La corée du nord annonce avoir mené un nouvel essai nucléaire

C’est comme d’habitude à la télévision officielle que le régime nord-coréen annonce avoir mené un nouvel essai nucléaire. Cette fois-ci il s’agit du plus puissant jamais réalisé. Un tremblement de terre a été ressenti dans la zone utilisée par le régime. De la Corée du Sud, aux Etats-Unis en passant par le Japon, l’émotion est forte et les protestations vives.
Le régime nord-coréen affirme maintenant disposer d’un véritable vecteur nucléaire c’est-à-dire d’une bombe atomique portée par un missile balistique.
Francetv info

PS: Il y a quelque temps j'avais répondu à une personne qu'il fallait attendre encore un
peu . La censure c'est de la dictature .
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
VIDEO. Corée du Nord: un essai nucléaire presque aussi puissant que Hiroshima

La dictature communiste a mené ce vendredi le cinquième essai nucléaire de son histoire. Il s'agirait du plus puissant, selon la Corée du Sud. Le conseil de sécurité de l'ONU va se réunir.


Une nouvelle démonstration de force.
Le régime nord-coréen affirme avoir réussi son cinquième essai nucléaire ce vendredi, "le plus puissant à ce jour", selon son voisin du Sud. Les premiers soupçons sur un nouvel essai nord-coréen ont été émis par des sismologues qui ont détecté un séisme près du principal site d'essais nucléaires, dans le nord-est du pays.

La secousse, qui s'est produite à 00h30, a été signalée à proximité du site de Punggye-ri le jour anniversaire de la fondation de la Corée du Nord en 1948. Selon Séoul, c'est "le plus puissant essai nucléaire" de Pyongyang à ce jour.

"Inconscience maniaque" de Kim Jong-Un
"Cette explosion de 10 kilotonnes était presque deux fois plus que le quatrième essai nucléaire et légèrement moins que le bombardement d'Hiroshima, qui avait été mesuré à 15 kilotonnes environ", a expliqué Kim Nam-Wook, de l'agence météorologique sud-coréenne.
Le troisième essai nucléaire nord-coréen, en février 2013, était jusqu'alors considéré comme le plus puissant, dégageant une énergie estimée entre six et neuf kilotonnes.

La Corée du Sud a vivement dénoncé cette nouvelle provocation. "Avec cet essai nucléaire, le régime de Kim Jong-Un ne fera que s'attirer davantage de sanctions et d'isolement (...). Une telle provocation va accélérer encore la voie vers son autodestruction", a déclaré la présidente sud-coréenne Park Geun-Hye dans un communiqué. L'essai témoigne de "l'inconscience maniaque" du dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un, a-t-elle ajouté.

.../...
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
suite et fin

Un "test inacceptable"
Au Japon, le ministère de la Défense se préparait à envoyer des avions militaires afin d'analyser des échantillons d'air et de détecter une éventuelle radiation, selon la chaîne publique NHK. "Le fait que la Corée du Nord ait mené un test est absolument inacceptable pour le Japon", a déclaré le Premier ministre japonais Shinzo Abe.

La Maison Blanche a annoncé qu'elle analysait l'explosion mais n'a pas confirmé qu'il s'agissait d'un nouvel essai nucléaire.

Le précédent essai nucléaire nord-coréen avait eu lieu en janvier. Pyongyang avait alors annoncé avoir réussi son premier essai de bombe à hydrogène, bien plus puissante que la bombe atomique ordinaire. Une annonce contestée par de nombreux experts.
Pyongyang avait mené son premier essai nucléaire en 2006, s'attirant les foudres et des sanctions de la part des Nations unies (ONU).
Les sanctions n'ont fait que croître après suivants, sans pour autant mettre un terme à la progression du programme atomique.
Le Conseil de sécurité de l'ONU doit se réunir ce vendredi. Barack Obama a annoncé qu'il demanderait de "nouvelles sanctions".

http://www.lexpress.fr/actualite/mo...ise-un-cinquieme-essai-nucleaire_1828776.html

mam
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
selon les sanctions qui vont dégringoler, on verra bien la réaction de "ce fou"

mam
Ils sont habitues aux sanctions. Ces bombes atomiques sont, d'apres la logique de leur regime, une assurance-vie. Ce regime ne veut pas finir sodomise comme Gaddafi qui a renonce volontairement a son programme nucleaire, ou printempsnise comme Assad qui a renonce a ses armes chimiques. Alors Kim, le fou, va bien sur non-seulement garder ses bombes, il va essayer d'en obtenir plus, du tactique au ballistique, pour maintenier la deterrence. Oui, c'est bete de nos jours, mais apres les lecons tirees de Gaddafi et Assad, qui sait s'ils n'ont pas chouya raison?
 

