La corniche submergée par des vagues géantes !

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Plusieurs parties du littoral atlantique marocain ont été dévastées par une mer déchaînée qui a tout balayé sur son passage.

La houle a coïncidé avec la marée haute de 3 à 3,5 mètres et l’effet combiné entre celle-ci et la houle a entraîné des débordements de vagues sur les côtes dont le niveau est proche de celui de la mer, indique la MAP.Plusieurs parties du littoral atlantique marocain ont été touchées entre Larache et Safi. C’est notamment le cas de la corniche d'Aïn Diab à Casablanca. Selon la protection civile de la ville économique, de fortes vagues se sont brisées sur la jetée de Moulay Youssef entraînant la blessure de deux promeneurs. Selon la même source, les victimes, rapidement prises en charge par ambulance, ne souffrent que de légers traumatismes. Les complexes Miami et Tahiti ont eux aussi subi de nombreux dommages. En effet la montée des eaux a également surpris certains employés des clubs balnéaires.

Tropicana a échappé au pire grâce aux pompiers de la ville blanche

Un salarié du café restaurant Tropicana a d’ailleurs échappé au pire grâce aux pompiers de la ville blanche. Selon la MAP, «plusieurs navires ont des amarres cassées au port de Casablanca et quatre lamaneurs, qui veillent à l’amarrage des bateaux, ont été évacués vers l’hôpital pour des soins après avoir été surpris par la houle».Par ailleurs, les villes de Rabat, Salé, ainsi que Mohammedia ont également été touchées et de nombreux cabanons ont été littéralement dévastés à Skhirat.Ces perturbations ne concernent d’ailleurs pas que le Maroc, mais tout le littoral atlantique et ce jusqu’en France où de nombreuses inondations et des vents de plus de 110 km/h ont été recensés.Le Maroc restera pour sa part menacé par des vagues d’une hauteur de 6 à 7 mètres, en particulier entre Larache et Safi, résultant d’une houle dangereuse liée à une dépression au niveau des Açores, informe un site d’information citant le centre météorologique. Cette même source met en garde les marins et l’office national de pêche afin d’informer sur la dangerosité d’une éventuelle sortie en mer. Cette alerte devrait se poursuivre jusqu’à jeudi. On annonce déjà une amélioration des conditions dans les prochains jours. La houle devrait se réduire à partir de demain, mercredi, pour laisser place à des vagues de 4 mètres.

Rabat et Salé aussi ont été touchés…

- See more at: http://www.lematin.ma/journal/2014/...es-geantes--/194567.html#sthash.kZcF9kq7.dpuf
 
Haut