la corée du nord

mido94

Don't believe in me
VIB
msssaaaaaaa lkhiiiiiiiiiiiiir

que pensez vous de ce pays ?

un pays en autarcie, une prison pour les pauvres locaux :rolleyes:

y a t il des musulmans en corée du nord ? :D

sympa le reportage qui passe sur M6 !
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
msssaaaaaaa lkhiiiiiiiiiiiiir

que pensez vous de ce pays ?

un pays en autarcie, une prison pour les pauvres locaux :rolleyes:

y a t il des musulmans en corée du nord ? :D

sympa le reportage qui passe sur M6 !

je me suis posé la meêm question quand j'ai entendu la phrase "toute religion y est interdite"

là comme ça, je dirais ça m'etonnerait
mais Allahou a3lam
 

mido94

Don't believe in me
VIB
je me désintéresse totalement à ce qui se passe là bas !

c'est le seul pays au monde à encore adopter le communisme stalinien le plus extrémiste !

je suis très attirés par la pensée marxiste qui se nourrit du communisme, je m'intéresse donc un peu à ce pays :D

mais toi didou tu es capitaliste, donc :fou:
 

mido94

Don't believe in me
VIB
je me suis posé la meêm question quand j'ai entendu la phrase "toute religion y est interdite"

là comme ça, je dirais ça m'etonnerait
mais Allahou a3lam

personnellement, je suis contre cette idée toute faite où on réduit le communisme à l'athéisme...

on peut être marxiste, communiste ou léniniste tout en croyant en Dieu :D
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
personnellement, je suis contre cette idée toute faite où on réduit le communisme à l'athéisme...

on peut être marxiste, communiste ou léniniste tout en croyant en Dieu D

ouais
quand t'en as la liberté .... c'est possible peut-etre :langue:

pourquoi les gamins apprennent à parler anglais ??
la gamine elle parle mieux que moi ! :eek:
 

mido94

Don't believe in me
VIB
ouais
quand t'en as la liberté .... c'est possible peut-etre :langu e:

pourquoi les gamins apprennent à parler anglais ??
la gamine elle parle mieux que moi ! :ee k:

d'habitude, chinois, japonais ou coréens, tous maîtrisent dès leur jeune âge une seconde langue et c'est souvent l'anglais !

t'as vu cette petite gamine :fou:
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
d'habitude, chinois, japonais ou coréens, tous maîtrisent dès leur jeune âge une seconde langue et c'est souvent l'anglais !

t'as vu cette petite gamine fou:

je parle juste de la logique
je n'en vois aucune à apprendre a des gosses une langue étrangère d'un pays etranger ou ils n'iront jamais de leur vie (en principe)
ils ont même pas internet pour communiquer en anglais

à quoi sert foutaise ? :eek::D
 

mido94

Don't believe in me
VIB
Le communisme laisse toute la population dans la pauvreté sauf une caste de privilégiés proche du pouvoir (Corée du Nord, Cuba) :rolleyes:

khoya le communisme dans ces pays n'a jamais été adopté pour un but d'amélioration des conditions de vie de la population, c'était toujours une envie farouche de pouvoir !

le communisme marxiste prône des idées révolutionnaires non pas dans le sens de la révolte contre l'état et le pouvoir mais justement dans le sens de l'amélioration du quotidien de la population et surtout partager les richesses du pays !

la capitalisme par contre est le moteur de la corruption et des disparités sociales et économiques :fou:

bien sûr je suis pour un idéal où on pourrait instaurer une politique communiste qui viserait surtout à partager les richesses du pays!
 

mido94

Don't believe in me
VIB
je parle juste de la logique
je n'en vois aucune à apprendre a des gosses une langue étrangère d'un pays etranger ou ils n'iront jamais de leur vie (en principe)
ils ont même pas internet pour communiquer en anglais

à quoi sert foutaise ? : eek:: D

les asiatiques sont des visionnaires lool

en plus les nord coréens savent très bien qu'il ne pourront jamais continuer à vivre en autarcie et qu'un jour ils seront obligés de s'ouvrir pour adopter une commerce internationale !

l'anglais est tout simplement le moyen communicatif de leur futur :D
 
Haut