Corde à sauter

Bonjour à tous,
j'aimerais me mettre a la corde a sauter. Objectif perdre une dizaine de kilos (je ne suis pas pressé mais le plus tôt serait le mieu), j'ai donc pensé à la corde à sauter.
J'ai également 2 mois à ne rien faire. J'attend que le ramadan et la vague de chaleur ne passe pour commencer.
Auriez vous des conseils a me prodiguer. A noter que j'aimerais perdre de partout (oui....10 kg bien répartis)
je pensais alterner corde a sauter et squat au poids du corps, mais je ne sais pas du tout quoi faire pour m'échauffer au vue d'un exercixe de corde et encore moins a quelle fréquence m'exercer.
Merci pour vos retours et si quelqu'un souhaite se joindre à moi ça serait l'occasion de se soutenir.
^^
maps
 

lavie1

Free Gaza !
salam

si t as vraiment du poids en trop , je te déconseille la corde à sauter

c'est le meilleur moyen de se flingué les genou et chevilles

va plutôt marché et courir par la suite avec une bouteille d 'eau et revoit ton alimentation ..

les squats en fin de footing après une petite séance de stretch
 
Ok merci pour vos conseils

si on fait abstraction du nombre de ''10''kg:
Vous avez deja fai de la corde si oui a quelle fréquence et quel résultats?
Que conseillez vous pour commencer?
 

lavie1

Free Gaza !
Ok merci pour vos conseils

si on fait abstraction du nombre de ''10''kg:
Vous avez deja fai de la corde si oui a quelle fréquence et quel résultats?
Que conseillez vous pour commencer?


corde à sauter version boxe , c'est de round de 2 a 4mn , multiplié par 3 a 5 fois

1mn de repos voir 1mn30 entre chaque session

corde à sauté égal étirement maximal des mollets

contre un mur par exemple une jambe en arriére , les deux mains a plat contre le mur que l on pousse

la corde muscle dos , épaules , avant bras et très bon pour reéduquer ces poignets


http://sydoky.over-blog.com/article-27544245.html
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam ^^
J'ai commencé le renforcement musculaire il y a 4 mois. J'etais tellement courbature que j'ai fais l'étoile de mer pendant 2 jours sans bougé tellement la douleur était intense.
ducoup j' aimerais éviter cette situation cette fois ci.


salam

lol je suis pas doué pour les conseils sportifs! lol
 
corde à sauter version boxe , c'est de round de 2 a 4mn , multiplié par 3 a 5 fois

1mn de repos voir 1mn30 entre chaque session

corde à sauté égal étirement maximal des mollets

contre un mur par exemple une jambe en arriére , les deux mains a plat contre le mur que l on pousse

la corde muscle dos , épaules , avant bras et très bon pour reéduquer ces poignets


http://sydoky.over-blog.com/article-27544245.html

Parfait merci
 
Haut