Le coran

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
Dans le livre du coran j'ai pu lire que le jour du jugement dernier on vera Allah je suis tellement impatiente je ne c'est pas si des personnes partagent ce sentiment identique. Mais j'aimerais aussi rencontre ce jour tous ces prophetes. Ne le prennez pas mal ce que j'ai ecris.

SalamuAlaycoum

Effectivement mais cet honneur ne sera pas accorder a tout le monde , c'est l'ultime récompense , y'a plus rien au dessus que de voir Allah subhanahou wa ta'ala

Le pire châtiment et d'être privé de voir Allah ta'ala

Imaginez seulement la douleur de celui qui n'a jamais vu son père ... Alors qu'elle doit être celle de celui qui ne verra jamais Celui qui la crée .... :S
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Dans le livre du coran j'ai pu lire que le jour du jugement dernier on vera Allah je suis tellement impatiente je ne c'est pas si des personnes partagent ce sentiment identique. Mais j'aimerais aussi rencontre ce jour tous ces prophetes. Ne le prennez pas mal ce que j'ai ecris.
T'as une grande foi Macha.e Allah
 
Dans le livre du coran j'ai pu lire que le jour du jugement dernier on vera Allah je suis tellement impatiente je ne c'est pas si des personnes partagent ce sentiment identique. Mais j'aimerais aussi rencontre ce jour tous ces prophetes. Ne le prennez pas mal ce que j'ai ecris.

Pour voir Dieu il faut être parfait et sans péché.
"Nul ne peut me voir et vivre" disait il dans la Torah.

La seule façon de voir Dieu sans périr dans le feu est d'être lavé de toutes ses fautes.
 

bobye

Oumou
Je compte reussir ma vie professionnel pour avoir les moyens un jour d'aller a la Mecque si tel est la volonte d'Allah j'ai regarde de nombreux reportages et on ma dit que si ont touche la pierre noirte tous nos peches disparaissent.
 
Dans le livre du coran j'ai pu lire que le jour du jugement dernier on vera Allah je suis tellement impatiente je ne c'est pas si des personnes partagent ce sentiment identique. Mais j'aimerais aussi rencontre ce jour tous ces prophetes. Ne le prennez pas mal ce que j'ai ecris.

L'évangile décrit la difficulté qu'il y a à pouvoir rencontrer Dieu face à face:

Tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu (Rom 3.23)

Ce sont vos fautes qui vous séparent de Dieu.

Le salaire du péché c'est la mort.

Il est réservé aux hommes de mourir une seule fois et d'être jugé par Dieu.
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Salam,

Le Prophète , salla llâhu 3alayhi wa sallam, a dit :

" Quand les gens du Paradis seront entrés au Paradis, Allah ,le Très Haut, leur dira :" Voulez-vous que Je vous ajoute autre chose ? "
Ils répondront : N'as-tu pas blanchi nos faces ? Ne nous as-tu pas fait accéder au Paradis en nous épargnant l'Enfer ? "
Puis Allah, le Très Haut, ôtera Son voile devant eux. Ils réaliseront alors que c'est là, la plus belle chose accordée par Allah, Soubhana wa ta'ala : Sa vue " (Muslim).

Je prie Allah, Soubhana wa ta'ala, pour que mes yeux aient le privilège de Le voir:love:

Tu imagines? Voir Celui que ton coeur a adoré ici bas...
 
Dernière édition:
Je compte reussir ma vie professionnel pour avoir les moyens un jour d'aller a la Mecque si tel est la volonte d'Allah j'ai regarde de nombreux reportages et on ma dit que si ont touche la pierre noirte tous nos peches disparaissent.

Si tu places ta foi dans une pierre ou un bout de bois, tu cherches ailleurs qu'en Dieu! C'est de l'association, un péché très grave.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Je compte reussir ma vie professionnel pour avoir les moyens un jour d'aller a la Mecque si tel est la volonte d'Allah j'ai regarde de nombreux reportages et on ma dit que si ont touche la pierre noirte tous nos peches disparaissent.
T'es pas obligé de la toucher.. t'es mal informé...
 
