Le coran

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
a propos du coran personne pouré me dire que le fais de le lire en francais gagne ton des hassanats ou bien faut til absolumen le lire en arabe pour en avoir
t'as des hassanates bien sûr;mais si tu fais un effort pour le comprendre en arabe tu en auras encore plus que nous qui savons deja l'arabe;;;
la traduction perd le vrai sens du texte authentique
 
t'as des hassanates bien sûr;mais si tu fais un effort pour le comprendre en arabe tu en auras encore plus que nous qui savons deja l'arabe;;;
la traduction perd le vrai sens du texte authentique

ca c est une innovation:
je voudaris bien connaitre le verset du coran qui donne la formule mathematique permettant de calculer le nombre de hassanates si on lit le coran en francais ou en arabe ou en une autre langue..

l histoire de la traduction qui fait perdre le sens du teste authentique c est aussi une fable inventee par les peuples arabes qui veulent conserver le controle voire " la propriete historique" de l islam
faudra bien pourtant qu ils se reveillent un jour;
les arabisants en islam sont une petite minorité

il existe de bonnes et mauvaises traductions

on rabache que seul le coran en arabe donne le vrai sens mais meme les arabisants ne maitrisent pas toutes les subtilités de l ecriture du coran ( a en croire les savants )

Allah a dit qu il envoyait son message dans une langue comprensible par le peuple a qui il l a envoyé;
alors ceux qui pretendent que le texte a ete ecrit d une maniere tres tres subtile et compliquee que tu ne peux pas comprendre si tu n es pas un savant ne sont pas coherents avec cela

et si un cerveau normal d une personne parlant arabe comprend excatement le sens du texte alors il n y a strictement aucune raison que les mots et les sens des mots ne puissent pas etre traduits

la religion est trop importante pour qu on continue a la decredibiliser avec des histoires a dormir debout d impossibilite de comprendre sauf dans une langue
 

thetruth

Symboliquement...
ca c est une innovation:
je voudaris bien connaitre le verset du coran qui donne la formule mathematique permettant de calculer le nombre de hassanates si on lit le coran en francais ou en arabe ou en une autre langue..

l histoire de la traduction qui fait perdre le sens du teste authentique c est aussi une fable inventee par les peuples arabes qui veulent conserver le controle voire " la propriete historique" de l islam
faudra bien pourtant qu ils se reveillent un jour;
les arabisants en islam sont une petite minorité

il existe de bonnes et mauvaises traductions

on rabache que seul le coran en arabe donne le vrai sens mais meme les arabisants ne maitrisent pas toutes les subtilités de l ecriture du coran ( a en croire les savants )

Allah a dit qu il envoyait son message dans une langue comprensible par le peuple a qui il l a envoyé;
alors ceux qui pretendent que le texte a ete ecrit d une maniere tres tres subtile et compliquee que tu ne peux pas comprendre si tu n es pas un savant ne sont pas coherents avec cela

et si un cerveau normal d une personne parlant arabe comprend excatement le sens du texte alors il n y a strictement aucune raison que les mots et les sens des mots ne puissent pas etre traduits

la religion est trop importante pour qu on continue a la decredibiliser avec des histoires a dormir debout d impossibilite de comprendre sauf dans une langue


Je suis tout à fait d' accord je rajouterais que l' "islam" n' appartient pas aux arabes et aux maghrébins encore moins à une personne portant un prénom arabe!

Y'en a marre!!
 
ca c est une innovation:
je voudaris bien connaitre le verset du coran qui donne la formule mathematique permettant de calculer le nombre de hassanates si on lit le coran en francais ou en arabe ou en une autre langue..

l histoire de la traduction qui fait perdre le sens du teste authentique c est aussi une fable inventee par les peuples arabes qui veulent conserver le controle voire " la propriete historique" de l islam
faudra bien pourtant qu ils se reveillent un jour;
les arabisants en islam sont une petite minorité

il existe de bonnes et mauvaises traductions

on rabache que seul le coran en arabe donne le vrai sens mais meme les arabisants ne maitrisent pas toutes les subtilités de l ecriture du coran ( a en croire les savants )

