhortez-les,éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les.Si elles arrivent à vous obéir,alors ne cherchez plus de voie contre elles,car Allah est certes,Haut et Grand!

frappez-les ???
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
les hommes ont autorité sur les femmes,en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci,et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens.Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris),et protègent ce qui doit être protégé,pendant l'absence de leurs époux,avec la protection d'Allah.Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance,exhortez-les,éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les.Si elles arrivent à vous obéir,alors ne cherchez plus de voie contre elles,car Allah est certes,Haut et Grand!

frappez-les ???
Un voisin de mon quartier, qui se fait régulièrement tabasser par sa femme (une costaude, celle-là, je dois avouer!), doit se dire que que si c'est effectivement l'expression "frappez-les" qui est ecrite (j'ai vu sur d'autres topics qu'il y avait parfois débat à ce sujet...), et bien il a des circonstances atténuantes à ne pas y souscrire... :)
 
Salam voici l'explication d'un frere

S 4

34. ... Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et وَاضْرِبُوهُنَّ. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !


Dans le cas où une femme qui n'est pas docile refuse de se soumettre à Dieu , le mari pourra l'exhorter et meme s'éloigner d'elle de son lit, mais si les mesures correctives n'ont aucun effet sur elle dans ce cas il pourra entamer une autre procédure ( ca peut-etre ici un le divorce ou pire la colère d'Allah).Pour comprendre le vrai sens de ce verset, il est essentiel de se referer à la sunna du Prophète ,je vous invite à lire la sourate 66.


Il faut savoir que dans cette sourate 66 (l'interdiction),le Prophète a été victime du mauvais comportement de deux de ses épouses,et sobhanallah nous retrouvons les memes directives que dans ce verset 34 de la sourate 4!

Il faut savoir que Notre Bien-aimé s'était éloigné de ses femmes pendant un moi,et Allah a révélé un verset pour le liberer de son serment:

2. Allah vous a prescrit certes, de vous libérer de vos serments. Allah est votre Maître; et c'est Lui l'Omniscient, le Sage .

Allah les a exhorter de la plus belle des facons:

4. Si vous vous repentez à Allah c'est que vos coeurs ont fléchi. Mais si vous vous soutenez l'une l'autre contre le Prophète, alors ses alliés seront Allah, Gabriel et les vertueux d'entre les croyants, et les Anges sont par surcroît [son] soutien .

Ici j'ouvrirai une petite parenthèse,posez-vous cette question s'il vous plait :comment la relation d'un couple est-elle percu islamiquement?

Pour comprendre le vrai sens de cette relation, il est essentiel de tenir en compte certains versets du Coran,à l'occurence je ne vous citerai que ce verset 21 de la sourate Al-Rum (30):

21. Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent.


Dans beaucoup de versets il a été décrété de vivre avec les femmes en tranquillité ,avoir de la gentillesse et leur parler doucement.

Le Saint Prophète a dit :

"Ne battez jamais les servantes d'Allah. "

"Le meilleur d'entre vous est celui qui a un bon comportement avec sa femme. "


Il n'y a aucun récit concernant le Prophète ou les membres de sa Famille disant qu'ils battaient leurs épouses,ou encore qu'ils maltraitaient leurs enfants.

Fala tabghu alayhinna est un avertissement aux maris malhonnêtes,ceux qui cherchent des prétextes pour battre leurs femmes afin de les discipliner.

C'est qui qui frappe? et par quelle moyen frappe-t-Il?

Celles qui refusent de soumettre aux décrets divins,Allah les frappent d'une parabole:


sourate 66

10. Allah frappe (cite) en parabole pour ceux qui ont mécru la femme de Noé et la femme de Lot. Elles étaient sous l'autorité de deux vertueux de Nos serviteurs. Toutes deux les trahirent et ils ne furent d'aucune aide pour [ces deux femmes] vis-à-vis d'Allah. Et il [leur] fut dit : "Entrez au Feu toutes les deux, avec ceux qui y entrent",

11. et Allah frappe (cite) en parabole pour ceux qui croient, la femme de Pharaon, quand elle dit "Seigneur, construis-moi auprès de Toi une maison dans le Paradis, et sauve-moi de Pharaon et de son oeuvre; et sauve-moi des gens injustes".

12. De même, Marie, la fille d'Imran qui avait préservé sa virginité; Nous y insufflâmes alors de Notre Esprit. Elle avait déclaré véridiques les paroles de son Seigneur ainsi que Ses Livres : elle fut parmi les dévoués.