Dans le livre du coran j'ai pu lire que le jour du jugement dernier on vera Allah je suis tellement impatiente je ne c'est pas si des personnes partagent ce sentiment identique. Mais j'aimerais aussi rencontre ce jour tous ces prophetes. Ne le prennez pas mal ce que j'ai ecris.


Le prophète Moussa (Moïse) voulait voir Dieu. Je cite le passage:

Moïse dit: Fais-moi voir ta gloire!
19
L'Éternel répondit: Je ferai passer devant toi toute ma bonté, et je proclamerai devant toi le nom de l'Éternel; je fais grâce à qui je fais grâce, et miséricorde à qui je fais miséricorde.
20
L'Éternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre.
21
L'Éternel dit: Voici un lieu près de moi; tu te tiendras sur le rocher.
22
Quand ma gloire passera, je te mettrai dans un creux du rocher, et je te couvrirai de ma main jusqu'à ce que j'aie passé.
23
Et lorsque je retournerai ma main, tu me verras par derrière, mais ma face ne pourra pas être vue.
 
La suite:

Et l'Éternel passa devant lui, et s'écria: L'Éternel, l'Éternel, Dieu miséricordieux et compatissant, lent à la colère, riche en bonté et en fidélité,
7
qui conserve son amour jusqu'à mille générations, qui pardonne l'iniquité, la rébellion et le péché, mais qui ne tient point le coupable pour innocent, et qui punit l'iniquité des pères sur les enfants et sur les enfants des enfants jusqu'à la troisième et à la quatrième génération!
8
Aussitôt Moïse s'inclina à terre et se prosterna.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Le prophète Moussa (Moïse) voulait voir Dieu. Je cite le passage:

Moïse dit: Fais-moi voir ta gloire!
19
L'Éternel répondit: Je ferai passer devant toi toute ma bonté, et je proclamerai devant toi le nom de l'Éternel; je fais grâce à qui je fais grâce, et miséricorde à qui je fais miséricorde.
20
L'Éternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre.
21
L'Éternel dit: Voici un lieu près de moi; tu te tiendras sur le rocher.
22
Quand ma gloire passera, je te mettrai dans un creux du rocher, et je te couvrirai de ma main jusqu'à ce que j'aie passé.
23
Et lorsque je retournerai ma main, tu me verras par derrière, mais ma face ne pourra pas être vue.
Et c'est de l'islam
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
La suite:

Et l'Éternel passa devant lui, et s'écria: L'Éternel, l'Éternel, Dieu miséricordieux et compatissant, lent à la colère, riche en bonté et en fidélité,
7
qui conserve son amour jusqu'à mille générations, qui pardonne l'iniquité, la rébellion et le péché, mais qui ne tient point le coupable pour innocent, et qui punit l'iniquité des pères sur les enfants et sur les enfants des enfants jusqu'à la troisième et à la quatrième génération!
8
Aussitôt Moïse s'inclina à terre et se prosterna.
Et c'est l'islam
 
Je compte reussir ma vie professionnel pour avoir les moyens un jour d'aller a la Mecque... tous nos peches disparaissent.

Donc il faut avoir de l'argent pour plaire à Dieu?! Tu te trompes!
Je cite la Torah

Quand vous venez vous présenter devant moi, Qui vous demande de souiller mes parvis? Cessez ..: J'ai en horreur... les assemblées; Je ne puis voir le crime s'associer aux solennités.

Quand vous étendez vos mains, je détourne de vous mes yeux; Quand vous multipliez les prières, je n'écoute pas: Vos mains sont pleines de sang.
16
Lavez-vous, purifiez-vous, Otez de devant mes yeux la méchanceté de vos actions; Cessez de faire le mal.
17
Apprenez à faire le bien, recherchez la justice, Protégez l'opprimé; Faites droit à l'orphelin, Défendez la veuve.

Partage ton pain avec celui qui a faim, Et fais entrer dans ta maison les malheureux sans asile; Si tu vois un homme nu, couvre-le, Et ne te détourne pas de ton semblable.

Alors ta lumière poindra comme l'aurore, Et ta guérison germera promptement; Ta justice marchera devant toi, Et la gloire de l'Éternel t'accompagnera.