Yoel1

VIB
Ils sont habitues aux sanctions. Ces bombes atomiques sont, d'apres la logique de leur regime, une assurance-vie. Ce regime ne veut pas finir sodomise comme Gaddafi qui a renonce volontairement a son programme nucleaire, ou printempsnise comme Assad qui a renonce a ses armes chimiques. Alors Kim, le fou, va bien sur non-seulement garder ses bombes, il va essayer d'en obtenir plus, du tactique au ballistique, pour maintenier la deterrence. Oui, c'est bete de nos jours, mais apres les lecons tirees de Gaddafi et Assad, qui sait s'ils n'ont pas chouya raison?
Dans son esprit paranoïaque..certainement !
 
Recement j'ai vu deux documentaire sur la Corée du Nord...et c'est incoryable comment ils vivent labas!

Pour immigrer à la corée du suf...les nord coreens font un detour de plus de 5000 Km,
Corée du nord ==> Chine ==> Laos ==> Thailande ==> Coréée du sud!
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Recement j'ai vu deux documentaire sur la Corée du Nord...et c'est incoryable comment ils vivent labas!

Pour immigrer à la corée du suf...les nord coreens font un detour de plus de 5000 Km,
Corée du nord ==> Chine ==> Laos ==> Thailande ==> Coréée du sud!
En fait, la Chine, ils évitent, et ils essaient de joindre directement le Laos, parce que s’ils passent par la Chine, ils sont re‑expulsés vers la Corée du Nord.
 
les états unis en ont déjà lancé 2
c'est plutôt eux qu'on doit craindre

la corrée du nord, malgré toute la propagande, n'est pas aussi barbare
au moins eux s'occupent de leurs affaires

Les contextes sont complètement différents. Si tu crois qu'aujourd'hui, les USA sont capables de lancer une attaque atomique sur un pays tiers, tu te trompes lourdement. Ils ne le feront que si ont les attaquent de la même façon. Œil pour œil, dent pour dent. Par contre, le dirigeant nord coréen est un fou, un dictateur mégalomane, et Dieu Sait ce qu'il est capable de faire...
 
Les contextes sont complètement différents. Si tu crois qu'aujourd'hui, les USA sont capables de lancer une attaque atomique sur un pays tiers, tu te trompes lourdement. Ils ne le feront que si ont les attaquent de la même façon. Œil pour œil, dent pour dent. Par contre, le dirigeant nord coréen est un fou, un dictateur mégalomane, et Dieu Sait ce qu'il est capable de faire...


Oui je le crois, ils ont déjà retourné le monde entier, tués des millions de civils, renvoyé des pays à l'âge de pierre, surtout qu'ils n'avaient aucune raison de lancer les 2 bombes mais l'ont quand même fait, c'est pas une question de contexte, ils ont massacré des civils pour montrer leur force au monde entier qui a tremble devant ces barbares.

Qui est plus une menace pour le monde, la Corée du Nord ou les Etats Unis, si tu es de bonne foi et équilibré tu diras les second

Il n'est pas fou, on le décrit comme fou, je vais pas me fier aux quelques reportages bidons montés par je ne sais qui pour juger de la santé mentale d'un dirigeant, qui décide qui est fou et ne l'est pas, ceux qui font des guerres, ceux qui vendent le plus d'armes.
 
Oui je pense qu'il est assez fou pour le faire. Certains parfois veulent marquer l'Histoire à leur manière ...
Oui!

Mais est-ce que son appareil militaro-politique sera assez fou pour le suivre dans l'abysse?
Peut-être bien. Mais, à moins de me tromper, ce pays n'est engagé dans aucun autre conflit...
C'est vrai que c'est une dictature (à combattre) mais n'y a-t-il pas, en même temps, une tentative exagèrée de dénigrement faite à l'encontre de cet allié russe?
 