La relation dans un couple est très important,Allah nous enjoint à:

6. Ô vous qui avez cru! Préservez vos personnes et vos familles, d'un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres, surveillé par des Anges rudes, durs, ne désobéissant jamais à Allah en ce qu'Il leur commande, et faisant strictement ce qu'on leur ordonne.

sourate 7

189. C'est Lui qui vous a créés d'un seul être dont il a tiré son épouse, pour qu'il trouve de la tranquillité auprès d'elle; et lorsque celui-ci eut cohabité avec elle, elle conçut une légère grossesse, avec quoi elle se déplaçait (facilement). Puis lorsqu'elle se trouva alourdie, tous deux invoquèrent leur Seigneur : "Si Tu nous donnes un (enfant) sain, nous serons certainement du nombre des reconnaissants".


Voilà une référence générale de la création de l'homme,mâle ou femelle, d'une source simple. Ils doivent vivre dans la paix et l'harmonie avec l'amour et l'affection l'un pour l'autre.Lorsqu'une mère donne naissance à un enfant, les parents jurent de faire de cet enfant un vrai serviteur d'Allah.Il leur donne un enfant beau, mais une négligence de leurs devoirs se crée quand l'enfant commence à grandir.Voilà comment le polythéisme a pris des racines dans la société humaine.





wa salam
 
j ai regarder le site mais tout ça c est du blabla il est écrit ça dans le coran ..c est un livre sacré ..et je comprend vraiment pas pourquoi ça y est écrit ...
 
j ai regarder le site mais tout ça c est du blabla il est écrit ça dans le coran ..c est un livre sacré ..et je comprend vraiment pas pourquoi ça y est écrit ...

D'abord il faut ne pas bruler étapes comme tu l'a fait ici tu a bruler les étapes :

0- le cas ou l'homme craigne la désobéissance de sa femme!! et non pas n'importe quelle cas ! c'es ce que on appel "anouchoooooooz" !

1-Exhortez-les,
2-Eloignez-vous d'elles dans leurs lits

et dérnierment
3- et frappez-les.

Donc commence d'abords a poser les question sur 1 et 2 et leurs conséquence avant d'aller directement vers 3, mais si tu insistes, sache que toujours quand il y a une contradiction (d'apparence) dans les versets du coran ou une difficulté se trouve chez la personne à accepter le sens apparant du verset, les personnes qui lisent ces versets se divisent alors en deux grandes categories :

1- les gens croyants, qui croient que ce verset du coran est la parole d'Allah, et qu'il represente la verité absolue, et donc ces gens dans cette situation soupsonnent leur réflexion, et disent que peut être ils ont mal compris le verset ou qu'il ne sont pas assez intelligent pour trouver le vrai sens.
2- les gens qui ne croient pas ou qui sont dans l'hésitation, et ces gens quand ils se trouvent dans cette situation, il soupsonnent le verset, car ils croient que si ce verset était vrai ils l'auraient alors compris, ceci au lieu de soupsonner leur incapacité à réflechir et à trouver la vrai signification.

Alors si tu es parmi les croyants, alors dit toi que si il y a un probleme ce sera alors dans ta reflexion et non dans le verset.

alors pourquoi vous n'avez pas accepté la phrase "frappez les" ?
parce que, comme j'ai dit, le probleme est dans la reflexion de la personne, il y a des gens qui quand ils entendent le mot "frappez les" la première chose qui tombe dans leur tête c'est une image de violence où l'homme frappe sa femme avec un coup de poingt ou avec un baton de fer à la tête. pourquoi cela arrive ? parce que ces personnes sont habitué à voir ou à regarder des scenes de violence, donc leur cerveau est plein d'images de violence, et c'est à cause des médias, télévision, films,... qu'ils regardent chaque jours.
donc l'interval d'interpretation du mot "frappez" est grand, il va de la simple frappe innofencive, à la frappe dur qui provoque des dommages sur le corps de la personne frappée.

la frappe dans ce verset est une frappe innofencive, qui fait mal lors de la frappe seulement (le mal s'en va immediatement après la frappe), mais ne provoque aucun dommage sur le corps de la personne.
 
frapper la femme n'est pas aléatoire, mais il n'est autorisé de frapper sa femme que dans les zones où la frappe est innofencive, en evitant la tete et les zones sensibles, et aussi il y a des conditions sur l'outils de frappe, pas de matières durs comme le fer,... pas d'outils tranchants,... mais utiliser les matières qui sont un peu molles comme une sandale, baton de bois doux...