Alors tu appelleras, et l'Éternel répondra; Tu crieras, et il dira: Me voici!
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Pour voir Dieu il faut être parfait et sans péché.
"Nul ne peut me voir et vivre" disait il dans la Torah.

La seule façon de voir Dieu sans périr dans le feu est d'être lavé de toutes ses fautes.

Non la seule façon de voir dieu sans périr est de chercher la vérité , de l aimer et l accepter car Dieu est la vérité !
 
Non la seule façon de voir dieu sans périr est de chercher la vérité , de l aimer et l accepter car Dieu est la vérité !

C'est important d'aimer Dieu (1er commandement selon Jésus) mais ...
Si tu fixes le Soleil avec tes yeux tu les bruleras. Celui qui s'approche de Dieu sans être purifié du péché se brûle aussi.


je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux.
Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.
La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.
Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.
Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

(La Bible)
 

de passage

I'm just passing through
VIB
C'est important d'aimer Dieu (1er commandement selon Jésus) mais ...
Si tu fixes le Soleil avec tes yeux tu les bruleras. Celui qui s'approche de Dieu sans être purifié du péché se brûle aussi.


je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux.
Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.
La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.
Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.
Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

(La Bible)
Remarque dans tout ce que tu as ecrit , il n y a pas le mot " VERITE" ce n est pas une priorité pour toi!
Les grand politiques de ce monde ( Mr Bush par exemple) evitent le mot "JUSTICE" et utilisent un substitut de ce mot :LIBERTE car c est un mot abstrait qu on peut mettre dans toutes les sauces!
jusqu à quand eviteras tu ce mot "Vérité"
Si tu ne reconnais pas que la trinité a été développée chez les perses avant les Romains alors je vois pas comment pourras tu nous parler de Dieu !
« Lorsque la vérité est remplacée par le silence, le silence devient un mensonge » Yevgeny Yevtushenko
 
Dans le livre du coran j'ai pu lire que le jour du jugement dernier on vera Allah je suis tellement impatiente je ne c'est pas si des personnes partagent ce sentiment identique. Mais j'aimerais aussi rencontre ce jour tous ces prophetes. Ne le prennez pas mal ce que j'ai ecris.

Ce n'est pas une chose qui sera donné à tout le monde... mais uniquement à ceux à qui Allah aura accordé le mérite de Le voir (et ce sera au paradis insha Allah).
 
Dans le livre du coran j'ai pu lire que le jour du jugement dernier on vera Allah je suis tellement impatiente je ne c'est pas si des personnes partagent ce sentiment identique. Mais j'aimerais aussi rencontre ce jour tous ces prophetes. Ne le prennez pas mal ce que j'ai ecris.

Attention, Allah personne ne le voit physiquement, Allah n'a pas d'image, le jour du jugement on le verra pas genre il a une image et on regardera, mais c'est d'une maniere spirituelle, Allah est impersonnifiable et irreprésentable, sans images quoi
 
je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux.
Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.

Les prophetes avaient en effet ces visions, mais c'est pas dieu qu'il ont vu, mais l'ELU
dieu n'est pas assis sur une chaise comme dans ces visions, dieu ne s'habille pas, dieu n'a pas une barbes blanches comme dans ces visions, attention de REtomber dans l'idolatrie aprés avoir su que dieu est sans images
 
Pour voir Dieu il faut être parfait et sans péché.
"Nul ne peut me voir et vivre" disait il dans la Torah.

La seule façon de voir Dieu sans périr dans le feu est d'être lavé de toutes ses fautes.

7 Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde.
8 Heureux les coeurs purs, car ils verront Dieu.
(Matthieu 5) Il y a plusieurs façons de voir .
 
Dernière édition:
Attention, Allah personne ne le voit physiquement, Allah n'a pas d'image, le jour du jugement on le verra pas genre il a une image et on regardera, mais c'est d'une maniere spirituelle, Allah est impersonnifiable et irreprésentable, sans images quoi

Salam alaykoum

oui Il 'impersonnifiable et irreprésentable' et aucun regard ne peut L'atteindre mais il me semble avoir lu dans plusieurs livres qu'au paradis insha Allah il sera donné à Ses serviteurs comme ultime cadeau l'immense honneur de Le voir n'est ce pas ? après on ne sais pas comment, Dieu seul sait ...
 
Haut