Oui je le crois, ils ont déjà retourné le monde entier, tués des millions de civils, renvoyé des pays à l'âge de pierre, surtout qu'ils n'avaient aucune raison de lancer les 2 bombes mais l'ont quand même fait, c'est pas une question de contexte, ils ont massacré des civils pour montrer leur force au monde entier qui a tremble devant ces barbares.

Qui est plus une menace pour le monde, la Corée du Nord ou les Etats Unis, si tu es de bonne foi et équilibré tu diras les second

Il n'est pas fou, on le décrit comme fou, je vais pas me fier aux quelques reportages bidons montés par je ne sais qui pour juger de la santé mentale d'un dirigeant, qui décide qui est fou et ne l'est pas, ceux qui font des guerres, ceux qui vendent le plus d'armes.
je préfère qu'un état démocratique soit nucléarisé plutôt qu'une dictature militaire qui menace de tout faire sauter à chaque instant, mais bon on a l'habitude avec les coréens. Ils aboient bcp mais au final, ils sont relativement peureux.
 
Peut-être bien. Mais, à moins de me tromper, ce pays n'est engagé dans aucun autre conflit...
C'est vrai que c'est une dictature (à combattre) mais n'y a-t-il pas, en même temps, une tentative exagèrée de dénigrement faite à l'encontre de cet allié russe?
Allié qui a déjà fait pas mal de menaces des que les ricains s'engagent dans des manœuvres militaires avec la Corée du Sud
 
je préfère qu'un état démocratique soit nucléarisé plutôt qu'une dictature militaire qui menace de tout faire sauter à chaque instant, mais bon on a l'habitude avec les coréens. Ils aboient bcp mais au final, ils sont relativement peureux.

démocratie, ça reste à prouver, c'est un autre débat
c'est pas une question d'être peureux, qui n'aurait pas peur de recevoir une bombe atomique
ensuite il a des faits, les Etats Unis ont été les seuls à l'utiliser
c'est d'eux qu'ils faut se méfier
j'ai du mal à concevoir qu'on puisse avoir confiance à un pays qui a fait autant de guerre
je me demande si ils ont déjà été en paix d'ailleurs
 
démocratie, ça reste à prouver, c'est un autre débat
c'est pas une question d'être peureux, qui n'aurait pas peur de recevoir une bombe atomique
ensuite il a des faits, les Etats Unis ont été les seuls à l'utiliser
c'est d'eux qu'ils faut se méfier
j'ai du mal à concevoir qu'on puisse avoir confiance à un pays qui a fait autant de guerre
je me demande si ils ont déjà été en paix d'ailleurs
Alors aucun pays n'est digne de confiance si on s'en réfère à son passé. L'Allemagne a déclenchée 2 guerres mondiales durant le 20e siècle, pourtant les allemands ont changés et sont devenus pacifiques. A l'heure actuelle, l'Amérique perçoit le nucléaire comme une menace pour la paix mondiale et je pense qu'ils redoutent surtout qu'un groupe terroriste s'empare de l'une ou l'autre ogive sur le marché noir
 
quel gâchis d’énergie ce pays...quand on voit la Corée du sud a coté qui est un modèle de réussite....et pourtant avec le même peuple....ce pays plomber dans le passé avec une économie communiste mortifere que même la maison mère Moscou ne supporte plus.

vivement que ce dictateur avec sa coupe au bol de mec du 93 soit destituer et que la Corée du nord puisse rivaliser avec le Japon et la Corée du sud d'un point de vue technologique..et non rester figer dans le passé.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
quel gâchis d’énergie ce pays...quand on voit la Corée du sud a coté qui est un modèle de réussite....et pourtant avec le même peuple....ce pays plomber dans le passé avec une économie communiste mortifere que même la maison mère Moscou ne supporte plus.

vivement que ce dictateur avec sa coupe au bol de mec du 93 soit destituer et que la Corée du nord puisse rivaliser avec le Japon et la Corée du sud d'un point de vue technologique..et non rester figer dans le passé.
Tu savais que la " maison mère Moscou " n'existe plus depuis plus de 20 ans ?
Sinon, pour le reste, d'accord.
 
Haut