Comment frapper sa femme, voir ici: http://www.salafs.com/modules/news/article.php?storyid=10111
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
frapper la femme n'est pas aléatoire, mais il n'est autorisé de frapper sa femme que dans les zones où la frappe est innofencive, en evitant la tete et les zones sensibles, et aussi il y a des conditions sur l'outils de frappe, pas de matières durs comme le fer,... pas d'outils tranchants,... mais utiliser les matières qui sont un peu molles comme une sandale, baton de bois doux...

Comment frapper sa femme, voir ici: http://www.salafs.com/modules/news/article.php?storyid=10111
Personnellement, ces détails me font froid dans le dos...! Ca fait un peu "codification" de la façon de battre une personne.

En tout cas, permission ou pas permission, celui qui s'amuse à porter la main sur ma soeur ou sur ma fille ne peut que s'exposer à des représailles "non inoffensive". ;)
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Personnellement, ces détails me font froid dans le dos...! Ca fait un peu "codification" de la façon de battre une personne.

En tout cas, permission ou pas permission, celui qui s'amuse à porter la main sur ma soeur ou sur ma fille ne peut que s'exposer à des représailles "non inoffensive". ;)

J'aime cette expression "non-inoffensives"

si tu permets, je vais l'adopter
 
Salam

S 4

34. ... Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et وَاضْرِبُوهُنَّ. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !


Dans le cas où une femme qui n'est pas docile refuse de se soumettre à Dieu , le mari pourra l'exhorter et meme s'éloigner d'elle de son lit, mais si les mesures correctives n'ont aucun effet sur elle dans ce cas il pourra entamer une autre procédure ( ca peut-etre ici un le divorce ou pire la colère d'Allah).Pour comprendre le vrai sens de ce verset, il est essentiel de se referer à la sunna du Prophète ,je vous invite à lire la sourate 66.


Il faut savoir que dans cette sourate 66 (l'interdiction),le Prophète a été victime du mauvais comportement de deux de ses épouses,et sobhanallah nous retrouvons les memes directives que dans ce verset 34 de la sourate 4!

Il faut savoir que Notre Bien-aimé s'était éloigné de ses femmes pendant un moi,et Allah a révélé un verset pour le liberer de son serment:

2. Allah vous a prescrit certes, de vous libérer de vos serments. Allah est votre Maître; et c'est Lui l'Omniscient, le Sage .

Allah les a exhorter de la plus belle des facons:

4. Si vous vous repentez à Allah c'est que vos coeurs ont fléchi. Mais si vous vous soutenez l'une l'autre contre le Prophète, alors ses alliés seront Allah, Gabriel et les vertueux d'entre les croyants, et les Anges sont par surcroît [son] soutien .

Ici j'ouvrirai une petite parenthèse,posez-vous cette question s'il vous plait :comment la relation d'un couple est-elle percu islamiquement?

Pour comprendre le vrai sens de cette relation, il est essentiel de tenir en compte certains versets du Coran,à l'occurence je ne vous citerai que ce verset 21 de la sourate Al-Rum (30):

21. Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent.


Dans beaucoup de versets il a été décrété de vivre avec les femmes en tranquillité ,avoir de la gentillesse et leur parler doucement.

Le Saint Prophète a dit :

"Ne battez jamais les servantes d'Allah. "

"Le meilleur d'entre vous est celui qui a un bon comportement avec sa femme. "


Il n'y a aucun récit concernant le Prophète ou les membres de sa Famille disant qu'ils battaient leurs épouses,ou encore qu'ils maltraitaient leurs enfants.

Fala tabghu alayhinna est un avertissement aux maris malhonnêtes,ceux qui cherchent des prétextes pour battre leurs femmes afin de les discipliner.

C'est qui qui frappe? et par quelle moyen frappe-t-Il?

Celles qui refusent de soumettre aux décrets divins,Allah les frappent d'une parabole:


s 66

10. Allah frappe (cite) en parabole pour ceux qui ont mécru la femme de Noé et la femme de Lot. Elles étaient sous l'autorité de deux vertueux de Nos serviteurs. Toutes deux les trahirent et ils ne furent d'aucune aide pour [ces deux femmes] vis-à-vis d'Allah. Et il [leur] fut dit : "Entrez au Feu toutes les deux, avec ceux qui y entrent",

11. et Allah frappe (cite) en parabole pour ceux qui croient, la femme de Pharaon, quand elle dit "Seigneur, construis-moi auprès de Toi une maison dans le Paradis, et sauve-moi de Pharaon et de son oeuvre; et sauve-moi des gens injustes".

