Coranistes : êtes-vous le groupe sauvé ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Au moins je dis ce que je pense .

Tu sens visé alors par ce que j'ai dis
Personnelle j'espère que les sunnite on raison ...

Ce que tu dit me touche vrement ! Nous n´avons point fait descendre sur toi le Coran pour que tu sois malheureux,

C'est vraie que si Allah aurais dit Nous n´avons point fait descendre sur toi la science du hadiths pour que tu sois malheureux, cela m'aurais plus touché ;)
 
Salam

Le groupe sauvé, quel est le but du topic, je ne comprend pas? Allah ihfid, ce substituer à Dieu?

Coraniste, Sunnite, Chiite ..... mohim et? Chacun vie sa foi comme il l'a ressent.

J'ai bien vu que certains ici par contre ne le sont pas, juste des imposteurs chargé de mauvaise intention qui viennent juste troller, j’espère que vous vous amusez bien en groupe....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam,

Tant que ce n'est que pour toi, j'imagine que tous les "coranistes" s'en moquent!

Je te conseille d'aller faire une prière pour demander pardon à Dieu, car si eux s'en moquent, LUI soubhana wa ta'ala a bien pris en compte ta parole :sournois:

Dieu ne prend pas en compte la parole des handicapés mentaux, ils ne sont pas concernés par ces histoires de religions et ils peuvent dire, faire ou croire ce qu'ils veulent. :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam

Le groupe sauvé, quel est le but du topic, je ne comprend pas? Allah ihfid, ce substituer à Dieu?

Coraniste, Sunnite, Chiite ..... mohim et? Chacun vie sa foi comme il l'a ressent.

J'ai bien vu que certains ici par contre ne le sont pas, juste des imposteurs chargé de mauvaise intention qui viennent juste troller, j’espère que vous vous amusez bien en groupe....

Je ne crois pas que @Cause01 a cette mentalité de "groupe sauvé" pour une raison très très simple: il ne se réfère qu'au coran et on sait que dans ce livre, on ne sauve qu'un seul type de groupe: ceux qui croient et font beaucoup de bonnes actions, largement plus que leurs pêchés (question de balance entre le bon et le mauvais en nous et dans nos actions), celui-ci peut avoir plusieurs voies de différentes ères et cultures. C'est celui-là le groupe sauvé.

D'ailleurs aucun(e) musulman(e) de référence coraniste ne te dira qu'il est parmi le groupe sauvé, c'est la preuve même qu'il ne sait même pas de quoi il parle.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam Misszara,

Allah y chafih, je ne savais pas qu'il avait un handicap mental, en même temps tant mieux, il est sauvé alors

Sauvageonne va!!!

Wa3alaykoum ssalam ma chère! :love:

Ben oui, il faut toujours trouver une excuse aux gens.... tu sais , un des chefs des milices chiites en Iraq, Muqtada Sadr a été sauvé ado par sa famille en disant aux gars de Saddam qu'il était handicapé mental, il était assez solitaire et n'aimait qu'une seule chose: jouer aux jeux vidéos! Les gars les ont cru et l'ont laissé tranquille... mais pas d'autres membres de sa famille... :(
 
D'ailleurs aucun(e) musulman(e) de référence coraniste ne te dira qu'il est parmi le groupe sauvé, c'est la preuve même qu'il ne sait même pas de quoi il parle.

En fait ce topic est une réponse à ceci dans un autre topic :

Je prèfère suivre Bukhari et les tafsirs qui sont cohérent avec le Coran , que d'inover au risque de me perdre et de devenir un apostat finalement .


Ibn Taymiyah a dit au sujet "des sectes" : " Toutes les troupes égarées se rejoignent en un point ; c'est celui de postuler que la majorité des musulmans sont dans l'égarement et qu'ils sont eux le groupe sauvé, sachant pertinemment qu'ils ne représentent qu'une infime minorité de la Ummah. " [Majmu' Ul Fatawâh - Tome 3]

À mon avis, malgré que le groupe des "coranistes" soit très hétéroclite, tu ne verras pas l'un d'entre eux dire qu'il fait partie du groupe sauvé.

En revanche les sunnites ils y croient, ils s'appellent d'ailleurs "ahl al sunna wa al jama3a".

Donc selon ibn Taymiyyah nous ne sommes pas égarés, mais vous, si.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut