1. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de suivi et de préférences
    Rejeter la notice

La Corée du Nord s'est affaiblie militairement (amiral américain)

Discussion dans 'Actualités marocaines' créé par Ancien-Membre, 30 Septembre 2006.

La Corée du Nord s'est affaiblie militairement (amiral américain) WASHINGTON - La Corée du Nord s'est affaiblie militairement. Au point que son...

  1. Ancien-Membre

    Ancien-Membre

    Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Messages:
    0
    Likes:
    2 041
    La Corée du Nord s'est affaiblie militairement (amiral américain)

    WASHINGTON - La Corée du Nord s'est affaiblie militairement. Au point que son armée ne serait pas en mesure de faire face très longtemps à une invasion par la Corée du Sud, a affirmé vendredi un haut responsable militaire américain.

    "Je ne vais pas écarter cette menace (de la Corée du Nord) mais leur capacité à mener des combats pendant une longue période est, je pense, nettement inférieure par rapport au passé, notamment si l'on tient compte de l'accroissement des capacités sud-coréennes", a déclaré à des journalistes le commandant des forces américaines dans le Pacifique, l'amiral William Fallon.

    Selon lui, la Corée du Nord a perdu du terrain militairement en raison du renforcement de l'armée sud-coréenne, de l'impact financier des sanctions et des années de famine au Nord. "Au Sud, ils ont des troupes qui sont bien nourries, bien entraînées et bien organisées et ils bénéficient des nouvelles technologies qui viennent de nous ou d'autres", a-t-il ajouté.

    Au Nord, "quand je regarde les gens, simplement leur apparence physique, ils semblent chaque année un peu plus diminués physiquement", a estimé le militaire américain.

    Concernant le programme nucléaire et de missiles de Pyongyang, l'amiral Fallon a estimé que l'échec le 5 juillet du tir d'essai d'un missile à longue portée Taepodong-2 montre qu'il faudra "un certain temps" avant que la menace ne se matérialise.

    Ces propos semblent indiquer que ces changements dans le rapport de force dans la péninsule coréenne pourraient permettre une réduction supplémentaire de la présence militaire américaine en Corée du Sud. Les Etats-Unis maintiennent actuellement 32'500 soldats en Corée du Sud dans le cadre d'une alliance d'un demi-siècle. Ils ont l'intention de ramener leurs effectifs à 25'000 hommes d'ici à 2008.

    (ats / 23 septembre 2006 04:31)

    ATS/Romandie
     


  2. hakem nawal

    hakem nawal

    Inscrit:
    20 Décembre 2005
    Messages:
    267
    Likes:
    0
    Surprenant comme ce "goulag" indochinois puisse développer son arme nucléaire sans que les Etats-Unis ne puissent entreprendre le même chantage que face à l'Iran. Mais la Corée du Nord étant soutenue par la Chine, l'oncle Sam ferme sa ..... (en six lettres commençant par "g"). Deux poids deux mesures et le pays de Mao exige le retour de Taïwan dans sa sphère, c'est là que le plus grand danger rrisque fort de se créer dans l'avenir.
     


Chargement...
Discussions similaires Forum Date
La prostitution des philippines sur les bases militaires américaines en corée du sud Actualités internationales 24 Septembre 2014
Corée du Nord : Kim Jong-Un s'est marié Actualités internationales 25 Juillet 2012
Manoeuvres militaires américaines au large de la Corée du Sud Actualités internationales 26 Juillet 2010
La Corée du Nord gracie les deux journalistes américaines Actualités internationales 5 Août 2009
La Corée du Nord envisage une action militaire Actualités marocaines 22 Août 2006

Partager cette page