12. De même, Marie, la fille d'Imran qui avait préservé sa virginité; Nous y insufflâmes alors de Notre Esprit. Elle avait déclaré véridiques les paroles de son Seigneur ainsi que Ses Livres : elle fut parmi les dévoués.


La relation dans un couple est très important,Allah nous enjoint à:

6. Ô vous qui avez cru! Préservez vos personnes et vos familles, d'un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres, surveillé par des Anges rudes, durs, ne désobéissant jamais à Allah en ce qu'Il leur commande, et faisant strictement ce qu'on leur ordonne.

s 7

189. C'est Lui qui vous a créés d'un seul être dont il a tiré son épouse, pour qu'il trouve de la tranquillité auprès d'elle; et lorsque celui-ci eut cohabité avec elle, elle conçut une légère grossesse, avec quoi elle se déplaçait (facilement). Puis lorsqu'elle se trouva alourdie, tous deux invoquèrent leur Seigneur : "Si Tu nous donnes un (enfant) sain, nous serons certainement du nombre des reconnaissants".


Voilà une référence générale de la création de l'homme,mâle ou femelle, d'une source simple. Ils doivent vivre dans la paix et l'harmonie avec l'amour et l'affection l'un pour l'autre.Lorsqu'une mère donne naissance à un enfant, les parents jurent de faire de cet enfant un vrai serviteur d'Allah.Il leur donne un enfant beau, mais une négligence de leurs devoirs se crée quand l'enfant commence à grandir.Voilà comment le polythéisme a pris des racines dans la société humaine.

sALAM ALAYKOUM


LISEZ
 
frapper la femme n'est pas aléatoire, mais il n'est autorisé de frapper sa femme que dans les zones où la frappe est innofencive, en evitant la tete et les zones sensibles, et aussi il y a des conditions sur l'outils de frappe, pas de matières durs comme le fer,... pas d'outils tranchants,... mais utiliser les matières qui sont un peu molles comme une sandale, baton de bois doux...

Comment frapper sa femme, voir ici: http://www.salafs.com/modules/news/article.php?storyid=10111

Allah est quand même immensément plus intelligent et doué pour s'exprimer que nous. Est-ce qu'il a écrit dans le Coran "frappez-les légèrement"?

Non il a écrit seulement "frappez-les".

Probablement qu'au 7ème siècle cela ne dérangeait personne, mais à notre époque cela scandalise même beaucoup de musulmans. D'où les efforts d'atténuer la signification de ce "frappez-les" en cherchant des excuses en dehors du Coran comme si la parole d'Allah n'était pas capable d'être claire par elle-même.

On se demande d'ailleurs pourquoi chercher à atténuer le sens de "frappez-les" puisque le mot daraba signifie, parait-il, quitter sa femme. Soit les musulmans ne sont pas d'accord sur cette traduction, soit il y en a encore qui n'en ont pas entendu parler.
 
Au Nom de Dieu, de tout miséricorde le Miséricordieux.
Que la paix soit avec vous tous, frères et soeurs dans la foi et dans la religion. Dans le Coran il y a un code juridique que beaucoup ne comprendront pas, comme le versets que concernant les femmes, ou les mécréants, ou les incrédules etc...
Si une soeur a un problème avec un verset du coran, c'est qu'elle doit passée à coté, et non buté dessus, car normalement, si elle est soumise a Dieu, et si son comportement est sans reproche, que se soit pour elle ou pour ses parents ou pour son mari ou pour ses enfants, les versets juridique ne la concerne pas. Comme pour la conduite d'une voiture. Si tu as ton permis et que ta voiture est en règle, et que tu respectes le code de la route, tu n'as rien a craindre. Mais si tu enfreint une de ses règles, tu t'expose a des sanctions. Chose normale. Donc ce que je vous conseil, c'est de lire entièrement ce Livre qui est le Coran,c'est le médicament a tous les problème de tout les siècles, et tous les humains, et en particulier pour les arabo-musulmans. Que Dieu vous guide et vous fasse miséricorde à tous. Amine et que la paix de Dieu soit avec vous
 
Haut