Allah a dit qu il envoyait son message dans une langue comprensible par le peuple a qui il l a envoyé;
alors ceux qui pretendent que le texte a ete ecrit d une maniere tres tres subtile et compliquee que tu ne peux pas comprendre si tu n es pas un savant ne sont pas coherents avec cela

et si un cerveau normal d une personne parlant arabe comprend excatement le sens du texte alors il n y a strictement aucune raison que les mots et les sens des mots ne puissent pas etre traduits

la religion est trop importante pour qu on continue a la decredibiliser avec des histoires a dormir debout d impossibilite de comprendre sauf dans une langue
Salam,

A travers tes affirmations ci-dessus, je n'ai détecté que bon sens sur bon sens, et je ne peux que t'en féliciter.

Si tu es intéressé par l' application du commandement divin suivant, tu me fais signe, car il nécessite un coéquipier, pour être appliqué entièrement et ce pour la simple raison que de la discussion jaillit la lumière:

Dis, «Je vous demande UNE SEULE CHOSE : Consacrez-vous à ALLAH à DEUX et individuellement, puis réfléchissez. Votre compagnon (Le Messager) n’est pas fou. Il est un avertisseur manifeste pour vous, juste avant l’arrivée d’un terrible châtiment.»(34:46).
 
Les corans originaux ont été détruits par ordre du calif othman de plus ils étaient sans diacritisme donc une traduction avec beaucoup de réserve .
exemple : quelle différence entre les motes Pattes et Pâtes .
 
Les corans originaux ont été détruits par ordre du calif othman de plus ils étaient sans diacritisme donc une traduction avec beaucoup de réserve .
exemple : quelle différence entre les motes Pattes et Pâtes .
bon je vais surement dire une bêtisé .. mais je me lance ...

dans mots tu a mis un E en trop dans pattes il y a t en plus que dans le mots pâtes ... et dans pâtes il i a ^ en plus que dans le mots pattes ...
 
P

psephisma

Non connecté
Tout le blabla de cette vidéo ne montre rien d'autre que des clowns tout contents de découvrir les hadith et leur imposture.

Oui effectivement selon les hadith le Coran est falsifié, selon les hadith satan est un bon type, selon les hadith les prophètes ne sont pas des exemples, selon les hadith les anges se font frapper, selon les hadith il y a des versets en dehors du Coran qui doit être appliqué, etc.

Mais toujours selon les hadith. À la limite ils vont peut-être aider certains sounnites orthodoxes à comprendre que les hadith ne sont rien d'autres que des inventions.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
moi a force de constater que je suis pas compris je fini part plu comprendre rien à rien .....
attends compassion:
quand tu connais bien une langue ,tu voudrais bien qu'elle soit un moyen de communication ,non???
alors lui il lit le Coran en sa langue ,c'est à dire pour bien comprendre ,seulement le texte authentique est mieux!(en arabe)
 
attends compassion:
quand tu connais bien une langue ,tu voudrais bien qu'elle soit un moyen de communication ,non???
alors lui il lit le Coran en sa langue ,c'est à dire pour bien comprendre ,seulement le texte authentique est mieux!(en arabe)
on ma dit que personne ne peut le comprendre de nos jours, pourquoi lire un livre que l'on ne peut comprendre ?
 
je sais pas pourquoi quand je lis le coran en français ça me fait aucun effet,comme si c'était pas le coran que je lis toujours!!! Ça vous arrive pas??
En arabe c'est tout autre chose soubhanallah,c'est magique
 

Raj Simran

أسأل دمو
un co:eek:l du lieu que j'ai poster ... tu en pense quoi ???

Je vien de regarder vite fait sur internet et certaines personnes affirment que le livre est mal traduit et que ce n'est abregè. Et meme que le traducteur coupe au milieu l'interpretation de ibn kathir et qui a pour effet de changer completement le sens que ibn kathir a voulu lui donner.

Le mieux est de lire directement ses livres en arabe pour une meilleur et fiable interpretation.

Voila le lien, regarde vers la fin de la page, au cinquieme commentaire de "disiz971" :

http://muslim.xooit.com/t15881-Liste-de-LIVRES-fiable-classes-par-themes.htm
 
Haut